Labels réalistes

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#1

Message par MajorBug »

On en parle à l'instant sur le post à propos du dogfight, et comme j'ai un peu de temps ça me dit bien de trifouiller le labels.lua histoire d'obtenir un truc un peu plus réaliste que ces foutus labels qui marquent tout à 50 bornes, et de la bonne couleur s'il vous plait :P

Il me faut les infos suivantes de la part de vrais pilotes de vrais chasseurs, ou de tous ceux qui les ont de façon fiable :
- à partir de quelle distance un pilote distingue un autre avion en vol
- à partir de quelle distance un pilote distingue la forme de la voilure d'un avion et reconnait de quel type d'avion il s'agit
-> on met de coté les considérations d'orientation et de taille pour ce point, je sais que c'est important, mais c'est infaisable :(

- à partir de quelle distance un pilote distingue un missile en vol (s'il peut le faire évidemment)

- à partir de quelle distance un pilote voit un véhicule au sol
- à partir de quelle distance un pilote peut reconnaitre le type de ce véhicule

- mêmes questions pour les navires

Avec tout ça y'a bien moyen de créer des labels qui compensent le fait que dans Lock On on ne voit rien en dessous de un pixel de large, sans pour autant tomber dans le cheat pur et simple.

Pour moi le plus gros problème c'est surtout que les labels prennent la couleur du camp, même à 50 bornes, heureusement ça peut etre corrigé en dix secondes :)

Je suis prenneur aussi de toute autre remarque en dehors des informations que je demande ;)

A vous :god:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

No label is the only way to fly...


;)
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Pas évident du tout comme question...

De ma faible expérience, je dirais déjà que ca dépend pas mal des conditions atmosphériques, et de la position du soleil (je sais, ca t'arrange pas des masses...) :P Pour reconnaitre la forme géométrique générale, je dirais une dizaine de km par temps clair, peut-être un peu plus... Mais j'ai pas une vue de pilote de chasse non plus :rolleyes:

Pour les véhicules au sol, c'est pas évident du tout. A 2000m d'altitude j'arrive à distinguer un semi-remorque d'une Golf, mais pas beaucoup plus ^_^

Ceci dit, c'est pas une mauvaise idée d'essayer de configurer un peu les labels pour améliorer la facon dont la visibilité est gérée sous LO. Mais pour l'instant je m'en sors pas trop mal sans, à condition effectivement de jouer du zoom comme un malade...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Il me semblait qu'il y avait un truc de ce gout dans le readme 1.1, permettant de paramètrer les distances d'affichage avec certains fichiers .lua...
Image Image

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

Comme je l'ai dit dans mon premier message tu peux tout paramétrer avec labels.lua ;)

... qui est un fichier global je l'espère, sinon mon truc sera inutilisable en réseau :huh:
Image

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#6

Message par smilodon »

Originally posted by berkoutskaia@21 Jul 2005, 15:55

Pour reconnaitre la forme géométrique générale, je dirais une dizaine de km par temps clair,:



ça fait loin quand-même..... :ph34r: ...... ^_^
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par berkoutskaia »

bah pas tant que ca en fait. Mais je t'avoue que c'est pas évident d'estimer les distances ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

mon record...quand j'avais mes yeux de 22 ans ...
et sans
les traibnées évidemment...

j'ai fait une dac 4....avec visuel à 19 Nm ! ! ! sur AlphaJat Ecole (ecole de chasse oblige ...)

avec une aile et un fuselage plus important ...les avions de transport sont visible de plus loins ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

avec une aile et un fuselage plus important ...les avions de transport sont visible de plus loins ...
Ca c'est un truc qui est impossible à gérer au niveau des labels ... c'est bien dommage, mais y'a vraiment pas moyen :(
Image

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#10

Message par T »

Ca dépends.... ^_^

Cela dit c'est vrai que LOMAC et même FC ne semble pas reflèter la réalité, quoique!

Si l'on se base sur les histoires de pilotes, certains arrivent à "voir" des ennemis à plus de 10 à 15 km. MAIS: Ils ne voient pas l'avion en lui même mais son reflet, la fumée qu'il dégage ect...
Si ce même ennemi arrive face au soleil il sera visible qu'a 500m (et encore).

Au viet nam, les pilotes US voyait partir les missiles au sol. (En fait ils ne les voyaient pas, mais ils distinguaient la fumée au lancement)

Essaie de prendre toi-même un avion de tourisme. Va dans une zone à trafic par soleil couchant.
Dos au soleil tu vois une dizaine d'avions jusqu'à presque 20 km, si tu te mets face au soleil tu en verras plus que 1 ou 2.

A mon avis, ce qui manque le plus dans LO c'est justement ses effets (Fumées, reflets, éclairages ect...)

Donc label, mais à combien? 500m ou 10km?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Je mets des labels à 2 km pour avion sans nom et avec la même couleur pour alliées et ennemies, distance de 5 km pour les vehicules idem couleur, et pour les navires et les missiles je ne mets pas de label.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#12

Message par mainmain »

a voir aussi que les labels autres que " x " ou " . " peuvent foutre le bordel pour l'identification dans des formations, et / ou quand il y a de la mélée bandits / alliés / missiles.

quant aux gros porteurs, c vrai que c dommage que les labels donnent leur identification aussi tard que les chasseurs (ou celle des chasseurs aussi tot que les gros c*ls). yaurait pas un autre moyen détourné ailleurs que dans labels.lua pour définir des tranches d'affichage différentes, et pourquoi pas en fonction de l'heure??

enfin bon la on rentre aussi dans le débat du zoom, et avec un peu de zoom on distingue tres vite le gros du petit en 1024x768 ...

smilodon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 02 août 2003

#13

Message par smilodon »

Originally posted by Jallie@21 Jul 2005, 16:29
mon record...quand j'avais mes yeux de 22 ans ...
et sans
les traibnées évidemment...

j'ai fait une dac 4....avec visuel à 19 Nm ! ! ! sur AlphaJat Ecole (ecole de chasse oblige ...)

avec une aile et un fuselage plus important ...les avions de transport sont visible de plus loins ...
incroyable... :ph34r:

il est vrai , que je n'ai que 37 heures de vol en cessna 150.... 2h30 en solo....... :D et ce qui m'a le plus impressionné c'est la notion des distances ..
" et pourtant...TE 10 ans dans les TDM......... :rolleyes: "
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#14

Message par zeufman »

L'autre interet est aussi de pouvoir s'affranchir de la différence généré par la qualité de la config.

Un mec avait une trés bonne config s'offre un confort de jeu en terme de visibilité nettement supérieur à un gars qui dispose d'une config moyenne.

La fait d'avoir des labels paramétrés, remet tout le monde sur le meme pied d'égalité en ce qui concerne ce point.

Je trouve cela juste et équilibré.

C'est une bonne idée je trouve
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#15

Message par sasai »

je trouve aussi que c'est une bonne idée mais quand les appareils sont tres proches : ca reste un simu donc le son c'est pas encore ca, le mouvement de la tete, la rapidité, les sensations, la resolution, dans le simu on peut ne pas voir que qui sauterai aux yeux dans la realité (c'est ce que je pense) et vis-versa :P

... :jerry:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#16

Message par zeufman »

Le truc chiant dans LO c'est que tu n'as pas la même visibilité suivant le facteur de zoom, avec en plus une disparition de l'objet à distance moyenne.

lorsque tu en zoom le plus reculé, tu verras les objets de plus loin ( avion en vol sur fond de ciel ), et lorsque tu zommes à fond, le petit point (pixel ) disparait, tu ne vois plus l'objet, et ça à une disntace moyenne correspondant au moment ou l'objet commence à appaitre au loin.

Puis plus tu te rapproches, plus l'avion prend forme, jusqu'à disparaitre, car il n'est plus un groupement de pixel noir, mais un objet grisatre, qui se confond avec le fond.

Puis te rapprochant de lui, il ré apparait à nouveau trés clairement cette fois ci.

Enfin ca se passe comme ça chez moi
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Originally posted by smilodon@21 Jul 2005, 22:26

incroyable... :ph34r:

il est vrai , que je n'ai que 37 heures de vol en cessna 150.... 2h30 en solo....... :D et ce qui m'a le plus impressionné c'est la notion des distances ..
" et pourtant...TE 10 ans dans les TDM......... :rolleyes: "
il faut dire que c'est mon record personnel... ;)
confirmé au tacan mode Air-Air ...

et au FL250...

ça ne reflète pas la réalité de tous les jours ....ou de tous les combat.


sur Falcon FF3...la case est coché sur 02 Nm par défaut (possible sur 16 NM aussi)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#18

Message par [MIKE] »

Les labels c'est quoi les etiquettes???

Si c'est bien des etiquettes que l'on parle, en sachant que la majorité des joueurs de simu cherche le realisme, et donc joue sans les etiquettes pkoi vouloir les changer?
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#19

Message par sasai »

pour tricher pardis ! :lol:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Bonsoir,
Si c'est bien des etiquettes que l'on parle, en sachant que la majorité des joueurs de simu cherche le realisme, et donc joue sans les etiquettes pkoi vouloir les changer?
Oui je cherche le realisme mais pour s'entrainer c'est mieux:analyse d'evitement missile par exemple ;o) (je suis Noob avec Lockon))
pour tricher pardis !
Quoi quoi tu cherche la :boxing: teeention hein j'progresse dans Fc et je m'entraine assidument :lol:......... et je lis beaucoup dans C6 .....
Hé webmaster j'ai gagne une etoile lààààààààà :rolleyes: ?

Zut raté :lol: :lol: :lol:

:us:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#21

Message par [MIKE] »

Hé webmaster j'ai gagne une etoile lààààààààà

Hu hu hu exellent la remarque

:lol:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#22

Message par Le_Lynx »

;) J'aurais tendance à jouer sans étiquettes, mais tant qu'à les avoir, autant les paramétrer simples, trop d'infos tue l'info, il faut réagir et pas lire :wacko:
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce qui à été dit plus haut concernant la vue des fumée et autres départs missiles, les Mig-29 jusqu'à peu se distinguaient par un échappement des plus noirs par exemple, ce serait chouette de voir ces facteurs plus poussés dans la suite à FC... :P
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

J'aurais tendance à jouer sans étiquettes, mais tant qu'à les avoir, autant les paramétrer simples, trop d'infos tue l'info, il faut réagir et pas lire
Je comptais mettre juste "Avion" quand un vrai pilote verrait un point mais rien de plus, puis "Su-27" ou autre une fois l'appareil assez proche. De toute façon pas d'indication de distance ou de nom du pilote, ça a rien à faire là :huh:
Si c'est bien des etiquettes que l'on parle, en sachant que la majorité des joueurs de simu cherche le realisme, et donc joue sans les etiquettes pkoi vouloir les changer?
Si tu trouves ça réaliste de distinguer les adversaires à moins de trois bornes là où les vrais pilotes te disent qu'ils les verraient à vingt, c'est ton droit, mais moi c'est une constatation qui ne me plait pas ;)

On est totalement handicapés dans LO une fois en CAC, parce qu'avec la pixélisation on ne distingue strictement rien jusqu'à prendre un missile dans les fesses ... et encore, je me pleins mais j'ai la chance de jouer dans une résolution très confortable :rolleyes:

Après y'a le problème de l'heure et des conditions météo, et là j'ai pas l'impression qu'on y puisse quelquechose ... de toute façon, les IA voient aussi bien de jour que de nuit donc y'a un gros problème à la base :wacko:

Et puisqu'on parle de réalisme, avec le changement des étiquettes y'a aussi moyen de limiter le zoom vers l'avant, parce que le pilote qui se met à distinguer des objets au sol à 20 km juste en collant son nez contre le hud, ça pour le coup ça me parait presque pire que les étiquettes :rolleyes:
pour tricher pardis !
A partir du moment où tout le monde sur le serveur a le même paramétrage pour les étiquettes, ça tient plus de l'équilibrage que de la triche ... le but étant comme l'a dit Zeufman de remettre tout le monde sur un pied d'égalité peu importe les réglages graphiques, et surtout d'enlever cette sensation d'être totalement aveugle en CAC avec un adversaire à moins de 10 kilomètres qui me semble (mais de vrais pilotes pourront confirmer ou pas) totalement irréaliste ;)
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#24

Message par sasai »

pour tricher pardis !


A partir du moment où tout le monde sur le serveur a le même paramétrage pour les étiquettes, ça tient plus de l'équilibrage que de la triche ... le but étant comme l'a dit Zeufman de remettre tout le monde sur un pied d'égalité peu importe les réglages graphiques, et surtout d'enlever cette sensation d'être totalement aveugle en CAC avec un adversaire à moins de 10 kilomètres qui me semble (mais de vrais pilotes pourront confirmer ou pas) totalement irréaliste
C'etait pour plaisenter :lol: ;) perso je suis interessé d'avoir juste l'indication des appareils en vols sur 5km (ou moins) de rayon mais pas le type d'aeronef ni la nationnalité.
de toute façon, les IA voient aussi bien de jour que de nuit donc y'a un gros problème à la base
C'est clair ! :lol: je me rappel une mission de Su25 en pleine nuit, on voyait rien du tout et ce dernier s'amusait à faire des passes canon en radada :D B)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#25

Message par MajorBug »

perso je suis interessé d'avoir juste l'indication des appareils en vols sur 5km (ou moins) de rayon mais pas le type d'aeronef ni la nationnalité.
Le camp c'était déjà prévu de le virer, par contre garder le label "Avion" alors que même toi dans Lock On tu verrais très bien que c'est un Su-27 ... ça me parait un peu dommage :huh:
Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »