Ou en est Il2?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Ou en est Il2?

#1

Message par second-maître Hautin »

Je pose juste une question, et ce n'est nullement une critique, mais juste une mise au point.
Je suis inscrit depuis le: 27 janvier 2015, et sur un autre forum de vol pour ne pas le citer Pilote virtuel, pour FSX.
Je vois depuis tout ce temps une baisse des participations, j'ai fait de la modélisation ferroviaire et c'est le même sujet qui ce pose, et le nombre des membres d'Escadrilles diminue de jour en jour?
J'ai fait partie de l'escadrille des: FAFLV, qui depuis quelques années est en standbay, d’où ma question, ou en est ce jeu?
Voila je pose juste une question, peut être que quelqu'un auras fait le constat, mais en ce moment hormis quelques personnes, je trouve, que ce jeu, attire de moins en moins, je me trompe?
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Ou en est Il2?

#2

Message par EREBUS »

Salut Richard,
Tu peux avoir ta réponse en lisant les différents sujets postés dans ce forum, il y a eu des débats sulfureux mais constructifs.
Pour ma part, je suis un joueur sur Il2, en termes de warbirds c'est celui que je préfère, même s'il faut jongler avec les mods et les patchs.
Il en a sur le forum qui sont raides dingues de cliffs of Dover et son extention "Tobrouk": perso , je n'ai jamais accroché.
Quand à la série "Great battles" je n'utilise que "Tank crew": j'ai toujours rêvé d'un simulateur top en termes de char WWII.
J'attends de voir pour l'opus "Normandy" ce que cela va donner.
Je pense que celà attire moins car certains simmers joueurs sont plus sensibles à la qualité des graphismes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Ou en est Il2?

#3

Message par second-maître Hautin »

Bonjour Erebus,
Merci pour ta réponse J'ai justement regardé le forum, et je trouve qu'il fonctionne au ralenti, mais rassure toi ce n'est pas le seul, pilote virtuel, par exemple c'est le même problème, celui que je dirige sur les trains c'est pareil, donc c'est inhérent au simulateur?
Et puis j'ai essayé de reprendre a mon ancienne escadrille FAFLV, c'est pareil, cela fait deux ans que j'écris, pas de nouvelles?
Voila pourquoi je demandais.
Et puis comme j’utilise le MOD de l'escadrille des Opérations spéciales, le mod est superbe, et en changer cela me pose problèmes.
je continuerais à crée des skins, et voila je jeu dans mon coin.
Cordialement
Richard
PS: Je recherche un tuto, pour créer des cartes, merci.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince
Avatar de l’utilisateur

spit05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 29 avril 2007

Re: Ou en est Il2?

#4

Message par spit05 »

bonjour Hautin

il est vrai que la communauté d'il-2 diminue ,
mais je pense que beaucoup sont passé en solo , tout comme moi ,
je connais il-2 1946 depuis sa sortie en 2006 , j'ai fait partie de plusieurs escadrilles jusqu'à crée les Anges du Ciel , qui n'existe plus maintenant , car les aléas de la vie fait que tout le monde fini par allé chacun de son coté
moi perso , j'ai arrêter pendant quelques années , et me suis remis a voler en solo il y a 3 ans maintenant ,
je vole avec BAT que je met a jour au fur et a mesure

mais je rejoint l'avis de EREBUS , sur le fait que pour moi aussi IL-2est la référence en terme de WARBIRDS et avec les MODS , la qualité graphique s'est beaucoup améliorée dans le temps , et je trouve également que pour crée des missions / campagnes c'est le top !!

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Ou en est Il2?

#5

Message par Olaf_[RET] »

Je pense que le nombre de joueurs de l'IL-2 authentique ( c'est-à-dire " 1946 " Forgotten battles " ) a commencé à décliner lorsque sont apparus des jeux différents mais portant le même nom :IL-2 .
D'abord "IL-2 Cliffs of Dover " , mais son succès a été très limité car ses acquéreurs se sont rendus compte qu'il était défectueux du point de vue de la programmation , et ses défauts n'ont été corrigés progressivement que lorsqu'une équipe de bénévoles a repris son développement .

Puis est apparu un autre IL-2 , pompeusement surnommé " Great battles" , et qui a réussi à " pomper " la plupart des joueurs du IL-2 authentique .

Mais le plus grave , selon moi , est que les jeunes joueurs arrivant dans l'univers de la simulation aérienne WW2 découvrent un IL-2 qui arrive en tête dans les moteurs de recherche , à savoir " Great Battles " , et ne soupçonnent même pas l'existence de l'authentique IL-2 . Et sont donc privés de la possibilité de se faire eux-mêmes une opinion . Tout ceci à cause de la confusion établie en nommant des jeux différents du même nom !

Alors, que pouvons nous faire ?
Peut-être adopter une attitude active consistant à aller vers les jeunes générations de joueurs , pour leur montrer l'existence de l'authentique IL-2 et de ses qualités .
Par exemple , en créant des vidéos avec ce jeu , ou des diaporamas , ou des debriefings textuels de missions , en allant sur des forums de " War thunder " ou autres réseaux sociaux pour diffuser ces informations ...En quelque sorte , faire du " marketing viral " artisanal pour contrecarrer le marketing " industriel " de l'éditeur à la mode actuellement...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Ou en est Il2?

#6

Message par second-maître Hautin »

Bonsoir Olaf,
La je ne puis qu'êtres d'accord, je l'ai dit je retrouve les mêmes cas chez FSX, ou ce que je connais le mieux chez les simus de Trains comme TS2020,donc que faire?
Sans doute une solution, moi qui pilote a mon rythme sur FSX ou Il2, j'ai fait partie de deux escadrilles, la première FAFLV, qui était super sympa et avec la quelle j'ai pris énormément de plaisir, ils ne se prenaient pas la tète, et on se marraient beaucoup. La seconde: l’escadrille de opérations spéciales, escadrille hyper sérieuse, avec un matos de super pro, leur MOD est d'enfer, mais ce sont des pros, et je pense qu'un débutant n'as pas sa place chez eux, ils ont des casques sur leur tètes pour suivre de visu les cibles, etc. Donc à mon avis il faut une escadrille qui s'adresse qu'aux vrais débutants, avec juste comme moi un joystick, et être la pour ce marrer et pas se prendre le choux. Mais je comprend que des pilotes virtuel, avec un gros matériel, ne veuillent pas s'emerd.. avec des débutant. Voila avec l'age ce que je peux dire, mais ce n'est que mon idée.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: Ou en est Il2?

#7

Message par JG13~Wulf »

Si jamais pour une escadrille qui encadre les débutant tu as le GTAC. On Part d'n niveau 0 avec qui le veut. Mais on "vol pro" aussi. C'est à dire qu'on travail nos technique et nos tactique pour réussir nos missions avec un minimum de pertes.

Si tu es débutant et que tu veux apprendre, n'hésite pas a passer nous voir ^^ Mais c'est certains qu'il faudra faire évoluer le matériel avec le temps ^^
https://forums.gtac-sim.fr/

Bon vols !
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Ou en est Il2?

#8

Message par CdtLapin »

Je pense que la possibilité de modifier quasiment à sa guise son dossier racine, rend difficile le vol online, où il vaut mieux pour chacun avoir le même.
Là, il y a une baisse, certainement.
Sinon, c'est "Français".
Le jeu continue d'être développé et MOD-ernisé mais, pour suivre, il faut être un minimum anglophone.
Il y a beaucoup de "modders", mais peu de Français.
Pour se rendre compte d'où en est IL2-1946 aujourd'hui (pas seulement ses utilisateurs), il faut aller voir sur SAS, Aviaskins (russe) Free IL2 Modding ou IL2 Air Combat.
Et puis on trouve une quantité impressionannte de vidéos récentes sur Internet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Ou en est Il2?

#9

Message par second-maître Hautin »

Bonjour CdtLapin,
Oui je suis d'accord, et justement c'est la mon problème, je suis un vieux de la vielle, et depuis Trafalgar, je suis anglophobe (Rires), bien que mon fils vive à Londres, non plus sérieusement, je ne parle pas la langue de Chakespire (en français dans le texte), donc c'est difficile. j'ai bien compris que tous le monde est le même Mod pour pouvoir voler ensemble, donc du coup je ne pourrais voler qu'avec l'escadrille des Opérations spéciales. question, est il possible de rajouter des appareils, sans changer le MOD???, et je recherche toujours un tuto pour une carte.
Cordialement
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Ou en est Il2?

#10

Message par CdtLapin »

Il est certain qu'il faut, pour jouer en coop, avoir le même Modpack ou ModActivator.

Pour le reste, je ne suis pas on-liner, donc je peux dire des bêtises.
Logiquement, il vaut mieux pour ce qui concerne la ou les mission(s), avor les mêmes avions (mêm en AI), les mêmes objets (FMB) et les mêmes cartes.
Chaque Modpack peut être "moddé" par son utilisateur, qui y ajoute des avions, des navires, d'autres objets et des cartes.
Pour résumer: tout ce qui nécessite une édition des six fichiers .ini du jeu.
Donc le résultat peut être très différent d'un joueur à l'autre.


Pour te donner une petite idée d'où en est IL2 1946 aujourd'hui, quelques images:
Le vieux F4U-1A
Image

Et maintenant, le meilleur F4U-1A (dans IL2 1946) qu'on peut avoir aujourd'hui.
Avec un nouveau type de pilote (que l'on peut retrouver sur des dizaines d'avions).

Image


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Ou en est Il2?

#11

Message par second-maître Hautin »

Bonjour,
Ah oui il n'y as pas photo (si j'ose dire), c'est magnifique, mais re question, comment si c'est possible, ajouter un appareil dans un MOD quel qu'il soit?
Cordialement
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Ou en est Il2?

#12

Message par CdtLapin »

Ben, il y a une "salle Mods" pour IL2-1946.
Et il y a un topic sur l'installation d'un avion, quel qu'il soit (sous réserve de compatibilité) dans n'importe quel Modpack.
https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 2&t=212980
Dans le cas du F4U-1A, il n'y a rien d'autre à faire que déposer le dossier de la "famille" d'avions dans le dossier MODS (ou #SAS, ou #DBW, etc).
Il y a un avion (si tu veux l'installer) avec une entrée à ajouter dans air.ini, le F4U-1USMC, plus connu sous le nom de "Bird cage", en raison des montants de la verrière.
Ce mod se trouve sur FrreIL2Modding (inscription obligatoire , au contraire de SAS).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
second-maître Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 27 janvier 2015

Re: Ou en est Il2?

#13

Message par second-maître Hautin »

Thank's
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait de Le Petit prince
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »