Banque de tracks commentés

IL-2 1946

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Banque de tracks commentés

#1

Message par Vylsain »

Avant toute chose, je suis membre de la JG300 francophone (http://www.fjg300.com/site/0_accueil/0_index_site.html) qui fait partie du GEFUV (http://gefuv.bbfr.net/), les tracks que je propose sont tous fait avec des appareils de la Luftwaffe et j'ai orienté mon commentaire en fonction des spécificités de ces appareils bien entendu.

Il y a quelques mois, j'ai eu une conversation avec un pilote de mon escadrille qui me disait qu'il utilisait beaucoup les tracks pour progresser. Il utilise les siens pour analyser ses vols et des tracks qu'il télécharge pour apprendre d'autres pilotes.

Je dois moi même une très grande partie de ma progression à ce système d'enregistrements. Depuis 5 ans maintenant, je réalise un maximum de tracks que j'analyse si besoin pour avoir un retour sur le maximum de vols. Mais j'ai aussi beaucoup utilisé les tracks de tierces personnes.
Par exemple, je dois une très grande partie de ma connaissance du 109 à des pilotes comme Faucon ou Vike dont j'ai téléchargé les tracks et dont j'ai appris énormément en terme de méthodes de pilotage.

Bref, quand ce pilote m'a dit ça, j'ai entrepris de trier l'intégralité de mon dossier de tracks (2.5 Go... Image ) pour l'en faire profiter et de créer un pdf qui commenterai ces tracks.
Au début je pensais que ça irait plutôt vite et finalement, après plusieurs mois de travail , je constate que ça n'est pas allé si vite que ça... Image

En tout cas, je me suis dit qu'après tout le boulot que ça m'a demandé, ça serait con de ne donner ça qu'à un pilote !
Donc je le mets à disposition de tous.

En gros :

- J'ai d'abord trié tous les tracks en ne gardant que ceux qui présente un intérêt, i.e. qui illustre un point intéressant du combat aérien (tir, manœuvres défensives, techniques d'attaque, etc...)

- J'ai redécoupé ces tracks. Certains duraient 2h alors qu'il y avait 20 minutes intéressantes par exemple. J'ai donc tout redécoupé pour éviter au "spectateur" de poireauter 30 minutes avant qu'il ne se passe quelque chose et aussi pour réduire la taille du dossier. Chaque tracks se focalise sur le combat et sur le petit temps qui le précède parfois.

- J'ai réorganisé ces tracks en leur donnant des noms précis (N°-Type_Front_Avion_Commentaires) et en les regroupant selon que c'était des dogs, coops ou missions de campagne. Cela dit, il n'y a pas vraiment d'ordre... A vous de voir ce qui vous intéresse le plus. De plus, les titres ne sont pas toujours très révélateurs du contenu parce que leur taille est limitée et que je ne pouvais pas mettre toute les infos dans le titre.

Cela donne au final un dossier d'environ 360mo qui contient une soixantaine de tracks réalisé depuis mon arrivée à la F/JG300.
Je viens à l'instant de terminer le PDF (en tout cas, une première partie) qui l'accompagne.

Ce guide commente les 38 premiers tracks. Je m'arrête ici pour l'instant parce que continuer reviendrait probablement à répéter ce que j'ai déjà dit dans ce premier document.
Je n'exclue pas de continuer... je verrais si ça peut avoir un intérêt.

L'archive et le Guide pdf se trouvent sur Megaupload et les tracks doivent être idéalement visionnés en UP2.1 avec le Zuti 1.13 activé. Je n'ai pas vérifié s'ils étaient tous compatibles avec l'UP3.0.

Et voici les liens sur megaupload :
https://rapidshare.com/files/3844497043/records.rar
https://rapidshare.com/files/1823743436/Guide.pdf

Extrayez l'archive de tracks dans le répertoire de votre jeu.


Je reste à dispo pour toute question ou remarque. J'espère que ça vous aidera. Image
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#2

Message par Faucon »

... Respect.

Moi je me mettrais à l'instruction le jour où ils nous feront un 109 à double commandes.
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Intéressant, je "milite" également pour ce type d'instruction :sweatdrop
(sans être encore allé jusqu'à faire un pack...)
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#4

Message par Sebtje »

Bravo Vylsain, je n'ai pas encore visionné les tracks, mais rien que la lecture est déjà passionnante! Felicitations! :king::king::king:
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#5

Message par godzyla »

BC_Faucon a écrit :... Respect.

Moi je me mettrais à l'instruction le jour où ils nous feront un 109 à double commandes.
J'ai rejoint la BJ (Blitzjäger) et grâce au 262 biplace, on peut déjà s'entrainer sur les lampes à souder.

Sinon, on s'entraine au Yak-7V, ou au Yak7-UTI ou à l'I-16UTI pour les avions à pistons.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#6

Message par Artois »

Initiative très sympatique..
merci à toi, je téléchargerai qd je serai à la maison

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#7

Message par sufenta »

Merci beaucoup :flowers:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par UF-hallacar »

en effet c'est original et instructif
merci à toi
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par Clo »

Chapeau Vyl' ! :yes:
*NNGC1-Clo

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#10

Message par Vylsain »

Merci tout le monde :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#11

Message par ANTAGORN »

c'est une superbe initiative qui profitera à pas mal de monde.
Quelle que soit notre expérience, on a toujours à apprendre des autres.

Merci.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

Vylsain a écrit :Merci tout le monde :)
Tu vas aussi en publier sur Youtube (je pense à ta manœuvre d'évitement)

J'avais bien aimé aussi celles que tu avais faites pour ROF, le désamour étant passé, tu comptes t'y remettre ?
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#13

Message par UF_Back »

Oui gros travail que tu as fait là, Bravo!
Je m'en vais les télécharger en espérant que L'UP3 les digère :notworthy

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

Pour l'UP3, après le correctif RC2, il me semble qu'on peut les lire mais il y en a quelques uns qui plantent parce que les avions ne sont plus les mêmes.

@STEFOSTEF

Le système de tracks me parait bien plus efficace qu'une vidéo youtube. On peut regarder sous tous les angles, ralentir, faire pause, etc...
Je ne suis pas sûr que ça apporterait quelque chose de le faire sur Youtube.

Pour ROF, effectivement je m'y suis remis mais je n'ai pas fait de vidéo dessus (sauf des bug report et un test). Tu penses à quoi ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

dès que j'ai le temps, je vais visionner cela et lire les commentaires... merci et beau boulot.

J'avais bien analysé et réagis au track sur youtube concernant l'évitemment...
Avatar de l’utilisateur

Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par Jochem »

Merci beaucoup pour ta générosité. A must have ! :punk:
Antec P193, eVGA SuperNOVA 1000 G2, QuadCore i7_960@3316 MHz, Cooler Master V8, eVGA X58 SLI MICRO, Seagate Barracuda 2To, Western Digital Green 2To, Seagate Barracuda 500 Go, WD My Book USB 3To, 12Go RAM DDRIII-1333, eVGA GeForce GTX 680 (4096 Mo VRAM DDR5), Iiyama ProLite E2607WS [26" LCD], Windows Seven, G600 Gaming Mouse, G19 Keyboard, G13 Advanced Gameboard, Flight System G940, G35 Surround Sound Headset, Creative Labs 5.1 Inspire T6100, NaturalPoint TrackIR 5

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#17

Message par Artois »

J'ai cherché mais pas trouvé la video d'évitement sur youtube...
Vous auriez un lien ??
Merci

PS: me semble que 69-Devau avait parlé d'une manoeuvre qu'il pratiquait en 109 (barique + ciseau ??) et réussisait dans la plupart des cas à faire passer son assaillant devant...cela vous dit-il qqchose et y aurait-il un track ou une video ??
Avatar de l’utilisateur

Pity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 29 juillet 2010

#18

Message par Pity »

Lu Vylsain

Très bonne série de track, avec les commentaires et explications. Chapeau !!
J'ai adoré.

J'ai même cru reconnaître plein de copains que tu as flingué...

J'avais une question pour toi dans les manœuvres à basse vitesse.
Je n'ai pas les yeux constamment sur l'indicateur de vitesse, et pas de retour de force. La plupart du temps, je pars en vrille et en cacahuète donc très facilement hors combat.

Comment fais tu pour "sentir" que tu as assez de vitesse pour faire des manœuvres ?

Pity

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#19

Message par Vylsain »

Merci à tous ! :)

@Artois : voilà la vidéo dont Devau parle :
http://www.youtube.com/watch?v=Gd70BFQpGRY

@Pity : Je n'ai pas de retour de force et je ne regarde jamais l'indicateur de vitesse non plus.
C'est une question d'habitude et d'expérience.
Il faut vraiment très bien connaitre ton appareil, c'est essentiel !
Par exemple, le 109 lorsqu'il approche de ses limites de vols :
- tremble de plus en plus
- répond moins bien aux commandes
- prend beaucoup plus d'incidence dans les manœuvres

Ces signes, on fini par les "ressentir" ce qui permet de savoir si on peut tirer sur la corde.

Ensuite, le deuxième point, c'est l’habilité du pilote à pouvoir tirer sur la corde.
Certains partent en vrille alors qu'ils volent vite et sont loin d'être dans une situation à la limite de ce que peut endurer leur avion. D'autres vont être capables alors qu'ils sont au bord de cette limite de continuer à faire des manœuvres violentes sans partir en vrille.
De même, sur un même appareil, 2 pilotes vont mettre des temps complétement différents pour faire un 360°.
Dans la liste des tracks, certains comme le 21 ou le 36 où je me vautre lamentablement lors d'évolutions difficiles, illustrent cette nécessité de précision dans le pilotage

Tout est question de précision dans le pilotage et c'est l'une des choses les plus dures à acquérir.
Toutes ces évolutions aux limites des capacités de l'avion nécessite d'être très progressif sur le manche.
Assez paradoxalement, les pilotes qui sont les plus vifs en combat sont les plus doux au manche. Si vous êtes brutal au manche, vous finissez en vrille.
Pas de secret, il faut s'entraîner à manier son appareil dans des conditions critiques et gagner en finesse de pilotage.

J'espère que ça répond à ta question. :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#20

Message par Artois »

Je viens de revoir la video sur youtube, je l'avais visionnée à l'époque de la discussion avec Devau...très instructif...
Merci encore Vylsain !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#21

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Pity= a écrit :Lu Vylsain


Comment fais tu pour "sentir" que tu as assez de vitesse pour faire des manœuvres ?

Pity

Pour ma part, si Vyslain le permet... Je n'ai pas de retour de force non plus. Le 109 permet beaucoup de choses que les autres avions ne pardonnent pas. Il est moins manoeuvrant en virage, pour le reste tu peux en faire ce que tu en veux. Souvent, à moins de tomber sur un gars qui connaît bien la musique, c'est l'autre qui décrochera avant toi. Et le 109 a une accélération qui lui permet de retrouver l'énergie au moment où elle défaille... Ce qui n'empêche pas tout de même de se crasher de temps à autre (mais j'ai remarqué que c'est souvent dû à une erreur).

Remarque: j'ai remarqué aussi comme le dit Vyslain, qu'en cas de situation délicate (si la fuite est peu probante), je recherche systématiquement le contact au plus près et laisse venir l'autre afin de l'enrouler non en virage mais par tonneaux ou ciseaux.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#22

Message par ClaudeJ »

Bonjour la communauté,

Megaupload étant de l'histoire ancienne, est ce que quelqu'un aurait des liens mis à jour pour télécharger ces merveilles?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#23

Message par Vylsain »

Je te réupload ça au plus vite :)
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#24

Message par Vylsain »

Désolé pour le délai, j'attendais d'avoir une connexion potable pour pouvoir reup le fichier

Voici les liens :

https://rapidshare.com/files/3844497043/records.rar
https://rapidshare.com/files/1823743436/Guide.pdf
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#25

Message par ClaudeJ »

Merci beaucoup Vylsain.

Image

Edit:

A la décompression, un message d'erreur indique que le fichier "C13-Coop GEFUV_WAR test_109G10_1e coop avec la 300.ntrk" est corrompu.

(Essayé avec 7Zip et Alzip)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »