4.15

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

4.15

#1

Message par rollnloop »

C'est marrant que le patch 4.15 ne soit même pas mentionné sur ce forum ?

A ce que je comprends (n'ayant pas testé en personne), ce patch casse (comme d'habitude ) les mods, mais j'imagine qu'il doit y avoir en échange des améliorations substantielles quelque part ?

Le changelog ne m'inspire pas de réponse à cette question, quelqu'un a testé et trouvé une amélioration révolutionnaire qui mériterait de se passer de mods pour installer le 4.15 ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 4.15

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

rollnloop a écrit :
jeu. juil. 28, 2022 4:10 pm
C'est marrant que le patch 4.15 ne soit même pas mentionné sur ce forum ?

Je n'ai pas le temps de fouiller mais il me semble que les experts en '46 habitués des forums C6 l'ont déjà mentionné.

rollnloop a écrit :
jeu. juil. 28, 2022 4:10 pm
quelqu'un a testé et trouvé une amélioration révolutionnaire qui mériterait de se passer de mods pour installer le 4.15 ?

D'abord, Rollnloop, dis-moi si on peut l'installer sur une version 4.07 de base, car je me pose la question. Par avance, merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: 4.15

#3

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
jeu. juil. 28, 2022 4:10 pm
C'est marrant que le patch 4.15 ne soit même pas mentionné sur ce forum ?

A ce que je comprends (n'ayant pas testé en personne), ce patch casse (comme d'habitude ) les mods, mais j'imagine qu'il doit y avoir en échange des améliorations substantielles quelque part ?

Le changelog ne m'inspire pas de réponse à cette question, quelqu'un a testé et trouvé une amélioration révolutionnaire qui mériterait de se passer de mods pour installer le 4.15 ?
A la lecture du changelog, je n'ai pas envie de l'installer, d'autant que d'ici 6 mois, je suis sûr que la plupart des nouveautés seront importées dans BAT (ou autre)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.15

#4

Message par rollnloop »

Je ne sais pas si on peut l'installer direct depuis une 4.07, d'instinct je dirais que non, mais ça reste à vérifier à la source.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.15

#5

Message par Gaston »

A éviter absolument ! Je l'ai téléchargé, et ai voulu l'installer. Avant de démarrer l'installation, le patch demande la suppression d'un programme qui n'a rien à voir avec le jeu (mais qui est utilisé par d'autres softs...). D'après ce que j'ai lu sur SAS, il semblerait que cela ait été une demande de la part de joueurs online, car ce serait pour éviter la triche (en gros, les joueurs normaux sont emmerdés à cause d'une petite minorité de "petites bites" !!!)... mais alors... pourquoi les offliners devraient-ils subir ce genre de désagréments ???

Pour moi, il est totalement hors de question que je patche ce qui n'est strictement rien de plus qu'un JEU si je dois au préalable supprimer un autre programme !!! L'équipe qui produit ces patches devrait se rappeler que nous avons ACHETE le jeu, et sommes donc en droit de bénéficier du service après-vente que sont les patches ! D'ailleurs, je me demande si ce genre d'agissement ne viole pas les droits des consommateurs et n'est pas, par conséquent... illégal !!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 4.15

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Mais qui a produit ce patche 4.15 ? Des moddeurs ? ou 1C, le propriétaire officiel de la marque ? À ma connaissance, la dernière version officielle est bel et bien la version 4.07... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.15

#7

Message par Gaston »

Les patches officiels sont produits par la Dedalos Team depuis plusieurs années. Mais là, c'est la première fois que le bouchon est poussé aussi loin, avec cette histoire de soft à supprimer pour patcher le jeu !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.15

#8

Message par rollnloop »

J'avoue avoir du mal à comprendre qu'un jeu qui ne doit plus être, online, joué par quelques irréductibles, on en soit toujours à devoir se faire ch...r avec des anticheat.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 4.15

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Petite question : quel est le programme qu'il faut désinstaller pour pouvoir installer le patch 4.15 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: 4.15

#10

Message par CdtLapin »

Bonjour tout le monde,
D'après ce que j'ai lu, ce patch doit être installé sur une version 4.14.1.
Pas besoin donc de désinstaller quoi que ce soit.
A moins de "démoddder" un dossier racine, avant de l'upgrader vers une 4.14.1.
L'intérêt de ce patch sera trouvé si quelqu'un sait faire et fait un "mod activator".
Déjà, pour la 4.14.1, je n'en connais qu'un seul.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.15

#11

Message par Gaston »

rollnloop a écrit :
ven. juil. 29, 2022 12:33 pm
J'avoue avoir du mal à comprendre qu'un jeu qui ne doit plus être, online, joué par quelques irréductibles, on en soit toujours à devoir se faire ch...r avec des anticheat.
Même avis. Cheater, je n'arrive pas à comprendre. C'est juste un comportement de frustré et de petite bite.
343KKT_Kintaro a écrit :
ven. juil. 29, 2022 1:55 pm
Petite question : quel est le programme qu'il faut désinstaller pour pouvoir installer le patch 4.15 ?
C'est WinPcap. Mais que ce soit celui-ci ou un autre, c'est juste inadmissible qu'il faille supprimer un soft utilisé par d'autres programmes pour installer un patch pour ce qui n'est rien de plus qu'un JEU !!!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: 4.15

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Gaston. WinPcap... jamais entendu parler. Mais je suis d'accord, les développeurs d'un jeu vidéo devraient s'assurer que leur soft fonctionne de manière indépendante, sans besoin de désinstaller un programme que certains joueurs pourraient avoir dans leur système. C'est inadmissible, je suis d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: 4.15

#13

Message par Gaston »

Surtout si c'est pour lutter contre la triche en online, alors qu'il y a un moyen bien plus simple de le faire : bannir définitivement les tricheurs des serveurs !!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »