Page 1 sur 2

Fonctionnement du VRAI Kommandogerät!

Publié : ven. avr. 21, 2006 9:28 am
par Warlordimi
Image

SO EASY, ISN'T IT????? :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Publié : ven. avr. 21, 2006 9:31 am
par heinz
si cela n'est pas une usine à gaz ... o_O o_O

Publié : ven. avr. 21, 2006 9:36 am
par Crickey
le titre, c'est pour faire opposition au faux kommandogerat ? :tongue:

Publié : ven. avr. 21, 2006 10:11 am
par *Aquila*
heinz a écrit :si cela n'est pas une usine à gaz ... o_O o_O
Justement, ça n'en est pas une... :cowboy:

Merci Warlord, je m'en vais étudier ça de plus près!

Publié : ven. avr. 21, 2006 11:28 am
par Rama
Crickey a écrit :le titre, c'est pour faire opposition au faux kommandogerat ? :tongue:
Je suppose par oppositions aux automatismes rajoutés sur les DB601 et DB605, qui, s'ils offraient quasiment les mêmes fonctionalités, n'étaient pas intégrées "tout en 1" comme dans le commandogerät du BMW801

Publié : ven. avr. 21, 2006 12:07 pm
par Warlordimi
Surtout par rapport à celui du jeu! Dont tout le monde se fout de savoir que les gars occupés à les régler avaient fait 463 ans d'études :tongue:

Publié : ven. avr. 21, 2006 4:42 pm
par JV69_Hartenstein
Tiens... J'ai déjà vu ce schéma autre part... Sur un forum d'une escadrille allemande? :tongue:

Bon, plus sérieusement, le Kommandogerat du BMW801 allait-il de paire avec le moteur lui-même ou était-ce un plus réservé aux FW190?

Les Ju88 équipés du même moteur l'avaient-ils aussi?

Publié : ven. avr. 21, 2006 8:40 pm
par fred 41
Le schéma est déjà passé dans le forum "construction de cockpit".

Publié : ven. avr. 21, 2006 8:50 pm
par Cartman
Euu, et c'est quoi en fait? :sweatdrop

Publié : ven. avr. 21, 2006 9:48 pm
par 666def
ça gère les parametres moteur du FW 190 (régime, pas de l'helice, richesse, compresseur, allumage) en fonction de l'altitude notamment. le tout commandé par une seule manette (il n'y a pas de manette de richesse, ni de pas d'hélice)

on en a déjà parlé ici

à ma connaissance, ce n'était utilisé que sur Focke-Wulf 190

Publié : ven. avr. 21, 2006 10:21 pm
par Cartman
Ok merci :)

Publié : sam. avr. 22, 2006 1:49 am
par TA Zoltar
c'est une belle pendule ca :exit:

Publié : sam. avr. 22, 2006 9:36 am
par NN_Apache
Si je comprens bien avec un obus la dedant le pilote n'avait plus qu'à sauter :sad:

Publié : dim. avr. 23, 2006 12:56 am
par 666def
il y a une commande électrique de secours pour le pas de l'hélice, pour le reste, je ne sais pas

Publié : dim. avr. 23, 2006 10:45 am
par Warlordimi
Vu l'emplacement du Kommandogerät sur le moteur, si on obus l'atteignait, le pilote avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de çà :hum:

Publié : dim. avr. 23, 2006 11:17 am
par *Aquila*
Warlordimi a écrit :Vu l'emplacement du Kommandogerät sur le moteur, si on obus l'atteignait, le pilote avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper de çà :hum:
Justement, tu as quelque chose sur l'emplacement en question? Dans quoi était-ce contenu? Carter bain d'huile?

Publié : dim. avr. 23, 2006 2:08 pm
par Thierry.C
o_O o_O

Il avait engagé des horlogers chez BMW ?!!

Mazette, c'est dingue ce truc !

Elle est où la manette que le pilote actionne ?

Thierry

Publié : dim. avr. 23, 2006 4:00 pm
par Warlordimi
*Aquila* a écrit :Justement, tu as quelque chose sur l'emplacement en question? Dans quoi était-ce contenu? Carter bain d'huile?
Image

Ou encore ici http://www.sternmotoren.at/PICT0011.JPG (photo en 2200x1700)

Collé au cul du carter. Donc protégé par le moteur lui-même, les supports moteur et ce qu'on ne voit pas sur la photo, le tableau de bord et les MG131!

Donc si une balle faisait son chemin jusque là... Le pilote avait à mon sens de plius gros soucis à se faire :tongue:

Si çà intéresse qqun? Le manuel sur Ebay

Publié : dim. avr. 23, 2006 5:36 pm
par 666def
une question: sur le D-9, équipé d'un Jumo 213A-1 il n'y a aussi qu'une seule manette de gaz. comment le moteur est-il régulé? le Jumo disposait-il aussi d'un Kommandogerät ou plus certainement d'un autre sytème? je n'ai pas touvé d'infos à ce sujet.

Publié : lun. avr. 24, 2006 9:06 am
par Warlordimi
666def a écrit :une question: sur le D-9, équipé d'un Jumo 213A-1 il n'y a aussi qu'une seule manette de gaz. comment le moteur est-il régulé? le Jumo disposait-il aussi d'un Kommandogerät ou plus certainement d'un autre sytème? je n'ai pas touvé d'infos à ce sujet.
Le Jumo 213A1 était équipé d'un MBG (Motorbediengetriebe) la version améliorée du kommandogerät by Junkers! Un système mechanico-hydraulique encore plus complexe que le Kdogerät!

Je te cherche un schéma, mais sans promesse... :sweatdrop

Publié : lun. avr. 24, 2006 11:13 am
par Pink_Tigrou
D'après le Docavia sur le FW, le réglages du Kdogerät nécessitait des techiniciens très spécialisé. Ce qui a par ailleurs entrainé assez rapidement l'arrêt de l'utilisation des NC900 par l'Armée de l'Air, à la grande joie de leurs pilotes, pour la plupart d'anciens NN ayant surtout évolué sur Yak3... Forcément, ça a du surprendre ! :)

Publié : lun. avr. 24, 2006 11:46 am
par Warlordimi
Ben entre des 190 sabotés par les "travailleurs volontaires" et le passage de la Lada à la Mercedes (hors comparaison de perfs mais équipement) clair, que çà à dut surprendre! :tongue:

Publié : lun. avr. 24, 2006 11:52 am
par Furie
Warlordimi a écrit :Ben entre des 190 sabotés par les "travailleurs volontaires" et le passage de la Lada à la Mercedes (hors comparaison de perfs mais équipement) clair, que çà à dut surprendre! :tongue:
j'aurais plutot parlé de passage d'un pur-sang a un cheval de trait... :tongue:
...et au final la Lada a terminée premiére du Grand-prix, et la Mercedes derniére. :hum:

Publié : lun. avr. 24, 2006 12:27 pm
par Crickey
n'oublions pas que les avions du jeu sont des avions "parfaits".

les seuls travers que nous subissons sont plutot bénin, taux de virage, perf moteur "absolues" etc.

pas de prob de chauffage, de retour de gaz nocif dans l'habitacle, d'enraillement des armes, usure de structure ou mécanique, mauvaise fabrication/entretien, bcp de défaut sont gommé ou passé au pastel

dans le réel, peut etre fallait il mieux aller au combat avec un P47 raide de neuf et entretenu, qu'un D9 saboter ou un YAK qui a passé un hivers sur des terrains de fortunes.......

Publié : lun. avr. 24, 2006 8:00 pm
par NN_Apache
La rusticité des armes et équipements soviétique a largement fait ses preuves devant la technologie de pointe tetone :Jumpy:
Jaimerais voir ce qu'il reste d'un 4X4 BMWX5 après une traversé de la Siberie :Jumpy:
C'est sur que le LADA NIVA fait moins classe à Paris :exit: