Comment régler les ports pour hoster une mission ?

IL-2 1946

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#1

Message par Olaf_[RET] »

Cela fait quelques années que je n'ai pas " hosté " de mission , donc j 'ai oublié comment régler les ports .

Quelqu'un aurait-il un tutoriel à ce sujet , svp ?
Je crois qu'il faut paramétrer les UDP et TCP dans la box du fournisseur internet.
Faut-il aussi configurer spécialement le pare-feu de Windows 10 ?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#2

Message par 50H-Solo »

De tête, il te faut ouvrir le port 21000 en UDP en le redirigeant vers l'adresse locale de ta machine.
J'ouvrais aussi les port 21001 à 21003 en TCP et UDP, mais je ne sais plus pourquoi.
A l'époque j'utilisais Fbdaemon et Fbdstats, c'est peut être pour ces outils que je devais ouvrir ces ports. J'avais fait tout un tuto sur le sujet, mais je ne le retrouve pas, c'était avant il2-1946, sous il2 et il2Fb, donc les topics ont peut-être été archivés.

Pour le pare feu de Win10, j'en sais rien. Je ne l'utilise pas vu l'usine à gaz que c'est à configurer.
Si tu n'as touché à rien depuis l'installation de l'OS, il laisse tout passer en sortie mais je ne sais pas ce qu'il bloque en entrée.
Dernière modification par 50H-Solo le dim. déc. 04, 2022 4:29 pm, modifié 3 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Ça va faire une douzaine d'années maintenant mais dans mon souvenir il me semble que le pare-feu doit être désactivé.
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#4

Message par EMS_Jo »

Des mises à jour de box ne permettent plus de hoster, chez les EMS.

Désormais, on passe par RadminVPN qui est gratuit. Il n'y a plus de ports à ouvrir.

Tous les participants installent et activent Radmin et se connectent comme en LAN.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

EMS_Jo a écrit :
sam. déc. 03, 2022 4:02 pm
Des mises à jour de box ne permettent plus de hoster, chez les EMS.

Désormais, on passe par RadminVPN qui est gratuit. Il n'y a plus de ports à ouvrir.

Tous les participants installent et activent Radmin et se connectent comme en LAN.

Merci Jo, mais ça ne répond pas à la question du pare-feu. Alors, d'après toi ? pare-feu éteint ou allumé ?
Image

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#6

Message par Olaf_[RET] »

A première vue , RadminVPN à l'air chouette , mais en lisant les conditions générales d'utilisation , mon enthousiasme se refroidit .
Notamment le paragraphe 6 .
https://www.radmin-vpn.com/eula/

Traduction :
" Vous consentez expressément à ce que la Compagnie ait accès à vos données personnelles ( qui peuvent être collectées par la Compagnie ou par le distributeur ) [...]
Vous autorisez la Compagnie à collecter et conserver des informations à votre sujet , incluant votre nom , adresse e-mail et votre carte de crédit . La Compagnie fait appel à d'autres compagnies ou individus pour accomplir des tâches en son nom . Par exemple , prendre des commandes , envoyer des colis , du courrier postal et des e-mails , [...] , analyser les données , fournir une assistance commerciale , traiter les paiements par carte de crédit , et le service-client . Ils ont accès aux informations personnelles nécessaires pour accomplir ces tâches , mais ne pourront pas les utiliser à d'autres fins .
La Compagnie peut modifier les conditions générales d'utilisation selon son vouloir .
[...]
Les données collectées seront traitées par la Compagnie et ses distributeurs dans le pays où elles ont été collectées , et aussi , possiblement , aux USA et en Allemagne . La juridiction des USA concernant le traitement des données pourrait être plus ou moins stricte que celle de votre pays . "
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#7

Message par EMS_Jo »

Suis sur W11 et n'ai que le pare-feu Windows. Il est resté activé.

Quant aux EULA, quand on a un compte sur un ou des réseaux sociaux, je pense que c'est trop tard pour ne pas être pisté.
Néanmoins, je n'active Radmin que lors de mes cessions multiplayers IES. Le reste du temps, il est éteint.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 15 mars 2006

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#8

Message par Balto »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. déc. 03, 2022 9:38 pm
EMS_Jo a écrit :
sam. déc. 03, 2022 4:02 pm
Des mises à jour de box ne permettent plus de hoster, chez les EMS.

Désormais, on passe par RadminVPN qui est gratuit. Il n'y a plus de ports à ouvrir.

Tous les participants installent et activent Radmin et se connectent comme en LAN.

Merci Jo, mais ça ne répond pas à la question du pare-feu. Alors, d'après toi ? pare-feu éteint ou allumé ?
Le pare feu JAMAIS éteint sur un Pc, jamais. Par contre il faut l ouvrir pour l exe de il2 (il2fb.exe)
Au niveau des ports à ouvrir sur la box ; TCP et UDP 21000 mais attention si vous avez plusieurs tablettes/ordi connectés à la box vérifiez que vous ouvrez les ports sur le bon ordi.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu Balto !
Image

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#10

Message par Olaf_[RET] »

Après quelques tentatives et aides , j'ai réussi à trouver les bons paramétrages .
Il faut accéder au paramétrages de la box du fournisseur internet , aller dans la section " NAT " , et y créer une règle pour " UDP/TCP " en y affectant la valeur 21000 .
Après quoi , on peut utiliser Hyperlobby pour lancer une mission .

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Comment régler les ports pour hoster une mission ?

#11

Message par Olaf_[RET] »

Encore une pettie question sur ce sujet : pour " hoster " une partie , faut-il ouvrir une session Windows en tant qu'administrateur , ou est-ce aussi possible sous une session " utilisateur " ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »