Page 1 sur 1
paramètres 3D CG NVIDIA
Publié : mar. sept. 27, 2011 8:03 am
par bidounegger
Bonjour à tous,
jusqu'à maintenant , je m'étais inspiré des réglages de C6 WERNER et OLI indiqués par BLACKSTAFF (meci à eux) sur le topic ci-dessous :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post999255
- anticrénelage correction gamma : désactivé
- réglages d'anticrénelage : AA 2x
- anticrénelage de transparence : désactivé
- attachement à la texture conforme : Utiliser OpenGl
- filtrage anisotrope : AF 8x
- bias lod négatif : fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Qualité
- Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
- forcer les mappages MIP : Aucun
- limite d'extension : désactivé
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
ces réglages ont presque 1 an, le problème n'est pas là, seulement , de nouvelles lignes de réglage sont apparues dans "gérer les paramères 3D" chez NVIDIA
à savoir :
qu'on a désormais :
Accélération à plusieurs processeurs graphiques
Anticrenelage - correction gamma
Anticrenelage - mode
Anticrenelage - réglage
Anticrenelage - transparence
CUDA - Processeurs graphiques
Filtrage anisotrope
Filtrage de texture - Distorsion LOD negative
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillons
Filtrage de texture - Qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire
Mode de gestion de l'alimentation
Occlusion ambiante
Optimisation threadée
Synchronisation verticale
Trames prérendues maximum
Triple mise en tampon
J'ai mis un peu au pif , sur les nouvelles lignes !
Ce serait sympa de connaitre vos réglages pour ces nouvelles lignes ou vos derniers réglages avec tous ces nouveaux paramètres !
PS C6 WERNER , tes réglages doivent être aux petits oignons, ...(je reste basé sur ceux du post ci-dessus), si tu voulais bien nous faire partager tes derniers , ce serait super sympa!
Publié : mar. sept. 27, 2011 4:29 pm
par JG300_Ice
Excellente idée ce post; j'ai également une nvidia (gtx 470) mais comme on dit à l'armée:"matériel inconnu, touche à ton c..."lol
j'attends donc le verdict des experts.

Publié : mar. sept. 27, 2011 7:50 pm
par TOMPCAT
+1
Publié : mar. sept. 27, 2011 8:05 pm
par Taeht Dewoht
Interressant... quelqu'un sait ce qu'apporte ces lignes/réglages.
Perso., le jeu tourne chez moi à 60FPS quelque soit le temps, la carte ou que sais-je. Bref, cela vaut-il la peine de tripatouiller ce que je ne verrais peut-être pas à l'oeil nu? Ou des effets seront-ils mieux rendus?
Publié : mer. sept. 28, 2011 12:53 am
par C6_Werner
réglage perso avec un I7 Sandy à 4,8ghz, gtx 480 à 900mhz, 8Giga de ram à 1866mhz, SSD pour Seven et il2 monté sur Velociraptor 600G, ecran Viewsonic en 1600x1200 dalle samsung S-PVA
UP3 régler a RAM usage à 1534MB et option 4Gb address space coché.
Accélération à plusieurs processeurs graphiques : au choix si un ou deux affichage
Anticrenelage - correction gamma : activé
Anticrenelage - mode : remplacer tout paramètre d'application
Anticrenelage - réglage : 32x CSAA
Anticrenelage - transparence : x2 (super échantillonnage) voir x4 mais ça bouffe a mort les fps
CUDA - Processeurs graphiques : aucun
Filtrage anisotrope : x16
Filtrage de texture - Distorsion LOD negative : fixation
Filtrage de texture - Optimisation d'échantillons : griser et désactivé
Filtrage de texture - Qualité : haute qualité
Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire : griser et activé
Mode de gestion de l'alimentation : adaptif
Occlusion ambiante : désactivé
Optimisation threadée : auto
Synchronisation verticale : forcer désactivé
Trames prérendues maximum : 3
Triple mise en tampon : désactivé
conf.ini :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Publié : mer. sept. 28, 2011 9:59 pm
par oli
Salut Bidou.
Et puis un grand merci Werner !!!
Comment va ?
Sur Slovakia, 80 fps.
Sur Tarawa et la belle eau du pacifique, 35 fps mini, 65 fps AVG.
Publié : mer. sept. 28, 2011 10:06 pm
par BlackStaff
Merci Werner !
Mais je me retrouve avec 3 fps !
En remontant (x4 anticren et x4 aniso) le jeu reste très bien avec 28 fps !
Pour une GTX520 1Go / XP 3Go
Publié : jeu. sept. 29, 2011 6:53 pm
par JG300_Ice
T'ain Werner t'as une config du tonnerre

En tout cas un grand merci pour tes précieux conseils:notworthy
J'm'en vas essayer tout cela ma bonne damelol
Publié : ven. sept. 30, 2011 7:53 am
par bidounegger
Bonjour à tous !
WERNER, merci de ta réponse que je viens de découvrir!
je vais les installer de ce pas !
super sympa de ta part, en tous les cas !
ça va être encore plus beau pour notre plus grand bonheur !
Publié : ven. sept. 30, 2011 8:48 am
par micksaf
Werner, avec ta config de la mort qui tue, tu peux sans aucun souci mettre :
TexFlags.DrawLandByTriangles=
0 au lieu de =1
D'après Storebror de chez SAS c'est mieux ...

Publié : ven. sept. 30, 2011 11:40 am
par oli
micksaf a écrit :Werner, avec ta config de la mort qui tue, tu peux sans aucun souci mettre :
TexFlags.DrawLandByTriangles=
0 au lieu de =1
D'après Storebror de chez SAS c'est mieux ...

Essayé et adopté !
Merci Mick.

Publié : ven. sept. 30, 2011 1:47 pm
par bidounegger
je viens d'essayer 2 missions 1 vers chez moi (et OLI) dans le channel et "beaufighter à l'attaque" pour essayer de torpiller un PA jap !
quels changements ! quelle image , tout est bien est plus beau !!!! (la mer est bien belle ...entre autres ...)
MERCI WERNER !!!!!
ps encore une question bête a/s ces réglages :
1ére ligne : Accélération à plusieurs processeurs graphiques :
ça sert à quoi ? c'est pour un affichage sur plusieurs écrans ?
si on n'en a un seul : que faut il mettre "mode de performance multi affichages
ou "mode d'affichage unique" ?
merci de vos réponses sur cette question sur le meilleur choix à faire !
Publié : ven. sept. 30, 2011 2:31 pm
par micksaf
... c'est pour quand on a plusieurs cartes graphiques en SLI, donc si une seule, choisir : "mode d'affichage unique"
Autre petit détail, si on a un TrackIR, pour éviter les déchirements verticaux de l'image quand on tourne la tête, mettre :
Synchronisation verticale : forcer
activé
Publié : ven. sept. 30, 2011 3:32 pm
par bidounegger
bjr micksaf !
merci pour ta réponse !
ainsi j'ai encore appris qqchose aujourd'hui!
je vais pouvoir ajuster ce paramètre !
Publié : ven. sept. 30, 2011 3:44 pm
par bidounegger
encore moi !
WERNER, 2 points de détails :
1. - j'ai strictement mis tes réglages paramètres 3D comme indiqué, il apparait cependant que :
filtrage de texture - optimisation trilinéaire est bien GRISEE mais ACTIVE alors que tu indiques "DESACTIVE" ?!
2.- UP3 réglage à RAM usage à 1534MB , moi, le curseur ne va que jusqu'à 1024,
si je mets cette valeur, le jeu ne se lance pas, il se lance à 768 et valeurs inférieures !?
de plus , je ne peux pas cocher "4Gb adress space" ( grisé) !,
ça veut dire quoi , est ce du à mon install merdique à la base (il me manque ce fameux dossier "UP" , qui m'empeche , visiblement par ailleurs de lancer DBW! ?
Publié : ven. sept. 30, 2011 5:59 pm
par micksaf
Je n'ai ni DBW, ni l'UP mais si il te manque ce dossier, suffit de le créer (clic droit sur le bureau, nouveau, dossier...) et de le nommer #UP# je crois ...
Pour le réglage de la RAM, si il s'agit de la RAM allouée à la JVM (Java Virtual Machine) et qui est de ... 96 Mo maxi d'origine sur IL2, et sur un OS (Windows je suppose) de 32 bits il ne faut pas chercher à dépasser 512 Mb, mieux vaut même commencer par 256 Mb et voir venir ...
Seuls les OS de 64 bits permettent d'aller plus loin ...
Publié : jeu. oct. 13, 2011 3:54 am
par C6_Werner
oli a écrit :Salut Bidou.
Et puis un grand merci Werner !!!
Comment va ?
Sur Slovakia, 80 fps.
Sur Tarawa et la belle eau du pacifique, 35 fps mini, 65 fps AVG.
bien bien et toi ?, la routine comme d'habitude mais bien moins de test avec les tracks de référence sur il2, juste Clodo auquel j'aimerai bien activer les filtrages

j’attends les nouvelles CG Nvidia avec impatience
BlackStaff a écrit :Merci Werner !
Mais je me retrouve avec 3 fps !
En remontant (x4 anticren et x4 aniso) le jeu reste très bien avec 28 fps !
Pour une GTX520 1Go / XP 3Go
passe les trames prérendues maximum à 0 et met TexCompress=2 ainsi que TexFlags.ARBMultitextureExt=1.
micksaf a écrit :Werner, avec ta config de la mort qui tue, tu peux sans aucun souci mettre :
TexFlags.DrawLandByTriangles=
0 au lieu de =1
D'après Storebror de chez SAS c'est mieux ...

je vois pas de différence, ça change quoi ?
micksaf a écrit :... c'est pour quand on a plusieurs cartes graphiques en SLI, donc si une seule, choisir : "mode d'affichage unique"
Autre petit détail, si on a un TrackIR, pour éviter les déchirements verticaux de l'image quand on tourne la tête, mettre :
Synchronisation verticale : forcer
activé
vi mais aussi plusieurs écrans
si la synchro est activé il faut aussi activé la triple mise en mémoire tampon
bidounegger a écrit :encore moi !
WERNER, 2 points de détails :
1. - j'ai strictement mis tes réglages paramètres 3D comme indiqué, il apparait cependant que :
filtrage de texture - optimisation trilinéaire est bien GRISEE mais ACTIVE alors que tu indiques "DESACTIVE" ?!
2.- UP3 réglage à RAM usage à 1534MB , moi, le curseur ne va que jusqu'à 1024,
si je mets cette valeur, le jeu ne se lance pas, il se lance à 768 et valeurs inférieures !?
de plus , je ne peux pas cocher "4Gb adress space" ( grisé) !,
ça veut dire quoi , est ce du à mon install merdique à la base (il me manque ce fameux dossier "UP" , qui m'empeche , visiblement par ailleurs de lancer DBW! ?
1. vi je m'excuse j'ai gaffer et rectifié
2. Micksaf à certainement répondu à ta question

Publié : jeu. oct. 13, 2011 10:07 am
par micksaf
C6_Werner a écrit :
je vois pas de différence, ça change quoi ?
... désolé pour l'instant je ne parviens pas à retrouver le post où il explique pourquoi, les recherches continuent, mais le prob est qu'il a posté 65 pages chez SAS ...
En attendant voici son conf.ini recommandé dans lequel il indique que pour un meilleur rendu du
paysage mieux est :
For better landscape display set TexFlags.DrawLandByTriangles=
0
[Render_OpenGL]
TexMipFilter=2 Set TexMipFilter=3 for maximum quality
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1 Dither only applies to 16 Bit color mode, set TexFlags.UseDither=0
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1 PolygonStipple onyl applies to deactivated Stencil Buffer, set TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1 For better landscape display set TexFlags.DrawLandByTriangles=0
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1 TexCompressARBExt only applies S3TC TexCompress setting, set TexFlags.TexCompressARBExt=0
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1 This would be right for Nvidia GPU, but it's wrong for your ATI. Set TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1 This would be right for Nvidia GPU, but it's wrong for your ATI. Set TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1 This would be right for Nvidia GPU, but it's wrong for your ATI. Set TexFlags.TextureShaderNV=0
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2 For better forest display set Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2 For better land geometry display set LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1 For best effects try Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Publié : jeu. oct. 13, 2011 10:19 am
par micksaf
... ayé, viens de trouver page ...35 ...
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
I'd rather set that to 0, otherwise land textures are drawn using simplified triangle trigonometry, which is a slight loss in quality, and now that you have that top notch card, you likely want top notch settings.
Best regards - Mike
Traduc : Je mettrais plutôt =0 sans quoi les textures de paysage sont affichées en utilisant une trigonométrie des triangles simplifiée, ce qui engendre une légère perte de qualité, et maintenant que tu as une super carte graphique, tu veux sans doute des réglages au top .
Il dit donc
légère perte de qualité, donc pas étonnant que tu ne voies pas de différence ... surtout en postant à 3h54 du mat ...

Publié : jeu. oct. 13, 2011 10:51 am
par oli
@Werner : Ca va bien également. Moins de temps pour Il2 malheureusement.

@Micksaf : meci pour ce conf.ini.
Je l'ai appliqué et testé. Je perds 4 à 5 fps et j'ai une superbe qualité d'image sans scintillements. Un grand merci.
Je précise : sur un 26 pouces en résolution 1920x1200
Images :
1/ sur la carte Slovakia
http://img641.imageshack.us/img641/3779 ... 182730.jpg
http://img163.imageshack.us/img163/5594 ... 182641.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/5061/1310201182556.jpg
2/ sur la carte Tarawa
http://img21.imageshack.us/img21/8415/1310201183021.jpg
http://img810.imageshack.us/img810/2558 ... 183110.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/2266 ... 183006.jpg
Publié : jeu. oct. 13, 2011 11:41 am
par micksaf
@ Oli
Tu connais ce mod de Carmaster ...??
Ce mod de Carmaster posté par Skipper optimise les textures et modifie les effets de lumière.
J'ai testé et toutes les textures (paysages, skins, cockpits etc ...) sont bien plus nettes, essayez d'abord sans ce mod un coucou dont vous connaissez bien le cockpit puis testez avec ce mod ...
Pour l'instal, sauvegardez d'abord (comme d'hab hein ...) les 4 DLLs concernées à la racine de votre jeu, remplacez les par celles fournies + les 2 que vous n'aviez pas avant (IL2corSSE3 et 4) et mettez le mod (sans les DLLs) dans votre dossier MODS
Prenez la bonne version du mod, 4.09 pour ma part ...
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 789.0.html
Publié : jeu. oct. 13, 2011 12:19 pm
par oli
Non, je ne connaissais pas.
It's in ze box, now...
Je testerai plus tard.
Merci beaucoup Mick.

Publié : jeu. oct. 13, 2011 1:31 pm
par BlackStaff
C6_Werner a écrit :passe les trames prérendues maximum à 0 et met TexCompress=2 ainsi que TexFlags.ARBMultitextureExt=1.
Les 2 Tex... sont toujours à ces valeurs chez moi.
Mais en mettant les trames prérendues à 0, j'ai gagné quelques fps et surtout plus de saccades visuelles qui étaient très nettes en flyby !
Merci ! C'est noté !

Publié : jeu. oct. 13, 2011 2:35 pm
par oli
Me revoilou.
Mod Carmaster testé et approuvé.
Je garde.
Encore merci Mick.
Publié : jeu. oct. 13, 2011 4:51 pm
par C6_Werner
BlackStaff a écrit :Les 2 Tex... sont toujours à ces valeurs chez moi.
Mais en mettant les trames prérendues à 0, j'ai gagné quelques fps et surtout plus de saccades visuelles qui étaient très nettes en flyby !
Merci ! C'est noté !

et si tu vole sur Black shark ou Flamming cliffs passe sur 6 pour les trames
@ Micksaf je vais tester ça
