Probleme de son

IL-2 1946

Topic author
jordan57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 décembre 2009

Probleme de son

#1

Message par jordan57 »

Bonjour à tous ! Je viens à vous pour solliciter votre aide :notworthy Ayant changé ma config il y a quelques jours de ca, j'en ai profité pour réinstaller IL2 1946 + le dernier patch 4.09. Jusque la tout va bien ca toune niquel.

Le seul hic c'est que je n'ai pas de son, enfin pas tout a fait, les seuls sons audible dans le jeux sont du genre le "vraaaaouum" quand on croise un avion en vue exterieur... Et je rajoute que ce n'est pas le seul jeu qui me fait ce probleme.

Mais pour il2 je voudrait trouver la solution !

Voila ma config :

MSI k9n Diamond
AMD Athlon 64 X2 6000+ Windsor Socket AM2
[GeForce 7600 GT] (256 Mo)
Tout ca sur windows vista 32

J'ai pensé peut etre aux driver du chipset son de la carte mere mais comment le verifier ??

Merci à vous d'avance

Topic author
jordan57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 décembre 2009

#2

Message par jordan57 »

des éléments en + :
J'ai remarqué qu'en dirigeant la vue vers la gauche ou la droite en vue cockpit, le son vient comme par magie. J'ai alors touché aux parametres audio sous windows :

Par défaut je suis en 7.1 alors que réellement c'est ma chaine hifi qui est branché sur l'ordinateur. Je passe donc en 2.1 et la plus de sons sous windows et dans le jeu... j'ai jongler avec les differents reglages ( 4.1, 2.1, 7.1 ). Rien ne fonctionne correctement sous le jeu...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

As-tu vérifier les paramètres dans le conf.ini ???
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
jordan57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 décembre 2009

#4

Message par jordan57 »

non j'y avais pas pensé, par contre quand je branche la prise jack du son sur un des autres connecteurs de la carte mere, j'arrive avoir le son en vue normal, mais plus de son en tournant la tete du pilote. :sweatdrop

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#5

Message par Mahakam »

jordan57 a écrit :... j'arrive avoir le son en vue normale, mais plus de son en tournant la tête du pilote. :sweatdrop
J'ai le même problème que toi, Jordan, mais sur certains avions seulement.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil, mais sache au moins que tu n'es plus seul au monde. lol

Topic author
jordan57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 02 décembre 2009

#6

Message par jordan57 »

Ah ben voila cela me rassure ! A plusieurs c'est toujours plus simple.

J'ai essayer en modifiant dans le fichier config.ini le parametre "Speaker" dans la partie "sound". il étais sur 0, j'ai mis sur 2, et la j'ai le son dans les menus, Par contre toujours pas de son en jeu mis à part les canons et quand je tourne la tete du pilote...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »