PAF sur Lock On

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

PAF sur Lock On

#1

Message par davegalm »

Bonjour à tous :yes:


Je songe ces temps ci à former la PAF sur Lock On, puisque ayant cessé de voler malheureusement ... :sad:
Mais, avant cela que souhaite vérifier qu'un projet semblable ne soit pas déjà en cours, afin d'éviter d'inter-agir avec lui ce qui pourrait lui être défavorable :sweatdrop.



Je me suis donc renseigné, et j'ai trouvé tout cela, qui concerne à chaque fois un même projet.

Un topic check-six plus dispo ... pourquoi ? Le projet est abandonné ? :huh:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169393

Un topic VFAT, lui aussi verrouillé ... ? :wacko:
http://forum.virtual-airshows.com/index ... 084.0.html

Leur site
http://pafvirtuelle-lockon.jimdo.com/



D'après les infos que j'ai trouvé :detective, ce serait quelques pilotes d'une enseigne patrouille qui a fermé ses portes qui auraient choisi de recréer la PAF, hors l'absence de nouvelle et de topic ouvert laisse croire l'abandon ...
C'est dommage ils avait bien avancé, leur Alpha avec cockpit fidèle était presque fini.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, le problème est venu semble-t-il du "propriétaire" du modèle 3D du Gadjet ( http://forum.virtual-airshows.com/index ... 84.30.html ) et aussi je pense de la difficulté de regrouper des pilotes ayant les mêmes attentes et motivations vis à vis de la vie d'une patrouille de voltige (surtout à 8 pilotes). Cela demande beaucoup de rigueur et de disponibilités si on veut faire autre chose que du bricolage......
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

Et il faut pas seulement trouver 8 pilotes, il faut trouver 8 surdoués pour tenir un programme pareil.
ImageImage

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#4

Message par davegalm »

Je considère donc leur projet comme abandonné.

Dans peu de temps je posterais surement un nouveau topic, pour prévenir de l'open de la PAF Lock On.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#5

Message par pierre118 »

et l'alphajet est dispo sur FC2 au moin ?
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#6

Message par FOUFI »

Il faut aussi avoir à l'esprit que personne n'a l'exclusivité de la PAF Virtuel, il peut y avoir 1, 2 ou 3 PAF Virtuel, dans le PAF, le principal étant de faire des choses cohérentes et de regrouper comme le dit Kerdou, 8 pilotes surdoués et ça pas facile DUTU.:sweatdrop
Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#7

Message par davegalm »

Pour le Gadjet c'est en cours. Rien n'est encore sûr j'attend le mess d'une personne bien précise.

FOUFI c'est pour cela que j'ai fais des recherches avant, il n'y a actuellement plus de PAF sur FC2, c'est pourquoi je vais la fonder. Sinon j'aurais rejoins une existante.

Oui j'ai bien conscience qu'il faudra de très très très bon pilote, je posterais bientôt des annonces.
Nous sommes déjà 3 pilotes de voltige à travailler sur le projet, il ne manque "plus que" ^^ 5 pilotes + un remplaçant.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#8

Message par Morpheus »

Et bien bon courage à toi, car je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que les bons (très bons) pilotes sont déjà membres d'une patrouille, et comme ça ne court pas les rues..........:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

Hello davegalm :)

En tout cas c'est un bien beau (gros) projet que voilà ! Le principal c'est la motivation et dieu sais qu'il en faut. Quelquefois tu (vous) aurais envie de tout plaqué, mais c'est dans ses moments là qu'il faut persévérer et atteindre son but ;)

Bien sûr que vous n'allez pas trouver du jour au lendemain des pilotes capable de faire de la voltige .. Mais à un moment donné sa arrivera "en masse" et là vous décollerai ;)

En tout cas bonne chance à vous et bon courage pour se projet ambitieux qui à vu bon nombre de patrouille naître et autant disparaître <-- donc ! BATTEZ VOUS ! ;)
Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#10

Message par davegalm »

Merci à tous ! :)


Nous avons perdu un pilote ... :/, je vous rassure ce n'est pas un abandon, mais sa vie professionnel lui oblige de cesser de voler sur simu. Nous ne sommes plus que deux.


Mais nous ne perdons pas espoir !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#11

Message par pierre118 »

les meilleurs pilotes dans les escadrilles ne sont que la partie emergée de l'iceberg
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#12

Message par jpp »

pierre118 a écrit :les meilleurs pilotes dans les escadrilles ne sont que la partie emergée de l'iceberg
ce qu tu dis à deux sens...
ou tu parles des centaines d'autres pilotes qui ne sont pas intéressés au vol de patrouille et cela veut dire qu'il y a matière :yes:

ou tu dis que seuls quelques polites de patrouille ont un niveau acceptable et là ce serait injuste pour tous ceux qui commencent.. voir osent se lancer.. personne n'est bon dans le combat sans avoir appris, ce n'est pas autrement pour le vol en patrouille. Hormis le fait qu'en patrouille contrairement au combat, s'entrainer seul ne sert pas à grand chose :cowboy:

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#13

Message par jpp »

davegalm a écrit :Bonjour à tous :yes:


Je songe ces temps ci à former la PAF sur Lock On, puisque ayant cessé de voler malheureusement ... :sad:
tu parles de réel ou de virtuel... ton expérience virtuelle est grande? car la réelle ne va t'aider qu'un peu, mais pas remplacer les heures de virtuel. Est que tu as un leader ou une expérience de lead?
Je dirais que mon côté suisse reste méfiant, car ce que je vois le plus souvent, c'est des patrouilles se désintégrer pour ensuite revenir en plus petits lots de un ou deux pilotes... qui affichent à leur tour la volonté de créer leur truc chacun de leur côté. Ce qui malheureusement ne réussi qu'1 fois sur 100 et affaibli la communauté de la voltige et le nombre de patrouilles.
Créer c'est dur, maintenir encore bien plus, alors autant bâtir sur du solide. Vouloir réussir est une excellente idée, se donner les moyens est bien plus important. Accepter les différences d'avis d'un groupe et les choix de ceux qui font tout le travail est la plus grande qualité du pilote de patrouille, cela permet de créer des groupes solides qui iront loin, seul moyen de réussiret donc de satisfaire chacun des participants. Claquer la porte chaque fois qu'on est pas content ou d'accord est par contre à la portée du premier venu et cela ne lui apporte certainement que des frustrations.
Ceci dit tu peux certainement compter sur les patrouilles actuelles pour t'aider à créer ton projet si tu es à la hauteur de tes ambitions.

Bonne chance à toi et à ton projet.
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#14

Message par YopSolo »

Je rejoins à 100% mon cher exterieur droit. La voltige virtuelle est une discipline qui demande beaucoup d'investissement si on veut des résultats. Ca c'était le côté technique. En général, plus tu voles plus ton experience augmente; c'est presque mathématique. Le côte qui, à mon sens, est le plus difficile est le facteur humain, la gestion d'un groupe demande encore plus d'energie que de secouer un manche.
La route est longue est difficile mais ça en vaut la peine.
Je te souhaite de réussir dans ton projet et si tu as des questions, n'hésite pas, les Jet-E-Sons seront là pour t'aider.
Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#15

Message par davegalm »

Merci à tous pour vos conseils et pour votre soutien ! :D




Pour répondre à vos interrogations :


Je parlais de la PAF virtuelle, qui a arrêté de voler depuis pas mal de temps. Celle qui a tenter de se former cette année a arrêtée pour des questions pas très glorieuse qui concernait leur Gadjet volé.


J'ai été formé par un ancien élève de l'EVAC pour être leader, mais leader d'une patrouille de combat.
Je vous l'accorde il m'a fait une formation speed ^^, le manque d'info je l'ai comblé en épluchant toute la documentation que j'ai trouvé.


Et j'ai ainsi monté une Escadrille de combat il y a une petite année, la Hell's Birds.
Notre forum : http://hells-bird.jdrforum.net/
Notre site (en cours de création) : http://hellsbirds.free.fr/news/news.php


Un des pilotes de cette escadrille, Cpt Jefferson, pratiquait la voltige, aussi avec lui j'ai commencé à faire un peu de voltige. Il a les connaissances pour être leader.
Depuis je vais aussi m'entraîner sur le serveur des VRA.


Plutôt frenchi dans l'âme ^^, Jeff et moi même avons décidé de recréer la PAF virtuel, de faire voler à nouveau dans le ciel 8 jets aux couleurs de la France.
Je n'ai pas la formation pour être leader de cette patrouille, seulement un ailier, ce sera Jeff qui lui a déjà de l'expérience dans ce rôle qui assurera ce post.



Grâce à pierre118 qui vient de nous rejoindre dans notre rêve, nous somme maintenant 3 pilotes.
Merci à pierre qui s'est proposé de nous aider à réaliser le site de la PAF.
La motivation nous l'avons, le seul problème, est le Gadjet. Nous n'avons toujours aucune réponse de Airone, a qui nous avons proposé un partenariat, et demandé l'autorisation d'utiliser sa magnifique création.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#16

Message par davegalm »

Voici l'annonce qui sera bientôt postée.

Bonjour à tous.
Je viens en tant que leader de l'escadrille de combat la Hell's Birds, sur le simulateur Lock On Flaming Cliffs 2.

Cela fait plusieurs années que la Patrouille de France virtuelle jadis prestigieuse sur les serveurs de Lock On, a fermé ses portes.
Nombreux sont les projets qui ont tenté de la faire revivre, malheureusement sans réussite.

Notre équipe a entreprit le projet de recréer la PAF virtu sur Lock On ! Notre rêve, que 8 Gadjet aux couleurs de la France arpentent le ciel du VFAT Virtual Air Show 2012 (plus grand rassemblement mondial de patrouilles virtuelles).

Ce projet faramineux va demander beaucoup de temps, d'implication, et surtout de motivation.
Aussi toute aide, tout soutien, sera le bienvenu afin de le mettre sur pieds.

Nous recherchons actuellement :
- Des pilotes de voltige; les postes Athos 4 , 5, 6, 7 et 8 sont dispos
- Des personnes pouvant aider à la réalisation du site de la PAF virtu
- Des personnes pouvant héberger h24 des serveurs Lock On et Teamspeak.
- Des modeurs sur FC2 afin de créer le Gadjet et des textures pistes françaises

Vous pouvez nous joindre :
Sur notre forum http://hells-bird.jdrforum.net/
Sur le groupe FB http://www.facebook.com/groups/222025757831877/

Cordialement, David
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#17

Message par davegalm »

Il semblerait que nous n'utiliserons pas le Gadjet de Airone.

Aussi, il va falloir en faire créer un nouveau. Si quelqu'un possède des infos nous permettant de trouver une personne apte à porter ce projet, merci de nous le faire savoir.
[SIGPIC][/SIGPIC]

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#18

Message par bmushu »

A mon avis, attendez la sortie de l'adamod. ( qui est normalement encore en développement comme l'ont montré certains screen.)

Tu trouveras bien un gadget là dedans!

Sinon, pour la PAFV, c'est une bien belle idée, mais combien de paf se sont crées, et combien sont restées?
Je pense qu'avant de vouloir se lancer dans l'aventure PAF, il est préférable de monter une "petite" patrouille à 4 histoire d'acquérir les bases, et de former un diamant solide et stable.
Une fois que ce diamant sera stable, alors là vous pourrez commencer à former les autres pilotes! Avant, ça risque d'être compliqué!

Le vol virtuel à 8, peu de teams y arrivent et les seules qui s'y risquent ont déjà un énorme bagage!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

#19

Message par Morpheus »

+1000, la seule façon de progresser dans ce type de projet est de partir "petit" et d'étoffer ses effectifs quand la base est solide, un projet trop ambitieux risque de démotiver les nouveaux arrivants, et c'est en accumulant les heures de vols que cela se construira. De toute façon au niveau du recrutement cela te donnera très vite une idée sur la difficulté de la chose et ceux qui en parlent ici peuvent tous en témoigner :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#20

Message par FOUFI »

Morpheus a écrit :+1000, la seule façon de progresser dans ce type de projet est de partir "petit" et d'étoffer ses effectifs quand la base est solide, un projet trop ambitieux risque de démotiver les nouveaux arrivants, et c'est en accumulant les heures de vols que cela se construira. De toute façon au niveau du recrutement cela te donnera très vite une idée sur la difficulté de la chose et ceux qui en parlent ici peuvent tous en témoigner :wacko:
Je confirme.:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Kerdougan »

+1000 pour Mushu et Mopheus.
ImageImage

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#22

Message par davegalm »

Vos avis sont tout à fait pertinents ! :)

Et c'est pour cela, en attendant d'avoir des nouvelles pour le Gadjet, et que le site prenne peu à peu forme.
Nous commençons l'entraînement chaque semaine à trois pilotes.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Genetiik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 août 2009

#23

Message par Genetiik »

Bonjour,

Je viens répondre à ce post pour pouvoir tirer les choses au clair et peut-être pouvoir faire avancer les choses pour certains..

En effet le projet paf est à l'abandon pour la simple et bonne raison qu'il faut 8 pilotes disponibles et que nous sommes tous en période BAC ou post BAC avec une entrée possible dans l'AA ou dans la Marine :notworthy

De plus nous avions contacter certaines personnes pour avoir des autorisations et nous n'avons eu aucune réponse.. Je précise qu'il y avait eu des messages forum et mail mais bon. Une fois le projet bien lancé nous avons eu des échos, et oui le model de base ne nous appartient pas mais nous avions décidé de faire avec malgré le manque de réponse des créateurs.

Bref tout ceci pour dire que vous êtes libre de monter un projet PAF, sur ce point je rejoint mon ami foufi pour dire qu'il n'y a pas d'exclusivité lol

Bonne chance pour ce projet et si besoin de quelques infos je pense pouvoir aider.

Florent

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#24

Message par jpp »

Je crois que noël sera tôt cette année, à entendre les infos sur le nouveau mod ADA pour FC2 :detective
Donc l'avion ne sera plus un problème, reste à aligner huit pilotes avec un bon niveau...:innocent:

Je rappelle pour mémoire ma proposition d'un autre post.. pourquoi ne pas faire vivre la PAF avec une collaboration de plusieurs pilotes de différentes patrouilles (ou d'ailleurs) et ceci en maintenant chacun nos activités principales (dans nos patrouilles respectives). Avec un soir par semaine et du travail individuel en dehors, des pilotes de bons niveaux devrait s'en sortir. Cela permettrait peut-être d'avoir suffisamment de renouvellement de pilotes pour la voir vivre plus que deux mois. Cela éviterait aussi la multiplication des réalisations plus ou moins douteuses dans l'exécution comme dans l'image. C'est presque un devoir national de cette communauté française de la faire vivre et surtout de la voir évoluer au meilleur niveau (Et c'est un suisse qui vous dit cela :crying:).
J'ai même une idée assez concrète du leader qui aurait le niveau et le charisme pour la faire réussir.. je vous rassure, c'est pas de moi que je parle :yes:
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#25

Message par YopSolo »

Je "plussoie" les arguments de JPP.
Et je sais de qui il parle pour leader cette PAF virtuelle... lol
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »