Au secours, erreur 0xc0000142

IL-2 1946

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#1

Message par GC3/2_Ben »

Bonjour à tous!
Dans la série y a plus rien qui marche je me lance. J'étais hier soir chez un ami qui vole depuis la sortie de FB mais qui vient juste de récupérer une connexion et je voulais donc lui faire découvrir les joies (et les peines) du online.
Après avoir remis en état son PC, le jeu marchait parfaitement en 3.0, sans aucun patch, donc par dessus j'installe le 3.03m, puis le 3.04m et enfin le 4.01m. Et là au moment de lancer le jeu, c'est le drame... message d'erreur : "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142) cliquez sur ok pour arrêter l'application" :ph34r:

J'ai pensé qu'avec un patch no cd ça pourrait fonctionner, mais de toute façon impossible d'en trouver un qui marche pour PF. Je pense que le problème est plus grave, nous avons ensuite décidé de réinstaller le jeu, sans les patch, et là toujours le même message d'erreur.
En cherchant sur google, il semblerait que cette erreur soit un problème de registre corrompu ou un truc dans le style. Toujours est-il que le jeu ne marche plus du tout et que les désinstallation et réinstallation ne changent rien.
Existe t-il une solution avant que, la mort dans l'âme, je sois obligé de lui annoncé qu'il faut formater... :help:

Pour lui et par avance merci pour vos réponses :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Peut-être un petit coup de "Regcleaner" pourrait nettoyer la base de registre et permettre une réinstall propre du soft....

Voir ce topic : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=58038

J'espère que ça peut te servir.
Brebis syndiquée

C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#3

Message par C6_Katana »

Originally posted by GC3/2_Ben@30 Jun 2005, 09:57
Après avoir remis en état son PC, ...
C'est à dire ? (Modif Hard, Soft, ... ?)

PS : C'est bizarre ca ! J'ai un no cd qui fonctionne parfaitement depuis la version... je sais même plus ! C'est pour dire ... :lol:
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#4

Message par flavien »

Salut,

ca viendrait pas d'une incompatibilité avec un logiciel d'emulation de cd comme daemon tools?

J'avais un pb de ce type il y a quelques temps mais je ne me souviens plus exactement du message... (il donnait aussi un pb sur une allocation mémoire 0x00000...)

Regarde si ca viendrait pas de la, moi j'avais desinstallé daemon tools et plus de pb.

Bon courage

@+

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#5

Message par PA-Olyv »

le problème est simple à resoudre ;) tu as mal installé tes patchs, lors de l'install, donne leur le chemin exact du repertoire ou tu as installé FB sinon erreur :help: , donc reinstall tes patchs ;)

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par GC3/2_Ben »

QUOTE (GC3/2_Ben @ 30 Jun 2005, 09:57)
Après avoir remis en état son PC, ...


je m'explique, il avait bidouillé les paramètres de sa carte graphique, une FX5900, et il s'était retrouvé avec un écran en 640par480 et 4 couleurs!!! et impossible de revenir en arrière en modifiant les paramètres d'affichage.
J'ai réussi à revenir à la normale en récupérant les derniers drivers nvidia 77.72.

le jeu marchait alors très bien en 3.0, la-dessus j'installe tout les patch et depuis plus de jeu... :banned:

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par GC3/2_Ben »

le problème est simple à resoudre tu as mal installé tes patchs, lors de l'install, donne leur le chemin exact du repertoire ou tu as installé FB sinon erreur , donc reinstall tes patchs
A vrai dire les patch ont été bien installés dans le bon ordre et au bon endroit (à moins que je me sois planté et que je soutienne le contraire, ça arrive...)
Et après une désinstallation complète en bonne et due forme, et une réinstallation complète sans aucun patch, donc en 3.0, il y a toujours le même problème... je comprends pas :((

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#8

Message par flavien »

mon histoire d'emulateur de cd ne te branche pas?

Bah tant pis...

juste quelques liens quand meme vers des post du forum qui en parlent...

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry581413

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry518521

@+

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par GC3/2_Ben »

Sisi t'inquiète pas tout m'intéresse

Comme je le disais, c'est pas chez moi que j'ai le problème mais chez un ami (ça marche très bien chez moi... ce qui me donne encore plus les glandes...)

Je ne sais pas s'il a un émulateur de cd mais à vrai dire je ne pense pas

en tout cas merci à tous pour votre aide ... passé et future!!!

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par GC3/2_Ben »

je viens de regarder tes liens flavien et il y a peut-être une solution derrière tout ça!!

merci à toi ;)

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#11

Message par flavien »

pas de problème...

bonne chance pour la suite.... B)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Et RegCleaner sinon t'as essayé alors ?

Moi je comencerais par ça... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par GC3/2_Ben »

Et la solution était ..... le crack no cd.... :jumpy:

Merci à tous pour votre aide, il s'agissait en fait d'un problème d'incompatibilité avec le lecteur cd, problème désormais réglé, merci encore :god:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Originally posted by GC3/2_Ben@2 Jul 2005, 21:07
Et la solution était ..... le crack no cd.... :jumpy:

Merci à tous pour votre aide, il s'agissait en fait d'un problème d'incompatibilité avec le lecteur cd, problème désormais réglé, merci encore :god:
Chuutttt !!! :rolleyes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Soto »

ouais Chuuuuut

:modob: faut faire gaffe aux dérives et conséquences avec ces choses là :P :modoc:
*Soto*
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#16

Message par SGR_Rakk »

J'ai ce problème lorsque je .... GRAVE un DVD !!!

En fait, FB ne se lance pas car il y a un conflit dans les disques et autres gestions de CD, DVD, etc...

Pour faire démarrer le jeu, je dois désactiver le disque virtuel qui gère mon graveur DVD
C'est dans
démarrer -> paramètres -> panneau config-> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> lecteur de CD-DVD Rom

et là; il doit y avoir un périphérique "en trop", il ne faut pas il ne faut pas le DE-S-INSTALLER mais le DE-SACTIVER !! en cliquant dessus puis bouton contextuel car il est nécessaire pour la gravure ! ( je le ré-active donc lors d'une scéance de gravure et je dé-active lorsque je joue)

Et lorsque tu lance FB, y a plus de prob. En Tous cas, essaies de voir du coté NERO-GRAVAGE de DVD
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »