Copie numérique... avec mot de passe ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Copie numérique... avec mot de passe ?

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

J'aurais une question, c'est que mon "DCS", mon "Rise of Flight", mon "Cliffs of Dover" ou mon "Great Battles" sont des "DLC", des contenus téléchargeables et accessibles par mot de passe avec besoin d'une connexion internet opérationnelle. Or, mon vieux DVD "IL-2 Sturmovik: 1946" ben... c'est un disque, un disque "en dur". Ma question est donc la suivante : si j'achète une version en ligne (par exemple, le "IL-2 Sturmovik: 1946" qui est en vente dans gog.com) est-ce que j'aurai aussi une version téléchargeable et accessible par mot de passe avec besoin d'une connexion internet ? J'avoue que, si je retourne à '46, ça me simplifierait un peu la vie que de n'avoir que des simus reconnaissables par mot de passe, et '46 ne coûte que 10 euros.
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#2

Message par CdtLapin »

Bonjour Kintaro,
Pour répondre à ta question telle qu'elle est, je n'en sais rien.
9,99 €, ce n'est pas cher.

J'ai un autre point de vue, et pourtant je suis dans la même situation que toi.
"Mon" IL2 1946, c'est sur le DVD original qu'il se trouve et pas besoin de se connecter pour lancer le jeu.
Ceci dit, il s'agit de la 4.07m.
Je crois avoir lu qu'on trouve en téléchargement payant les nouvelles versions officielles du jeu (4.08m, 4.09m, 4.10m, 4.11m, 4.12m, etc).
Là, rien n'est indiqué.
A priori, donc, la 4.07m.
Alors pourquoi payer de nouveau pour un jeu que tu as déjà?
On trouve les "patches" pour passer d'une version à l'autre sur M4T.
Et là, tout est gratuit.
Il n'y a que des téléchargements et des installations (simples et rapides) à faire.
Avec le DVD à l'origine de toute "mise à jour" et de tout "moddage", pas besoin de se connecter.
Jamais.
Alors pourquoi se compliquer la vie?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci de ta réponse Commandant, je renviendrai vite. Aussi, je vais poser la question sur le forum officiel en anglais. À bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

CdtLapin a écrit :
sam. oct. 01, 2022 3:20 pm
Je crois avoir lu qu'on trouve en téléchargement payant les nouvelles versions officielles du jeu (4.08m, 4.09m, 4.10m, 4.11m, 4.12m, etc).
Là, rien n'est indiqué.

J'ai envoyé un mail et, pour l'instant, le personnel de gog.com ne répond pas à ce sujet... mais c'est pas grave puisqu'un gars des forums officiels en anglais, Boomerang, m'a conseillé de reprendre mon DVD de 2006 pour, en trouvant des tutos sur internet, en faire une image ISO qui me permettra d'obtenir un fichier exe fonctionnel. Ça me permettrait d'installer le jeu en version 4.07, y coller par dessus les versions supérieures à la version 4.07 (enfin, celles qui seraient requises selon chaque mod) et ensuite modder mon '46 comme moi je l'entends, en choisissant moi-même le système de mods qui me conviendrait le mieux. Le moment venu, je crois que c'est ce que je ferai.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#5

Message par Gaston »

Petite question : tu veux une version téléchargeable pourquoi ? Parce que ton portable n'est pas équipé d'un lecteur de DVD ?

Si c'est le cas... installe-le depuis le DVD sur ton PC (je suppose que tu en as un...), et une fois ceci fait, copie le répertoire du jeu sur une (grosse) clé USB... tu n'auras ensuite plus qu'à recopier le contenu de cette clé USB sur ton portable... simple, rapide, efficace... ou alors, utilise un lecteur de DVD externe...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Gaston a écrit :
mar. oct. 04, 2022 11:57 am
Petite question : tu veux une version téléchargeable pourquoi ? Parce que ton portable n'est pas équipé d'un lecteur de DVD ?

Si c'est le cas... installe-le depuis le DVD sur ton PC (je suppose que tu en as un...), et une fois ceci fait, copie le répertoire du jeu sur une (grosse) clé USB... tu n'auras ensuite plus qu'à recopier le contenu de cette clé USB sur ton portable... simple, rapide, efficace... ou alors, utilise un lecteur de DVD externe...

Salut Gaston. Mes deux ordinateurs ont un lecteur de CD/CD-ROM/DVD. Mon ordinateur de bureau est en panne et je n'ai que mon ordinateur portable pour l'instant... mais de toute façon cela ne change rien au fait que le DVD "IL-2 Sturmovik: 1946" n'est reconnu ni par mon ordi de bureau ni par mon ordi portable (avant qu'il tombe en panne j'avais déjà fait tous les tests nécessaires). La procédure qui m'a été conseillée est de mettre bel et bien mon DVD de "46" dans le lecteur DVD de l'un de mes ordis (celui de bureau dès qu'il sera réparé) et en faire une image iso qui, elle, rendrait opérationnel le fichier éxecutable du jeu. Et c'est, du coup, ce qui me permettrait d'installer le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#7

Message par CdtLapin »

Peut-être devrais-tu "tester" ton DVD d'IL2 1946, afin de savoir s'il est endommagé.
C'est étonnant qu'il ne soit pas reconnu par le lecteur DVD de ton portable, si celui-ci fonctionne.
Sinon, je pense comme Gaston.
Une fois "upgradé" (à partir de la 4.09m de mémoire) tu n'auras plus besoin du DVD pour lancer le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Copie numérique... avec mot de passe ?

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

CdtLapin a écrit :
mar. oct. 04, 2022 2:20 pm
Peut-être devrais-tu "tester" ton DVD d'IL2 1946, afin de savoir s'il est endommagé.
C'est étonnant qu'il ne soit pas reconnu par le lecteur DVD de ton portable, si celui-ci fonctionne.
Sinon, je pense comme Gaston.
Une fois "upgradé" (à partir de la 4.09m de mémoire) tu n'auras plus besoin du DVD pour lancer le jeu.

Ok, je m'y mettrai bientôt ! mais il faudra que je répare d'abord mon ordi de bureau, le portable est trop poussif. Puis de toute façon dans l'ordi portable je n'ai pas assez d'espace disque disponible, il ne me reste plus que 4,81 Go.

Merci pour votre aide.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »