Eviter le "decalage" des tracks online

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Eviter le "decalage" des tracks online

#1

Message par Faucon »

Salut salut.

En prenant des tracks online et en les regardant, il y a comme un leger decalage des appareils par rapport à leurs trajectoires réel lors de la capture du track. Comme si ça ne pouvait pas reproduir les manoeuvres de l'avions au mm pres. Résultat, je tire, des explosions, une aile arraché ... Sur le track, je tire toujours, pas d'explosion, une aile arraché.

Pas super quand on veut faire une video :huh: Ya t-il un moyen d'éviter ça? Ou au pire limiter cet effet au maximum? Et est-ce que le fait d'accelerer la vitesse de lecture du track pour arriver plus vite à l'action est aussi une des causes ?

Merci.

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#2

Message par arno54 »

C'est essentiellement du au lag, meme minime, il joue sur l'interprétation du vol (j'ai fait la mm observation)
C'est particulièrement sensible chez moi sur HL, moins en IPgame. (peut-etre que ça dépend de la connection de l'hote, j'ai un gros débit et ça va mieux que sur HL en tout cas.)
J'ai ainsi des tracks rigolos ou je shoote un zeke, je le rate d'environ 17 km, mais il part en morceaux quand même. (le pilote du zeke devait lagger pas mal et de son point de vue, il était sur la trajectoire des balles ; d'ou ses dégats ; alors que de mon point de vue à moi il était hors collimateur ; le track a donc enregistré les impacts modélisé au moment où la trajectoire des munitions ne coincidait pas avec celle des appareils)

Deux solutions:
1) demander à tous les participants de tracker. Puis prendre les divers tracks pour le montage vidéo. Ainsi, moins de chance que tut le monde ait le mm décallage au même moment.
2) tracker seulement avec peu de participants et des pings aussi bas que possible.
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

=BR44=Mikmak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 mars 2007

#3

Message par =BR44=Mikmak »

Je pense que le meilleur moyen pour avoir un track propre, c'est que ce soit le host (le serveur) qui l'enregistre.

J'ai l'impression qu'en online, quand on est pas le host (et qu'on est donc le client), la quantité d'infos fournies par le serveur concernant les avions qui sont éloignés du joueur est moins importante que celle concernant les avions qui sont à proximité, d'où des décalages de trajectoire dans un track pris par un client...

J'avais fait cette constatation pendant la Campagne Francophone (c'est bon mangez-en !:Jumpy: )

Topic author
Faucon

#4

Message par Faucon »

Ok, merci Arno et Mikmak :detective

Par contre personne ne sait si le fait d'accelerer la vitesse de lecture du track change quelque chose aussi?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Non, ca ne change rien. Jamais constaté de tel en tout cas...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »