[Questions] Vegas. Adobe Premier . ou autres

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

[Questions] Vegas. Adobe Premier . ou autres

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous ! beaucoup de gens se lance dans la vidéo et croyez moi pour ceux qui veulent s'y aventurer, au début c'est vraiment pas évident ( et même aprés lol ).

C'est vrai qu'à chaque sortie de vidéo, des questions fusent de partout, concernant le fonctionnement soit de Vegas Adobe ou autres. Comment faire pour capturer. Mettre quel encodage etc etc.


Bref ! des questions bien intéressante et qui méritent d'avoir des réponses :sweatdrop.


Alors ( je sais pas si j'ai le droit ) mais bon voilà au lieu de se répondre via MSN ou MP sur des questions ou problémes concérnant vos vidéos. Ba tant qu'à faire pourquoi pas faire un post unique et comme cela tout le monde en profite.


Alors je n'ai pas la prétention mais alors pas du tout d'apprendre quoi que se soit à quelqu'un sous Vegas ( étant quand même une tanche dans se domaine ) par rapport à Dobberman, Lothamroth, FirsTdate, Glowing Amraam, Steven Spielberg, Geroges Lucas, Marc Dorcel, etc etc .


Mais si je peux vous aider ou d'autres ci-dessus peuvent vous faire aperçevoir la lumiére au bout du tunnel.


Bà .. tant qu'à faire poser vos questions ici
:sweatdrop.

PS : se post peux permettre à ceux qui n'ont pas encore assez confiance en eux pour poster leurs " vraies " premiéres vidéos de poster ici leurs premier essai
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#2

Message par Luzi »

Superbe initiative! :yes:

Bon..pour l'instant j'ai pas vraiment de question, mais dès qu'il y en a une qui me passe par la tête, je saute ici lol
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#3

Message par Cypher »

Super Topic !!

J'aimerais savoir quel codec tu utilise quand tu encode tes vidéo ? car moi je me retrouve avec un un peu petit..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#4

Message par ANGE(L) »

Alors voici les settings de ma derniére vidéo :

Vidéo :

Résolution : 1680 X 1050

Fréquence d'images : 29 trame/s

Audio :

Taux d'echantillonage total pour la vidéo : 1536 Kbits/s

Ses réglages là tu les trouve sous Vegas ( pour ma part j'ai la version 9 Platinium )

Par contre quand tu feras ta premiére vidéo tu verras par toi même se que tu aime ou pas. Et c'est là ensuite que tu te feras ton encodage perso.

Le petite conseil que je peux te donner c'est que avant de te lancer complet sous Vegas, prends une petite sequence vidéo et amuse toi a faire quelques réglages et convertie là et tu regarde se que sa donne.

Et pour l'encodage je prends de l'AVI mais là aussi c'est un choix. Et ensuite à toi de voir se qui est le mieux pour ta vidéo au niveau qualité durée et SURTOUT le poids.

Car crois moi se qui fait le plus débat sur une vidéo mise à part la vidéo en elle même c'est le poids :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#5

Message par Cypher »

Ok, avec mon 1280X720, je comprend pourquoi ma video est plus petite, mais j'ai peur que ma config ne soit pas asser musclé pour sortir du 1680 X 1050 de bonne qualité, je verrais bien.

Merci bien Ange !
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#6

Message par Luzi »

Sous vegas 6.0, comment on fais pour accélérer la vidéo?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par ANGE(L) »

Tu clique droit sur ta séquence sous Vegas ( par défaut 1,000 ) donc quand tu clique droit tu fait propriétés et ensuite dans fréquence de lecture tu peux changer ( dans la petite fenêtre le taux ) Maximum 4,000 minimum 0,250.

Ensuite tu visualise et tu regarde si la vitesse te plaît :sweatdrop
Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#8

Message par Trashzen »

hummm mar dorcel huh? ta cinemateque est pleine de surprise ange ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par ANGE(L) »

:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#10

Message par Morpheus »

Marc Dorcel c'est pas du documentaire animalier ???:beta: Blague mise à part, je bosse avec Vegas 7 et le petit truc que je n'ai pas réussi à faire c'est "d'ombrer" la petite fenêtre que tu incrustes dans la fenêtre principale (Par exemple la vue F2 en grand et la vue F1 incrustée en plus petit), je trouve cela plus sympa. Un tuyau ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Ombrer ? je ne comprends pas :sweatdrop ou alors tu veux savoir comment mettre une deuxiéme séquence vidéo ( en plus petit ) dans la séquence vidéo principal ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#12

Message par Cypher »

D'après ce que j'ai compris, il veut encastrer une deuxième fenêtre(plus petite) dans sa vidéo principal pour mettre à la fois une vue cockpit et une vue externe. Comme on à vue pour la présentation du Mirage-2000B ADA-Mod. Je savais comment faire, mais faut que je retrouve
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#13

Message par Morpheus »

Bon faut que je m'explique autrement LoL. Je sais comment faire pour mettre une deuxième piste vidéo pour incruster une fenêtre plus petite dans la vidéo principale jusque là no soucis, par contre j'ai vu que cette fenêtre pouvait avoir un effet d'ombre, comme en relief . Voilà c'est plus clair ?? o_O
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#14

Message par Cypher »

Oui en effet, car j'avais pas du tout compris ça^^
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#15

Message par Cypher »

Bon suite à l'edit de Ange et son insistance(qu'est ce qui faut pas entendre...), je me lance, vala ma 1ere vidéo Lock On : "LSV", y'aura une suite(malheureusement pour vos yeux^^), qui devrais sortir fin juillet si j'ai le temps.

Nouveau lien

J'ai qu'un merite par rapport à Ange, ma video à un poids acceptable.^^

Pour ce que j'en ai a dire, je la trouve dynamique, mais trop, y'a trop de chose en même temps et certain séquence un peu courte, j'essayerais de rectifier le tir pour la prochaine.

En attente de vos commentaire, et en esperant que ca vous plaise(oui oui, j'ai de l'espoir^^)

PS : Nouvelle version disponible :

http://www.megaupload.com/?d=59975OXG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#16

Message par ANGE(L) »

Morpheus a écrit :Par contre j'ai vu que cette fenêtre pouvait avoir un effet d'ombre, comme en relief . Voilà c'est plus clair ?? o_O
Si j'ai bien compris tu clic sur la séquence ou tu veux de l'ombre ( la petite croix verte ) ensuite tu cherche ( là desolé mais y'en a tellement d'effets ) cet effet ( mais je vois se que tu veux dire je l'ai déjà fait mais y'a longtemps ).

Il existe donc .. clic sur la petite croix verte de ta séquence vidéo et là tu selectionne l'effet " contour " <-- je suis pas sûr mais c'est un truc dans le style .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#17

Message par ANGE(L) »

Cypher a écrit :En attente de vos commentaire, et en esperant que ca vous plaise (oui oui, j'ai de l'espoir^^)
Moi en tout cas déjà j'ai bien aimé le style de la vidéo ( petit soucis au niveau de l'ecriture du générique <-- bon pas un gros soucis sà ).

Par contre il faudrais juste baissé soit le son de la zik ou celui des tirs missile ou explosion <-- là c'est un choix à faire car à certains moments la hauteur des sons font que sa fait un petit broua ... <-- mais sà aussi c'est pas un gros soucis.

Il y à aussi la résolution mais là va falloir revoir sà car c'est pas top.

En se qui concerne la vidéo moi perso .. j'aime bien sa bouge, les tirs missiles sont bien exploité et j'aime bien les passage combats. Ba pour un premier test c'est sincérement trés trés bon :sweatdrop

A part ses petits soucis ( donc vraiment pas grand chose ) tu peux te lacher sur une deuxiéme vidéo test si tu veux :sweatdrop

PS : y'a peu être des trucs qui m'ont echappé ( d'autres te le diront surement ) en tout cas continue comme sà :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#18

Message par Cypher »

Suite au commentaire que j'ai eu sur le TS de la Kobra, j'ai décidé de sortir une "V2" de la video, tout pareille mais en mieux(autre taille et police pour les texte, rajout de texte, changement de ratio, allegement des sons). Ca va sortir bientot, demain si je me demerde bien.

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#19

Message par N »


Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#20

Message par Shyrdo »

Belle vidéo !! la plupart des plans sont en général bien pris ! Juste le ration qui me frappe mais sinon vraiment très jolie video !!
Continue comme sa !!!!

Shyrdo
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#21

Message par Cypher »

Merci Shyrdo, pour le ratio il faut encore que je vois, c'est le dernier truc que je dois arranger pour la V2, j'ai fini tout le reste, mais je pense pouvoir l'encoder d'ici ce soir, et la mettre en ligne dans la foulée.

EDIT :

Et voila c'est fait V2 encodé et uploadé (modif' de la police, du son et du ratio) :

http://www.megaupload.com/?d=59975OXG
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#22

Message par Morpheus »

Fichier effacé ???
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#23

Message par Cypher »

Non mais par moment il y a des bug sur MU, techniquement si tu recommence tu devrais pouvoir dl
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#24

Message par Morpheus »

Rgr, effectivement ça marche :)
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#25

Message par Cypher »

Au fait j'aimerais savoir si le ratio est bon? Certain m'ont dit qu'il était ecrasé dans l'autre sens cette fois-ci(grrr saleté de ratio). Ca le fait pour d'autre personne ?

Sinon je suis ouvert a tout autre de commentaire.

Sinon j'ai une question sur Vegas, je vais avoir plusieurs avions aligné au sol, immobile(au parking), j'aimerais que le 1er soit clair, et les autre flous, puis faire l'inverse. C'est possible sans trop de dificulté ?(car avoir deux video, l'une avec le 1er avion, l'autre avec les autres et rendre flou l'une des deux video, c'est pas genial...)
Répondre

Revenir à « Escadrilles »