Pour que IL2 continue à vivre

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Moi j'ai une question:


























































































































































































































Quand est-ce qu'on mange ? lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

C'est à Obelix de dire ça
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#28

Message par Freddy31 »

Les travaux de Freddy, Lutz ... sont d'une immense qualité et d'un grand intérêt. Leur soucis d'améliorer le réalisme d'Il2 est louable, mais faute de temps, d'engagement ..., une grande partie de la communauté désire en rester au niveau d'Il2 "non moddé" + "objets / avions / cartes" supplémentaires.
Edit : d'ailleurs, ces deux groupes ne sont a-priori pas incompatibles : on peut se faire de temps en temps des vols en poussant le réalisme à fond et à d'autres reprises, des vols plus "relax"
Malheureusement, suite à des réactions épidermiques des deux côtés (et je suis désolé des miennes), est que les deux groupes ne se parlent plus, c'est dommage ...
Qu une grande partie de la " communauté " désirerait en rester au niveau d IL2 non moddé est faux ... La plus grande partie de cette soit disant " communauté " ce ne sont que des gens qui suivent un mouvement , au sein d une escadrille virtuelle ou d une autre , ils suivent tout simplement ce que le leader a désidé ... Ce constat n est d ailleurs pas uniquement valable pour IL2 mais pour l ensemble de la vie ... Peu d entreprises individuelles dans tout ca et peu de prise de decisions ...
La deuxieme chose est une absence quasi totale de connaissances de cette meme communauté ...
Lorsque le jeu est outrageusement faux de A à Z , une petite poignée de decideurs au verbe haut ne vont pas hesiter à casser meme du Pierre Clostermann , genre il a raconté n importe quoi dans ses memoires , j en passe des vertes et des pas mures , tout ca pour pretendre que c est le jeu qui a raison ! La masse va se contenter de lire ca sur les forums , et penser qu IL2 c est la realité ...
Resultat des courses lorsqu une personne un peu plus honnete et mieux renseignée arrive sur un forum pour dire 2/3 verités historiques , ou pour , sacrilege supreme , critiquer le jeu , elle se fait laminer ...
Ce qui se passe aussi , j en ai deja parlé , est la prise en otage de ce forum par une certaine categorie de joueurs ou de soit disant " moddeurs " qui n en sont pas , et qui defendent une version amoindrie du jeu , via la promotion de sites etrangers style SAS , ou d ailleurs il ne se passe rien d interressant !
Ces memes gens se comportent en ennemis envers ceux qui defendent une simulation plus evoluée , il y eu jadis R-One qui en fit les frais , Lutz , moi meme n en parlons pas ...et bien d autres !
Le tort de ce forum est d avoir laissé les choses se faire ainsi , semblant donner raison aux moins doués de la communauté , pour bannir ou enfoncer les autres ... Le mieux que l on puisse attendre d un forum est pourtant la neutralité ...
Les deux groupes precedemment cités , à savoir donc les ferus de realisme , et les autres , n ont jamais ete incompatibles parce que ces 2 groupes n existent pas ! Il n existe que quelques personnes mal intentionnées (probleme d ego ..? ) et qui influencent les autres dans le mauvais sens ... Tout amateur d avion a envie de voir une reproduction maximale de son avion dans un jeu , et ceux qui pretendent le contraire n aiment certainement pas la simulation ni les avions , et donc n ont rien a faire ici , ou alors sont de mauvaise foi ....
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#29

Message par C6_Armand »

Sur le potentiel d'IL2 :

Le jeu est vieux, mais ce défaut est plus ou moins contrebalancé par le fait qu'il n'est pas cher et qu'il ne nécessite pas une configuration matérielle de luxe pour le faire tourner. Et faites une recherche Google sur "meilleur simulateur de vol", IL2 est encore très fréquemment cité pour la prériode 2GM. Ce constat vaut plus que tout ce qu'on peut prétendre (à tort ou à raison) sur la qualité du jeu de base. Donc un jeune (ou, plus généralement quelqu'un qui n'a pas trop de moyens) passionné d'histoire de l'aviation ww2 s'intéressera logiquement à IL2.
Concernant les mods, il est évident que les bonus qu'ils apportent au jeu sont contrebalancés par la difficulté de leur choix et de leur mise en oeuvre. Il suffit de lire le forum "mods" pour s'en convaincre.

Pour susciter de l'intérêt, rien de tel à mon avis que des rapports de mission, des vidéos. C'est à partir de films et de récits vivants et de qualité que les joueurs chercheront de la matière pour vivre eux-mêmes ce qui y est raconté. En ce qui concerne ladite matière (capagnes, missions, skins etc.) nous manquons peut-être d'un site francophone comme Mission4Today, qui est une mine d'or pour les offliners. Il faut dire aussi que la plupart des contributeurs sont anglophones.

Sur le désintérêt des joueurs envers IL2 :

S'il est difficile de quantifier les joueurs offline, nous disposons d'indicateurs comme HyperLobby pour le jeu en ligne, ou même la fréquentation de ce forum. Et je trouve que, pour un jeu vieux de 11 ans, les deux sont encore raisonnablement visités.

Cela fait bientôt 2 ans que je suis passé du jeu hors-ligne au jeu en ligne (au moment de la sortie de CloDo), et j'ai en fait noté au long de cette période un regain d'intérêt pour IL2, notamment après la déconfiture de CloDo. Les campagnes SEOW n'intéressent peut-être qu'une fraction marginale de la communauté francophone IL2 mais, d'après celles auxquelles j'ai participé, elles montent visiblement en puissance.
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#30

Message par Yan »

Freddy31 a écrit :Tout amateur d avion a envie de voir une reproduction maximale de son avion dans un jeu , et ceux qui pretendent le contraire n aiment certainement pas la simulation ni les avions , et donc n ont rien a faire ici , ou alors sont de mauvaise foi ....

Mouai, moyen comme phrase ça, même si bien marrante au fond si on le prend sur un hypothétique ton humoristique que tu aurais pu avoir.

EDIT : Armand a posté en même temps que moi.

Au final je suis assez d'accord avec lui d'ailleurs, je trouve que ça explique bien l'état dans lequel IL2 se trouve
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#31

Message par II/JG51-Lutz »

Oups, Freddy, si tu continues comme ça, la hache va bientôt tomber :Jumpy:

Je te rejoins sur beaucoup de points et il y a longtemps que je me suis fais mon idée sur ce sujet. Fini pour moi les posts à n'en plus finir pour convaincre Pierre, Paul ou Jacques et finalement, avec le temps, c'était peut être un tantinet prétentieux de ma part.
Je continue donc avec le II/JG51 à aller dans le sens que tu décris, c'est un peu long, mais lorsque l'on se retrouve pour voler ensemble (en coop), c'est un régal même si le simu devient de plus en plus pointu et qu'il faille changer les "mauvaises habitudes".
Avec la mise à hauteur de l'IA, ça va être pire et il va falloir vraiment faire très attention.
Je mettrais toutefois à disposition un files.sfs (4.09) à disposition avec quelques améliorations sorties de l'AOC et si certains veulent en profiter, tant mieux (probablement des offliner), mais je ne me fais pas trop d'illusions pour le jeu en ligne face aux poids lourds tels que HSFX...
Je prendrais également les précautions qu'il faut pour ne pas retrouver certaines de ces choses dans d'autres packs sans avoir donné mon accord (c'est déjà arrivé il y a quelques années et cela m'a servi de leçon).
Donc, continue ce que tu fais, c'est superbe, et le moment venu nous pourrons nous échanger ce qui nous intéresse chez l'un et l'autre (nous sommes tous les deux sur la 4.09 ce qui facilitera les choses).
:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#32

Message par jeanba »

Comme le dit Zargos, les relations humaines, c'est à dire, jouer et correspondre avec des gens avec qui on s'entend bien est primordiale pour ne pas abandonner.
C'est pour cela q'une approche ouverte des simeurs purs et durs : "venez chez nous, c'est mieux", plutôt que "si vous ne faites pas comme nous vous êtes nases" aura plus de succès.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#33

Message par anto-big-boss »

jeanba a écrit :+1
Les travaux de Freddy, Lutz ... sont d'une immense qualité et d'un grand intérêt. Leur soucis d'améliorer le réalisme d'Il2 est louable, mais faute de temps, d'engagement ..., une grande partie de la communauté désire en rester au niveau d'Il2 "non moddé" + "objets / avions / cartes" supplémentaires.
Edit : d'ailleurs, ces deux groupes ne sont a-priori pas incompatibles : on peut se faire de temps en temps des vols en poussant le réalisme à fond et à d'autres reprises, des vols plus "relax"
Malheureusement, suite à des réactions épidermiques des deux côtés (et je suis désolé des miennes),les deux groupes ne se parlent plus, c'est dommage ...

+1:notworthy

Critiquer la façon de jouer de chacun est d'un puéril... Et créer un thread exprès pour ça, n'en parlons pas... :huh:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#34

Message par TOMPCAT »

de toutes façons , que IL2 soit vrai ou faux par rapport aux avions qu'il contiens ( leurs modèles de vols et puissances d'armement ), ce n'est pas le soucis . la plupart des joueurs dont moi ne connaissent de toutes façons pas les réelles possibilités de ces avions pendant la WWII (et je doute que beaucoup d'entre vous ne les connaissent vraiment ).
On a la un simulateur qui fait de son mieux et qui à sa sortis a creusé un fossé tel avec ses concurrents qu'ils les a rendus obsolètes. On à tous le même jeux , personne ne prétend détenir la vérité d'ailleurs la plupart des simers s'en foutent pas mal . On à une campagne à faire avec tel ou tel zinc , on s’entraine avec et on fait de notre mieux pour s'amuser comme des petits fous et se battre avec ce qu'on a contre l'autre camps qui en fait autant . C'est ça la magie d'IL2 après si il faut prechauffer , se taper une check liste tout comme en vrai , pourquoi pas, mais j'en connais beaucoup qui ne sont pas fan de cette réalité la sans pour autant se faire taxer de joueurs arcade .
on joue à ce qui nous plait sans le reprocher aux autres c'est vrai que depuis les Mods des clan se sont créés . en fait c'est parce qu’ils n'ont plus le même jeux .
Ils jouent au jeu qui leurs plait : AMEN! qu'il en soit ainsi , c'est pas la peine de s'envoyer des noms d'oiseau pour ça .
IL2 n'a pas encore de remplaçant , mais ça viendra , c'est comme ça

bon vol à tous , merci d'avoir pris le temps de lire :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#35

Message par gilles41 »

c'est pas faut
peu d'entre nous sont pilotes et peu de ces pilotes ont eu la chance et l'honneur de piloter ces fantastiques avions
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par bandini »

IL2 n'a pas été deserté pour warbirds of prey. Un des regrets des joueurs de CloDo vis à vis du futur Battle over Stalingrad, c'est que la simulation des moteurs sera moins poussé. Donc visiblement les (des ?) joueurs sont près à voler avec des avions mieux modélisés.

Mais pas au prix d'une incompatibilité avec "la majorité des gens qui volent online", ou bien l'absence d'autres modifications qui apportent un plus au coté simulation de guerres aeriennes. Et puis la présentation ça compte. Quand on présente son travail en disant, vous n'y connaissez rien bande d'arcadeux, je vais vous montrer comment il faut faire, et tous les autres font de la merde, forcément, c'est pas très attirant.
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#37

Message par pierre118 »

Je pense pas vraiment que la communauté d'IL2 se perde, mais plutôt qu'elle se divise,
certains sont pour la quantité (UP), d'autres pour la qualité (Histomod), d'autre pour rester sur la WWII et d'autres pour évoluer au fil du temps (Jetwar, F18, mirage III...) et j'en passe,
Il2 se divise en petites communautés jet, ww1, ww2, IL2 peut vite devenir un simple support de développement, je pense que c'est ce pour cela qu'il "n'a pas" pris une ride mais cela peut et est entrain de devenir le point de cette division, exemple concret sur HyperLobby, il y a plein de serveurs que je ne peux pas rejoindre car j'ai un version différente et du coup on se retrouve avec des serveurs qui ne dépasse pas 20 personnes,
je me souviens qu'il y a plusieurs années bien avant la ruée vers les mods on pouvait trouver des serveurs avec une 50ene de joueurs dessus
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#38

Message par Klaus »

Et bien, vaste débat....

Concernant les offliners, le choix des mods est dorénavant largement facilité par l'excellent site de PA-Dore.

L'objet de mon intervention tournait autour des missions et campagnes qui pourraient être mises à disposition des nouveaux arrivants et des déçus du online (c'est mon cas après 10 ans de pratique), et qui traduisent d'ailleurs l’activité de la communauté française IL2.
Cette communauté tend en effet à se refermer sur elle-même par le biais des escadrilles virtuelles qui gardent leurs travaux pour elles-mêmes sans trop communiquer vers l'extérieur.

Des concepteurs de missions font un travail exceptionnel en terme de recherches historiques, de templates, etc...et il serait intéressant qu'ils transforment leurs ouvrages à des fins d'utilisation solo.
Certes, c'est une tâche compliquée comme le dit Hally mais il suffit de se concentrer sur une seule des unités engagées et de monter des nav pour les autres entités devenues IA.

Certes Mission4today propose de beaux travaux mais nous sommes français et il s'agirait de diffuser ces missions grâce à la salle dédiée de ce forum "campagnes et missions", forum bien franchouillard comme on l'aime.

Bons vols à tous...lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#39

Message par jeanba »

Klaus a écrit :Et bien, vaste débat....

Concernant les offliners, le choix des mods est dorénavant largement facilité par l'excellent site de PA-Dore.

L'objet de mon intervention tournait autour des missions et campagnes qui pourraient être mises à disposition des nouveaux arrivants et des déçus du online (c'est mon cas après 10 ans de pratique), et qui traduisent d'ailleurs l’activité de la communauté française IL2.
Cette communauté tend en effet à se refermer sur elle-même par le biais des escadrilles virtuelles qui gardent leurs travaux pour elles-mêmes sans trop communiquer vers l'extérieur.

Des concepteurs de missions font un travail exceptionnel en terme de recherches historiques, de templates, etc...et il serait intéressant qu'ils transforment leurs ouvrages à des fins d'utilisation solo.
Certes, c'est une tâche compliquée comme le dit Hally mais il suffit de se concentrer sur une seule des unités engagées et de monter des nav pour les autres entités devenues IA.

Et surtout, il faut diffuser ces missions grâce à la salle dédiée de ce forum "campagnes et missions"...

Bons vols à tous...lol
Assez d'accord, mais, la communauté française, se sont les coops et les dogfights, c'est comme ça.
Je fais partie de la minorité des offliners, comme toi, et alors ?
Je ne vois pas en quoi cela risque de tuer la communauté, qui fonctionne comme ça depuis plus de 10 ans.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#40

Message par Klaus »

jeanba a écrit : Je fais partie de la minorité des offliners, comme toi, et alors ?
Je ne vois pas en quoi cela risque de tuer la communauté, qui fonctionne comme ça depuis plus de 10 ans.
Je te l'accorde mais ce forum a fortement évolué ces derniers temps: quid des discussions tactiques, des infos historiques, des liens intéressants, des missions téléchargeables, etc...?

En temps que offliner, je passe régulièrement et que vois-je dorénavant: des sujets de plus en plus généralement techniques : "et mon conf ini, y va bien ? y a mieux?, j'arrive plus a lancer mon simu..., j'ai la flotte c'est de la merde, que faire ?..", travail en cours, le Caudron de liaison jamais utilisé et j'en passe...

Certes, ce forum est là pour éclaircir certains pb techniques mais pas seulement.

Heureusement que les rapports d'Anatoli sur les missions Indo et Pearl Harbor sont là pour apporter une touche "ops"...

Voilà mon propos.:huh:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

une petite poignée de decideurs au verbe haut ne vont pas hesiter à casser meme du Pierre Clostermann , genre il a raconté n importe quoi dans ses memoires , j en passe des vertes et des pas mures , tout ca pour pretendre que c est le jeu qui a raison ! La masse va se contenter de lire ca sur les forums , et penser qu IL2 c est la realité ...
Resultat des courses lorsqu une personne un peu plus honnete et mieux renseignée arrive sur un forum pour dire 2/3 verités historiques , ou pour , sacrilege supreme , critiquer le jeu , elle se fait laminer ...
Ce qui se passe aussi , j en ai deja parlé , est la prise en otage de ce forum par une certaine categorie de joueurs ou de soit disant " moddeurs " qui n en sont pas , et qui defendent une version amoindrie du jeu , via la promotion de sites etrangers style SAS , ou d ailleurs il ne se passe rien d interressant !
Ca faisait longtemps
je trouve que tu t exprimes bien librement ici pour un forums totalitaire qui est supposé imposer Sa facon de voler ou SA vision de la simu .

Mais j avoue c est bien le but ulitme de C6
Je suis démasqué ...

Ps : la liberté d expression c est justement de l exprimer en respectant les autres, mais je crois que tu mélanges pas mal de choses, a force de faire des amalgames rapides et radicaux tu deviens incompréhensible. La modération laisse les gens s exprimer, cela ne veux pas dire que ceux qui s expriment représentent une ligne "politique du forums"
C est un forums , une assemblée ....
Ps bis : sinon pour les activtés online je crois que les C6 ( qu je connais un peu) n ont jamais été aussi nombreux et volent même avec/contre des squad français et étrangers .....
PS 2 : volez comme vous le voulez et comme cela vous plait , le reste c est de la prose d égo sur dimensionnés

PS3 : ce forums est ce que vous en faites , la seule regle : ne dénigrer personne , rien de plus.Tous les styles et facons de voler y ont leur place du moment que le respect règne ..
Certains ayatollah autoproclamés devraient revoir leur communication et leur façon d etre , c est plus contre productif qu autres choses pour faire passer leur idees ou valoriser leur réalisation ....
L intégrisme et l intolérance on connait tous ou cela mène le monde ...


ghostrider out
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par UF-hallacar »

Klaus je dirais que cela était plus facile avant de transformer une coop en solo
je m'explique
avant l'éditeur certes intéressant de Il2 n'était pas très souple
avec des mods touchant l'ia, les waypoint, les spawnpoint je ne conçois plus les missions de la même façon
par ailleurs il2 permet maintenant avec un bon serveur de pouvoir faire voler 50 à 60 pilotes humains sur une coop

Comme lors de la mission Sotteville de début janvier
l'ia ne fait que 10 à 20% des effectifs
pour le reste j'utilise les spawn point sur avions fixes
ce qui pemets une arrivée parking et de taxier
ce qui permet aussi une régulation des effectifs
la mise en place de grosses formations et les mouvements au sol des avions font que le timing des missions peut évoluer et donc plus difficile à cadrer
et donc j'enlève les waypoint
bref mes missions maintenant demanderaient beacoup de travail d'adaptation
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#43

Message par C6_Hellcat »

Oh maîîîître on fait quoi cette nuit ??

http://www.youtube.com/watch?v=tdk8vfKhoug
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#44

Message par Klaus »

Ghostrider a écrit :PS 2 : volez comme vous le voulez et comme cela vous plait , le reste c est de la prose d égo sur dimensionnés
Bof....je ne crois pas. Un peu plus d'"ops" et un peu moins de technique informatique dans ce forum, ça ferait du bien...

Ne pensez pas que les pilotes virtuels sont majoritairement en escadrilles...à mon avis, on est loin du compte malgré les apparences...

Et se reporter sur les forums anglo-saxons type Mission4today pour chopper des missions, campagnes ou skins n'est pas la solution.

Nous disposons de ce forum C6 exceptionnel rassemblant la communauté française IL2, servons-nous en efficacement...

Au boulot les guys !...:Jumpy:

PS: bien pris Hally: il est vrai qu'une modif de missions DOG avec des Spawns n'est pas une mince affaire...(perso, le format Dog me rebute mais bon, il a qqfois ces avantages...)
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#45

Message par anto-big-boss »

Klaus a écrit :Bof....je ne crois pas. Un peu plus d'"ops" et un peu moins de technique informatique dans ce forum, ça ferait du bien...

Ne pensez pas que les pilotes virtuels sont majoritairement en escadrilles...à mon avis, on est loin du compte malgré les apparences...

Et se reporter sur les forums anglo-saxons type Mission4today pour chopper des missions, campagnes ou skins n'est pas la solution.

Nous disposons de ce forum C6 exceptionnel rassemblant la communauté française IL2, servons-nous en efficacement...

Au boulot les guys !...:Jumpy:

PS: bien pris Hally: il est vrai qu'une modif de missions DOG avec des Spawns n'est pas une mince affaire...(perso, le format Dog me rebute mais bon, il a qqfois ces avantages...)

Les forums anglo-saxons sont aussi très bien... Créer une biblio de mods type SAS/M4T pour IL2 ou LockonFiles, Combatace pour d'autres simus est hors de portée de C6 (malgré le succès de la biblio C6) tout simplement car le français n'a pas la portée mondiale de l'angliche. Sur C6, lorsqu'on repère une mission, un mod, un skin ou de la doc intéressante, il suffit de donner le lien, voire de l'uploader en biblio avec la permission des auteurs.

Pour la technique informatique... Hé bien, chaque fois que j'ai eu un problème avec un simu, la communauté C6 m'a bien aidé (changement de carte graphique à noël par exemple, merci Yan notamment !), je vois pas pourquoi ça changerait !

Pour l'aspect historique de la simu (ce que, je suppose, recouvre ton terme "ops"), tu ne le trouvera pas que dans le sous-forum IL2, mais aussi sur les parties dédiées aux autres simus, ainsi bien sûr que sur la partie "aviation passion".

Quant au totalitarisme prétendu exercée par certains ici... Ben je trouve que Ghost a très bien répondu, et cesse un peu de te poser en victime : tout le monde ici a droit à la parole. Certains sont justes plus écoutés que d'autres, et ceux à qui tu penses le sont à juste titre, je trouve ! Je suis même étonné qu'ils prennent la peine de te répondre quand tu dénigres (et non pas "critiques", ce qui supposerait que ce soit constructif...) leur travail.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#46

Message par ck_fougasse »

Je suis assez étonné également du succès de il2 1946 11 ans après... Le jeu se meurt ? non personnellement je ne pense pas... il rencontre même un certain succès lorsqu'on en parle a des passionnés aviation WWII... Pour exemple (ce que je connais), la VFA: on présente le simulateur avec une carte ou on ne tire pas, on fait essayé et lorsque je voyais le pilote du C47 me dire qu'il s y croyait dans son C47, que le modèle de vol était bien plus proche de la réalités que n importe quel simulateur, oubien Jack krine essayant l histo mod sur le simulateur de vol disant que c'était vraiment bien fait ou Yves Cartilier, un des pilotes du feu B25 me dire qu'il arrive a faire les même ressources que le vrai, et bien ca me faisait bien plaisir ....
D'un autre coté, je me mets à la place du petit nouveau à qui on a montré le simulateur pour la 1er fois:

- c'est compliqué à installer // aux versions
- la communauté justement, elle propose bien quelques trucs interressant pour ceux qui connaissent mais comment je fais moi le petit nouveau qui sait même pas décoller ... Il doit surement exister une école pour apprendre comme sur les autres non..???

La chose chose que je déplore, c'est que lorsque l'on poste ici ou ailleurs dans le forum et qu'on propose une activié, je pense par exemple au souhait que j'avais fait d'organiser des soirées DCSP51 le dimanche soir, il y a bien presque 90 visites mais aucune remarque.... donc bref au bout d'un moment, je comprends que ceux qui veulent faire bouger des choses ici ou là se lassent .... (ce qui n'est pas mon cas). on m'a appris que la critique est constructive, elle permet d'évoluer ... mais lorsque j'entends dire oui ben les mod y en a trop, il faudrait mieux en avoir moins et mieux fait, ok gas, contacte le gas qui s'est cassé le C... pendant 3 mois pour bosser gratuitement pour la communauté et va lui apporter ton aide !
Ca me démonte vraiment qu'on puisse casser le travail des gens !

Quand au B17 modé up3, il a été montré aux pilotes et mécanicien du Pink lady, l'année dernière, leurs commentaires étaient " vraiment super !" ................. SIC
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#47

Message par Freddy31 »

leurs commentaires étaient " vraiment super !" ................. SIC
Ce sont des gens trés polis alors ! ... lol

Un B-17 reussi est celui de 2A2 pour FSX ... Un chef d oeuvre celui là , mais il n y a que le cockpit de modelisé , et on ne peut pas evidemment faire une mission de guerre avec dans le contexte FSX ...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#48

Message par TOMPCAT »

Freddy31 a écrit :Ce sont des gens trés polis alors ! ... lol

Un B-17 reussi est celui de 2A2 pour FSX ... Un chef d oeuvre celui là , mais il n y a que le cockpit de modelisé , et on ne peut pas evidemment faire une mission de guerre avec dans le contexte FSX ...
Tu a combien d'heures de vol sur B17?
l'équipage du Pink Lady eux en on pas mal
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#49

Message par II/JG51-Lutz »

Un B17 qui arrive à faire des looping et du vol sur le dos est vraiment super
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#50

Message par C6_Pat »

Freddy mon gars, revoit ta com ; ton boulot est exceptionnel, ne le gâche pas par une promo inadaptée.
La diversité est reine aujourd'hui, la meilleure méthode pour "vendre" son boulot c'est, comme je l'ai lu dans ces lignes, mettre en avant les bénéfices par rapport aux autres versions
Dénigrer ne sert à rien si ce n'est encourager à l'objection et a la négation.

Proverbes chinois : "dire à l'homme qu'il a tord est le plus mauvais chemin"
et
"l'homme qui ne sourit pas ne doit pas ouvrir boutique"

Amicalement :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »