[Vidéo]Startup

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

[Vidéo]Startup

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous :)

Cliquez ici

et maintenant ... va falloir m'expliquer comment il à fait :huh:

(Merci à Morpheus pour m'avoir eclairer sur mon doute) mes repères était les nuages et je me suis dit .. impossible ! je me suis dit (je me dit pleins de choses en fait :sweatdrop ) bon ba je pense que vu le pit c'est du FSX ou voir BMS et là Morpheus m'indique que Viper à expliquer que c'était du FC²

Edit : arrêtez moi mais là on parle bien de 3D non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Pour info Viperpilot04 n'est autre que Blaze, leader des Virtual Patriots Jet Team et s'occupe de tout ce qui est 3D au sein de son équipe (L39, objets au sol, F16 solo display au VFAT,.....), c'est tout de même très joli o_O
Image

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#3

Message par davegalm »

... Oo mod free dispo ? Allé dites oui ... xD
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

davegalm a écrit :... Oo mod free dispo ? Allé dites oui ... xD
Si c'est le cas j'offre le champagne pour tout le monde ;)

En tout cas la politique depuis des années dans la communauté est :

Ont montre se que l'on a mais en aucun cas on vous le filera ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

C'est hélas souvent le cas, heureusement que nous avons des gens comme l'ADA Mod qui nous offrent leur travail. Les réalisations 3D fleurissent sous FC2 mais restent dans leur grande majorité des mods privés (Blus Angels, Virtual Patriots, .....) on ne peut que le regretter, même si on le comprend....un peu :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

Morpheus a écrit :même si on le comprend....un peu :innocent:
Pas trop d'accord sur le coup là Morpheus ;) ma vision de la chose :

Sa sert à quoi de garder un mod privé ? .. à rien ! Que seulement quelques personnes ont se mod par exemple .. et ensuite ? .. rien ! Alors je suis pas contre des vidéos de se type mais plutôt comme un Teaser d'un mod qui va sortir.

Quand je vois un mod comme celui-ci je me dis que la Team qui l'a développé pourrais se faire une foutue pub de le sortir sur Lockon Files par exemple. Pourquoi ?
Tout simplement le "SAV" des gens qui s'inscrivent sur le site, un site qui est de plus en plus vivant (parce que le site actuel .. ont peux pas dire non plus que c'est énorme). Faire une section dans le forum uniquement dédié a leur mods 3D et autres. Tout mod que se soit celui des B.A ou les autres que tu a cité n'aurais que des avantages de les mettre en Free mais bon !

Chacun sa vision ;)
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#7

Message par jpp »

Comme je comprends tes voeux pieux d'Ange :innocent:
Et remarque je les partage, maintenant comme Morphéus, je comprends aussi un peu ces gens qui ont investi beaucoup de temps, d'ingéniosité et de talent.

Tout offrir à beaucoup de gens qui ne savent que rarement dire merci et utiliseront souvent le forum du site pour critiquer de manière "constructive" le travail offert et partiront peut-être encore en vidant leurs poubelles sur la table avant de filer cacher derrière leur pseudo et leur adresse email d'un jour.. blaireau@gromail.ru lol
Malheureusement cela touche aussi les gens qui eux donnent ou participent et savent remercier.....

Non la question est délicate, il y a qu'à simplement se rappeler une expérience pas si éloignée avec le mod1 d'ADA...

Dans le monde FSX aussi, on ne compte plus le nombre de développeurs free qui ont abandonné par dégoût :sad:

bref long débat :sweatdrop heureusement il y a des optimistes et des confiants qui se font aussi plaisir en donnant j'en suis sûr... merci à eux :notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Hello
<F=A=F>Ange a écrit :et maintenant ... va falloir m'expliquer comment il à fait :huh:
Comment il a fait quoi ? :unsure:

Je veux dire... c'est quoi le truc qui te parait étonnant dans cette réalisation ?

---------

@ JP : Bien résumé :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

ben c'est un avis très tranché que j'ai la dessus mais pour moi montrer un mod pour dire vous voyez mais vous ne touchez jamais. je ne vois pas vraiment le but.

tout le monde peut se faire mousser !

maintenant ne pas vouloir rendre un mod publique parce qu'on a peur de la critique c'est plutot étrange, (dans la mesure ou c'est gratuit) on prend aucun rique bien au contraire, un mec qui vient pour dire que c'est nul sans argument, ne sera pas considéré dans la communauté de toute façon.

pour moi c'est un avantage parce que le mod peut aussi s'améliorer avec le retour d'utilisateur massif. (idée, retour bug, etc...)

Maintenant quand un mod est mauvait, ben il est mauvait et on ne fait pas des vidéos pour faire baver les gens.....

c'est comme un frimeur avec une grosse voiture qui fait vroom vroom en ville pour faire le beau. (je ne parle pas forcement pour cette vidéo mais au sens large)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

#10

Message par usul »

Bonjour à tous,

Bien sympa cette vidéo mais j'ai des doutes. Rien ne prouve que c'est du FC2 ou alors c'est FC3...avec un nouveau moteur graphique...celui du A10...ou alors c'est le prochain avion de légende de DCS....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#11

Message par bmushu »

usul a écrit :Bonjour à tous,

Bien sympa cette vidéo mais j'ai des doutes. Rien ne prouve que c'est du FC2 ou alors c'est FC3...avec un nouveau moteur graphique...celui du A10...ou alors c'est le prochain avion de légende de DCS....
C'est du FC2, en F16, C'est la démo (ou entrainement) de Blaze, "Virtual Viper East Demo Team"

Et le terrain, c'est le mod airshow qu'ont les Américains! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

Azrayen a écrit :Je veux dire... c'est quoi le truc qui te parait étonnant dans cette réalisation ?
La réalisation rien d'étonnant et quand je disais "il va falloir m'expliquer comment il a fait" c'était plutôt une expression pour montrer ma stupéfaction quand à la qualité du travail.
WoodMan a écrit :ben c'est un avis très tranché que j'ai la dessus mais pour moi montrer un mod pour dire vous voyez mais vous ne touchez jamais. je ne vois pas vraiment le but
Entièrement d'accord
WoodMan a écrit :maintenant ne pas vouloir rendre un mod publique parce qu'on a peur de la critique c'est plutot étrange, (dans la mesure ou c'est gratuit) on prend aucun rique bien au contraire, un mec qui vient pour dire que c'est nul sans argument, ne sera pas considéré dans la communauté de toute façon
+1 et puis de toute façon cela n'a jamais été le cas de mod gratuit qui se faisait flingué par la communauté (ou alors j'ai zappé).

Tiens du coup je vais allez le lancé sur Youtube puisque pour l'instant .. je vais regarder avant de continuer à tapotter sur ED je reviens .. Non ! pas vu sur ED.

Bon ba du coup allons voir si se mod sera Free.

Edit : posté sur Youtube attendons de voir la réponse ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#13

Message par Morpheus »

Quand j'ai dit que je comprenais...un peu c'était du second degré. Je ne vois pas non plus l'intéret de montrer un mod et de ne pas le diffuser. Le travail est certes apparemment énorme sur la 3D et à part nous faire baver......Et c'est hélas le cas pour pas mal de jolis mods développés surtout par des teams de voltige. :sad:
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#14

Message par bmushu »

<F=A=F>Ange a écrit : Bon ba du coup allons voir si se mod sera Free.
Edit : posté sur Youtube attendons de voir la réponse ...
N'y compte pas trop! :sweatdrop En règle générale, les mods créés par les patrouilles, que ce soit pour les Solo ou les teams restent privés! Et chez les américains encore plus! :) Ils donnent quelques bon conseils, mais c'est tout!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Je ne vois pas le problème.
Le ou les mecs se sont fait plaisir, ils ont crée un beau mod fonctionnel, il est fait sous FC2, il est "facilement diffusable". Donc il doit être diffusé?
Je ne vois pas pourquoi. Faut pas croire que tout ce que l'on voit sur le net doit nous revenir car on l'a vu!
Tu fais un pit pour toi, tu diffuses des photos, des vidéos, d'autres gus veulent le même, tu dois leur en faire un? Filer les plans, une notice de montage précise et détaillé?
Remettez les choses à leur place et laissez les gens faire ce qu'ils veulent avec leur création!
Si ils montrent quelque chose et qu'ils ne le diffusent pas ensuite, c'est leur droit!
Continuer a vouloir dégouter les modeurs de faire quelque chose en tenant ce message.
La réponse de la diffusion ou non, c'est le créateur qui la donne pour des raisons qui lui sont propres, il n'est pas obligé de les donner.

Et entre parenthèses, Youtube est un site de vidéo communautaire pratique pour diffuser une vidéo, n'importe qui peut aller choper une vidéo et dire ce qu'il veut dessus. Ici, la vidéo peut être destiné a certaines personnes dans un but autre que le votre et vous la détournez en disant c'est pas normal, il doit rien montrer si il diffuse pas. Bein non c'est parfaitement normal et ils font ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#16

Message par ANGE(L) »

bmushu a écrit :N'y compte pas trop! :sweatdrop En règle générale, les mods créés par les patrouilles, que ce soit pour les Solo ou les teams restent privés! Et chez les américains encore plus! :) Ils donnent quelques bon conseils, mais c'est tout!
Pas si sûr que cela crois moi ;)
Oxitom a écrit : vous la détournez en disant c'est pas normal, il doit rien montrer si il diffuse pas. Bein non c'est parfaitement normal et ils font ce qu'ils veulent.
Se n'est pas tant de montrer une vidéo et surtout se n'est pas le fait de montrer que l'on à un pit et qu'on vous le filera pas ! C'est pas çà du tout ;) C'est une "politique" qui date depuis bien longtemps de montrer un mod que l'on aura jamais c'est tout ! Nous en avons vu passé des dizaines et des dizaines de vidéos avec des mods, et à chaque fois tout le monde donne son ressenti et puis voilà se post va tomber dans les abîmes de C6 (comme des dizaines d'autres).. C'est plutôt que sa donne envie de voir que certains ont un mod qui tue et que l'accès est strictement privé.

Après franchement de savoir si le gars le garde pour son Escadrille ou pour lui tout seul franchement perso je m'en fout ;) mais c'est toujours un mod qui est nouveau et qu'il faut partager (la vidéo) pour montrer aux gens un travail énorme qui à été réalisé sur (pour cette vidéo) un F16. Après chacun est tout à fait libre de dire " oué ba de toute façon ont ne l'aura jamais, c'est pour se faire moussé" car c'est le but aussi de cette vidéo qui est bien celle Virtual Viper East Demo Team.
Oxitom a écrit :Ici, la vidéo peut être destiné a certaines personnes dans un but autre que le votre et vous la détournez en disant c'est pas normal, il doit rien montrer si il diffuse pas
Là je peux te parier ma paie que non ;)
Oxitom a écrit :et ils font ce qu'ils veulent.
Là complètement d'accord avec toi mais nous avons (peut être) le droit aussi de faire des commentaires ? ;)

Conclusion :

Lock On à toujours eu et aura toujours des mods privés et sa fait des années que l'ont bavent dessus. Bientôt FC² aura un mod bien Free avec tout plein de choses dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

<F=A=F>Ange a écrit :La réalisation rien d'étonnant et quand je disais "il va falloir m'expliquer comment il a fait" c'était plutôt une expression pour montrer ma stupéfaction quand à la qualité du travail.
T'es sérieux, là ? :huh:
Quand tu parles de douter des nuages & co... de cockpit qui seraient "du FSX ou voir BMS" c'est une question de qualité du travail ??


Et dans le même ordre d'idées : entre les deux propositions suivantes, pour lesquelles tu dis "c'est pas ça" pour la première et "c'est plutôt" pour la seconde :
<F=A=F>Ange a écrit :Se n'est pas tant de montrer une vidéo et surtout se n'est pas le fait de montrer que l'on à un pit et qu'on vous le filera pas ! C'est pas çà du tout ;)
<F=A=F>Ange a écrit :C'est plutôt que sa donne envie de voir que certains ont un mod qui tue et que l'accès est strictement privé.
Ben, je suis désolé, même en faisant l'effort de relire 3-4 fois, je vois pas franchement (voire franchement pas) la différence ??:detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#18

Message par ANGE(L) »

Azrayen a écrit :T'es sérieux, là ? :huh:
Quand tu parles de douter des nuages & co... de cockpit qui seraient "du FSX ou voir BMS" c'est une question de qualité du travail ??
Ba justement .. c'est une référence de croire que c'est soit un pit FSX ou BMS sa prouve la qualité du travail non ? Si tu a déjà volé sous FSX par exemple tu doit te douter que c'est plutôt des éloges que des critiques ..
Azrayen a écrit : Ben, je suis désolé, même en faisant l'effort de relire 3-4 fois, je vois pas franchement (voire franchement pas) la différence ??:detective
Laisse tomber c'est pas grave (mal ecris de ma part)
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#19

Message par WoodMan »

Continuer a vouloir dégouter les modeurs de faire quelque chose en tenant ce message.
je vois pas en quoi on dégoute les modeurs dans leur travail ????

modeur qui veut faire un mod perso qui est dégouté parce qu'on trouve qu'il devrait le partager, ben c'est qu'il est bien con et s'il arrête de faire des mods ben c'est pas grave puisqu'on ne vera jamais la couleur des mods en question.


et perso quand je fais quelque chose dans la simu ben je suis pas contre le partager, on est une petite communauté alors si on ne partage pas entre nous on arrivera à rien...
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#20

Message par Morpheus »

Oxitom a écrit : Tu fais un pit pour toi, tu diffuses des photos, des vidéos, d'autres gus veulent le même, tu dois leur en faire un? Filer les plans, une notice de montage précise et détaillé?
Remettez les choses à leur place et laissez les gens faire ce qu'ils veulent avec leur création!
Si ils montrent quelque chose et qu'ils ne le diffusent pas ensuite, c'est leur droit!
Personne ici je pense ne conteste le fait que chacun fait ce qu'il veut de sa création, on peut juste trouver dommage que des personnes qui ont des connaissances pour réaliser ce genre de chose décident de montrer leur réalisation sans vouloir le partager, au bout il n'y a aucun enjeu financier, donc le partage ne coûte, si l'on peut dire, "que" le temps qu'on y a passé, le plus souvent par passion. Si j'avais quelque connaissance en 3D, je m'y attaquerais sans tarder, il y a deux trois trucs que j'aimerais avoir sous FC2 et je crois que je les partagerais volontiers en retour de tous ces mods mis gracieusement à ma disposition et qui embellissent mon jeu. C'est un état d'esprit, on l'a ou on ne l'a pas. Et heureusement pour nous, certains l'ont :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#21

Message par Morpheus »

Oxitom a écrit : Tu fais un pit pour toi, tu diffuses des photos, des vidéos, d'autres gus veulent le même, tu dois leur en faire un? Filer les plans, une notice de montage précise et détaillé?
Remettez les choses à leur place et laissez les gens faire ce qu'ils veulent avec leur création!
Si ils montrent quelque chose et qu'ils ne le diffusent pas ensuite, c'est leur droit!
Personne ici je pense ne conteste le fait que chacun fait ce qu'il veut de sa création, on peut juste trouver dommage que des personnes qui ont des connaissances pour réaliser ce genre de chose décident de montrer leur réalisation sans vouloir le partager, au bout il n'y a aucun enjeu financier, donc le partage ne coûte, si l'on peut dire, "que" le temps qu'on y a passé, le plus souvent par passion. Si j'avais quelque connaissance en 3D, je m'y attaquerais sans tarder, il y a deux trois trucs que j'aimerais avoir sous FC2 et je crois que je les partagerais volontiers en retour de tous ces mods mis gracieusement à ma disposition et qui embellissent mon jeu. C'est un état d'esprit, on l'a ou on ne l'a pas. Et heureusement pour nous, certains l'ont :notworthy
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#22

Message par bmushu »

+1 Oxitom!
<F=A=F>Ange a écrit :Pas si sûr que cela crois moi ;)
Ah? A part les mods type wing tips, et deux trois babioles, tu as déjà vu des gars (que je respecte énormément) comme Blaze, Beaker, Lawndart ou Kato diffuser leurs mods 3D? (Je ne parle pas des mod VBA ou VTB qui datent de 2008.) Les américains forment un cercle très fermé et bien souvent leurs mods ne sont destinés qu'à nous en mettre plein la vue lors des shows!

Pour ma part, je comprends tout à fait que les teams le gardent pour elles Cela ne me choque pas. Peut-être est-ce parce que je fais partie du monde de la voltige.
Le but de la voltige, c'est se faire plaisir , mais aussi d'en mettre plein la vue que ce soit au niveau du pilotage ou du matériel (modele 3d, sons, terrains..). Si tout le monde a le même modèle 3D, je pense que ça retirerait du "charme" à la voltige. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là, j'arrive pas trop à expliquer).

Quand je vois un show des Virtual Blue Angels par exemple, j'ai limite une érection en voyant leur avion, leur cockpit, le camion je sais très bien qu'on ne les aura jamais, mais ça ne me démotive pas pour autant. Au contraire...

Après bien entendu, je ne suis pas contre le partage (faut être con), mais je suis aussi pour les cachotteries! :D

Je ne suis ptètre pas normal (ou pas assez français, c'est bien connu on râle tout le temps lol ), mais ça ne m'a jamais choqué ces "secrets" dans les mods privés.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

WoodMan a écrit :je vois pas en quoi on dégoute les modeurs dans leur travail ????

modeur qui veut faire un mod perso qui est dégouté parce qu'on trouve qu'il devrait le partager, ben c'est qu'il est bien con et s'il arrête de faire des mods ben c'est pas grave puisqu'on ne vera jamais la couleur des mods en question.


et perso quand je fais quelque chose dans la simu ben je suis pas contre le partager, on est une petite communauté alors si on ne partage pas entre nous on arrivera à rien...
Je parles de ceux qui diffusent, pas de ceux qui font un truc pour eux.
Un modeur, si il ecoutes trop sa communauté, il fait plus rien. Je connais le problème pour l'avoir vécu. Du coup je fais maintenant le truc dans mon coin, il sort, voir il sort pas (voir quand l'envie et le temps sont là), mais les commentaires, j'en ai rien a battre. Avant tout un modeur ou une team mode pour se faire plaisir, pour se dépasser, les motivations sont sans doutes différentes selon les personnes et peu importe.
Donc râler, râler si vous voulez, mais c'est pas pour ça que vous serez écoutés.
Morpheus a écrit :Personne ici je pense ne conteste le fait que chacun fait ce qu'il veut de sa cr&#233]
Chacun son point de vue, j'ai appris avec le temps a rester ouvert et a comprendre. Je comprends ton point de vue mais je comprend tres bien le leur.
Ils n'ont justement pas envie d'avoir le même jeu que toi. Ils ne grapillent pas a droite ou a gauche tout ce qu'il peut sortir, ils font du sur mesure, ce qui leur plait. Comme le mec avec ses maquettes sur un magnifique diorama, qui parfois va la sortir et la montrer dans une expo.

Je ne vois pas le problème, désolé.

Bmushu::yes:

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#24

Message par jpp »

Morpheus a écrit :Si j'avais quelque connaissance en 3D, je m'y attaquerais sans tarder, il y a deux trois trucs que j'aimerais avoir sous FC2 et je crois que je les partagerais volontiers en retour de tous ces mods mis gracieusement à ma disposition et qui embellissent mon jeu. C'est un état d'esprit, on l'a ou on ne l'a pas. Et heureusement pour nous, certains l'ont :notworthy
vi certes.. comme je le disais on peut s'étendre 1o ans sur le sujet.
Et pour terminer ma participation à ce débat et déjà contre balancer ce que tu dis et qui est aussi juste. :yes:
Que fais ton alors avec les autres 80% qui font jamais rien et feront toujours bien attention de ne pas y mettre les doigts, de peur de perdre du temps dans leur plaisir de se fournir de tout sans effort... STOP :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Escadrilles »