Projet VFA2010: c'est (re)parti

IL-2 1946

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

Projet VFA2010: c'est (re)parti

#1

Message par ck_fougasse »

Bonjour les amis,

Après de nombreux échanges au mondial de la simulation, notamment avec certain C6 et l'escadrille Bird of Fire, nous relançons le projet de la ferté alais virtuelle suivant deux axes:

1) la réalisation de deux vidéos de la VFA: comparaison entre la réalité (vidéo existante sur youtube) et le virtuel ainsi que une vidéo plus libre (meeting de la ferté fictif)

2) la possibilité de tenir un stand à la ferté avec pour objectif de faire découvrir au public le survol de la ferté de l'intérieur d'un cockpit même virtuel...

Ce deuxième projet est à l'état d'ébauche avec beaucoup de point d'interrogation ...

Avant de vous exposer ce de quoi et de qui j'ai besoin, tirons un petit bilan de la VFA09

Rappel: le projet est née en mai 09, après ma première Ferté Alais. Je voulais revivre le meeting sur il2 avec les même avions, la même piste ....

Rapidement -=78th=- Mermin s'est joint à ce projet. Après avoir regroupé un maximum d'information d'information, nous nous sommes attelé à construire la carte de Zéro uniquement à partir de la base GPS et du logiciel topographique...

Image

Dès fin juin la première mouture était la ... Ensuite une équipe de "skinner" de fou a réussi ce que je pensais vraiment difficile: des avions hyper réalistes ressemblant comme deux goutes d'eau à leur frères de la réalité...
Image


Merci d'ailleurs à

Tomcat
Memin (suisse)
Rock (anglais)
Croc
Lavazza
Claymore
j'en oublie ?

Après quelles corrections, nous avons lancé à la rentrée des tests online avec une vingtaine de pilotes virtuels...

Le résultat a bien bleffé tous ceux qui était en ligne ce soir là...

Image


Pourtant, un sentiment étrange de déceptions est apparu rapidement chez les passionnés:

- une désorganisation liée à l'excitation: vol en patrouille ne correspondant pas au programme initial
- la multiplicité des pack de chaque pilotes qui a entrainé 2 heures de test avant de pouvoir lancé la partie
- la démotivation (ou autre ?) de beaucoup de pilotes, inscris au départ sur le site de la VFA09, de qui je n'ai plus de nouvelle ...

Moi même lançant mon entreprise, je peux comprendre le manque de temps, la famille ect. Par contre j'ai plus de mal lorsque l'on me dit " je viens ce soir " et plus de nouvelle... un imprévu est toujours possible mais au moins le lendemain ...

Tirant les leçons des erreurs, nous relançons le projet avec un peu plus d'ordre cette fois ci ...

J'ai besoin de personnes sur qui je peux compter.. le projet reste ambitieux .. il y a plein d'interrogations concernant la possibilité d'un stand à la ferté ...

voici donc les bases:
_____________________________________________________________________
équipe pilotes:
-Réinscriptions dans quelques jours des personnes interressés pour participer à ce projet sur le site de la VFA09.
-Sélection des pilotes en janvier un vendredi soir à partir de 21h30 pour les vidéos et ensuite entrainement tous les vendredi jusqu'à réalisation complète du projet...
20 places disponibles
_____________________________________________________________________
équipe vidéo:
-il me faut un réalisateur expérimenté qui sera le garant et aura carte blanche pour réaliser les vidéos
-deux ou trois personnes qui recherchent les vidéos sur internet (youtubes ou autres) et contactent les auteurs pour les autorisations d'utilisation dans notre propre réalisation
_____________________________________________________________________
équipe organisation meeting:
Nous avons un contact au sein de l'amicale Jean Baptiste Salis... pourtant c'est la partie qui est la plus dur à réaliser: sans moyen, avoir un stand gratuit à la ferté, le tenir à tour de rôle durant toute la manifestation...
l'idéal est d'avoir au moins 8 personnes qui iront à la ferté 2010... aptitudes pour le contact et les relations avec le public, les organisateurs ...
c'est une grosse machine guerre qui demande du temps et de l'acharnement
_____________________________________________________________________

Voila le projet.... sur le papier... je vous l'expose ici car j'aime avoir l'avis de la communauté .. De plus certain C6 avaient tenu un stand à la ferté il y a quelques années .. leurs expériences sont les bienvenues ...

Peut être sommes nous (suis je avec mermin et quelques autres) un doux rêveur mais quand je reçois des mails d'encouragement de bernard Chabbert (commentateur de la ferté), quand j'ai vu un pilote de la ferté dans le cockpit de SV_TOM au bourget, quand je vois ce que cela donne avec les efforts de quelques uns... tout est possible et voir les vrai pilotes de la ferté venir essayé la VFA serait notre plus grande réussite ....
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Pas dispo, mais tous mes encouragements pour cette aventure :).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Bon courage pour votre projet.
Je ne serais pas non plus dispo .
Si vous avez besoin de conseils ou autres n hésitez on a déja vecu les mêmes choses a la ferté il y a quelques années..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Plutôt qu'un oui ou un non je me contenterais d'un peut-être et je t'envoie mon MSN par MP pour voir si je peux apporter quelquechose ;)

EDIT: Tu pourrais mettre l'adresse du site sur ton post stp?
ImageImage

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#5

Message par ck_fougasse »

Kerdougan a écrit : Tu pourrais mettre l'adresse du site sur ton post stp?
elle est dans la signature ...

http://www.vfa09.c4.fr/
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#6

Message par N »

Le projet m'intéresse beaucoup aussi . et si le P51 et toujours dispo je suis preneur de ce beau Mustang lol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Fougasse tu as recu mon Mp ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#8

Message par ck_fougasse »

oui ghost, merci je t y repondrai... sympa
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

un spit pr-mk XIX est en wip

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#10

Message par TOMPCAT »

toujours dispo pour prendre les commandes d'un B17
je suis ton homme:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#11

Message par Barda »

je ne serais pas dispo pour la Ferté, mais si t'as besoin d'un pil de C47 ou autre je viendrais donner un coup de main.
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#12

Message par Mahakam »

Dispo pour la Ferté et partant. ;)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#13

Message par 335th_Aymi »

Et v'la un YAK-11!

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... ight=yak11

Image



allez allez, venez!!!!!

Faucon

#14

Message par Faucon »

Je me pose une petite question... est ce que vous acceptez d'intégrer dans le programmes des patrouilles de voltiges? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#15

Message par Clo »

JV69_BC_Faucon a écrit :Je me pose une petite question... est ce que vous acceptez d'intégrer dans le programmes des patrouilles de voltiges? :sweatdrop
Bah les Blue Comets ne volent pas en vrai donc non, sauf si vous accepteriez de voler sous les couleurs de la patrouille breitling ou les Red Arrows en utilisant des F-80 ! lol

P.S @Aymi :
8th aymi a écrit :Et v'la un YAK-11!
Déjà posté ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=159459
Mais je suppose que c'était surtout pour faire remonter le post, dans ce cas je suis avec toi ! Fougasse, si tu nous lis ! ;)
*NNGC1-Clo

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

Y'avait un projet pour que la partie Jet soit faite sous Lock On non? Sachant que les mods du L39 et Hawk existent !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#17

Message par 335th_Aymi »

Clo a écrit :P.S @Aymi :

Déjà posté ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=159459
Mais je suppose que c'était surtout pour faire remonter le post, dans ce cas je suis avec toi ! Fougasse, si tu nous lis ! ;)

exactement:yes:
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#18

Message par Mermin »

8th aymi a écrit :Et v'la un YAK-11!
Classe :), en plus ceux a la ferté sont très beau....ca ira bien :P
Yan a écrit :Y'avait un projet pour que la partie Jet soit faite sous Lock On non? Sachant que les mods du L39 et Hawk existent !
Des idées y en a.....des gens pour les réaliser.....de manière sérieuse....y en a pas.....ou peu....

Ya aussi un forum de la Ferté......qui seche, comme les tomates italienne....mmmmh :P

Pis en même temps, y a un mec qui propose un Hornet pour il2, donc on peut envisager tout les autres jets, mais ya quasi que des gens qui critique...donc.....

On tourne en rond, on tourne en rond.....

-
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »