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Z'avez vu ca?

Publié : lun. sept. 11, 2006 8:52 pm
par jvmasset
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 2;t=000072

Petit a petit, on avance...bave aux levres!!!

JV

Publié : lun. sept. 11, 2006 9:02 pm
par Krasno
Ouais ça commence à glisser chez moi... :tongue:

Publié : lun. sept. 11, 2006 9:06 pm
par fight69
J'viens de découvrir un truc, les claviers n'aiment pas qu'on leur bave dessus... o_O

:kewlpics:

Publié : lun. sept. 11, 2006 10:36 pm
par Lowendal
A pu ?? :crying:

Publié : lun. sept. 11, 2006 11:30 pm
par Lowendal
Ok ça remarche !
:!:

EDIT : même pas un screenshot in-game !! :crying:

Publié : mar. sept. 12, 2006 7:56 am
par JG300_Ice
:Jumpy:

Publié : mar. sept. 12, 2006 8:30 am
par III/JG52-Drach
Il est pas mal :hum: :hum:

Publié : mar. sept. 12, 2006 9:30 am
par C6_para
Et pas finit surtout , c'est du WIP, dixit Luthier qui avait pas l'air vraiment content.

Publié : mar. sept. 12, 2006 9:36 am
par Lowendal
Voici une traduction automatique d'un forum russe sur lequel Dieu a parlé :
http://66.218.71.231/language/translati ... post823476

Oleg y parle entre autre de l'éditeur de mission de BOB !
Remontez un peu plus haut dans la page pour avoir les premiers posts de l'intervention d'Oleg (11/09/06)

Si quelqu'un s'y connait en russe, voici le lien en VO :.
http://www.sukhoi.ru/forum/showthread.php?p=823476

Publié : mar. sept. 12, 2006 9:46 am
par C6_para
Une note supplémentaire à l'attention des skineurs :

"The planes in BoB will have dynamic weathering effects applied to them - you'll see exhaust stains growing, paint chipping away as you fly, etc; and also there'll be bump mapping and other technical sounding effects that make the planes much more detailed and life-like. All those features are turned off in this version of the engine, although they are fully working in engine tools.

So you're basically seeing the bare underpaint of the Spitfire, without any of the cool extra effects that have never been done in any other sim! This is what it'll look like on the minimum graphic settings."

Enjoy la peinture qui se barre dans les piqués vertigineux :Jumpy:



Publié : mar. sept. 12, 2006 10:06 am
par jeanba
jvmasset a écrit :[url]http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... =get_topic]

Petit a petit, on avance...bave aux levres!!!

JV
C'est nul, il n'y a pas de tâches d'huile dans le hangar :hum:

:exit:

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:10 am
par Claymore
'Tain, si maintenant faut se fader des skins dynamiques...

...j'ai encore du boulot moi o_O

Pis j'ai interrêt à commencer les négociations avec le ministre des finances dès maintenant, pour m'offrir la bécanne qui va être capable de faire tourner ça correctement... :hum:

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:13 am
par Shane
tu as un appart ? une maison de campagne ?
commence deja a les proposer a la vente :)

ca devrait suffire :)
arf, dommage que j'ai pas acces au ftp ici. je vous aurais montré une photo d'un OCTO SLI trouvée sur le net y'a qq jours.
ils ont mis 4 geforce7950GX2 en SLI soit 8 GPU de 7900GT :)
ptet que ca suffira ca pour BoB ? :)

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:20 am
par jeanba
Luthier citant Oleg :
Sometimes you'll be starting in the hangar, and taxiing to the runway. Please keep in mind that this is the very first in-engine shot you're seeing. Shadows and lighting are mostly turned off. The plane is also not fully textured.


Je pense que certaines personnes n'y seront pas insensibles !!!

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:22 am
par FENCER
Avec des skins dynamiques comme ça, ça va être marrant de voir l'état de l'avion avant la mission puis... après! :innocent:
Hé hé, on prend un beau Spit tout neuf, qui sent encore bon la peinture fraiche (à la menthe, Angleterre oblige :exit: ), puis on se fait une petite mission d'attaque d'un box de He-111 furieux, avec tout pleins de nuages. On pique, on tire, on redresse, on re-pique, on re-tire... etc. On encaisse quelques G tant qu'à faire, quelques pruneaux aussi pour la forme et on finit par se poser en accrochant (légèrement!) la cime des arbres qui bordent cette satanée piste d'attrerrissage (normal, le stress et la fatigue après le combat... :innocent: ). Et là, juste après le saut de l'avion, on refait une belle photo et on compare avant et après :tongue: !
Tiens, je sens que ça va donner des idées de concours là sur C6 du genre "l'appareil le plus crade au retour" ou bien 'l'appareil le plus propre"...
Bref, l'éclate totale :yes: !

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:47 am
par UF-hallacar
c'est surement bien jolie ces skins dynamiques
mais je sais pas ce qu'en pensent les skinneurs eux même et surtout ce que cela va coûter en ressources de la bécane
il y a peut être d'autre priorité que cela ou que les super belles locomotives vu dans d'autres screens
l'essentiel n'est toujours pas dévoilé à savoir ce qu'il y aura comme réelle avancées en terme d'ia de modèles de vols de map et de ce qu'il faudra pour faire tourner correctement le soft sans jouer avec les setting minimum

ceci dit il est beau ce pit de spit et la possibilité de commencer dans les hangars est une bonne chose

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:56 am
par arno54
+1 pour UF-hallacar...

Améliorer un moteur 3D, c'est lui permettre de faire mieux avec autant de ressources, (ou pareil avec moins de ressources) pas le surcharger de polygones en reservant l'affichage max à ceux qui ont une bécane pour bosser à la nasa.

D'autre part, les graphs c'est bien, les idées c'est bien (départ au hanger...coté immersion c'est cool... mais ça signifie aussi plus d'objets au start, moment ou la ram est déjà vivement sollicitée et ou il y a toujours un peu de lag) et j'attend surtout de voir si les AI seront renforcés. (genre, est-ce que les bombardiers AI ont enfn appris a contourner les montagnes au lieu de se cracher dedans???)

Et surtout, surtout, y'aura t'il des progrès de l'éditeur, avec enfin cette avancée ultime : la possibilité d'éditer des cartes? Là, oui, j'applaudirai des deux mains...dans l'intervalle...wait and see....

Publié : mar. sept. 12, 2006 10:58 am
par Crickey
ouaip comme dirait waroff, evitez de démarrer les 1200 Cv dans le hangar :tongue: sinon vous allez pas vous faire que des copains chez les mécanos.

l'essentiel n'est toujours pas dévoilé à savoir ce qu'il y aura comme réelle avancées en terme d'ia de modèles de vols de map
+1, combien de jeu super beau sur les screens des versions béta et meme dans le jeu fini (et pas qu'en simu warbird mais dans tous les jeu) ont ete bien décevant a jouer ces dernières années?

Panzer elite action pour exemple, les premières versions etaient moche a pleurer mais c'etait le mieux qu'on pouvaient avoir en simu niveau blindés WWII pour la puissance de nos bécanes de l'ancien millénaire

puis il sorte panzer action élite, les screen déchire c'est superbe, mais pour jouer il faut etre prépubère et avoir un paddle de playstation.

Publié : mar. sept. 12, 2006 11:56 am
par UF_Josse
C6_para a écrit : All those features are turned off in this version of the engine, although they are fully working in engine tools.

So you're basically seeing the bare underpaint of the Spitfire, without any of the cool extra effects that have never been done in any other sim! This is what it'll look like on the minimum graphic settings."


Si je comprends bien, faudra faire des skins "propres" pour ceux qui bénéficieront de la puissance nécessaire pour ce genre d'affichage, et des skins comme maintenant, pour ceux qui utiliseront les effets "basiques"...... en fait, ça change pas grand chose pour nous, un skin avec weathering et un ou on enlévera une bonne partie des calques..... en fait, ça ne me branche qu'à moitié cette approche, mais bon, on s'adaptera je pense.....

Par contre, si on lit..... all those features etc.... are turned off...... euh...... pas sûr qu'au final on ait tout cela de toutes façons, et ça sera probablement réservé à certaines machines, donc, au pire, on continuera comme maintenant à faire des skins "du pauvre"..... :Jumpy: (ou de pauvres skins, comme on veut)

Publié : mar. sept. 12, 2006 12:30 pm
par Rama
Beh...... on comprend a vous lire le peu d'empressement de M:1C a faire publier des screenshot sur la série à venir.
Voila le tout premier screen in-game de SoW:BoB, accompagné de réserves.... et tout de suite fusent les critiques, spéculations sur ce qu'il y aura ou n'y aura pas dans le jeu.
En gros ca revient à utiliser le moindre fragment de SoW:BoB comme boule de crystal ou marc de café pour en prédire la globalité.

Et si on attendait d'avoir le jeu (ou au moins une démo) avant de tirer des plans sur la comète???
C'est juste une suggestion bien sur.... loin de moi l'idée de castrer un débat qui s'annonce long et dur... ;)

Publié : mar. sept. 12, 2006 1:30 pm
par EFG_beber
Rama a écrit :Et si on attendait d'avoir le jeu (ou au moins une démo) avant de tirer des plans sur la comète???
Bah c'est ce qu'ils ont fait!
En résumé ils disent que c'est un beau screen mais qu'il ne faut pas tirer des plans sur la comète sans autres infos.

Publié : mar. sept. 12, 2006 1:51 pm
par UF-hallacar
oui c'est ce que j'ai voulu dire
à savoir avant de s'enthousiamer sur les screens attendre de savoir vraiment ce que le soft pourra simuler ou ne pourra simuler et sur ce qu'il faudra avoir comme machine pour un rendu satisfaisant des nouveautés
moi les screen de Pit c'est beau mais ca dit rien de plus
entre les promesses les bruits de couloirs et les confidences des milieux autorisés comme disait coluche je préfère la méthode St Thomas et IL2/PF peut encore nous faire de belles sessions pour que l'avenir lointain de Bob ne m'empêche pas de dormir :tongue:

QQ autres bouts d'info...

Publié : mar. sept. 12, 2006 1:56 pm
par jvmasset
Comme je suis un gars ben courageux, j'ai "lu" la totalité des 19 pages du thread de sukhoi.ru, traduites par Systran...

Oleg a dit:

"on envisage la sortie de BoB à l'automne 2007; on espère juste avoir assez de temps..."

- concernant la question d'un posteur qui voulait savoir si le mitrailleur de l'IL10 était équipé de mitrailleuses ou de canons de 20mm, il a répondu:

"c'est l'IL10M de 1948 qui a été modifié avec une tourelle et ces canons (plus d'autres modifs importantes de la cellule)...pas celui de 1945...L'IL10M volera en Corée (+smiley!)"

Tirez-en les conclusions que vous voulez :-))))

Ceci dit, je rejoins tout à fait l'avis de Rama: c'est assez pénible de lire la cohorte des pleureuses qui se flagellent dès qu'Oleg montre quelque chose de sympa (et Dieu sait si cette dernière image est sympa!) en couinant que y a pas que l'aspect graphique dans la vie, et le MdV, et l'IA et gnagnagna...
Certaines remarques de Luthier sur les forums SimHQ donnent le sentiment que OM et lui prennent ces commentaires (très répandus) à coeur, et qu'ils en sont blessés.

Il me semble quand même que OM montre (surtout sur sukhoi.ru, pour des raisons évidentes...) qu'il sait très bien ou il va sur BoB, ce qu'il peut ou ne peut pas faire, à quel niveau des compromis doivent intervenir, et qu'il nous prépare quelque chose qui va nous laisser sans voix...Peut-être pourrait-on lui faire confiance?

Je me permettrai de rappeler que concernant cette dernière image, ce qui est montré serait le niveau de détail minimum...l'est pas mal, le niveau minimum, non?

Allez, je vous aime bien tous quand même ;-)

JVM

Publié : mar. sept. 12, 2006 5:16 pm
par diditopgun
Entièrement d'accord ! :yes:

D'abbord on se délecte des screens, ensuite on achète et enfin en tout dernier on critique quand on a essayé et pas l'inverse.

Publié : mar. sept. 12, 2006 5:36 pm
par vautour2b
Je pense, comme d'autre personne, que si oleg veux que le jeux ai une duré de vie de sept ans, il a raison de ce faire une marge de progression importante sur les graphismes!