Page 1 sur 2

air.ini

Publié : ven. août 18, 2023 4:41 pm
par Second Maître Hautin
Bonjour,
je n'ai pas réussi avec la recherche, à trouver des sujet sur le fichier "air.ini"?
Bien si j'ai bonne mémoire (quoi que), le fichier "air.ini" contiens tous les appareils qui apparaissent dans les skins??
J'ai donc modifier le nom du Breg270, qui n'apparaissait pas d'ailleurs je l'ai modifier en "Breguet_270" et il n'apparait pas non plus, quelqu'un saurait il pourquoi?
Merci par avance
Richard

Re: air.ini

Publié : sam. août 19, 2023 8:30 pm
par EMS_Jo
Salut à toi,

Le air.ini est la liste des appareils du jeu.
Ça n'a rien à voir avec les skins.
Donc, si le BR270 n'y est pas inscrit, cela veut dire qu'il n'est pas présent dans ton jeu.

EMS_Jo

Re: air.ini

Publié : sam. août 19, 2023 11:09 pm
par 50H-Solo
Info supplémentaire.
Pour les skins, il faut que le répertoire de skin de l'avion ait exactement le même titre que le nom de l'avion déclaré dans le fichier air.ini pour qu'elles soient affiché dans le simu.
Tu parles de quel jeu (ou mod) pour l'absence du BR270 ?

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 8:34 am
par Second Maître Hautin
Bonjour a tous et merci pour vos réponses,
Le Br 270, est bien présent dans le jeu, par contre merci 50H-Solo, en effet je crois ne pas avoir mit le même nom dans l'air ini, je rectifie et vous tien au courant.

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 8:42 am
par Second Maître Hautin
Voila le Breguet 270.
Image

J'ai bien changé le nom qui est exactement le même que celui de l'appareil du jeu, mais toujours rien?
Peut tu me donner le lien exact du fichier? Merci

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 11:15 am
par 50H-Solo
Je suppose que c'est un avion (origine SAS) que tu as ajouté dans quel mod (BAT, IES, autre) ?

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 1:25 pm
par Second Maître Hautin
Non l'appareil est d'origine, le mod IES celui de EMS.

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 3:29 pm
par 50H-Solo
Ok.
Dans le mod EMS, le BR270 est dans la période "Blitzkrieg". Il apparait sous le nom "Breguet 271 A2, 1932"
Si tu actives cette période avec Jsgme, tu y trouvera l'engin. Le repertoire de skin existe déjà (répertoire Br270) et contient 8 skins sauf erreur de ma part.
Si tu veut qu'il apparaisse dans un autre période, voici une solution:
Tu peut ouvrir le fichier JSGMEMODS\Blitzkrieg\Mods\std\com\maddox\il2\objects\air.ini et copier la ligne Br270 air.Br270 1
Ensuite tu ouvres le fichier air.ini de la période ou tu veut voir apparaitre l'avion, (par exemple JSGMEMODS\Battle of Britain\Mods\std\com\maddox\il2\objects\air.ini) et tu colles la ligne à l'endroit ou tu veut la voir apparaitre.
Lorsque tu activera la période, normalement tu devrait y trouver ton avion.

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 3:51 pm
par Second Maître Hautin
Bien je viens de faire comme tu me la dit, et j'ai ajouté la ligne dans la "Guerre d'Espagne", et en effet l'appareil apparait donc pas de soucie à ce niveau. Mais mon problème viens du fait que celui-ci, n'apparait pas dans la liste des Skins, ex: Image
donc je ne peut pas refaire les skins????

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 4:34 pm
par 50H-Solo
Je l'ai chez moi mais vu que je bidouillais pas mal passé un moment, j'ai peut être pris ça dans le catalogue propose par EMS5/330_Jo.
Du coup, t'as plus qu'a créer un répertoire nommé BR270 dans paintschemes\skins et aller récupérer les skins
Pour IES, j'ai fait un petit script batch qui scanne tous les fichiers air.ini de l'IES v3.9 et qui te propose de créer les répertoires manquants ansi que de sauvegarder et d'effacer les répertoires obsolètes. Le lien dans la rubrique qui va bien toujours chez EMS Lis bien le readme pour savoir comment ça marche.

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 7:22 pm
par Second Maître Hautin
Je regarderais demain, la je poste deux ou trois skins sur le Dewoitine D 371 à 376.
Image
Dewoitine D.371, capturé et transformé par la Luftwaffe, en appareil sanitaire et pharmaceutique. probablement sur le front Russe.
Image
Dewoitine D.371 n°8 du GARALD 574 en 1937.
Image
Avion monoplace de chasse embarqué. 19 exemplaires construits pour l'Aéronautique Navale française.

Re: air.ini

Publié : dim. août 20, 2023 7:24 pm
par Second Maître Hautin
Merci pour ton aide 50H-Solo

Re: air.ini

Publié : lun. août 21, 2023 1:48 pm
par 50H-Solo
De rien. :cheer:

Re: air.ini

Publié : mar. août 22, 2023 6:09 pm
par Second Maître Hautin
Bonjour mes amis,
Je reviens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: Je voudrais créer un fichier d'appareil (le Junkers W 34) qui n'existe pas, j'ai donc essayer de la créer dans "Air.in" avec le même nom que le fichier que j'ai crée dans les Skins du jeu, mais rien?
Donc je doit faire une mauvais manip, quelqu'un aurait il une idée sur la ligne a créer? ensuite dans quel endroit est le bon "Air.ini"?, merci encore pour votre aide.
Amitiés
Richard

Re: air.ini

Publié : mar. août 22, 2023 6:24 pm
par CdtLapin
Tu arrives à créer un fichier dans un fichier?
Ou tu as un DOSSIER pour le mod et il est situé dans ton dossier MODS, SAS, WAW ou autre.
Ou tu ne l'as pas.
Si tu as ce dossier édite le fichier air.ini de com dans STD en copiant la ligne d'entrée de l'avion selon les instructions de l'auteur du mod.
C'est très simple et ça marche.
Le jeu se lance et l'avion ne vole pas quand seulement il y a une incompatibilité plu ou moins complète.
Tu alors un écran étrange (pas de cockpit reconnu) ou alors un CTD (retour au bureau sortie intempestive du jeu).

Re: air.ini

Publié : mar. août 22, 2023 6:52 pm
par Second Maître Hautin
Bonjour Cdtlapin, alors la je ne comprend pas, en français dans le texte???
A l'origine le fichier n'existe pas, j'ai donc essayé de le créer, mais le peut que j'ai compris dans ton explication, ce n'est peut être pas possible?
Voila bonne soirée.

Re: air.ini

Publié : mar. août 22, 2023 10:22 pm
par CdtLapin
Est ce que tu as OUVERT ton fichier air.ini?
Voici le début du mien:
C'est le début de la liste des avions installés dans le jeu.
Soit par défaut soit ajoutés dans le dossier destinés à accueillir les...mods.
Un mod AJOUTE est un DOSSIER pas un fichier.
Bf-109E-4/B air.BF_109E4B 2 g01 SUMMER
Bf-109E-7 air.BF_109E7 2 g01 SUMMER
Bf-109E-7Z air.BF_109E7NZ 2 g01 SUMMER
Bf-109F-2 air.BF_109F2 2 g01 WINTER
Bf-109F-4 air.BF_109F4 2 g01 WINTER
Bf-109G-2 air.BF_109G2 2 g01 SUMMER
Bf-109G-6 air.BF_109G6 2 g01 SUMMER
Bf-109G-6_Late air.BF_109G6Late 2 NOINFO g01 SUMMER
Bf-109G-6AS air.BF_109G6AS 2 g01 SUMMER
Bf-109G-10 air.BF_109G10 2 g01 SUMMER
Bf-109G-14 air.BF_109G14 2 g01 SUMMER
Bf-109K-4 air.BF_109K4 2 g01 SUMMER
Bf-109K-4C3 air.BF_109K4C3 2 NOINFO g01 SUMMER
Bf-109Z air.BF_109Z 2 g01 SUMMER
Bf-110C-4 air.BF_110C4 2 g01 SUMMER
Bf-110C-4B air.BF_110C4B 2 g01 SUMMER
Bf-110D-1 air.BF_110D1 2 NOINFO g01 SUMMER
Bf-110E-2 air.BF_110E2 2 NOINFO g01 SUMMER
Bf-110F-2 air.BF_110F2 2 NOINFO g01 SUMMER
Bf-110G-2 air.BF_110G2 2 g01 SUMMER

Ar-196A-3 air.AR_196A3 2 g01 SUMMER
Ar-234B-2 air.AR_234B2 2 g01 SUMMER

Do-217K-1 air.Do217_K1 2 NOINFO g01 SUMMER
Do-217K-2 air.Do217_K2 2 NOINFO g01 SUMMER
Do-217M-1 air.Do217_M1 2 NOINFO g01 SUMMER

Do-335A-0 air.DO_335A0 2 NOINFO g01 SUMMER
Do-335V-13 air.DO_335V13 2 NOINFO g01 SUMMER

Fi-156 air.FI_156 2 g01 SUMMER

Fw-189A-2 air.FW_189A2 2 g01 SUMMER

Fw-190A-4 air.FW_190A4 2 g01 SUMMER
Fw-190A-4FR air.FW_190A4FR 2 NOINFO g01 SUMMER
Fw-190A-5 air.FW_190A5 2 g01 SUMMER
Fw-190A-5165ATA air.FW_190A5165ATA 2 NOINFO g01 SUMMER

(...)
Par exemple
Bf-110G-2 air.BF_110G2 2 g01 SUMMER
est l'ENTREE du Bf-110G-2.

Connais tu l'entrée de ton Ju W34?
Moi je ne la connais mais a priori elle doit ressembler à ça:

JU-W34 air Ju-W34 2 NOINFO g01 SUMMER

Tu la trouves dans le dossier du mod QUE TU VEUX AJOUTER.


Tu dois la copier telle quelle dans ton fichier air.ini

Si ton avion était déjà dans le jeu et que tu ne le trouves pas, c'est qu"il n'est pilotable que par l'AI.
Tu dois le trouver dans la liste des appareils en dessous du 1er groupe de 4 (celui de l'avion piloté).
Il est présent mais tu ne peux pas le piloter.

Si tu t'es amusé à bricoler ton fichier air.ini sans l'avoir sauvegardé, tu risques fort de te retrouver avec un jeu qui chargera jusqu'à 70 % puis...s'arrêtera.

Tu sembles confondre fichier et dossier.
Je t'assure que ce n'est PAS DU TOUT la même chose.

Tu devrais lire ça:

viewtopic.php?f=322&t=212980

:hum:

Re: air.ini

Publié : mar. août 22, 2023 11:22 pm
par 50H-Solo
J'ai un peu cherché et je n'ai trouvé que 2 references au w34.
Si j'ai bien tout compris:
Y'a eu un mod chez SAS mais c'était un frankenplane sur base de Junker F13 (avion pour BAT avec un visuel bricolé pour ressembler de loin au W34) et utilisant le slot du F13. Plus moyen de le chopper, le lien est mort apparemment.
Autre reference, trouvée ici c'est un mod complet appelé UltraSpain, je ne sais pas si c'est encore valide car le premier lien me renvoie sur une invite Google, donc j'ai pas été plus loin.
Comme dit au dessus, si tu n'as pas le mod du JUw34, si tu colles une ligne dans le air.ini sans avoir installé correctement un mod JUw34, au mieux tu ne verras pas le taxi, au pire t'auras des trucs bizarres ou un plantage du simu dès le chargement.

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 1:01 am
par CdtLapin
Il y a un Ju-34 B1 sur IL2 Air combat
https://il2freemodding.createaforum.com ... /ju-34/15/

Entrée air ini
Ju-34B1 air.JU34_B 2 NOINFO g01 SUMMER

lien mediafire en page 2
Les autres sont morts.

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 9:09 am
par 50H-Solo
Connaissais pas ce forum, merci CdtLapin.
Bon Second Maître Hautin, t'as plus qu'à aller récuperer ce mod et essayer de l'installer sur IES, en espérant qu'il fonctionnera sur ton simu ce qui n'est pas garanti.
Tu peut toujours te faire un truc activable avec jsgme, comme ça retour en arrière d'un click si ça déconne.

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 10:16 am
par Second Maître Hautin
Ouf
Merci à vous deux, je vais digéré cela, et voir ce que sa dit, pour l'instant il2 fonctionne bien, mais un truc me chiffonne, il y a des dossiers "air.ini" partout, en premier dans
les skins sous le nom de: "TEMPO_IL2" ensuite il y en as dans tous les Mods ex: Guerre d'Espagne, lequel est le bon?

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 10:38 am
par 50H-Solo
Ils ont tous bons.
Chaque période possède son set d'avions/véhicules/etc..., donc ses fichiers *.ini dédiés (air.ini pour les avions, chief.ini pour les véhicules, etc....).
Idem pour les maps et missions propres à chaque période.
Lorsque tu actives une période (ou un mod) avec jsgme, ça copie les fichiers et répertoires nécessaires à la période (ou au mod) dans le répertoire "Mods".
D'ou l'importance de ce que tu actives et de l'ordre dans lequel tu actives les choses avec jsgme, chaque action pouvant écraser la précédente si un fichier porte le même nom. Au chargement, Le simu prend en compte ce qu'il y a dans ce répertoire "mods" pour modifier le jeu "stock" en fonction de ce que tu as activé.

Pour ton histoire de répertoire "Tempo_il2", jamais vu ce répertoire chez moi, je ne sais pas d'ou il sort donc je ne peux pas t'en dire plus là dessus.
Toutes mes skins sont dans Paintschemes\skins.

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 11:21 am
par Second Maître Hautin
ok pour le dossier Tempo, je ne sais pas non plus, je vais l'enlever et on verra bien si sa déconne je le remettrais, donc je vais voir quelle période est concerné, dernière question: quel sont les fichiers exact, à mettre dans le mode autre que la période???
Merci encore

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 11:34 am
par Second Maître Hautin
Re
Quelqu'un saurait il comment ouvrir ce genre de fichiers?
Ou simplement récupérer le skin qui est dedans?
Image

Re: air.ini

Publié : mer. août 23, 2023 12:07 pm
par LEPEREMAGLOIRE
XnView
IrFanView