carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS

IL-2 1946

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#476

Message par ANTAGORN »

ankou a écrit :Encore un grand bravo à ATI ! ! !
+1 avec Ankou, ça devient vraiment gonflant ces histoires de drivers.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#477

Message par Yan »

Bah pas vraiment, les 10.5 fonctionnent, je vois pas pourquoi faudrait aller sur une version supérieur si tout fonctionne avec les 10.5 non? ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#478

Message par LTalexandre »

Merci de l'info UF_KaHz

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#479

Message par gabi »

avec les 10.6, j'ai ce problème de texte qui disparait quasi 5-10 secondes après . ensuite plus de soucis tout le long de la partie ( hd 5870)
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#480

Message par cerealk »

J'avais aussi ce phénomène avec les 10.4 , en pleine partie tout revenait dans l'ordre donc pas vraiment dérangeant, bizarre que ca soit revenu...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#481

Message par Catsy »

ankou a écrit :Bonjour,.......
Le cinema continue chez ATI ,............... qui apres 6 a 8 mois de travail a reussi à regler le probleme de l'affichage des textes à l'ecran en Open GL !..........MAIS en provoquant la perte de fonctionnement du Track-IR..........! ! !
C'est vrai qu'apres tout ,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre chez ATI......
Tres forts,...... vraiment tres tres forts ! les gars chez ATI......

PS : essais répétés, effectués avec les derniers catalyst 10.5 sous XP mais egalement avec les prochains, encore en cours de dev dont j'ai oublié la reference.

Donc pour utiliser IL2.............il faut donc choisir entre un affichage correct et la perte du track IR ou l'inverse. :Jumpy: .........ou mieux , retourner chez N'Vidia !

Désolé de remonter ce message, mais j'ai le même problème que Ankou avec le Track-Ir.

Si j'utilise la version 4 du software, il n'y a pas de problème alors qu'avec la version 5 le logiciel plante systématiquement.

Je suis également sous XP, le problème peut-il venir de là ?
A noter que même avec les 10.7 ça ne marche pas.

De plus, à voir les personnes qui ont le même problème sur le forum de natural point, le problème vient forcement des drivers ATI.
http://forum.naturalpoint.com/forum/ubb ... #Post41925

Catsy

PS : J'ai une 5870

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#482

Message par ankou »

J'ajoute encore que pour les possesseurs du track-IR 5 le soft du 4 n'est pas compatible.
C'est donc sans issue pour eux avec les derniers drivers 10.7 , la 5870 et XP.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#483

Message par UF_KaHz »

aucun problème chez moi, sous 7 comme sous XP
avec une 5770, Tir5 et logiciel Tir en V5 (logique), et les drivers ATI en v10.5

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5804
Inscription : 19 juin 2002

#484

Message par Fuchs »

tiens, j'ai peut être loupé qqch, mais avec les 10.5 sous seven 64 et l'ATT, je n'arrive pas a avoir la Vsync...
qqu a t'il une solution??

merci ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#485

Message par PROV »

Les catalyst 10.7 sont sortis.

Mais j'attends pour les tester car j'ai un système crossfire X qui fonctionne à peu près (même si j'ai pas l'open GL pour il2) et je ne voudrais pas me retrouver avec des soucis dans tous les coins. De plus j'ai les pilotes d'origine car je n'ai pas encore trouvé de procédure claire pour changer les pilotes quand on a un crossfireX d'activé... :sweatdrop

Si une bonne âme pouvait aller au charbon et nous dire ce qu'elle pense de cette nouvelle mouture de drivers pour IL2, je suis tout ouï :detective

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#486

Message par UF_KaHz »

Ouaip, ils sont sorti et ils marchent très bien !
testé et approuvé !

on avait un retour aux "blocky-text" avec les 10.6 (qui avait disparu avec les 10.5)
donc j'étais resté en 10.5 où le seul probleme était les reflets bleus quand on tire
la solution était de désactiver les VertexArrays dans le conf.ini
là, moi, mais je sais pas d'autres, dans certains cockpit j'avais la verriere qui avait tendance a scintiller, rien de majeur, mais un peu dérangeant quand même...

Avec les 10.7 :
- les blocky-text c'est reréglé
- on peut remettre les VertexArrays dans le conf.ini, plus de reflets bleus
- et les scintillements de verriere n'existent plus !

je n'ai toujours pas de probleme avec le TrackIR, mais j'en avais pas avant non plus...

là je dit que tout est réglé, et j'ai même une (légère) augmentation de FPS ! (de l'ordre de 1, avec une moyenne à plus de 30 ça se voit pas...)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#487

Message par ankou »

@ uf_Kahz :

Le track ir 5 fonctionne t-il normalement avec XP et ces derniers drivers ?
tout le probleme est là !

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#488

Message par UF_KaHz »

rhalala... ce qu'on me fait pas faire ! lol

bon donc j'ai redémarré sous XP que je n'utilise presque plus (pas lancé depuis plus d'un mois), je retelecharge les 10.7 (en version XP 32bits, vu que j'avais la version 7 64bits)
contrairement à 7 on est obligé de redémarrer pour que les drivers marchent ! :sweatdrop
j'ai même verifié que la version du logiciel du trackIR était à jour, c'est le cas (5.0.300)


enfin... tout ça pour dire, mon trackir 5 fonctionne toujours a merveille, le logiciel de même, et le tout dans IL2 fonctionne comme un charme... :innocent:
mais avec la version 10.5 c'était pareil en fait alors j'avais pas vraiment d'inquiétudes...

En gros je dirais, si chez toi ça ne marche pas mieux, réinstalle tout (trackir comme drivers) parce que de toute façon je comprend pas pourquoi ces 2 choses pourrait ne pas cohabiter

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#489

Message par ankou »

tout simplement peut-etre parceque ma CG est une 5870 ! .
Quant au track ir je te rappelle qu'il fonctionne en Open gl et a son lancement j'ai toujours un message d'erreur qui met en cause la fameuse dll atioglxx.dll

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#490

Message par PROV »

J'ai donc décidé de sauter le pas et j'ai installé ces nouveaux catalyst (10.7) non sans appréhension. Et bien ce n'est que du bonheur !!
Il2 1946 fonctionne très bien en Open GL (alors que ça n'était pas le cas avant) et le Track IR fonctionne lui aussi très bien (je l'ai réinstallé dans la foulée, c'est un bon vieux track IR V3PRO) :sorcerer:

Voili voilou. Je vais pouvoir mater les plages du pacifique sud aux commandes des mes appareils favoris (quand j'aurai retrouvé le coup de main...5 ans sans voler même virtuellement c'est dur dur).:wacko:

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#491

Message par UF_KaHz »

ankou a écrit :tout simplement peut-etre parceque ma CG est une 5870 ! .
Quant au track ir je te rappelle qu'il fonctionne en Open gl et a son lancement j'ai toujours un message d'erreur qui met en cause la fameuse dll atioglxx.dll

ah, je ne savais pas que le track était en opengl...
mais cette erreur parait bien étrange !... elle dit quoi exactement ? d'ailleurs, tout l'interet de ces nouveaux drivers, c'est de pouvoir supprimer le fichier atioglxx.dll hein !
enfin celui à la racine du jeu quoi...

pour info, IL2 va chercher les bibliotheques d'abord dans son répertoire, si il n'y a rien, il demande au systeme qui lui donne l'emplacement des drivers, donc avoir ce atioglxx permettait d'avoir n'importe quel driver installé, IL2 gardait celui qu'il avait en local, le 9.5 qui marchait bien...

si quand tu lance ton track, il pete une erreur, c'est qu'il y a un probleme avec ton installation je pense

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

CK_Babak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 25 avril 2005

#492

Message par CK_Babak »

Pour ma part, je suis "au vert" en auvergne sans joystick sans track ir et avec un petit pc portable .... donc retour le 16 aout ...
Tout pareil !! Sauf date de retour le 17 août.

Salopard de JP, fait que des trucs sympas quand je suis pas là :)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#493

Message par cerealk »

Si ca peut aider ,sur XP j'ai installé les 10.7a , j'ai le logiciel V5 mais le track IR 4 , pas de souci de mon coté pour ce jeux.Ca fonctionne comme avec le 10.5.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#494

Message par bmushu »

Bonjour à tous,

Après des heures passées à essayer de résoudre ce problème de BlockyText (sur HD 5870), j'ai installé les catalyst 10.7, et là Miracle! Ça marche nickel!
Pour ma part je suis Win 7 64b.

Me reste plus qu'à trouver les réglages pour que tout soit beau! Si vous pouvez m'aider, je vous en serais gré. :)

Voici mon conf.ini

[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=2
Effects=2
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0

J'ai lu dans une des pages du forum, que si le landgeom reste à 2 c'est qu'on n'a pas les bons dll, mais quels sont ces bons dll?
Edit : Bon c'est bon, le landGeom reste bien à 3 maintenant!

Par contre de temps j'ai des freezes de quelques secondes, quand je change de vue, ou juste de place dans l'avion. Savez vous de quoi ça peut venir?
Ma config : I5 750, HD 5870, 4go Ram, Win 7 64b.

Merki !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#495

Message par OBT~acropol »

A moi de revenir sur ce fil pour deux soucis d'affichage avec ati hd 4870 1ga...

Alors :
1-j'ai des points blancs qui scintillent sur l'eau...
2-lorsque je mets les lights, j'ai mes ailes et mon cockpit qui deviennent plus sombres alors qu'ils s'éclaircissent quand je coupe les lights...

Y a t il un docteur 1946 dans la salle ?
Quelqu'un a déjà eu des soucis comme ça ?
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#496

Message par =Lynx= »

Q: lorsque je mets les lights, j'ai mes ailes et mon cockpit qui deviennent plus sombres alors qu'ils s'éclaircissent quand je coupe les lights...
A: dans le conf
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#497

Message par OBT~acropol »

ok merci au Matou...
quand je mets tes réglages, j'ai des colorations bleues-violettes lors des tirs et des utilisations des lights....


Bon, c'est pas encore ça mais merci
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#498

Message par LTalexandre »

OBT~acropol a écrit :ok merci au Matou...
quand je mets tes réglages, j'ai des colorations bleues-violettes lors des tirs et des utilisations des lights....


Bon, c'est pas encore ça mais merci
Change la valeur de ces lignes

TexFlags.UseVertexArrays=0
TexFlags.VertexArrayExt=0

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#499

Message par OBT~acropol »

okay merci, ça marche
Bonne nuit !
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#500

Message par UF_KaHz »

ouai ou alors installe les derniers drivers ATI Catalyst 10.7, ça supprime aussi ce probleme

Edit les 10.8 sont sortis mais j'ai pas testé encore

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »