petit probleme

IL-2 1946

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#1

Message par patoc »

bonjour,
alors voila, pour me mettre ds l'ambiance de FB mais aussi pour pouvoir regler mes options videos (et ca c pas gagner), je me suis lancé ds un mode carriere vite fait (en gros, je teste et je recommencerais apres un peu d'entrainement)
je prends donc le mode "chasseur russe" des le debut de la guerre, je decolle, j'apercois deja des ennemis, et la, comme un gros -bip- que je suis, je m'apercois que je n'ai pas rentré mon train (ah, faut se remettre dedans), et c la qu'intervient mon prob.: impossible de rentrer quoi que ce soit avec le "I 16-type 18 (1939)"! :angry:
pas de panique, je vais ds mon generateur de missions, je prends le meme zinc, je suis deja en vol et rebelote, impossible de sortir mon train! :angry:
je prends un autre avion, mais la tout va bien, ca rentre, ca sort... :D
dc, suis je victime d'un bug, y a qqs chose que je fait mal..?(sachant que les autres appareils de ce type ds la mission ont le train rentré, je me dis qu'il y a qqs choses qui m'echappe, encore une fois) <_<
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

LOL, non, pas de bug, mais le train du I-16 (Type 18 ou 24) se remonte à la main. Va dans le menu des commandes, et affecte une touche à la remontée, et l'autre à la descente si ce n'est déja fait. Ensuite, remontée ou descente, il te faudrat une quinzaine d'appui sur la touche concernée. Une lumière verte ou rouge dans le pit te préviens du lockage en position basse ou haute. Tu verra la manivelle à droite du pit bouger lorsque tu actionne la touche.
;)

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Gaev »

Autre détail important avec cet avion :
fais gaffe aux G négatifs! Il faut voler en évitant de faire piquer ton avion en poussant le manche en avant. Je ne suis pas mécano mais le ou les carburateurs de cet avion avaient la fâcheuse tendance à se noyer en cas de manoeuvre en G négatif....Pour piquer, pousse le manche sur la droite ou la gauche, laisse l'avion perdre de l'altitude et tire sur le manche pour remonter. Ce petit avion tourne comme une abeille mais vraiment gaffe aux G négatifs car une fois le carbu noyé ton moteur va ralentir, toussoter et hop hélice à l'arrêt en plein ciel...et là si tu as des 109 sur tes six..bonjour l'ambiance..
Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
patoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 15 décembre 2003

#4

Message par patoc »

ah, la technologie en 39, c'etait encore pas ca!
merci bien pour vos reponses! :D
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Ouep pareil pour les I-153 (sauf pour le train qui n'est pas manuel). Si ton moteur s'étouffe", appuie aussitôt sur "I" pour le redémarrer, mais là (ici il s'agit d'un bug, car on ne pouvait pas le redémarrer :P ) tu as juste 10 secondes maxi pour réagir!

Mais le I-16 est fun à piloter, très maniable, virant court etc... Face à des 109, vole bas et tourne serré, en général ça marche! ;)

Jabo_Aquila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 février 2003

#6

Message par Jabo_Aquila »

"Face à des 109, vole bas et tourne serré, en général ça marche!"

...et regarde en haut...lol!

fight69

#7

Message par fight69 »

Pour les G négatifs, même chose avec le Hurricane. :blink:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Originally posted by fight69@Jan 19 2004, 04:16 PM
Pour les G négatifs, même chose avec le Hurricane. :blink:
MkI
;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Originally posted by Jabo_Aquila@Jan 19 2004, 12:31 PM
"Face à des 109, vole bas et tourne serré, en général ça marche!"

...et regarde en haut...lol!
Et serre les fesses, et prépare ton parachute, surtout en version 1.21 :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par bandini »

Classe !
Je sais maintenant pourquoi le moteur de mon I16 s'arrete.

Merci
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »