Labels réalistes

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#26

Message par T »

Originally posted by MajorBug@22 Jul 2005, 14:04
Si c'est bien des etiquettes que l'on parle, en sachant que la majorité des joueurs de simu cherche le realisme, et donc joue sans les etiquettes pkoi vouloir les changer?

Si tu trouves ça réaliste de distinguer les adversaires à moins de trois bornes là où les vrais pilotes te disent qu'ils les verraient à vingt, c'est ton droit, mais moi c'est une constatation qui ne me plait pas ;)
Bien dit MBug

Et oui y en a encore qui croient que jouer avec toutes les aides sur OFF est réaliste.

Tiens ça me fait penser, je joue avec le "Track IR"...... C'est sûrement pas réaliste. Y'en a pas en vrai. :rolleyes:

En réalité, les pilotes n'ont pas une ridicule boite de 19´´ devant eux. :wacko: :ph34r: :lol:

Pour moi l'ENOOOOORME différence entre la réalité et les simu. sont la visualisation et les repères dans l'espace qui nous entoure.

Donc personnellement, pour les labels, je met un tout petit . a une distance de 6km.
Même si c'est pas le pied, ce sera toujours mieux que de ne rien voir du tout.
(Et ça n'a rien à voir avec de la triche. ;) )

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#27

Message par Le_Lynx »

Je rejoins cette doctrine, pour avoir interrogé un chasseur là-dessus hier, il m'a confirmé un repérage vers 10 Nm par bonne météo et un type d'avion vers 5 Nm, vas-y Majorbug tu es sur la bonne voie. :goodluck:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#28

Message par Marc"Phoenix" »

Le_Lynx a écrit :Je rejoins cette doctrine, pour avoir interrogé un chasseur là-dessus hier, il m'a confirmé un repérage vers 10 Nm par bonne météo et un type d'avion vers 5 Nm, vas-y Majorbug tu es sur la bonne voie. :goodluck:
Salut tous,

hum 10 nm? je sors ma calculette hummmm = 18.52 Km.
Type d'avion 5nm: 9.26Km

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#29

Message par MajorBug »

J'ai bossé là dessus et on a testé un peu avec Berkout. Apparement les distances sont justes, j'avais mis 12km pour répérage d'un objet en vol et en fait on voyait déjà bien un petit pixel gris à ce moment là.

Astuce trouvée : les étiquettes sont noires pour les deux camps. Quand l'avion est en plein ciel on le voit à mort, quand il est devant le sol on le voit beaucoup moins. Quand on joue de nuit ... on voit plus aucune étiquette ;)

Je vous passerai le fichier en faisant les corrections que vous m'avez suggérées ;)

See ya !
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#30

Message par shockeur »

Sympa le new forum :jester:

Il me semble que l'idée avait déja été abordée il y a plusieurs mois...malheureusement jamais aboutie.

Je suis entièrement d'accord avec MajorBug sur l'approche du problème concernant les etiquettes (labels quoi... :clown: ). Voila c'est tout :fox:

Pas de distances mais juste un petit repere visuel à partir d'une certaine distance.
Au contraire c'est pour se rapprocher de la réalité, ce que propose MajorBug.
[SIGPIC][/SIGPIC]

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#31

Message par sasai »

Astuce trouvée : les étiquettes sont noires pour les deux camps. Quand l'avion est en plein ciel on le voit à mort, quand il est devant le sol on le voit beaucoup moins. Quand on joue de nuit ... on voit plus aucune étiquette

:drool: excellent ... sasai qui passe en mode attente :beer:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#32

Message par T »

Les labels noirs?

Tiens, j'y avait pas pensé :unsure:

Super idée merci MB. :biggrin:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#33

Message par Le_Lynx »

Effectivement, je suis persuadé que cette idée, rapprochera le sim de la réalité, merci à toi MB :jester:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#34

Message par sasai »

:angel:
:cheer: VIVE MajorBug LE SAUVEUR !!! :cheer:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#35

Message par MajorBug »

.......... faut se calmer les mecs :huh:

Le kéro c'est pas fait pour être fumé ;)

A propos de l'utilisation qu'on fera de ces étiquettes à la 7thEN, elles seront toujours actives sur le serveur (labels.lua est transmis par l'host donc on est sur que tout le monde a les mêmes), et ceux qui trouvent ça moche ben ... shift+F10 ;)

Mais au moins on enlève toute notion de cheat en n'affichant pas les distances et en donnant les infos les plus restreintes possibles à une distance raisonnable ... comme disait je sais plus qui, on a le même genre de problèmes avec le TrackIR : n'en déplaise à certains c'est une aide et pas un cheat ;)
Image

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#36

Message par Idaho. »

[quote="MajorBug"]

Astuce trouvée : les étiquettes sont noires pour les deux camps. Quand l'avion est en plein ciel on le voit à mort, quand il est devant le sol on le voit beaucoup moins. Quand on joue de nuit ... on voit plus aucune étiquette ]

Bien vue ça ;)
Bonne initiative en tout cas, perso j'adhère.
Dommage, j'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais lut un super article d'un pilote qui avait aidé à la conception de je ne sais plus quelle simu.
Lui trouvait stupide de jouer sans étiquettes. Comme il l'expliquait, les étiquettes ne sonts qu'une astuce pour compenser tout les sens qui n'entrent pas en fonction devant un ecran.
Pour l'instant, j'ai toujours pris l'habitude de jouer sans étiquettes sur lockon, mais c'est surtout qu'elles me génaient pour les attaques air/sol.
En noir et avec moins d'info, ça devrait le faire
.

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#37

Message par MajorBug »

En noir et avec moins d'info, ça devrait le faire

Non sur une grosse concentration ça masque toujours autant ... mais rien ne t'empeche de faire un rapide shift+F10 pour ton attaque, puis de remettre les étiquettes ensuite ;)
Image

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#38

Message par Idaho. »

Oui en effet ce n'est qu'une habitude à prendre et puis à la limite j'ai qu'à binder ça sur le cougar et là, ça devient tout à fait simple.

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#39

Message par MajorBug »

il m'a confirmé un repérage vers 10 Nm par bonne météo et un type d'avion vers 5 Nm

Et concernant les véhicules ? (mêmes infos)
Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#40

Message par geronimo »

Et sinon ? plutot qu'un Label indiquant " avion " pourquoi ne pas utiliser un symbole (ou groupe de symboles, tout est possible ...).
Du genre :

^

ou

-o-

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#41

Message par sasai »

ralalala comment avons-nous pu nous passer de toi pendant une semaine ! ;)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#42

Message par mainmain »

et sinon, meme si chui qu'un con de nouveau, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou retrouver un labels.lua en 1.1 d'origine (ou alors copier coller la section où l'on rentre les valeurs) ??
j'ai tenté de bidouiller le mien et comme de bien entendu plus rien ne s'affiche...

en fait, et ca peut vous intéresser, je crois bien qu'il est impossible de rajouter ou effacer certaines tranches d'affichage.
si il y a 3 tranches (au pif) prévues pour les missiles par exemple:
de 100m a 10 000m
de 10 000 à 20 000m
de 20 000 à 30 000m

hébin pas possible d'en rajouter ou d'en virer une. et chui pas certain qu'on ait le droit de modif les bornes en 1.1... confirmation maitre capello ?

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#43

Message par MajorBug »

On a le droit ;)

Mais en réseau si des gens ont une borne à 10000 que toi tu as effacée, va y avoir des problèmes bizarres comme si le jeu faisait un mélange entre le labels.lua du client et celui du serveur. La solution c'est de garder toutes les bornes déjà définies en modifiant le label associé, puis d'en rajouter à volonté ...

Là pour les avions j'ai des bornes à 100, 500, 9000, 10000, 18000, 20000, 30000 et 50000 ... aucun problème ;)

Sinon pour bidouiller le labels.lua c'est dans /config/view/labels.lua, et ça se fait au bloc-notes windows ... fais une copie de sauvegarde quand meme :)
Image

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#44

Message par mainmain »

et sinon, meme si chui qu'un con de nouveau, la question etait aussi que J'AI besoin de TON labels.lua qui marche ô toi mon sauveur...

ou en tout cas d'un c/c de la section intéressante, puisque tellement chui pas doué j'ai tweaké le mien au point qu'il ne marche plus...

jte file mon numéro de CB en mp ok ?

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#45

Message par MajorBug »

Dispo ici ;)
jte file mon numéro de CB en mp ok ?

Si ça peut t'aider je lorgne sur une Ati X850 XT PE en ce moment :hum: ;)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#46

Message par raoul volfoni »

En général, pour que les modifications soient effectives en multi, il faut que les fichiers .lua (labels.lua en l'occurence) soient modifiés sur le serveur lui même...

sinon, les modifs apportées en local (sur chaque client de son coté) sont ineffectives...
Image Image

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#47

Message par MajorBug »

Exactement :yes:
Image

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#48

Message par mainmain »

merciiii bieeeeeen Major !!

waah la vache, t'affiches pas les missiles, pas les navires, et les véhicules qu'a 8km , et tout en noir... hébé !

sinon euh j'ai parlé de ta juste rémunération avec mon banquier, et il m'a conseillé, dans ton intéret, de satisfaire tes pulsions aeronautiques avec ceci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

voila, si tu le désires , ce bijou de technologie est a toi. :Jumpy: :sweatdrop

Topic author
MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#49

Message par MajorBug »

;)

Pour les labels y'a rien de définitif, j'attend toujours de savoir les distances pour les véhicules et si on peut voir les missiles en vol ou non (à priori c'est plutot non) ... voila :)
Image

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#50

Message par mainmain »

re ...

malgré le gentil geste du Major, les labels marchent toujours plus chez moi.
est-ce que c'est deja arrive a qqun , notamment en bidouillant loman ??
ou peut on les réactiver manuellement ? meinit.xml ? un truc comme ca ?
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »