Astuces éditeur de missions

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Oxitom
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#1

Message par Oxitom »

Ne mettez dans ce post que les astuces, pour toutes vos question, allez voir ce post ci:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=34429

Nour info, nombres d'astuces sont regroupés aussi dans l'article de Zeufman:
1ere partie et 2e partie (finie mais pas encore en ligne).

Voilà à vos claviers.
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Oxitom
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#2

Message par Oxitom »

Usage modéré de la PC par l'IA

L'IA n'aime pas:
-La trop basse vitesse.
-La haute vitesse a basse altitude.
-Les montées raides à haute vitesse.

Usez donc des subterfuges suivant.
Décollage
Palier basse altitude, basse vitesse: wpt 1 et wpt2, 500 km/h, 500m (distance entre les waypoint suffisant pour que l'ia prennent la vitesse et l'atitude requise)
Montée à haute altitude: wpt3, 500km/h, 6000m (distance avec le waypoint précédent suffisant pour que l'ia prennent la vitesse et l'atitude requise)
Liaison haute altitude, grande vitesse: wpt4, 900km/h, 6000m
Zone de travail, altitude et vitesse à determiner.
Liaison retour, haute altitude, grande vitesse: 900km/h, 6000m (si besoin faire un palier une montée avec, tout simplement, un passage haute altitude, vitesse moyenne avant la liaison: 500km/h, 6000m)
Palier altitude moyenne, vitesse moyenne: 500kmh, 2000m (avant atterissage)
Atterissage.
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As2Pique
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#3

Message par As2Pique »

Bombardement de l'IA à la première passe au dessus de la cible.
Mettre le Waypoint d'attaque bien avant (>10 km) la cible désignée et séléctionner l'arme adéquate (ne pas laisser sur "Tout") dans la fenêtre de Ciblage.

PROV
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#4

Message par PROV »

Suite à la relecture du tutorial éditeur avancé, je livre une petite astuce pour éviter les triches en campagne quand l'objectif est la survie d'un groupe d'objet et qu'il suffit au joueur de quitter la mission pour débloquer la mission suivante :

Si la mission doit durer un certain temps, il suffit de faire apparaitre un char ami et et une jeep ennemie au moment ou la mission est censé se terminer, n'importe ou sur la carte et assez proche l'un de l'autre pour que le char détruise immédiatement la jeep. Suffit juste de rajouter la destruction de la jeep dans les conditions de victoire et le tour est joué. La difficulté de la mission reste donc la même avec cependant obligation au joueur d'effectuer la mission jusqu'à son terme.
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As2Pique
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#5

Message par As2Pique »

Pour que les lanceurs SAM soient opérationnels :
1- Selectionner un ensemble (Patriot, Hawk, Kub, Buk) et le positionner sur la carte.
2- Passer en revue tous les objets de l'ensemble (Lanceur, radar, etc..) et les orienter vers la menace.

Pour info : Les vols ennemis en BA franchiront presque tout le temps le périmètre car indétectables. Seul l'ensemble BUK peut assurer un lancement contre de telles cibles.
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zeufman
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#6

Message par zeufman »

En 1.02, il semblerait que les vols GAI en IA n'aient plus besoin d'un radar au sol ou d'un awacs pour décoller.
Posés seuls sur la map, ils décollent quelques secondes aprés apparition, contrairement en 1.01 ou ils devaient y avoir soit un awacs, soit un radar au sol.

Un GAI posé en tout début de mission, décollera dés que le radar sol de la base détectera un bandit à moins de 40 kms d ela base
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Pignouf

#7

Message par Pignouf »

Astuce pour voler comme ailier avec un IA sans utiliser le CTRL+J:

- Partir les deux du parking et non de la piste.
- Le laisser rentrer sur la piste le premier, il décolle aussitôt.
- Une fois en l'air - "2, roues rentrées!" - lui demander très vite de se diriger vers le prochain point de Nav, et le rejoindre ...

Astuce pour le vol en formation comme ailier avec un IA du même groupe:

- Demander à l'ailier de se diriger vers le point de Nav suivant et le suivre.

Astuce pour éviter les locks intempestifs de la part des membres du groupe lors des engagements:

- Leur demander d'éteindre leur radar dés le décollage.
- Leur assigner une tactique (partir à gauche, en bas, vers le haut ...) OU BIEN leur demander d'adopter la formation "ligne de front" juste avant d'engager.
- Leur demander d'engager....

Astuce pour établir comme objectif de mission le vol en formation en bonne et due forme, comme ailier:

- éditer un vol IA en 1er groupe: ce sera le leader.
- créer le vol du joueur en 2é groupe du même vol (avec le même plan de vol, donc!), comme ailier OU BIEN faire comme c'est expliqué plus haut pour voler comme ailier.
- Pour le "succès" de la mission, c'est à dire l'édition de "l'objectif", créer deux évènements très rapprochés, un premier juste avant l'atterrissage, conditionnant le succès de la mission, l'autre un peu après l'heure d'atterrissage, conditionnant l'échec de la mission, les deux évènements correspondants à la destruction d'une cible! (moi je prends un hélico à faire détruire par un stinger ou un Igla!) ...

... et dans le briefing, expliciter au joueur qu'il sorte de la mission dés qu'il a atterri ! Plus ces deux évènements sont rapprochés, plus il faut voler en formation serrée!

Le pilote tricheur n'a aucun moyen de controler le "bon moment d'atterrir" et le plus facile pour lui, c'est de suivre la formation de vol.

Problème: s'assurer que le leader IA a effectivement les moyens de terminer son vol (carburant suffisant!)
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Oxitom
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#8

Message par Oxitom »

Tapis de Bombes par un bombardier lourd.
  • Creer un vol de bombardier lourd (Tu-95, Tu22, tu 142, tu160, b52, b1) avec pour mission "ground attack".
  • Faire au moins 3 waypoints rectilignes, dans le sens de bombardement de la cible. Le 1er doit etre a au moins 15km de la cible, le second au moins 10km de la cible et désigné en "attack", le 3e doit être placé après la cible.
  • Creer l'emport de l'avion, il doit etre composé de bombes lisses.
  • Editer le waypoint d'attaque, designer la cible en coordonées et choisissez "Bomb" comme arme.
  • Enregitrez la mission, jouez là.


Pour certains avions (tu22 notament), il faut suivre en plus de ce protocole un waypoint d'attaque a 25km et a 5500m (même altitude pour les 3 waypoints). Merci a Gabi pour l'astuce.

Crickey
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#9

Message par Crickey »

pour creer une mission du type "situation tendue mais guerre non encore ouverte"

creer un vol IA eni par exemple dont la mission est "nothing" (il faut alors lui creer son emport) derrière sa ligne de front par exemple.

on pourra l'eclairer radar, il en feras de meme mais garderas son plan de vol

il ne passera a l'attaque que a distance de reco visuel (- de 10km) ou si on l'engage
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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Famas_TAW
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#10

Message par Famas_TAW »

Pour creer une grosse mission (beaucoup de SAM) avec le moins de ressources systeme possible pour le serveur :

- Determiner la position des unitées à l'aide d'objets statiques.
- Creer un seul groupe par type d'unité (SAM / Chars / bateaux) N'aillez pas peur de faire de gros groupe ( +30 unitées par exemple pour des SAM ou pour des chars, ~15 pour les bateaux )
--> Pour les groupes SAM : Prendre soin de bien ajouter les radars de balayage et de suivi. De plus les lanceurs devront -de préférence- se trouver dans la zone de detection du radar principal (50% de la distance pour une bonne efficacité)

-Une fois le groupes créé, placer le véhicule N°1 et ne plus le bouger.
-Placer les autres unités selon vos souhait en vous aidant des objets statiques préalablement disposés.

-Si vous disposez d'un serveur dédié, penser a éditer les fichiers de configuration graphique pour mettre toutes les valeurs a zero (ou presque)

-Amusez-vous bien ;)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
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F
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Réaction du porte avion Russe dans FC2

#11

Message par F »

J’ai découvert une réaction du porte avion russe assez surprenante. Si le porte avion n’a pas d’avion en GAI, toutes ses défenses antiaériennes seront actives, alors que si vous y ajoutez une escadrille en GAI, ses défenses antiaériennes seront inactives. Ce qui peut modifier la réalisation d’une mission. Si ses défenses sont actives il faudra un nombres très important de missiles arrivant simultanément sur le bâtiment pour avoir une chance qu’un seul missile puisse passer et pouvoir le toucher alors que dans l’autre configuration un nombre limité de missiles suffira à le couler. Dans le 1er cas il faudra un nombre impressionnant de bombardiers lanceurs de missiles antinavires, dans l’autre cas une simple patrouille de bombardiers suffira amplement. Il me reste à tester si le porte avion US à le même comportement.
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