Problème ajout de mod

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

Problème ajout de mod

#1

Message par davegalm »

Bonjour à tous , excusez moi de poser une telle question , car je suis peu-être bon pilote mais les ordi et moi ...

Voilà je voudrais mettre le mod Mirage et F-16 ,mais:

Lorsque je vais le faire , il m'ai dit que cela pourrais endommager un certain fichier MEInt.xml et arrêter le fonctionnement de certaines chose ? :wacko:

Que dois-je faire ? Je ne veux rien installer par peur d'endommager le jeu :sad:


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut

MEinit.xml (*) est un fichier "central" du simu i.e. il contient bcp d'infos et est utilisé par le programme à de nombreuses occasions. Trop de bidouilles augmentent le risque d'erreur, et une erreur sur un tel fichier important (et gros, et complexe) conduit généralement le simu à planter. D'où l'avertissement que ModMan t'indique.

Tu dis que tu veux mettre "le mod Mirage et F-16". A ma connaissance, un tel mod (unique) n'existe pas. Je suppose donc que tu veux en mettre deux. Et là, tu risques effectivement d'avoir des soucis car chacun de ces mods contient un MEinit.xml modifié à sa sauce... mais pas compatible avec l'utilisation de l'autre mod.

Si je passe en mode "modding for dummies" ça donne :


LO est un simu, composé de plusieurs fichiers, comme une maison composée de plusieurs pièces. Disons 4 pièces, vues du dessus.
Chaque pièce a une couleur de murs, il faut que les 4 murs soient de la même couleur pour que la pièce soit harmonieuse. OK ?
MEinit.xml est le fichier central = La croix formant les murs intérieurs. La croix est d'une seule pièce, i.e. je dois changer toute la croix d'un coup (un seul fichier).

De base, les murs sont tous bleus. Le MEinit, au centre, est donc bleu aussi (première ligne)

Maintenant, on modde le simu (deuxième ligne)
- Pour avoir un Mirage, je dois avoir la première pièce en rouge. Je remplace donc la croix (MEinit) par une croix ayant 1/4 rouge et 3/4 bleus.
- Pour avoir un F-16, je dois avoir la seconde pièce en rose. Je remplace donc la croix (MEinit) par une croix ayant 1/4 rose et 3/4 bleus.

Si j'additionne les deux modifs (dernière ligne), je change deux fois de suite la croix. Et me retrouve avec une pièce dont les murs ne sont pas de la même couleur. Suicide de l'architecte d'intérieur (il est un peu psychorigide), plantage du simu.

[attach]23978[/attach]

++
Az'

(*) et pas MEInt.xml. Nul ou pas, en info, il vaut mieux être précis au caractère prêt pour te faire comprendre : c'est bon ou pas bon, 1 ou 0 ;)
Pièces jointes
modding_for_dummies.jpg
Image Image

Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#3

Message par davegalm »

Oups sorry oui j'ai pas fais attention à cette erreur :/

Oui merci beaucoup ! Je vais donc choisir en conséquence de tes renseignement
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »