Perdu dans le mods

IL-2 1946

Topic author
James Mc Gregor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2009

Perdu dans le mods

#1

Message par James Mc Gregor »

Bien le bonjour à la communauté!

Je viens d'acquérir IL2 1946 ainsi qu'un saitek X52 pour pouvoir m'amuser comme un p'tit fou.
J'ai encore beaucoup de mal à appréhender les différentes profils de vol, mais au moins je suis capable de décoller et d'atterrir avec les quelques appareils que j'ai pu tester. Pour ce qui est du dogfight, c'pas encore tout à fait ça. Et pour le décollage depuis porte avion, ça fini invariablement à la baille. lol

Mais revenons à nos moutons, je suis à la recherche de mods pour améliorer la qualité graphique global et les intérieurs. Vu qu'il y en a quand même quelques uns, je fais appel à votre aide pour que vous m'aiguillez dans mon choix.

Voilà, à vot' bon coeur m'sieurs dames, et merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut à toi et bienvenue,

Nous allons bientôt sortir un pack de mods avec switcher et gestionnaire intégré tout spécialement destiné à la communauté francophone, il est actuellement encore en beta-test et je pense t'apportera tout ce dont tu souhaites si tu est patient car nous ne pouvons pas encore donner de date précise à l'heure actuelle.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

Sans vouloir jouer les rabats joie , si tu est un utilisateur récent de ce jeu formidable qui nous fait tous vibrer depuis bientôt 10 ans , je pense que tu devrai avant de te jeter dans les mods déjà assimiler les possibilités de ce simulateur plutôt complet .
Les graphismes proposés , le panel d'avions dispo et la multitudes de missions à faire offline peut t'occuper pendant plusieurs mois pour le peu que tu soit assidu.

Si tu veus progresser plus rapidement , je te suggère de rejoindre un Squad il y en à pas mal même purement Francophones
je commence donc par te proposer le miens:


http://lesspectresvolants.free.fr/modules/news/

Nous accueillons aussi bien les débutants que les pilotes confirmés dans la joie et la bonne humeur tout en proposant des missions de guerre online jouées avec un maximum de sérieux
notre école de Chasse et notre Ecole de pilotes de Bombardier est ouverte 24h/24 pour te faire souffrir et te faire depasser tes limites .

Pour revenir aux MODS , nous proposont egalement un pack complet de mods pré installés que nous avons testés et avec lequel nous jouonts Online tous les soirs .
si non il y à ce LE SITE : AAA
http://allaircraftarcade.com/forum/index.php

Tout en Anglais ou presque qui est la plaque tournante actuelle de presque tous ce qui se fait en MODS pour notre jeu

Bon amusement et bon vols sur IL2 1946:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
James Mc Gregor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 26 mars 2009

#4

Message par James Mc Gregor »

Tout d'abord, merci pour les réponses.

Tompcat : Je ne cherche pas de mod modifiant l'avionique/les avions ou autres, uniquement des trucs pour améliorer le graphisme du jeu (de plus beaux nuages/terrains et surtout avion). :)
Comme je l'ai dit, je ne sais de toute façon pas décoller correctement et encore moins combattre, je vais pas chercher plus loin pour le moment. ^^

Pour ce qui est de rejoindre une escadrille, j'y songe fortement, je vais donc aller faire un tour sur le site de la tienne pour voir un peu à quoi ça ressemble.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

Les Mods apparus il y à 1 an à peu prés sont partis tous azimut , on modifie tout et rien , une ligne de rivet ou la forme d'une hélice , les couleurs , les rendus , bref ça part dans tous les sens , c'est pourquoi certains se sont mis à faire des packs tout préts pour qu'on puisse jouer onlines tous avec la même version du jeu .
aprés c'est à l'utilisateur de choisir s'il anilie ou certifie le mod en question , je pense que les plus marquants sont les mods son (par qui tout est arrivé d'ailleur) certains avions sont apparus qui manquaient .......
si tu prend le temps de parcourir ce forum tu constatera que le sujet est vaste , generateur de polemiques , fournis et varié ::: Bonne lecture et



bon courage

passe sur le forum des SV si tu à des Questions quant à l'integration de notre Squad , tu y trouvera toujours des reponses :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#6

Message par DR_Balto »

Je ne vois pas bien pouquoi on devrait jouer avec des graphismes et des sons qui ont tres mal vieilli en 10 ans quand les mods magnifiques permettent d avoir un jeu magnifique,
quand bien meme on debute.

On peut tout aussi debuter et commencer à jouer avec un jeu un peu mis au jour, non ?

Si il faut attendre de faire le tour de tout il2 pour avoir un mod tracantes ou un mod feu et fumées je sais pas mais moi je trouve ca bien dommage.

Perso je ne pourrai plus jouer sans les mods sons (quel son pourri que celui du jeu de base) les mods graphiques (ah les super fumées, les tracantes et tout le tintouin).

Et pourtant je suis un fan de Spitfire1940 sur amstrad (en 16 couleurs).

Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#7

Message par Aas »

Le débutant cherche avant tout à voler plutôt que de passer la plupart du temps les mains dans le cambouis des fichiers.
Je suis revenu en 4.08 car l'installation des mods est un arrache-cheveux avec tous les problèmes d'instabilité que cela peut engendrer.
C'est vrai que les nouveaux sons de moteur sont excellents mais pour ma part, j'attends un pack complet (celui de C6 par exemple) pour me permettre d'avoir quelque chose de stable et de facile d'accès.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#8

Message par TOMPCAT »

et puis tu vois , juste le fait de répondre a un gars qui cherche des renseignements et paf tu prend un coup derrière les oreilles , ça devient lassant à force
mais justement ce qui est bien avec ces pack tout préts issus du pack AAA c'est qu'on a le choix on peu switcher entre les versions sans contraintes
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

DR_Balto a écrit :Et pourtant je suis un fan de Spitfire1940 sur amstrad (en 16 couleurs).
Cà c'était un simulateur qui l'était bon !!! Je dois l'avoir encore au fond d'un carton !!! :crying:

C'est vrai que maintenant j'aurais du mal à rejouer à IL2 non Modé ! Rien que les sons, cockpits et autres effets visuels... :Jumpy:!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

DR_Balto a écrit :Je ne vois pas bien pouquoi on devrait jouer avec des graphismes et des sons qui ont tres mal vieilli en 10 ans quand les mods magnifiques permettent d avoir un jeu magnifique,
quand bien meme on debute.

On peut tout aussi debuter et commencer à jouer avec un jeu un peu mis au jour, non ?

Si il faut attendre de faire le tour de tout il2 pour avoir un mod tracantes ou un mod feu et fumées je sais pas mais moi je trouve ca bien dommage.

Perso je ne pourrai plus jouer sans les mods sons (quel son pourri que celui du jeu de base) les mods graphiques (ah les super fumées, les tracantes et tout le tintouin).

Et pourtant je suis un fan de Spitfire1940 sur amstrad (en 16 couleurs).
C'est pas qu'ils ont très mal vieilli ces sons, mais plutôt qu'ils étaient carrément mauvais d'entrée de jeu... (et dire qu'il suffisait de changer de carte son pour en avoir de meilleurs :rolleyes:)
Aas a écrit :Le débutant cherche avant tout à voler plutôt que de passer la plupart du temps les mains dans le cambouis des fichiers.
Je suis revenu en 4.08 car l'installation des mods est un arrache-cheveux avec tous les problèmes d'instabilité que cela peut engendrer.
C'est vrai que les nouveaux sons de moteur sont excellents mais pour ma part, j'attends un pack complet (celui de C6 par exemple) pour me permettre d'avoir quelque chose de stable et de facile d'accès.
SV_TOMPCAT a écrit :et puis tu vois , juste le fait de répondre a un gars qui cherche des renseignements et paf tu prend un coup derrière les oreilles , ça devient lassant à force
mais justement ce qui est bien avec ces pack tout préts issus du pack AAA c'est qu'on a le choix on peu switcher entre les versions sans contraintes
Content de voir que le pack C6 est attendu.

En effet il devrait, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est fait, permettre aux nouveaux arrivants dans iL2 comme James Mc Gregor, par l'odeur des mods alléchés, de pouvoir voler dans de bonne conditions, dans toutes les versions possibles et imaginables du jeu en fonction de leur configuration matérielle et surtout avec un jeu qui "cause correc'" notre langue maternelle et qui reste compatible avec les missions et campagnes déjà lancées...:sweatdrop

C'est pour tout ça qu'on est quelques uns (compilateurs-assembleurs et beta-testeurs) à mouiller la chemise en ce moment :king:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#11

Message par Aas »

Je tire mon chapeau pour cette initiative.
Je suis certain que ce pack sera aux petits oignons. Merci d'avance.

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#12

Message par DR_Balto »

SV_TOMPCAT a écrit :et puis tu vois , juste le fait de répondre a un gars qui cherche des renseignements et paf tu prend un coup derrière les oreilles , ça devient lassant à force

Tomcat ne le prend pas comme ca, je ne voulais sincerement pas te blesser ni te lasser ni te chauffer les oreilles.

C'est super que un ancien comme toi donne des conseils à des debutants.
C'est sympa de ta part.

Moi je pense simplement qu'on peut des l achat de il2 1946 ameliorer graphiquement et auditivement son jeu sans attendre de connaitre son jeu plus amplement pendant quelques mois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#13

Message par TOMPCAT »

pas de polemiques , je peu pas être de bon poil tous les jours :flowers:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »