IL-2 Multi-Switch

IL-2 1946

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

IL-2 Multi-Switch

#1

Message par SmilingCow »

Dernière Version dispo ici:
IL-2 Multi-Switch 2.0
http://www.checksix-fr.com/bibliothe...detail&ID=6083


========================================================

IL-2 Multi-Switch 1.0 :
--> Un Switch pratique pour le joueur en ligne qui doit lancer plusieurs versions IL-2.


A quoi sert ce programme ?
Cet utilitaire réalise le passage en un clic d'une version IL-2 à une autre.
Il évite les chargements/déchargements de Mods qui prennent du temps et fragmentent le disque.
Il évite également de saisir le chemin IL-2 et le pseudo dans HyperLobby à chaque changement de version.
Aucune saisie, aucune erreur possible donc.
La bascule d'une version à une autre est immédiate.

Fonctionnement:

IL2 Multi-Switch ferme Hyperlobby s'il est démarré, active la nouvelle version IL-2 puis relance HyperLobby en précisant le chemin de la nouvelle version et le pseudo correspondant.

Il est fourni avec un Setup.exe et des notes d'installation.
Une procédure Uninstall permet de le désinstaller complètement.
Merci de me faire part de tout commentaire ou suggestion visant à améliorer ce programme.

IL2 Multi-Switch, disponible ici: http://dl.free.fr/jDUp1vJFR

Cliquer sur la Vache, c'est bon !!!
(Parole de Cowboy)
:cowboy::cowboy::cowboy:

CK_SmilingCow

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#2

Message par John'Mad'Doe »

Adopté !

Je trouve ton truc bien utile.

J'ai le message suivant: 'TASKKILL' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, ...

mais ça doit être du au fait que HL n'était pas lancé à ce moment.


Merci

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#3

Message par SmilingCow »

Taskkil.exe est un outil standard fourni par Microsoft. Il est normalement placé dans le répertoire ...\Windows\system32
Pour ceux qui ne l'auraient plus sur leur machine, on peut le trouver assez facilement sur le net.

Voici un lien :
http://borg1701.club.fr/stuff/taskkill.exe

:king:

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#4

Message par John'Mad'Doe »

Merci,

En effet taskkill manquait.

En fait ce n'est pas une commande standard de XP home, mais seulement de XP pro


Pour ma culture informatique , est-il possible de connaitre les commandes passées à HL ?

pechon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 16 août 2005

#5

Message par pechon »

Salut et bien ton switch fonctionne a merveille. En plus les commentaire lorsque l'on fait une erreur de syntaxe pour les chemins sont bien sympas et pratique (et oui je met pas toujours les lunettes et je me trompes de touches a la frappe). Merci beaucoup pour ton petit utilitaire et si simple a employé...........:notworthy

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#6

Message par SmilingCow »

Il est possible d'utiliser le copier/coller pour les saisies, bien pratique pour taper les chemins....
:sorcerer:

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

IL2 Multi-Switch 1.2

#7

Message par SmilingCow »

IL2 Multi-Switch 1.2 :

Indication de la version activée au lancement du switch
Enregistrement des fichiers de configuration dans le répertoire d'installation du switch.

Il est possible de récupérer les installations IL-2 déja déclarées:
Copier les fichiers %temp%\IL2_*.* et les coller dans le répertoire d'installation du switch 1.2 pour récupérer les installations IL-2 déjà déclarées avec les version 1.0 ou 1.1 du switch.

A Télécharger ici: http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5849

Pour les versions XP Home Edition:
Certaines versions n'ont pas Taskkill.exe
Téléchargeable ici par exemple:
http://borg1701.club.fr/stuff/taskkill.exe
Le copier ensuite dans Windows\system32

Cliquez sur la vache, c'est bon !!!
Bons vols !!
:cowboy:

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#8

Message par SmilingCow »

235 lectures et seulement 2 retours ???
C'est que çà marche nickel ....
... ou encore que cet utilitaire ne serait pas utile ???
o_Oo_Oo_Oo_O

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#9

Message par Artois »

Smilling Cow: merci de partager ton travail (je suppose que cet utilitaire est de ton cru n'est-ce-pas ??)...
En fait, je ne l'ai pas encore téléchargé, j'ai 3 questions +/- en rapport avec les fonctions qu'il prpose:

1- Existe -t'il un utilitaire permettant de lancer 2 sessions simultanées d'il2 sur l'ordi ?? je m'explique: souvent, je reste connecté mais avion au parking en attendant que les copains se connectent sur notre serveur, c'est long, alors j'aimerai pendant ce temps soit pouvoir créer de nouvelles mission sur le FMB soit voler solo offline... actuellement c'est impossible.... Il2 ne consomme t'il pas trop de ressources pour pouvoir imaginer qu'on puisse faire tourner le progrmme "en double" sur la même bécane (core2duo o/c à 3Ghz) ??

2- Est-ce que ton programme évite qu'il2 soit fermé et reloadé par HL chaque fois qu'on change de serveur (je suis souvent timeout et je dois me loguer sur plusieurs serveurs avant d'en trouver un qui m'accepte, et à chaque fois Il2 est fermé et relancé, c'est pénible...)

3- Je bidouille un peu dans les mods et leurs fichiers. Or, pour pouvoir tester les modifs que je viens de faire, il faut à chaque fois relancer il2, l'explication étant (je crois ..) qu'IL2 charge les mods au démarrage et que toute modif ultérieure n'est pas prise ne compte. Existe t'il à votre connaissance, un moyen de faire plus simple ??

Merci de votre aide
Amitiés

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

2- Est-ce que ton programme évite qu'il2 soit fermé et reloadé par HL chaque fois qu'on change de serveur (je suis souvent timeout et je dois me loguer sur plusieurs serveurs avant d'en trouver un qui m'accepte, et à chaque fois Il2 est fermé et relancé, c'est pénible...)
Il doit y avoir un moyen de récupérer les IP de tes serveurs habituels ; tu peux à partir de là les rejoindre sans utiliser HL, et sans relancer le jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#11

Message par SmilingCow »

Pour Artois:
1) Je ne sais pas ce qui empêche de lancer 2 sessions IL-2 en simultané. Même en renommant IL2fb.exe depuis un autre répertoire d'installation, çà ne fonctionne pas.
2) rejoindre des serveurs par "jeu multi-joueurs" evite de relancer le jeu comme précisé par Krasno.
3) Effectivement, c'est au chargement du jeu que les éléments sont chargés en mémoire.

Voir le 1er Post pour les fonctionnalités de ce programme.
L'as -tu essayé entre temps ?
o_O

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#12

Message par sufenta »

Ca marche nickel chez moi!!
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#13

Message par JG300_Ice »

Bon j'ai un petit souci, le logiciel fonctionne parfaitement mais la programmation disparait au bout de qq jours ? Pourtant j'ai rien modifié ! Y aurait-il un bug ? (et surtout une solution !)
Pour infos, j'ai programmé 4 version d'il2, 3 moddés et 1 4.8 propre
Une idée ?:innocent:

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#14

Message par SmilingCow »

La dernière version de IL2 Multi-switch 1.2 est sur:
http://dl.free.fr/rYokXyOeU

Pour Icefred,
Tu as probablement une procédure de nettoyage automatique des fichiers temporaires ou un utilitaire pour faire çà.
La dernière version 1.2 règle ce problème.
Les fichiers de configuration sont maintenant stockés dans le répertoire d'installation du switch et ils sont modifiables directement.
Tiens-moi au courant STP.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#15

Message par JG300_Ice »

oops désolé du retard mais je viens pas souvent ici.
Effectivement j'utilise ccleaner qui me nettoie les fichiers temporaires au démarrage du pc.
j'essaye et te tiens au courant avec cette nouvelle version.
Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#16

Message par JG300_Ice »

Yop ça marche nickel, merci !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#17

Message par OBT~Vil_coyote »

un ptit up concernant ce génialissime programme qui simplifie la gestion des différentes intall. (avec tous ces pack mod existant et à venir la connectionà HL est vraiment simplifée)

Enorme MERCI à SmilingCow !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Juste un petit UP pour signaler que le lien pour télécharger cet excellent utilitaire est mort => fichier inexistant d'après Free :sad:

Il est pas en biblio ? je ne l'y ai pas trouvé...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

IL2 Multi_Switch 1.2

#19

Message par SmilingCow »

En attendant la validation en biblio (qui a l'air d'avoir qq soucis), le fichier est de nouveau disponible sur Free :
http://dl.free.fr/vQBIilzgk

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Merci :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#21

Message par PA-Olyv »

un petit bijou cet utilitaire, merci Smilingcow:cowboy:

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par skywalker154 »

Bon désolé de casser l'ambiance, mais toute règle a ses exceptions et j'en fait partie...(j'en vraiment pas de veine en ce moment)

L'installation se passe correctement, la programmation des divers versions également.

Là où ça coince, c'est lorsque je tente de lancer une version:

Si HL n'est pas lancé le programme me dit:
version activée !!!
Erreur : le processus "HLPOR.exe" est introuvable.

--> normal puisque HL n'est pas lancé.

Je lance donc HL et puis je sélectionne ma version. HL s'éteint et puis, et puis......plus rien.

J'ai du rater quelque chose en passant, mais quoi ???

merci du coup de main.

PS: Même si je n'arrive pas à l'utiliser pour le moment, ce logiciel me parait fort prometteur.
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#23

Message par SmilingCow »

Le fonctionnement que tu décris indique que la vache ne trouve pas HyperLobby.
Où que se trouve ton HLPRO.exe, la vache devrait te le trouver.
Concernant ton installation HL, pourrais-tu STP préciser la version, le chemin complet et vérifier que l'exe s'appelle bien HLPRO.exe car c'est requis pour que çà fonctionne.
:cowboy:

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par skywalker154 »

voici:

Hyperlobby version 3.9.111

Chemin de HL: C:\Program Files\HyperLobbyPro3\hlpro.exe

@+
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#25

Message par SmilingCow »

La vache souitcheuse trouve bien HLPRO.exe car tu dis qu'elle le ferme lorsqu'il est lancé auparavant.
En revanche, elle n'arrive pas à relancer HypperLobby.
Quel OS utilises-tu ?
XP home, XP Pro, Vista , ... ?
:cowboy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »