Page 1 sur 1

amélioration graphique pour BoBII sur Nvidia

Publié : jeu. sept. 08, 2005 12:26 pm
par Gaev
Je ne sais pas si cela pourra aider certains mais voici une manipulation que j'ai faite et qui a considérablemetn amélioré la qualité graphique du jeu.
Elle concerne le joueurs qui tournent avec NVIDIA mais je suppose que ceux qui le font avec ATI pourront auss trouver un chemin similaire.
J'ai une NVIDIA 6800 GT PCI Express.
En suivant le chemin suivant : Bureau/propriétés/paramètres/avancé/Geforce6800GT/paramètre performance et qualité, on arrive sur une fenêtre dans laquelle on peut régler les settings de sa carte graphique. Et là, dans modifier le profil/modifier, je suis allé chercher l'application de BoBII à qui j'ai attribué les mêmes settings graphiques que pour l'application il2fb.exe.
Ensuite je suis retourné dans le jeu BoBII et le graphisme était nettement plus beau.
Alors je ne sais pas, né'tant pas informaticien, si en ne faisant pas ces manips le jeu choisit des settings graphiques par défaut, mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé dans performance et qualité mentionné plus haut l'application par défaut de BoBII...j'ai dû allé la chercher..alors que d'autres application étaient présentes Farcry par exemple ou Halflife2 alors que ces jeux ne sont pas installés chez moi.
Je crois que c'est en donnant le path de BoBII à ma carte graphique que les améliorations se sont faites.

Publié : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
par pelican72
Salut GAev....

Pour ma part j'ai une ATI Radeon 9700 mobility (PC portable) avec 64 Meg de RAM dédiée. (Catalyst 5.8)
Bon, d'accord, 64 c'est juste, mais je tourne en moyenne à 6,7 fps, 12 quand ça tourne "bien", et 20 quand toutes les options est foutues au minimum, sons compris...je crois qu'il y a un problème et c'est frustrant !!! :sweatdrop surtout que le reste va bien : le PC est cadencé à 3.06 Ghz, pour 1024 de RAM :sorcerer:

Alors si quelqu'un a une solution, un tips ou autre pour améliorer les framerates, je suis preneur, et si ça marche, je veux bien faire le tour des forums les fesses à l'air. :exit:


Pélican 72

Publié : jeu. sept. 08, 2005 4:28 pm
par C6_Popoff
Pareil pour moi avec ma 9700pro... - de 20fps ...
Et vu qu'en reduisant toutes les options je n'ai aucun gain, je penche plus pour le defaut de programation qu'a un simu trop gourmand..

En attente d'un patch donc... ça ne change pas trop mes habitudes cela dit... :hum:

Cependant passer de Bob1 à Bob2 m'a rappelé l'impression que j'ai eu en passant de "IL2 sturmovick" à "Il2 FB".
Meme interface, meme moteur 3D, meme ambiance...
Ils ont le don de ne pas nous dé-payser.. :tongue:

Publié : jeu. sept. 08, 2005 4:55 pm
par pelican72
C'est très pénible n'est ce pas ces problèmes de FPS :sweatdrop
J4ai pas deCTD mais par contyre c'est injouable tellement c'est lent....
Tout réduit, tous les settings sur low, tous les sons sur low, et j'arrive à peine à 19-20 fps.


Si au moins en high je pouvais avoir au moins 25 FPS je serais content ....


P72

Publié : jeu. sept. 08, 2005 11:58 pm
par oli
Pelican,
avec les drivers Omega, on a un outil qui s'appelle ATI Tray Tool. Dans cet outil, on peut overclocker la carte (avec un système d'ajustement pas mal fait pour optimiser l'overclocking).
Je le fais à chaque fois avant de jouer à PF ou BoB. Ca améliore vraiment les FPS.
Sur Bob II, je suis passé de 7-11 FPS à 16-20 FPS.

Publié : ven. sept. 09, 2005 4:04 pm
par C6_Popoff
Ma CG s'overklock tres mal donc je ne le ferais pas. Et tres franchement je trouve pas ça normal, on est loin de la qualité graphique de IL2, ou meme LOMAC, alors que ça fonctionne tres bien avec ces softs !!
Surtout qu'ils annoncaient que Bob2 tournerait tres bien sur des config comme les notres....
Un brin deçu là, j'avoue...