Générateur de mission - souci

IL-2 1946

Topic author
The Dav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2020

Générateur de mission - souci

#1

Message par The Dav »

Bonjour à tous. Je faisais tourner un IL2 1946 4.13.4 sous mon (très) vieil XP et ça marchait plutôt pas mail. Soudain, la sélection du bouton < générateur de missions > me fait planter l'écran d'accueil : après sélection l'écran se gèle (sans plus d'accès à rien, juste avec la pic du background figé). Impossible de débugger, de trouver la source du problème. Je suis obligé de forcer à quitter et à relancer à chaque fois. Les autres boutons sont toujours ok, les carrières (ouf !), les missions simples (re- ouf !). Pourrait-ce provenir de l'installation de Mission Tuner, que j'ai par la suite désinstallé ? J'ai un back-up assez ancien (j'en ai plusieurs) mais ne sais pas trop quelle partie (avec quels fichiers) restaurer … Depuis j'ai updaté en 4.14 et tout reste pareil, c'est à dire ce qui marche et ce qui ne marche plus (voir ci-dessus). Quelqu'un pourrait-il me conseiller et m'aider s'il vous plait ? Un grand merci d'avance (j'utilisais - comme nous tous j'imagine - pas mal ce menu, pour des tests, des réglages de commandes, des séances d'entrainements … il me manque pas mal :-() The Dav.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Générateur de mission - souci

#2

Message par CdtLapin »

Bonjour,
Si ton "générateur de missions" est bien l'éditeur de missions rapides (ou QMB, quick mission builder), rien de grave.
Il est probable (mais il y a peut-être une autre raison) que tu as supprimé un mod impliqué dans ta dernière mission entre les deux sessions.
Avant de démarrer ta 4.13.4, va dans le dossier racine, cherche le dossier "Quicks" ouvre le, cherche et supprime "last.quick".
Ensuite, démarre une nouvelle session et tout devrait bien se passer.
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Générateur de mission - souci

#3

Message par CdtLapin »

Juste une précision.
Depuis, je me suis intéressé à la 4.13.4 avec le SAS ModAct 6.40.
Si vous rencontrez ce genre de problème, CHANGEZ de profil (dossier USERS).
Ca parait être une particularité du ModAct (ou de la 4.13.4?).
Si vous êtes sur un échec dans le QMB, il va rester dessus (comme pour last.quick)
Après nettoyez votre profil en supprimant QMB.ini.
Le jeu créera un autre fichier QMB .ini à la prochaine utilisation du profil.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »