Première version de "IL-2 Sturmovik" compatible TrackIR ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Première version de "IL-2 Sturmovik" compatible TrackIR ?

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Juste par curiosité : c'est à partir de quelle année et de quelle version que "IL-2 Sturmovik" est devenu compatible TrackIR ?

Je soupçonne que c'est en 2003, à partir de Forgotten Battles. C'est que le site officiel de NaturalPoint ne mentionne pas de version antérieure à Forgotten Battles justement :

https://www.naturalpoint.com/trackir/games/

Mais ce n'est pas forcément une preuve concluante. Si quelqu'un, un vieux de la vieille ayant utilisé IL-2 depuis 2001, se souvient de ce moment dans l'histoire du soft...
Image
Avatar de l’utilisateur

Reverend24
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 06 février 2021

Re: Première version de "IL-2 Sturmovik" compatible TrackIR ?

#2

Message par Reverend24 »

Il me semble que j'ai commencé avant Forgotten Battles, j'ai commencé IL2 dès sa 1ère édition, mais je ne me souviens plus s'il était compatible TrackIR, je ne me souvient même plus ce que ça veut dire :) :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Première version de "IL-2 Sturmovik" compatible TrackIR ?

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Reverend24 a écrit :
lun. mars 01, 2021 6:11 pm
j'ai commencé IL2 dès sa 1ère édition, mais je ne me souviens plus s'il était compatible TrackIR

En 2001, à la sortie d'IL-2 Sturmovik, je crois que la capture de mouvement de la tête pour la représentation de la vue dans la simulation c'était encore un truc expérimental. Il y a eu des TrackIR 1 et des TrackIR 2, mais je ne sais pas dans quelles années exactement. Il me semble que c'est en été 2004 que sort pour la première fois le TrackIR 3, le premier à devenir réellement populaire parmi la communauté mondiale d'amateurs de simulateurs de vol. Et le site officiel de NaturalPoint parle d'une pleine compatibilité TrackIR pour au moins trois jeux IL-2, mais le plus ancien sur sa liste est Forgotten Battles en 2003. Je demandais aux vieux de la vieille de la communauté IL-2 s'ils ont le souvenir d'avoir utilisé IL-2 Sturmovik avec un TrackIR avant 2003, voire même s'ils l'ont fait dès la sortie du jeu à la fin de 2001...
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

Re: Première version de "IL-2 Sturmovik" compatible TrackIR ?

#4

Message par butch2k »

De tête c'est effectivement a partir de FB et encore je ne suis pas certain que ça fonctionnait tout au début de FB.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Première version de "IL-2 Sturmovik" compatible TrackIR ?

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

butch2k a écrit :
jeu. mars 04, 2021 8:11 pm
De tête c'est effectivement a partir de FB et encore je ne suis pas certain que ça fonctionnait tout au début de FB.

Merci ! De mon côté j'ai adhéré à cette famille de simus à partir de 2005 avec Pacific Fighters (et j'ai acquis ensuite le DVD de 2006). Naturellement, toute l'expérience antérieure à 2005 je ne pouvais pas l'avoir acquise, j'utilisais encore de vieux simulateurs. Bref, merci de l'info.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »