Pour le salon de la simulation

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Pour le salon de la simulation

#1

Message par PetiO »

Y aurait-il parmis vous des personnes qui ont des photos de bases aériennes allemandes abritant des 262 et aussi des photos de bases japs du style Tarawa?

Ou mieux, certains d'entre vous auraient-ils déjà des bases toutes faites pour que je puisse les utiliser afin de créer des missions pour le salon de la simulation. Je sais que certains d'entre vous sont des pros donc autant utiliser du boulot fait par des pros !
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#2

Message par Flav1 »

oh regarde , le père noël!!
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

J'ai tenté pour une campagne Pacifique US de recréer TARAWA, l'hydrobase de GAVUTU & TANAMBOGO, Henderson Field et la base de WAKE Island entre autres, d'après les photos de l'époque.

Pas toujours facile, vu que les maps FB sont loin, mais alors très loin de reprendre en tant soit peu la configuration réèlle du terrain....
Tout est affaire de compromis. Alors après tu jongles entre les possibilitées du soft et ce qu'il y avait en réalité. Pas trop le choix. Le tout pour moi étant de redonner l'atmosphére originale de la base, l'équipement disponible sur place.

Mais attention, une base historique ne veut pas dire pour autant une base avec 250 objets dessus. L'exemple de WAKE est flagrant. Il n'y avait vraiment pas grand chose sur place, donc ca peut paraître un pauvre une fois dans le jeu, mais il n'y avait rien de +.

Si ca t'interresse, contacte moi par MP.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#4

Message par Rickenbacher »

C'est vrai que quand on compare la topographie de Wake à l'époque et la map de PF, il y a une sacrée différence :sweatdrop
Brebis syndiquée

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Pour Wake, ca va encore. Le contour des îles sont respectées, les textures au sol sont bonnes. Les pistes en services sont comme les originales...
Non franchement pour Wake, c'est bien, je dirais même que ca pourrait être l'exemple à suivre.

Pour Tarawa, c'est différent. C'est beaucoup + farfelu... dommage.

Henderson Field à Guadalcanal, n'en parlons pas, c'est la cata. Gros boulot pour rattraper la pauvre piste conventionnelle qu'ils ont placé la au milieu.....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#6

Message par ~_YoYo_~ »

Vous faites une démo en réseau, c'est ça non ? Dommage que vous ne puissiez pas organiser un trip on line...
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#7

Message par PetiO »

En fait c'est juste pour avoir un aperçu et ne pas trop m'écarter de la réalité. Histoire que j'évite de placer des trucs qui n'auraient absolument rien à faire là-bas où que je dispos les avions au sol d'une façon totalement incohérente.

Je ne veux absolument pas faire une reproduction type d'une BA ou autre, c'est juste pour avoir un modèle sur lequel me baser =).
Vous faites une démo en réseau, c'est ça non ? Dommage que vous ne puissiez pas organiser un trip on line...

Oui, on va faire 3 jours de démos online sur F4, Lock On et IL2 total. Toutes les missions seront accompagnées d'un briefing fait au public et projeté sur grand écran. Les vols seront commentés et également projetés sur grand écran.

Savez-vous (j'ai pas encore cherché) où je peux trouver des skins de D9 au ventre rouge qui étaient en protection des Me262?
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

PetiO a écrit :Y aurait-il parmis vous des personnes qui ont des photos de bases aériennes allemandes abritant des 262
Salut,
J'ai fait pour la campagne Clodette une base "Rheine 1945" en partant de la carte NWE... Bien évidemment c'est une "recréation", dans la limite du possible...

2 images , vers le milieu du post.

Pour moi y a pas de problème tu peux prendre, par contre comme c'est dans la campagne des Clodettes y faut leur demander aussi ! :Jumpy: :sorcerer:

PS: Tubs avait également fait passer de belles vues aériennes de Rheine.
Je recherches le bon lien ]http://www.checksix-forums.com/attachme ... entid=3829[/url]

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#9

Message par Werner M »

Si Ghost veut bien je lui fait parvenir un CD ( parceque meilleure qualité d'images) de Remagen pour C6 voir ici http://www.histoire-simulation.org/video_remagen.php
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#10

Message par PetiO »

T'aurais pas un petit screenshot de rien du tout?

Sinon je vais faire marcher mon imagination. :biggrin:
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

pas vu l'Edit de JJ, désolé ;)

#11

Message par Tubs »

[quote="J.j."]PS: Tubs avait également fait passer de belles vues aériennes de Rheine.
Je recherches le bon lien ]

C'est là

http://www.checksix-forums.com/attachme ... entid=3829

EDIT : pas vu ton Edit, désolé ;)

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#12

Message par Werner M »

Là pour des Screen Shoot PetiO attention ce n'est pas Rheine mais un exemple " Einstaz!" décrit par Clostermann http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/viewt ... 5064#15064
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#13

Message par PetiO »

Merci pour ces screens les gars, je vais essayer de faire qqch de correct cette aprèm.
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#14

Message par Barda »

Pour les skins, je t'ai posté un lien sur l'autre post PetiO

http://thx1024.neuf.fr/fichiers/C6/D9-JV44.rar
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

PAs de pbs je suis preneur de toutes videos ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#16

Message par Werner M »

Ok je t' envoi cela Ghost check MP :yes:


Image
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Ghostrider »

Faut pas non plus que cela soit de la propagande ...
Je ferais de toutes facons un choix ;)
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#18

Message par jvmasset »

Bonjour!

Est-ce quelqu'un a eu la curiosite de verifier ce qu'etait devenu Rheine 60 ans plus tard? Ca fait un choc...Je vous laisse chercher, pour ceux que ca interesse (un indice: utilisez GoogleEarth)...

JVM





[quote="Tubs"]C'est là

http://www.checksix-forums.com/attachme ... entid=3829

EDIT : pas vu ton Edit, désolé ]

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

Heu, voui... Rheine est toujours une piste, mais beaucoup plus petite...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#20

Message par jvmasset »

Bonjour!

Non seulement c'est une piste plus petite (normal, c'est visiblement une base hélico), mais elle ne correspond en rien à l'une des pistes précédentes...
On peut trouver le tracé de deux des pistes, car elles ont été partiellement replantées en arbres...la troisième et les aires de dispersions ont totalement disparu, mais on retrouve le dessin partiel des aires "en échelle" en un seul endroit (au NO), a nouveau, planté en arbres, et au SO car le béton sert encore de voie de circulation localement.
Ah, aussi la photo 1945 est orientée pratiquement au Sud...Ca n'aide pas!

Amicalement,

JVM

P.S. Regardez aussi l'aéroport de Munich-Riem, qui fut une autre grande base de Galland et ses 262 en 45...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Tubs »

Il y a eu au moins 2 bases dans les environs de Rheine, Rheine Bentlage, qui sera la B-108 pour la RAF, et Rheine-Hopsten située à environ 10-15km au nord est de la ville de Rheine, qui deviendra B-112.
Je crois que tu as trouvé la première, située à peu près à :

5217N 0723E

Rheine Hopsten, qui accueillera les Tempest du N° 122 Wing, était à peu près à :

5220N 0733E

Tu y verras une piste nettement différente ;)
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#22

Message par jvmasset »

Bonjour!

Tu as tout a fait raison! Ceci prouve que la base ex-Luftwaffe est Rheine-Bentlage, et que Rheine-Hopsten est une des nombreuses bases Americaines avec pistes et voies en PSP qui ont ete amenagee ensuite en base de chasse standard OTAN...Je croyais que PC avait vole a partir de Bentlage, mais je ne savais pas qu'il y avait eu deux bases a Rheine...jusqu'a recemment!

Amicalement,

JVM
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

Rheine Hopsten a accueilli des Me-262.

Before 1940: Hopsten was just a small Field with grass rwy
1940 during WW2: rebuilt to active airfield with 3 runways in triangular shape
Deployed Wings to Hopsten during that time: Jagdgeschwader 26 “Schlageter” (Me 109), Jagdgeschwader 27 (Me 109), Kampfgeschwader 52 “Edelweiß“ (Me 262), Aufklärungsgruppe "Sperling" (Arado)

Liens :

http://www.etnp.de/Seite46-Geschichte-U ... hte-UK.htm

et puis ça avec des infos sur la longueur des pistes et leur orientation :
http://www.airports-worldwide.com/germa ... ermany.htm

Et puis une photo d'aujourd'hui : 1 seule piste. Ca montre la campagne, l'environnement.
http://www.phlyers.de/images/final19.jpg
http://www.phlyers.de/hopstenab/
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Tubs »

Pas grand chose à ajouter, la KG 51 (pas KG 52 comme il est écrit dans le lien de Oli) était bien à Hopsten, et non à Bentlage. Sinon, la lettre B désignait une base britannique et non US (lettre A).

Le N° 122 Wing s'est installé à Hopsten profitant des infrastructures existantes, comme ce fut très courant lors de la progression des alliées. On peut y voir une certaine ironie puisque le Wing y chassa pendant quelques mois les avions qui y étaient basés, dont les Me 262 de la KG 51.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#25

Message par jvmasset »

Bonsoir!

Ben, j'aime autant vous dire que je suis fort marri de mon erreur! Le pire, c'est que les traces que j'ai mentionnees a Bentlage sont reelles, et correspondent au meme type d'aire de dispersion "en echelle" qu'il y avait a Hopsten (et en bien d'autres endroits; il y en avait a Beauvais, ou Montdidier par exemple). J'ai l'impression que les deux bases se ressemblaient beaucoup, et ont du etre amenagees en meme temps par les memes entrepreneurs.
Il est tres impressionnant de voir a quel point les Allemands ont reussi a eradiquer toute trace de l'ancienne base; meme en m'esquintant les yeux je n'ai presque rien retrouve: seulement la trace fantomatique du runway N-S dans le grand champ dans le quadrant NE de la piste actuelle, un chemin qui correspond au bord de la piste E-W, et des chemins qui correspondent parfois a d'ancien taxiways, qu'on arrive a identifier grace aux courbures identiques.
Ceci dit, sans la photo de 45 et le plan donne dans le lien plus haut, on n'y verrait que du feu!
On ne peut pas generaliser, car il y a en Allemagne des restes parfois impressionnants, en particulier en ex-RDA.
Mais de maniere generale, en comparaison, la France est un vrai musee des Vieux Aerodromes...et plus generalement du beton "German designed"!
Il est courant de rencontrer des aerodromes ou on peut voir aisement une couche allemande, surmontee d'une couche OTAN, puis d'une couche francaise civile ou militaire (Evreux, Saint Simon, Rocroi...). Il y a aussi le modele anglais puis allemand (Yvrench, Monchy-Breton...), et d'autres variations encore.
Il est tres rare qu'un aerodrome ne laisse aucune trace, comme au moins les taxiways, toujours utiles a l'epoque de la recolte des pommes de terre ou des betteraves...Je m'arrete la, je pourrais passer la nuit sur le sujet...:tongue:

Amicalement,

JVM
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »