moustachus, chibanes et autres vétérans, quels sont vos trucs?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#26

Message par Phil Traere »

devrait pas y avoir de problèmes avec une connexion comme ca, tu avais combien de ping?

pour le TIR, même en online, il y a beaucoup de gens qui jouent sans ;)
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#27

Message par vautour2b »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Voila deux nouveau track.
Appareil: La5
Difficultés: Full real mis à part la barre de vitesse et trajectoire sur carte
La nouveautée par rapport aux autres c'est l'adversaire, il est humain.


Je tenais à montrer à quoi ressemblait la gestion du risque en volant solo dans un grand server dog ( + de 30 joueurs ): Winds of War.
La mienne ( gestion du risque ) a forcement des defauts mais elle m'a quand meme ramené vivant, face à une équipe adversaire en sur-nombre et doté de super-mega-performant 109 G2*.

*Bf-109 G2: Version extra-terrestre du 109 doué d'un taux de montée clouant sur place la fusée Ariane, d'une maniabilité extraordinaire lui permettant de rivaliser avec les chasseurs Lavochkin et Spitfire. Ainsi qu'une superbe stabilité à basse vitesse ce qui en fait un chasseur redoutable en tournoyant.
Ses quelques defauts: Mauvaise visibilité vers l'arrière, armement faible ( si on rajoute pas les canons d'ailes optionnels ), moteur très fragile.



Pour résumer les tracks:
Je checke de souvent les 6, de temps en temps le ciel au dessus de mon niveau ( facil de voir un point noir sur fond bleu, donc " balayage " rapide ), très souvent en dessous de mon niveau et mes 6h bas ( par là que viendra mon premier adversaire d'ailleur ).
Je vole haut, donc j'ai souvent l'avantage, et j'en profite. Après le Focke wulf, je pique sur plusieurs avions en poursuite au ras du sol. Je les ratrape grace à mon énorme avantage d'altitude qui est transformé en vitesse, et apres avoir shooté, je remonte tout en checkant derrier moi.
Apres je fais un truc qu'il ne faut normalement pas faire: Suivre un gars qu'on a endomagé dans son territoir. Mais ça passe car le ciel était vide, et le combat le plus morche de moi était à plusieurs kilometres. Mais bon ... être agressif de temps en temps ça défoule :biggrin:
Ensuite je m'éloigne de la zone, remonte en sécurité, toujours en surveillant derrier et autour de moi. Une fois assez haut, retour sur zone.
Là ya deux 109 qui viendront par en dessous, et encore une fois je profite de l'avantage. L'un des 109 un peu trop tétu se fait avoir ( il a fait une monté vertical en face de mes canons), tandis que l'autre, intelligent, s'est éloigné pour prendre de l'altitude et revenir sur moi. Sauf que ... 3 potes à moi sont venus, alors il n'a pas fais long feu.

Le 2ème track a été lancé un peu dans l'urgence. Pendant le RTB j'ai reperé deux contact derrier: un P40 suivit par un 109. Simple combat tournoyant qui a failli mal tourné pour moi ... Le G2 est un vrai pot de colle.

Lien: http://rapidshare.com/files/25182264/Do ... e.rar.html


Tu comptes te lancer dans le multi-joueur un jour Arsenal?
SVP Faucon! je suis perdue dans ton lien!, il faut cliqué sur quoi pour téléchargé tes tracks:huh: ?

Faucon

#28

Message par Faucon »

En bas de la 1ère page, tu vas sur " Free ". Ensuite tu rentres le code de confirmation. Puis juste à coté Download, il y a un compte à rebourd et normalement ya pas de problème après.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#29

Message par vautour2b »

Merci!:yes: (pour avoir dépanné un pauvre handicapé de la langue de Shakespeare :sweatdrop )

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#30

Message par vautour2b »

Il sont bigrement instructif tes NTRK online Faucon!
En a tu fait également avec un FW-190A(en online)?
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#31

Message par GoLiaT »

Arsenal53 a écrit :AH oui! c'est clair que l'utilité du T.I.R saute aux yeux là!o_O

celui qu'a allumé ses feux nav, c'était pour appeler de l'aide ou c'était un piège?

sinon pour le multi j'dis pas non, mais:

1- je dois encore progresser:sweatdrop
2- faut que j'investisse dans un T.I.R:drool:
3- jusqu'à présent j'ai toujours eu un ping trop élevé:crying:

donc à voir....
T'es pas obligé d'avoir un TIR pour le multi :huh:
j'ai presque joué un an avec le chapeau chinois de mon joy couplé à IL2 et j'ai mon TIR que depuis un mois et j'ai encore un peu de mal :huh:
Pwet

Faucon

#32

Message par Faucon »

En a tu fait également avec un FW-190A(en online)?

Non. Enfin pas encore.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#33

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pas de chances , je n'ai pas de moustache , je ne sais pas ce que c'est qu'une chibanes (enfin si mais je fais l'ignorant :Jumpy: ) et je suis loin d'etre un vétéran

alors non desolé , je te donnerai pas mes secrets , je garde mes tracks pour moi tout seul

et puis t'es pas un peu fou Furie de lui devoiler des secrets internes comme ca :Jumpy:

bon allez je sors :usflag:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#34

Message par Furie »

'ffectivement, je dois bien avoir qques tracks où on voit de célèbres voleurs de poules PB0 commettre leurs méfaits... :innocent: :eclipsee_
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#35

Message par maverick6 »

EDIT: non rien ^^
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#36

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Furie a écrit :'ffectivement, je dois bien avoir qques tracks où on voit de célèbres voleurs de poules PB0 commettre leurs méfaits... :innocent: :eclipsee_
ah oui montre nous le talent du bugs en pleine action :exit:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#37

Message par ~_YoYo_~ »

ah oui montre nous le talent du bugs en pleine action
Qui c'est clui là !? :chris:
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#38

Message par Vike »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Dedant ya:
_109 G14 vs Yak3, ya 2 track ( IA as, j'essai principalement de fatiguer le Yak pour lui retomber dessus ).
C'est pas mal Faucon!:yes:

Mais laisser le Yak3 pointer sa casserole d'h&#233]Vike@Me109-G14 vs Ace Yak3[/url]

Je ne lui ai laissé aucune possibilité de me mettre en danger.
L'utilisation séparée des armes,MG131 d'une part et MK108 d'autre part,a fait le reste.

J'aime quand la victoire est propre,spectaculaire et "éclatante"...:happy:
Le Me109 est un véritable champion,entre autres,dans ce domaine!:king:

@+

Faucon

#39

Message par Faucon »

Mais laisser le Yak3 pointer sa casserole d'hélice sur ton appareil n'est-il pas un peu -très- dangereux?
Si si :sorcerer: Sauf qu'un humain est beaucoup plus " prenable " dans ce genre de combat. Et je m'amuse rarement à ça quand, comme sur les track, l'avantage est le même.
Dans ce cas là l'humain a tendance a tourner fort pour passer derrier moi ( alors que je continue en ligne droite en accelerant ). Puis apres je grimpe je grimpe je grimpe radiateur fermé, et le Yak est toujours le premier à tomber. L'IA as c'est un véritable monstre sniper ... Alors tu devines la suite :sweatdrop

De toute façon je prefere pas trop juger sur des track vs IA. Elle n'a pas du tout la même réaction que l'humain. Ca change vraiment tout.

Question combat tournoyant, même si l'IA est assez prévisible et qu'en plus 109vsYak ça me parait assez équilibré; j'ai pris l'habitude d'éviter ce genre de combat.
Car maintenant, en 109, j'exploite à fond son principal avantage, c'est la montée et la vitesse. Dans les grosse mélées je ne m'engage à rien de risqué ( tenter de suivre un appareil trop bas, partir en duel avec un adversaire ) tant que j'ai pas une bonne vision de la situation. J'attend le bon moment pour vraiment passer en mode "défonçage offensif" avec l'avantage :biggrin: Je casse ma vitesse volontairement que pour faire ma figure de combat préféré, le piquage de feuille morte, ou pour m'amuser à sortir les volets en jouant au manège avec un autre gugus ... Mais que quand je ne pense pas courir de risques. Petit à petit, j'ai de moins en moins besoin de devoir engager le tournoyant pour éviter une mort fatal.

Je suis sur que tu vois très bien de quoi je parle et que tu fais la même chose :detective
C'est pour ça que vu mon habitude, même contre l'IA, j'agis comme si c'était un humain.
Ptite exeption: Contre des pilotes téméraires de P51, faut bien faire un peu de tournoyant defois :usflag:


Tite note: Ca marche bien ( la prise de risque 0 ) que quand t'es concentré à 100% sur le combat, et que tu ne penses à rien d'autre. Ya des moments où t'as beau faire tout ce que tu peux ... tu te fais shooter comme une merde :laugh:



EDIT: J'ai regardé ton track. En fait j'ai deja tout dis, le 109 est capable de tourner, très bien même ( surtout avec l'IA ), mais c'est une chose que j'évite.
En tout cas, joli tir !! :detective
La difference avec moi, c'est que je laisse venir l'ennemi dans mes 6. Quand un gars te laisse passer dans ses 6, tu oublies un peu le fait qu'il a de l'énergie pour te fatiguer et te retomber dessus, tu ne penses pas un seul instant que ce gars est capable de tendre un piège ... Bah en fait si.
Evidement c'est pas un coup à faire n'importe quand :hum: Et certains ne mordent pas à l'ameçont.

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#40

Message par PB0/KGM_bugs »

~_YoYo_~ a écrit :Qui c'est clui là !? :chris:
c est celui qui a piqué sa premiere poule avec toi
quand tu abbatais un spit et que moi je tue le pilote quand il s ejecte


:punk: :devil: :devil: :devil: :devil:
Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#41

Message par PB0_Fighter »

et merde :kamikaze:

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#42

Message par PB0/KGM_bugs »

j ai pas tiré sur la parachute mais je tirais sur le spit aussi quand le mec s est ejecté sous une rafale , le malheureux :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

kapowa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 13 septembre 2006

#43

Message par kapowa »

on est bien sur il2? parce que quand je vous vois dire il s'est ejecté, je me croirais a lock on:exit:
- vous avez désobéi aux ordres et il en a résulté la perte d'un chasseur de 30 millions de dollars.

-oui, c'est exact mais je rembourse. Je verse 10 dollars par semaine et mon assurance va sans doute prendre en charge la franchise.

"Topper Harley" mon héros

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#44

Message par PB0_Fighter »

Y' a quelques avions qui ont effectivement des sieges ejectables sur IL2 :detective
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#45

Message par ~_YoYo_~ »

ça y est !! J'y suis :detective

Image

Joli palmarès !
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

Kitof-63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 17 avril 2007

#46

Message par Kitof-63 »

Salut,

Vraiment très intéressant ce sujet. J'ai visionné les enregistrements de Faucon, et... o_O impressionnant !! Surtout lorsqu'il jette un oeil derrière alors qu'il est en pleine poursuite, et de plus à ras du sol. Et tout ceci en sifflotant d'un air joyeux
:hum:

J'ai eu du mal à comprendre qu'il utilisais un "TrackIR". Ma première réaction fut de chercher dans les commandes du jeu pour pouvoir réaliser la même chose pour "yeuter" ici et là depuis le cockpit. J'ai ensuite cherché dans le manuel mais rien trouvé non plus. Mais comment fait-il ???
Et puis j'ai découvert "l'astuce" ou plutôt l'appareil : le TrackIR !
Trop chers pour moi ce jouet.
* au passage je remercie l'inventeur (sorry j'ai oublié son pseudo) qui nous propose de créer un TrackIR à 20€. J'ai pas encore sorti l'outillage pour m'en réaliser un, mais ça devrait pas tarder. Déjà acheter une ch'tite webcam, ensuite on verra :yes:

Je parle de ça parce que mon plus gros problème dans les combats aériens c'est bien le manque de visibilité. J'utilise un Cyborg Evo, mais j'ai beaucoup de mal à suivre l'ennemi du regard avec le chapeau "chinois".

Mon niveau est plutôt débutant. J'ai Il-2 1946, mais j'ai une petite expérience sur Pacific Fighter.
Je ne joue pas encore à 100% de réalisme, mais j'essaye d'ajouter un peu plus de difficulté au fil du temps.

Si ça vous intéresse de voir comment se débrouille Kitof au commande d'un avion, voici 2 petits enregistrements rapides :
http://rapidshare.com/files/26982916/Ki ... 1.rar.html

Il s'agit de 2 petits duels contre l'IA "Vétéran" (au dessus de ce niveau c'est même pas la peine). Dans le 1er, je suis au commande d'un Yack 3 (1944) vs un Zéro (A6M5 (1944)), dans le deuxième moi et l'ia sur le même avion : A6M5 (1944).
Vous verrez tout de suite que le premier problème vient du fait que j'arrive pas à garder le contact sur l'ennemi.

Voili. ;)

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#47

Message par MSDomino »

Quelque chose qui aide pas mal lorsque j'utilisais le hat avant de me faire offrir un Tir c'est d'attribuer une touche du joy à la vue haute, ainsi, quand on combine le hat+ la touche vue haute, on démultiplie les vues possibles

Ainsi avec le hat : on a une vue 1h/3h/5h/6h/7h/9h/11h sur le côté + les mêmes vues même un peu plus haut avec l'utilisation de la touche "vue haute",

Très très pratique

Bon ca vaut pas un Tir mais ca permet de garder un peu plus facilement le visuel sur un bogey avant de sauter le pas pour le Tir...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Faucon

#48

Message par Faucon »

Joytokey => http://www.electracode.com/4/joy2key/Jo ... ersion.htm
permet d'avoir des mouvements de tete fluide avec le HAT d'un joy.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#49

Message par Furie »

@Kitof-63 : utilise le zoom, met toi en vue viseur, et mef avec les volets, c'est pas la peine de les utiliser pour le merge.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Faucon

#50

Message par Faucon »

Vous verrez tout de suite que le premier problème vient du fait que j'arrive pas à garder le contact sur l'ennemi.

Même pas vrai. Tu te débrouilles bien avec le HAT. Installe joytokey ( si t'as du mal à le parametrer dis le on t'aidera ), tu veras ce sera beaucoup mieux.

A part ça, t'es nerveux et tu n'as pas de mal à replacer l'ennemi dans ton collimateur. Je dis ça car dans certains cas les débutants sont trop mou sur les commandes. La gestion de l'énergie et tout le bataclan ça s'apprend juste apres. On peut faire de plein de façon differente, mais perso au debut j'étais comme toi:
Nerveux sur le manche et les canons. Puis un jour j'me suis juste dis " et si je gardais une vitese élevé, ce serait plus difficil de m'avoir ".
Essait de faire pareil ( pas en 1vs1, en 4vs4 ou plus ). Tu devrais essayer 2 P38L ( toi ) vs 4 A6M2, ou 2 Bf109 G6/AS ou version superieur vs 4 Yak1b ou Yak9 ou Spit MkVb. C'est loin d'etre équilibré, mais ça peut éviter de se faire later dés les premiers combats. T'aprendras vite que dans ces cas là, il vaut mieux pas trop tourner.

C'est plutot pas mal niveau tir aussi, par contre tu devrais désactiver le " tir à obus guidés " ^^

Tu peux essayer de passer au niveau superieur maintenant ( full real ).


PS: Mais surtout, avance à ton rythme, et amuse toi ^^
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »