Projet d'avion... mais débutant!

Strike Fighter 2

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Projet d'avion... mais débutant!

#1

Message par Komrad »

Bonsoir,

Et bien voilà... j'aimerais me lancer dans un projet d'avion pour SF2!

Depuis pas mal de temps, je "tourne" en rond, j'essaie de modifier des cockpits, bricoler des skins ou bien tenter d'enlever des antennes voire rajouter des éléments via la méthode du "Fake Pilot"!

Je m'inspire des travaux des modders si talentueux. :yes:

Ce soir, par hasard en parcourant les sujets sur C6, je suis tombé sur
ce fil: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155029

Ce sujet, certes, traite de la création d'un avion sous Blender pour Lock On mais j'ai lu sur CA que certains modders utilisent ce programme pour réaliser leurs avions.

J'ai donc téléchargé Blender (gratuit) car j'aimerais bien tenter de modéliser le Gloster Meteor F.4!

J'vais "tenter le coup" car cet avions me plait... nous avons déjà la très très belle version F.8 de TK, il est possible de récupérer son cockpit et le modèle de vol...

... :sweatdrop

Pour commencer, je cherche de la doc sur la "bête", en particulier un bon plan 3 vues et ses dimensions générales, éléments indispensables pour démarrer d'après ce que j'ai compris.

Est-ce que le projet vous semble opportun?

Je ne sais pas si j'ai les qualités pour comprendre Blender et l'utiliser à cette fin... créer une base de travail d'un "F.4".

Je commencerai par des éléments simples biensûr, manipuler les fonctions, etc...

A plus,

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

oui, beau projet

fais bien attention à nommer tes éléments comme TK l'a fait pour faciliter le portage du data.ini

ensuite, de blender, tu devras le faire convertir en LOD par quelqu'un qui a 3d max car seul ce logiciel permet l'import d'avions dans SF...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#3

Message par Komrad »

Hello,

... merci Sony! :yes:

C'est super dur... :sweatdrop je dois mémoriser plein de "trucs".... lol

il me semble qu'il existe un bouquin d'initiation à Blender il faut que je retrouve le lien.

Je rêve de pouvoir créer un zinc pour SF2! 3 d max, le top, est trop cher pour une tentative de création!

A plus,

Komrad. Image

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#4

Message par Komrad »

Grrrrrrr............. pas évident Blender! :sweatdrop

J'ai trouvé un plan 3 vue du zinc mais... je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes côtes du Gloster Meteor F.4.

Envergure 13.90
Longueur 19.60
Hauteur 4.30

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

heu?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#6

Message par Komrad »

sony tuckson a écrit :heu?

Salut Sony!

Je bloque... je ne comprends pas tout entre les X, Y, Z.... les vertices, les edges etc... mais bon à force de manip et de patience!

A plus,

Komrad.

Topic author
Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Projet alternatif...

#7

Message par Komrad »

Bonsoir,

Bon n'étant pas arrivé à réaliser cet avion... :sweatdrop car je n'arrive pas à comprendre certains outils de modélisation... je m'oriente vers un autre projet celui de créer un terrain grâce au Terrain Editor de Thirdwire.

J'ai donc commencé à travailler sur un théatre d'opération celui de l'Afrique du Sud-Ouest!

Voici mon fil sur CA: http://combatace.com/topic/72436-my-sou ... n-project/

J'en suis au "texturage"... basé sur les tiles de Wings over Israel...

A plus,

Komrad. Image
Répondre

Revenir à « Strike Fighter 2 »