il2 et windows10

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: il2 et windows10

#51

Message par 343KKT_Kintaro »

lo06 a écrit :
dim. nov. 08, 2020 2:55 pm
Je lance l'install depuis le CD original du jeu, et rien ne se passe

Nous sommes en 2020 et le mieux est d'oublier le DVD. De nos jours la plupart des simulateurs s'obtiennent par des téléchargements en ligne. Et si tu es possesseur du DVD de 2006, normalement tu as le droit à ce qu'on te donne accès à une installation no-cd. Si tu te débrouilles mal avec l'anglais je peux intercéder pour toi dans le forum officiel. Sinon, je ne suis plus un utilisateur de '46 mais ici sur ce forum il y en a qui devraient pouvoir t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: il2 et windows10

#52

Message par Lukin »

En installant les derniers patch il-2 1946 n'a pas besoin cd apres par la suite pour lancé le jeu.Un nocd est inutile vu qu'il est inclus dans les derniers patch.
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: il2 et windows10

#53

Message par Lukin »

Je vais pas crée un post specialement pour sa.
Si vous cherchez une version setup de il-2 1946 (vous dl le setup du jeu complet ,vous le mettez sur clé une usb ou hdd externe).Vous pourrez l'installé sur tout les pc sans internet apres .C'est comme une version cd.Le jeu est drm free et compatible w10.Patché a la 4.13.Le patch 4.14 fonctionne sur cette version.
Le jeu est en vente ici
https://www.gog.com/game/il_2_sturmovik_1946

En promo actuellement a 2euros et biensur ,jeu en fr.Setup fait 6go.C'est une solution pour joué tranquille a la version w10 .Perso je conseil cette version pour les nouveaux.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

Re: il2 et windows10

#54

Message par spitfire220 »

Bonjour,
Pour ma part, à l'époque ou je volais régulièrement en simu, j'avais monté mon PC moi même, (en 2008) et je l'avais monté avec deux disques durs.
Le disque C reprenait mon système d'exploitation (XP Pro) et sur le second disque, mes logiciels de simus, à savoir, ILs2 1946 + CFS3 + FS9.
Récemment, j'ai formaté mon disque C et installé Win 7 Pro.
J'ai, après avoir réinstallé mes divers logiciels de travail, opéré un test de fonctionnement des simus, et ils fonctionnent tous, sans rien devoir réinstaller.
Vu que depuis un bonne dizaine d'années, je n'ai plus volé, que devrais-je mettre à jour au niveau de IL2? Je devrais également dérouiller un peu mon X45 et tester si mon trackir fonctionne sous Win7...

Maintenant, vu que win7 n'est plus supporté par windows et donc, ne permet plus les mises à jours, je pense que je devrai passer par un win10 au minimum.
A cet effet, j'ai commandé des nouvelles barettes de RAM, actuellement je n'ai que 2Go de ram et je vais passer en 8Go.
J'envisage également de remplacer mon disque C en Sata par un nouveau 500Gigas en SSD afin de regagner en vitesse et fluidité.

Je laisse toujours mon second disque avec mes simus dessus et j'espères que le tout fonctionnera encore sous Win10 lors du test de lancement
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#55

Message par CdtLapin »

spitfire220 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 10:07 pm
Bonjour,
(...)
Vu que depuis un bonne dizaine d'années, je n'ai plus volé, que devrais-je mettre à jour au niveau de IL2?
Ben, tu auras plus l'embarras que le choix.
IL2-1946 n'en est plus à la 4.07 (celle du DVD).
Tu vas être un peu "dépaysé".
Je peux t'aider si tu précises ta question.
En attendant je te conseille de lire ça:
viewtopic.php?f=322&t=212980
spitfire220 a écrit :
jeu. mai 05, 2022 10:07 pm
Je devrais également dérouiller un peu mon X45 et tester si mon trackir fonctionne sous Win7...

Maintenant, vu que win7 n'est plus supporté par windows et donc, ne permet plus les mises à jours, je pense que je devrai passer par un win10 au minimum.
A cet effet, j'ai commandé des nouvelles barettes de RAM, actuellement je n'ai que 2Go de ram et je vais passer en 8Go.
J'envisage également de remplacer mon disque C en Sata par un nouveau 500Gigas en SSD afin de regagner en vitesse et fluidité.

Je laisse toujours mon second disque avec mes simus dessus et j'espères que le tout fonctionnera encore sous Win10 lors du test de lancement
Pas de problème avec Windows10 (sauf que Windows11 est sur les rails).
Le jeu tourne sous OpenGL, les versions récentes de DirectX associées à Windows étant devenues incompatibles avec lui.
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

il2 et windows10

#56

Message par Falcon9FT »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau dans le monde de la simu et j'ai réçamment trouvé IL-2 1946 ( le CD ). Malheureusement ( je suis sous Win10 ) lorsque je lance l'installation rien ne se passe même après plusieurs minutes. Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Falcon

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: il2 et windows10

#57

Message par Olaf_[RET] »

Tu dis que tu as " trouvé " le CD .
Donc tu ne l'as pas forcément acheté .
Est-ce qu'un juriste pourrait confirmer que si on trouve et ramasse un CD de IL-2 1946 qui traîne dans un lieu public , l'on en devient légitimement propriétaire ?
Dernière modification par Olaf_[RET] le ven. mars 03, 2023 1:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#58

Message par CdtLapin »

Bonjour ,
Au delà de cette question en effet très importante, il reste un problème: l'efficacité du DVD.
Sous Windows 10, l'installation DVD marche.
Il y a donc plusieurs hypothèses:
1) Le DVD est endommagé.
2) C'est un "faux" et tu t'es fait "avoir" si tu l'as acheté (forcément "d'occasion").
3) Le problème vient du lecteur de DVD dont tu ne dis rien.
Dans tous les cas, la première des choses à faire me semble être vérifier sur un autre PC.
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#59

Message par Falcon9FT »

Bonjour,
Le CD été a mon père ( je suis en seconde ). Pour ce qui est d'essayer sur un autre PC j'ai essayé mais rien ne se passe non plus. Le lecteur est un lecteur basique mais c'est un lecteur externe ( je ne sais pas si cela peut avoir une influence).
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#60

Message par CdtLapin »

En principe, ça n'a pas d'influence ,si le lecteur fonctionne par ailleurs.
Je penche donc pour l'hypothèse 1 : le DVD est endommagé.
Essaye de l'ouvrir (avec l'explorateur Windows!!!!) et de lancer le fichier .exe d'installation (de mémoire setup.exe).
Si tu ne peux pas ouvrir: le DVD est endommagé.
Si rien ne se passe après avoir lancé manuellement l'installation, c'est un problème de logiciel ou de configuration de Windows (sécurité).
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#61

Message par Falcon9FT »

Bonsoir,
Merci pour vos réponse mais malheureusement après plusieurs essais, même en mode compatibilité etc, une fois le setup.exe lancé manuellement rien ne se passe
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#62

Message par CdtLapin »

Alors, il ne reste que (à mon avis) l'hypothèse logicielle, bien que tu aies tenté l'installation sur un autre PC sans plus de résultats.
Essaie en désactivant ton antivirus et ton firewall, ou va dedans et configure les pour autoriser le lancement de l'exe d'installation.
Avec Windows l'option exécuter en tant qu'administrateur aurait du suffire.
Mais j'y pense tout d'un coup: tu es très jeune.
Qui est administrateur du PC?
Toi ou bien ton père?
Si tu es sur un compte "invité", le problème vient peut être de là.
Dernière modification par CdtLapin le ven. mars 03, 2023 3:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: il2 et windows10

#63

Message par BlackStaff »

L'un parle de CD et l'autre de DVD... il me vient donc 2 hypo :
- ton lecteur externe est bien un lecteur DVD ? Je suppose que oui car tu vois la directory...

Donc reste la 2ème hypo
- n'y avait-il pas une histoire de lancer a.exe à la place de setup/install.exe ?

Nota :
- si tu réussis à l'installer et à le faire fonctionner, n'oublie pas que tu pourras faire autant de copies souhaitées dans d'autres répertoires.
- évite d'installer IL-2 dans les dossiers systèmes de W10 : Programmes (x86) / ProgramData / Program Files / Windows ...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: il2 et windows10

#64

Message par 343KKT_Kintaro »

On parle bien de "nocd", pas de "nodvd", non ? Donc, très souvent, quand certaines personnes disent "CD", en réalité elles veulent dire "DVD". Toute la série "IL-2 Sturmovik" était constituée de CDs... jusqu'à l'arrivée de "IL-2 Sturmovik: 1946", qui lui était un DVD.

Falcon9FT a écrit :
jeu. mars 02, 2023 4:59 pm
Le CD été a mon père

le CD ÉTAIT à ton père... :jerry:

En tout cas, bravo à lui, et c'est bien que tu l'aies hérité.

Falcon9FT a écrit :
jeu. mars 02, 2023 4:59 pm
je suis en seconde

Le DVD est sorti en décembre 2006, tu as dû naître vers 2007, 2008 ou 2009... non ? :yes:
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: il2 et windows10

#65

Message par Olaf_[RET] »

Puisque tu es propriétaire d'un exemplaire du jeu , tu as le droit d'en faire autant de copies que tu souhaites pour ton usage personnel .
Et le dossier du jeu peut être placé dans n'importe quel répertoire, voire sur un disque dur externe ,pusiqu'il ne dépend pas du registre-Windows .

Donc :
Un joueur pourrait légitimement t'envoyer un dossier du jeu , dans une version récente " prête à jouer " .
Le seul inconvénient est qu'il pourrait peser une quarantaine de Go .
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#66

Message par CdtLapin »

BlackStaff a écrit :
ven. mars 03, 2023 9:49 am
(...)

Donc reste la 2ème hypo
- n'y avait-il pas une histoire de lancer a.exe à la place de setup/install.exe ?

(...)
En effet, ça me rappelle quelque chose.
Même si le setup.exe devrait marcher.
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#67

Message par Falcon9FT »

Bonjour,
je suis bien l'administrateur de mon PC et est tous les privilèges associés. Même avec mon pare-feu désactivé il ne se passe rien. Voici par ailleurs une capture d'écran des résultat de recherche ".exe" sur le CD/DVD je vois setup.exe mais pas a.exe est-ce normal
Capture d’écran (11).jpg
Capture d’écran (11).jpg (329.2 Kio) Consulté 971 fois
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#68

Message par CdtLapin »

Ah ben alors, là je sèche.
Tu as essayé tous les fichiers "setup.exe" ?
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#69

Message par Falcon9FT »

Bonsoir,
Le seul "setup" qui fonctionne est "il2setup.exe" mais celui ci sert aux paramètres graphique/audio etc. Blackstaff parle d'un fichier a.exe, qu'est-il sensé faire, pourquoi je ne le vois pas ? Quelqu'un peut-il, sinon, me l'envoyer en Mp?
BlackStaff a écrit :
ven. mars 03, 2023 9:49 am
L'un parle de CD et l'autre de DVD... il me vient donc 2 hypo :
- ton lecteur externe est bien un lecteur DVD ? Je suppose que oui car tu vois la directory...

Donc reste la 2ème hypo
- n'y avait-il pas une histoire de lancer a.exe à la place de setup/install.exe ?

Nota :
- si tu réussis à l'installer et à le faire fonctionner, n'oublie pas que tu pourras faire autant de copies souhaitées dans d'autres répertoires.
- évite d'installer IL-2 dans les dossiers systèmes de W10 : Programmes (x86) / ProgramData / Program Files / Windows ...
Cordialement,
Falcon
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#70

Message par CdtLapin »

Ce n'est pas normal de ne pas avoir "a.exe".
D'ailleurs ce que tu montres ne correspond absolument pas au contenu du DVD.
Voici une capture d'écran.
Le fichier "a.exe" y est bel et bien.
Il n'y a pas de raison que ton DVD ait un contenu différent.
DVD ouvert avec explorateur Windows.
Image
Voici un lien pour télécharger "a.exe"
https://www.mediafire.com/file/qxhbee67 ... a.zip/file
Dernière modification par CdtLapin le sam. mars 04, 2023 3:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: il2 et windows10

#71

Message par CdtLapin »

Je crois avoir peut-être compris d'où vient le problème.
Le fait de parler de CD, puis les icônes montrées, (vues il y a TRES longtemps) m'ont fait réfléchir.
Peut être s'agit-il d'IL2 Sturmovik premier du nom et non d'IL2 1946 avec lequel il ne faut pas le confondre, même si les "développeurs" sont les mêmes.
A quoi ressemble le coffret du "CD"?
A ça?
Image
Si c'est bien le cas, il n'y a pas d'espoir de l'installer sous W10.

D'où les difficultés, apparemment pas résolues (et pour cause!), par le téléchargement de a.exe.
Pour obtenir de l'aide, il vaut mieux être précis dans sa demande. :yes:
Voici le coffret du DVD d'Il2 1946, très différent
Image
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#72

Message par Falcon9FT »

Bonjour,
En effet même avec "a.exe" le jeu ne s'installe pas et reporte une erreur "il2 sturmovik 1946 .msi introuvable".
Voici ma boite :

Je pense qu'il y a effectivement une méprise sur le nom du jeu
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#73

Message par Falcon9FT »

J'ai oublié la pièce jointe :notworthy
Pièces jointes
51TvMMQIo8S._AC_.jpg
51TvMMQIo8S._AC_.jpg (34.42 Kio) Consulté 919 fois

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: il2 et windows10

#74

Message par Olaf_[RET] »

C'est une pièce rare
Dernière modification par Olaf_[RET] le sam. mars 04, 2023 4:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Falcon9FT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023

Re: il2 et windows10

#75

Message par Falcon9FT »

Pensez-vous qu'avec un ordi sous Windows XP natif et non mis a jour depuis 2003 c'est possible d'installer le jeux ???
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »