Un Viggen pour Lockon

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
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Pink_Tigrou
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#76

Message par Pink_Tigrou »

Et in game...

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Azrayen
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#77

Message par Azrayen »

:kewlpics:
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ergo
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#78

Message par ergo »

bmushu a écrit :Je ne suis pas fan de cet avion
Je trouve cette avion moche, dans le sens où il a une salle gueule. C'est ce qui lui donne un style unique, et ca j'adore.

Un plan canard "trop" important et une aile "trop" petite ... Y'a pas a dire, a première fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il avait mis l'aile devant et les plan canard derrière !

Pour tout ca il est beau cette avion !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Pougatchev
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#79

Message par Pougatchev »

Des news de ce très bel oiseau?

En tout cas hâte de voler sur cet engin avec le camo "foret taillé a la serpe"!!! lol

Du très beau travail en tout cas :notworthy
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Pink_Tigrou
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#80

Message par Pink_Tigrou »

L'arrivée de FC2 a un peu perturbé le projet, alors qu'il était en phase de test. Du coup, du fait des quelques nouveautés apportés en matière de modding, ça a pris un petit peu de retard. Mais c'est pour notre bien. ;)
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Pougatchev
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#81

Message par Pougatchev »

Je n'en doute pas lol

Necron01
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#82

Message par Necron01 »

Que c'est beau que c'est beau :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
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anto-big-boss
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#83

Message par anto-big-boss »

Ah, au juste, je me permets de demander : quelles sont les avancées au niveau modding entre FC1 et 2 ? Désolé pour le HS, mais j'ai pas trouvé de topic sur la question...
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Cypher
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#84

Message par Cypher »

Les terrains sont beaucoup mieux fait(c'est les terrains de BS quoi^^) Après niveau appareil y'a pas beaucoup de changement si ce n'est le Su-25 qui à reçu un coup de neuf ile me semble.
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Pink_Tigrou
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#85

Message par Pink_Tigrou »

Au niveau modding, le changement le plus intéressant reste la possibilité d'activer à peu près tous les avions IAs AVEC leurs propres modèles de vol, même s'ils restent simplifiés, et avec quelques limitations. Mais ça fonctionne. :) Avec en plus le choix du cockpit parmi ceux existants.

Par exemple, pour le passage à FC2, le Gripen se verra muté à la place d'un F-16A au lieu d'un MiG-29, ce qui est tout de même un poil plus logique... et libère ainsi ce même MiG-29 !

Je peux ainsi déclarer que le Viggen sera décliné en deux versions : chasse (JA-37D) et attaque au sol (AJS-37), avec leurs propres capacités et cockpits distincts.
Et bien sûr, tous les deux monomoteurs, histoire de bénéficier de belles trainées de condensation en altitude. :)

Ouala.
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Michelange
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#86

Message par Michelange »

Salut,

Concernant le moding sous FC2.0, qui est plus ouvert que FC1.12, je me demande, jusqu'ou on peut aller.
- On sait tout faire sauf assigner un modèle de vol à une clé CLSID, ou est ce que je me trompes.
- En partant des exemple de Beczl ou il intègre un hélico dans DCS, bien qu'il utilise un slot inhibé par ED, il est peut être intéressant de voir si en créant une clé spécifique, si on peut y assigner un model de vol et ainsi ajouter carrément un avion en plus sans remplacer l'existant. Il faut biensûr fouiller plus loin dans les fichiers pour comprendre le fonctionnement de tout ça.

MA
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Pink_Tigrou
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#87

Message par Pink_Tigrou »

Michelange a écrit : - On sait tout faire sauf assigner un modèle de vol à une clé CLSID, ou est ce que je me trompes.
C'est effectivement ce qui est couramment admis. Toutefois, j'ai eu aussi des infos comme quoi "on ne pouvait pas modifier le nombres de pylônes" ou encore "changer les emports initiaux fait crasher le jeu".
Alors qu'en fait, ça se fait très bien. Donc, avant toute affirmation péremptoire, je pense qu'il serait judicieux de faire ses propres tests. :)

Ensuite, on peut plus ou moins éditer les modèles de vols. Seuls quatre sont écrits "en clair" : YaK-40, F-15, A-10 et Su-27.
Pour les autres, il faudra interpoler. Si l'on compte en plus un nombre assez conséquents de fichiers à modifier, de longues batteries de tests seront nécessaires avant de pouvoir confirmer ou infirmer la possibilité d'intégrer un nouveau slot dans FC2.

Mais bon, pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter...

Ouala.
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Michelange
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#88

Message par Michelange »

Mais bon, pour l'instant, j'ai d'autres chats à fouetter...
C'est sûr, il y a de quoi faire. :yes:
Seuls quatre sont écrits "en clair" : YaK-40, F-15, A-10 et Su-27
Oui, je crois que j'avais vu ça quelque part.


Juste en regardant le fichier wsTypes.lua , j'y trouves la liste des avions de : MiG_23 = 1; à Yak_40 = 57; et plus bas... LastPlaneType = 150; donc je commence à me poser de sérieuses questions... lol
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ergo
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#89

Message par ergo »

Je me pause une question,

Si l'on peut créer de nouveau modèle de vol, de nouveau avions et tout et tout en ajoutant de nouvelles CLSID (que chez moi on appel ca un GUID - Global Unique IDentifer) je me demande si ca va pas poser des soucis de compatibilité réseau ?

Ben oui, parce que si je remplace un avion déjà existant, celui qui n'a pas le mod, voie l'ancienne avion (vu qu'il ont le même GUID) ... mais les avions ajouté avec un nouvelle GUID ... ca donne quoi ? un avion fantome ? Ou un avion par défault ?
Et vu qu'il le connais pas cette avions, quel modèle de vol pour lui ? Quel SER ?

Je doute que ca marche bien ... vu que déjà pour les skins sa plante quand on en met des nouvelles ....
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Michelange
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#90

Message par Michelange »

si ca va pas poser des soucis de compatibilité réseau ?
Qui te parle de jouer avec ça sous réseau ? Pour l'instant ce n'est que de la théorie, encore faut-il voir si c'est vraiement possible.
Je doute que ca marche bien ... vu que déjà pour les skins sa plante quand on en met des nouvelles ....
Là c'est un point ou le créateur de mission devra faire attention, puisque c'est lui qui définit l'avion, la skin une bonne fois pour toute. Donc s'il reste dans le standart cela ne devrait pas poser de problèmes.

Si un serveur tourne avec un FC2.0 complètement modé avec d'autres avions et skins, c'est clair qu'uniquement les joueurs ayant le mod pouront jouer.
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Pink_Tigrou
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#91

Message par Pink_Tigrou »

Un certain nombre de fichiers sont testés lors de la connexion réseau. Je ne suis pas grand spécialiste, mais il semble probable que le serveur devra être lui aussi moddé pour pouvoir accueillir des mods un peu élaboré, c'est à dire autre qu'un modèle 3D en lieu et place d'un autre (genre F-15 ou Su-27).
Pour des mods trafiquant les fichiers un peu plus en profondeur, qui modifie les emports, les skins, les nations, la compatibilité réseau risque d'être coton, au risque de dénaturer le mod lui-même en lui faisant perdre ses caractéristiques les plus intéressantes.

Edit : annonce officielle (oui "officielle", car je suis porte-parole de moi-même) : le Viggen sera mis à disposition en version FC2.0 uniquement, dans un package comprenant la mise à jour du Gripen qui est presque terminée.

Et j'espère avant l'été.

Bref, pas de Viggen ni de Gripen Mod, juste "Les Saab".

Ouala. :)
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Pougatchev
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#92

Message par Pougatchev »

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

J'attend patiemment la bête!

Sinon que signifie la MAJ par rapport au gripen de la 1.12?

Juste un portage FC2 ou bien d'autre subtilités?
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#93

Message par Pink_Tigrou »

Aha, le diable se cache dans les détails ! Donc, pas vraiment de révolution, mais plutôt une douce évolution profitant des expériences de modding précédentes et de l'apport de FC2. Comme dit précédemment, le changement majeur sera l'adoption d'un "support" plus en rapport avec la catégorie de l'engin, à savoir le F-16A. Ça ne vampirise pas les avions pilotables d'origine sans trop taper dans le réservoir IA : il me semble avoir compter quatre modèles de F-16 !
Au titre des petites améliorations :
-> Les AIM-120 auront leur rail lance-missile dédié LAU-127.
http://membres.multimania.fr/dracken/ph ... enance.jpg
-> La Suède aura sa propre nation à part, ainsi que la République Tchèque et la Hongrie. Par contre, les skins représentant les utilisateurs non-européens, Afrique du Sud et Thaïlande, seront affiliés à la Suède.
-> Quelques corrections mineures de géométrie.
-> La perche rétractable de ravitaillement est modélisée (si si), mais il n'est pas encore possible de la faire sortir... Mais bon, je reste prévoyant ! :)

Ouala.
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Pougatchev
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#94

Message par Pougatchev »

Bah si tu veut la faire sortir pourquoi ne pas le mètre sur le model de vol du mig 29k? Il me semble de plus que le MIG-29K a le même nombre d'emport.

Je dit ca comme ca si ca peut aider ont sait jamais, bon courage pour la finalisation!
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#95

Message par Pink_Tigrou »

Le MiG-29K pour l'AJS-37 est une solution également intéressante, bien que bi-moteur. Elle sera sûrement choisie SI l'option actuelle envisagée ne donne pas satisfaction.

Quant au nombre d'emport, ce n'est pas un problème. Suffit d'éditer les bons fichiers. :)
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Pougatchev
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#96

Message par Pougatchev »

Content d'entendre cela!

Pense tu que l'ont puisse ajouter des points d'emport?

Ou alors juste "effacer" le surplus dans le cas ou le model utiliser a plus de point que ce que l'ont veut?
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#97

Message par Pink_Tigrou »

Oui, on peut. Ajouter comme enlever. Il y a juste une ou deux astuces à connaître.
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Pougatchev
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#98

Message par Pougatchev »

Ok! :notworthy
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#99

Message par anto-big-boss »

Impec', merci de la réponse... J'avais pas l'intention d'acheter FC2, mais là, si on me fait miroiter des trucs comme ça... Ben ça fait carrément baver ! :notworthy
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Top Gun
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#100

Message par Top Gun »

Le J-37 :Jumpy::Jumpy::Jumpy: mon avion que j'aime temps :crying: tu l'as fait :notworthy
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