Sondage: votre expérience de simulation aérienne

IL-2 1946

Il-2 est-il votre premier simulateur de vol?

Le sondage est terminé depuis le lun. nov. 08, 2010 6:37 pm

OUI
29
21%
NON
108
79%
 
Nombre total de votes : 137

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Sondage: votre expérience de simulation aérienne

#1

Message par Patatras »

Merci de prendre quelques secondes pour participer à ce sondage.

Pour ceux dont la réponse est "non", vous pouvez intervenir et préciser le nombre d'année d'expérience antérieure en simu aérienne avant de faire l'acquisition de la suite Il-2.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par Blue »

CFS 1er du nom puis CFS2
y'a houla un paquet d'années :sweatdrop
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

Blue a écrit :CFS 1er du nom puis CFS2
y'a houla un paquet d'années :sweatdrop
tout pareil

EAW AIR WARRIOR III RED BARON falcon, Lock ON


ect ect
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#4

Message par Farfax »

Bonsoir,

CFS 1 puis 2 et 3 avec Il2 entre les deux et depuis fidèle avec toute la série jusqu'à 1946 et les MODS.

Good landings chaps.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#5

Message par chrisdelg »

Oulala je suis un dinosaure.

Mes premiers simulateurs de vol : Gunship, Aces of Aces.

C'était sur commodore 64 lol dans les années 80 :whistling
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

un peu pareil, presque 20 ans de simu

je ne rappelle pas tout,
quelques noms : TFX, Strike commander, Falcon depuis plus de 10 aans (mon logbook date du 9/9/99 , tiens 11 ans ce jour)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#7

Message par UF_Fernand »

Oulala, et moi donc : Fighter Pilot sur CPC464 il y a 26 ans !!!! Je l'ai acheté après avoir vu un épisode des têtes brulées !

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Falcon et Gunshipsur furent sur Amiga 500 mes 1ers simu (1989) puis , et après quelques années d'arrêt, j'ai repris en 1997 avec EF2000 et Apache Longbow II, suivis de Falcon 4e du nom (surnommé l'inusable).

Ost
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#9

Message par NNFFL=Temeraire= »

Pour moi quatre annés d'Il2 , seulement online :sweatdrop

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#10

Message par Hawke »

Une vingtaine d'année de simu, dont :

Commanche 1,2,3,4
Red Baron 3D
F22 adf
JetFighter I,III
EF 2000
CFS 1
IL2 (Sturmovick, Pacifique Fighter, 1946)
Lock On
DCS:BlackShark
Rise of Flight
Wing of Prey

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#11

Message par ANTAGORN »

le 1er (en '88 sur ATARI):Gunship
ensuite, dans le désordre
AH64D Longbow + Flash point Korea, Flying Corps, Apache Havok, EF2000, Mig Alley, B17 the Mighty eight, F22, WWII Fighters, Fighter Squadron, Wings over Vietnam/Europe/Israel, CFS1 & CFS2, Flanker2, Fly!,
La révélation:IL2 Sturmovik, puis AEP, FB, PF et '46 + pack C6 puis UP + Histomod

voili voila, ça nous rajeunit pas tout ça.

bons vols à tous
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#12

Message par Coromon »

Pour moi, c'était FS2 de subLOGIC sur commodore 64 :yes:

Image

Attention les yeux, gros pixels devant ...
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#13

Message par 335th_Aymi »

CFS 2, puis fs98, puis fs 2000, pis 2002, 2004, et Fsx... et Il 2 en dernier ^^
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#14

Message par AV_Storm »

UF_Fernand a écrit :Oulala, et moi donc : Fighter Pilot sur CPC464 il y a 26 ans !!!! Je l'ai acheté après avoir vu un épisode des têtes brulées !

Image
Pareil que Fernand, sauf que moi, en plus l'Amstrad CPC 464 était avec un écran monochrome (rien de tel pour se niquer les yeux, d'ailleurs...)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#15

Message par PA_Findo »

idem que storm , plein depuis 1985 ....o_O
PA-Findo
Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#16

Message par AV_Storm »

Ca nous rajeunit pas...:crying:

Enfin 1986 (Aout ou Septembre, je sais plus...) pour moi quand même, j'avais acheté l'Amstrad avec mon premier salaire.:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#17

Message par Komrad »

Bonsoir,

Pour moi, IL-2 a été le premier simu que j'ai découvert un peu par hasard!

C'était en 2003,... pour moi, une révélation! :yes:

Je possède encore le CD d'origine que j'avais acheté chez un marchand de journaux.

Il s'agissait de la collection "M6 Fighting Similator"...

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#18

Message par franboy01 »

Salut,

Moi c'était Lock-On FC1 avec 1 ans d'expérience et du FSX avec 6 mois d'expérience avant de découvrir IL2.

Mais pour débuter dans IL2 pas obligé de faire d'autre simu avant.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#19

Message par Fifi »

Si je me rappelle bien, il y a eu Red Baron 2 puis 3D...et microsoft flight simulation 1 et 2...et aussi Mig Alley, Mighty Eight...puis IL2 Sturmovik et Forgotten Battles à leur sortie...puis des années sans voler...jusqu'à la sortie de ROF (qui m'a fait investir dans une grosse machine, avec pour la premiere fois un super joystick + Track IR)...et de nouveau IL2 derniere generation :king:

Actuellement je n'ai que ROF et IL2 sur ma becane, et vole sur les 2 regulierement...bien que IL2 tourne beaucoup plus souvent, dans l'attente d'un mode carriere descent sur ROF...en tant que redevenu offliner depuis peu...
La redecouverte d'IL2 a été géniale, et les progres dans cette sim énormes!

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#20

Message par PA_Findo »

franboy01 a écrit :Salut,
Mais pour débuter dans IL2 pas obligé de faire d'autre simu avant.
bien sur que non , juste une histoire de vecu ... o_O
PA-Findo
Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#21

Message par Yogi »

CFS, puis Crimsons skies (comment çà c'est pas de la simu ?), puis IL-2 depuis février 2002.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#22

Message par firag »

il2 ne fut pas mon premier simu, mais en fait oui si on y réfléchit bien. quel jeu avant il2 était aussi réaliste dans son pilotage. j'ai mis beaucoup beaucoup d'heure avant de le prendre en main.
le premier jeu d'avion c'était F117, tenait sur une disquette. si quelqu'un a des screenshot sur ce jeu je veux les voir absolument.
après il y a eu ATF !!! c'est le jeu qui m'a fait découvrir l'aviation, tous les avions de combats. le rafale, le x32, le su35 ils étaient dejà tous là. en passant sur des jeux comme il2 je me suis rendu compte à quel point c'était de l'arcade mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec ce jeu.
unpeu de FCS1 et puis il2, la claque. et après toute la série il2. un peu FS2004 en parallèle. puis lockon etc.
je pense que il2 marquera son époque. il a réussi a duré sans être jamais égalé dans le même genre. on attend BOB avec impatience.
j'ai oublié, j'ai joué à crimson sky. à le pied !!! c'est la première fois que j'utilisais le FFB de microsoft. ce jeu s'était une tuerie, surtout en réseau.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#23

Message par Pitros »

Dans le désordre :

Mac, dans les 80's : Flight Sim' 3, P-51 Mustang, Bomber, Chuck Yeager Air Combat, A-10 Cuba
Pc: EAW, 2 ou 3 novalogic dont j'ai plus le nom en tête, CFS 1, Crimson Skies (oui mon yogi, c'est un simulateur d'avions improbables, donc les modèles de vol peuvent aussi l'être ;) - et je reste fan de l'univers et de la version plateau :bisous: )


... et malgré tout ça, je pilote toujours aussi mal !:sweatdrop
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#24

Message par Artois »

Ben moi, qui voulait être pilote de chasse quand j'étais p'tit comme vous tous je suppose, parce que mon instit de CM2 m'avais offert "le grand cirque" en cadeau de fin d'année pour mon bon travail :innocent: ,que j'ai pas ouvert pendant qq années parce que j'me suis dit: ça doit être nul ce bouquin sur les clowns ( :sweatdrop) et qu'après y avait Tanguy et Laverdure à la télé en N et B, ben donc comme je disais moi qui voulait piloter des Mirage III C comme Tanguy (pas laverdure hein...) ben j'ai dû me faire une raison quand mon pater m'a dit "avec des lunettes t'as aucune chance", et j'ai toujours gardé la nostalgie de cette carrière que j'ai pas faite, alors quand un pote m'a filé Il2 (prem's du nom) je vous dit pas les nuits blanches que j'ai faites tout de suite...

Et j'ai pas décroché, malgré qq essais de qq minutes sur CSF2, Crimson Skies, et WOP...

Euh, c'est un site de quincas (ou de p'tits jeun's quadras) ici ?????????????

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#25

Message par Fifi »

J'ai eu Crimson Skies aussi...mais bon, pas trop simu dans le genre...plutot arcade à mon avis :exit:
Mais c'etait fun!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »