mod pour la radio

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
talulu80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 janvier 2009

mod pour la radio

#1

Message par talulu80 »

Bonjour à tous,
Voila je savais pas trop où poster ce message donc je tente ici. J'airais aimé savoir s'il existai un mod ou un petit logiciel qui permette de rendre les communications entre le joueurs plus réaliste. Je m'explique, dans la réalité quand les pilotes parlent entre eux par exemple, la radio n'a pas un son impeccable, on entend toujours des grésillements, des petits parasites qui finalement ont un certain charme. Pour l'instant quand on parle entre nous, c'est comme si l'on était a côtés. J'espère avoir été à peu près clair. merci d'avance pour vos réponses.

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par psv_fahrenheit »

salut,

il faut déjà savoir si vous êtes sur Mumble, Teamspeak Ventrillo etc... ;)
Image :cowboy:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Mahakam »

Pour Team Speak il y a TS Noise. A télécharger ici :
http://punkr.de/ts-noise-download
(le lien est en vert, tout en haut de la page)

Topic author
talulu80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 janvier 2009

#4

Message par talulu80 »

Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses, honnêtement je postais cela sans grand espoir. Je suis sur skype, c'est pas fait pour à la base mais ça marche bien pour l'instant. J'ai voulu essayé teamspeak mais c'est payant non?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Bonjour TeamSpeak est gratuit, tu peux le télégarger là: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... speak.html par contre pour pouvoir communiquer il faut se connecter à un serveur à moins que l'un des joueurs ne fasse serveur TS et là il te faut ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rveur.html. Il existe un patch pour francisé le TS Client :). Tu peux le trouver là voir le 2°....http://hyenefrance.e-monsite.com/rubriq ... 72918.html

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#6

Message par Necron01 »

Parce que sur TS Noise, il te faudra soit trouver le bon plugin qui te donnera l'effet recherché, soit tu bidouilles les réglages du soft o_O

Perso, j'ai lâché l'affaire il y a un bon moment déjà :crying: :sad:

(et comme ceux qui ont l'effet recherché se le garde jalousement, et bin ......:wacko:, depuis presque 3 ans sur C6, cette demande a été formulée au moins 4 ou 5 fois [dont 2 fois de ma pomme :sweatdrop], et à chaque fois, on cite des soft type TSNoise ou autre, mais jamais aucuns mots ni raccourcis vers le plugin en question, ou une explication sur la manip :huh:)

Bonne chance, t'aura pitète du bol ce coup ci :king:
ImageImage

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par psv_fahrenheit »

c'est une pseudo 3ème demande la? lol
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Pour m'être penché sur la question, le problème de TS Noise c'est qu'il ajoute des parasites et des clicks micros, mais il ne transforme en rien les voix elles-mêmes. Pas satisfaisant, donc.

Il faut se tourner vers de vrais logiciels de changement de voix, et les paramètrer correctement. A priori, les deux effets clefs pour obtenir un son radio d'après mes tests, sont :

- un equalizer (réduire la bande autour de 1000Hz, je crois)

- de la distortion

Du coup on peut tenter de se tourner vers les amplis virtuels pour guitare, mais généralement, j'ai été dans l'impossibilité d'envoyer la sortie du logiciel dans Teamspeak, donc pas exploitable. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution gratuite vraiment satisfaisante. En logiciel payant, on peut arriver à de bons résultats avec MorphVox Pro. 30 jours d'essais pour vous faire une idée (la version gratuite n'a aucun intérêt, elle n'a ni equalizer ni distortion, et permet juste de jouer avec la hauteur de la voix).

Si quelqu'un trouve d'autres solutions, je suis toujours à l'écoute ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#9

Message par Necron01 »

parce que je croie me rappeler une vidéo très récente (faut que je la retrouve celle là :sweatdrop) ou l'on entendais les voix (FR) avec tout le panel HF : bip ouverture/fermeture de fréquence et légère distorsion de la voix :detective
ImageImage

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#10

Message par N »


Topic author
talulu80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 janvier 2009

#11

Message par talulu80 »

C'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup pour ceux qui se sont penché sur le sujet. En bas de la vidéo il y a la référence à un logiciel je vais voir un peu ce que cela donne.

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#12

Message par Necron01 »

talulu80 a écrit :C'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup pour ceux qui se sont penché sur le sujet. En bas de la vidéo il y a la référence à un logiciel je vais voir un peu ce que cela donne.

tiens nous au courant :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#13

Message par Cougar133 »

il existe bien un utilitaire pour changer sa voix qui s'apelle AV Voice changer , mais qui est maheureusement payant . on peut effectivement modifier en live l'effet sous Teamspeak pour obtenir un fond Radio ...

faudrait en trouver un gratuit .. :crying:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »