Moteurs à pistons : un PDF pouvant peut-être vous être utile

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Moteurs à pistons : un PDF pouvant peut-être vous être utile

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Salut à tous,

Je suis revenu à un vieux sujet de discussion de l'ancien forum Ubisoft sur le "IL-2 Sturmovik" classique. C'est un sujet archivé mais il finira certainement par être effacé. Alors pour conserver ce qui me semble être l'essentiel de ce sujet, j'ai créé un condensé en PDF, que vous pouvez télécharger ici :

http://www.aereperennius.com/stock/Ques ... s-2007.pdf

Ce ne sont que quelques explications sur l'allumage moteur, les carburateurs, les magnétos, et en réalité pas beaucoup plus que ça… mais pour les débutants je trouve que c'est un document utile.

J'aurais voulu que ce doc en PDF soit partagé par tous les forums Check Six qui portent sur les simuls d'avions à pistons (le forum 1946 comme ici, les forums CloDo, BoS, etc.), mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas s'il serait correct de poster le même message dans chacun de ces forums. Aussi, je ne suis pas sûr que la bibliothèque Check Six soit l'endroit approprié pour ce document. Les admins diront...
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Moteurs à pistons : un PDF pouvant peut-être vous être utile

#2

Message par CdtLapin »

Excellente initiative.
Je viens d'y jeter un coup d'oeil, ça permet de comprendre ce qu'on fait et c'est très clair.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Moteurs à pistons : un PDF pouvant peut-être vous être utile

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

De rien ! Heureux que ce PDF t'ait été utile.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »