Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#1

Message par oli »

Salut les vétérans.
Cela fait un sacré bail/// :cheer:
Voilà que l'envie me reprend de lancer mon bon vieil Il2 1946 et voilà que mon antique joystick microsoft sidewinder n'est plus reconnu.
L'ordi bipe à la connexion de l'usb mais il n'apparait pas dans la liste des périphériques.
A votre connaissance, y-a-t-il un moyen de pallier cela, ou il faut que je change de joystick ?

Si c'est le cas... je ressors mon Saitek X45... :yes:
A moins que lui aussi ne fonctionne plus. :ouin:

Merci d'avance pour votre aide. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#2

Message par oli »

Saitek X45 fonctionnel avec mise à jour des drivers.

Obélix ou Gaston, si vous me recevez, auriez-vous encore un profil qui va bien ?
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 28 mars 2019

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#3

Message par CdtLapin »

Salut,
Peut-être que le Sidewinder n'apparaît pas dans la liste des périphériques, mais il fonctionne très bien dans le jeu, dans lequel tu peux le configurer (et enregistrer plusieurs profils).
Quand tu es "connecté", et que tu branches ton joystick, tu as un message de configuration automatique de Microsoft.
J'ai eu un Saïtek: il n'a jamais été aussi précis que le Sidewinder.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Une question importante : est-ce un Sidenwinder à prise USB ou à prise à pins ?

Mon Sidewinder datant de 1997 n'en était pas un, c'était un Sidewinder à prise à 9 pins.

Si c'est le cas, ces deux vidéos (en anglais) pourront peut-être t'aider, mais avant de regarder les vidéos, une phrase très utile pour toi est parmi les commentaires de la deuxième vidéo :

The one with USB functionality will have a product ID starting with 85791. Hope this helps.

Autrement dit, même si ton Sidewinder n'est pas en USB, il est tout de même compatible USB si son ID produit appartient à la famille des ID commençant par "85791". Pour savoir ton type d'ID produit il faut que tu regardes le dessous du socle de ton Sidewinder. Si ton Sidewinder n'est pas à prise USB et que l'ID produit ne commence pas par "85791"... laisse tomber, ton Sidewinder est devenu un objet de musée.


Maintenant, les vidéos :








Mon Sidewinder est un ID 97462 à 9 pins... et c'est mort de chez mort pour l'adapter à un ordi moderne. Je ne l'utilise plus depuis 2005, année où j'ai mis à jour ma config avec incompatibilité de mon Sidewinder mais avec compatibilité du Logiteck Extreme 3D Pro... dont j'ai acheté jusqu'à trois exemplaires tellement ce joystick est fragile et casse facilement.

Sinon, si ça peut t'aider aussi, j'ai surmonté mon traumatisme et maintenant je me passe très bien des Sidewinders et des Extreme 3D Pro : j'utilise un Saitek X52 depuis 2009 maintenant et j'en suis très content :

Image

D'autres HOTAS, d'après plein de simmeurs expérimentés, sont encore bien meilleurs que le X52...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#5

Message par oli »

Bonsoir.
C'est un Sidewinder à broche avec adaptateur usb.
C'était un problème de contact au niveau de l'adaptateur. C'est réglé et il fonctionne bien désormais.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

oli a écrit :
dim. juil. 26, 2020 10:55 pm
Bonsoir.
C'est un Sidewinder à broche avec adaptateur usb.
C'était un problème de contact au niveau de l'adaptateur. C'est réglé et il fonctionne bien désormais.
Merci à tous.

Tant mieux ! Content pour toi. Je vais maintenant te donner un avis personnel : conserve le plus longtemps possible ton Sidewinder. Je trouve qu'un Sidenwinder ça manque de boutons, mais c'est très souple et très précis. Et Microsoft n'en fabrique plus depuis une quinzaine d'années.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#7

Message par oli »

Tout à fait Kintaro.
Merci.
:yes:

Pignouf

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#8

Message par Pignouf »

Salut à tous! eh oui, moi aussi après plus d'une dizaine d'années l'envie me reprend!! le confinement, une séparation... j'ai le même Josytick à connectique Usb et chez moi aucun problème: je suis sous Linux 64 bits avec un i7 et une version 32 bits deWine et ma foi, ça marche plutôt bien, je suis épaté et même pas honte!
Si on pouvait me dire comment s'organisent les parties en ligne... hypperlobby fonctionne toujours? à plouf!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Pignouf a écrit :
ven. mai 07, 2021 7:54 pm
hypperlobby fonctionne toujours?

En principe oui... enfin... je crois...

Fais un test toi-même, moi je n'ai plus '46 d'installé dans ma bécane. Normalement le soft devrait être à jour sur le site de l'auteur : https://hyperfighter.sk/

Si tu le fais fonctionner dis-le nous, ça serait quand même dingue qu'après plus de vingt ans Hyperlobby fonctionne encore (il a été lancé en été 2000 pour Jane's WWII Fighters !).
Image

Pignouf

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#10

Message par Pignouf »

Premier essai: la dernière version d'HyperreLobby ne fonctionne pas chez moi. Dommage... en même temps je m'aperçois qu'il y a de multiples patchs de Il2 1946 déjà, et je crains de ne point pouvoir rejoindre : m'étonnerait beaucoup qu'avec ma config j'arrive à patcher mon programme...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#11

Message par oli »

Je ne pense pas qu’il y aie des problèmes à patcher. 🙂
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Pignouf a écrit :
ven. mai 07, 2021 9:47 pm
Premier essai: la dernière version d'HyperreLobby ne fonctionne pas chez moi. Dommage... en même temps je m'aperçois qu'il y a de multiples patchs de Il2 1946 déjà, et je crains de ne point pouvoir rejoindre : m'étonnerait beaucoup qu'avec ma config j'arrive à patcher mon programme...

Mon conseil : retourne au menu principal du forum IL-2 1946 (ici sur Checksix) et ouvre un nouveau sujet qui porterait un titre en rapport avec une demande d'aide concernant Hyperlobby. Les experts en Hyperlobby remarqueront peut-être ce sujet et dans ce cas y répondront peut-être.
Image

Pignouf

Re: Microsoft sidewinder joystick et windows 10 ?

#13

Message par Pignouf »

Bonjour et Merci pour tous vos conseils. Je pense plutôt que je devrais - on devrait? - créer un sujet exprès pour les gens qui ne sont pas sur windobe et essaient de faire fonctionner des simu' avec Wine et Opengl... comme je suis ultra minoritaire dans ce genre là, je ne veux pas polluer, du moins pas tant que je n'aurai pas validé certaines choses comme le réseau et Directx... en tout cas je vous certifie que sous Wine version 6 et avec un tant soit peu de ressources (je dirais au moins 4Go de Ram et deux coeurs à plus de 2GHz) IL2 1946 marche à merveille...ce qu'il y a de bien avec IL2 1946, c'est qu'il est tient la route, pas comme d'autres produits qu'on achète (cher) et qu'il faut ni plus ni moins racheter ou bout de deux trois ans.... à plus.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »