Qu'en pensez vous?

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par pelican72 »

Coucou,

Oli : impossible de faire varier les textures des forêts, celles ci ne correspondent qu'à un seul et unique fichier...à moins que...j'ai une idée (aïe...:sweatdrop ), je vais essayer quelque chose ce soir...

Roll'n'loop : quand tu dis trop sombre, tu parles des paysages en général ou de la texture de la forêt?
Parce que sinon c'est normal, je m'explique : dans la première page les screens ont été pris avec un réglage "gamma moyen", ce qui éclaircit le jeu, et les derniers screens au dessus ont été pris dans un jeu réglé sur "gamma high", dans les options de réglages graphique, ce qui explique le luminosité différentes, (plus sombre) sur les derniers screens.:detective C'était pour essayer de voir voir comment cela rendait, pour adpater les couleurs. Voilou voilou.


Sinon à part ça la forêt ça vous plait?


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Je parlais effectivement de l' éclairage général.


Je voudrais voir la forêt avec l' éclairage "medium" pour un avis définitif, mais la texture de la canopée me paraît très bien.

Pour la bordure le gris est encore trop tranché, je pense qu' une couleur très proche de la canopée rendrait mieux.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par pelican72 »

Sans souci Roll', je te posterai ce soir des screens en gamma "moyen".

Pour le côté gris tranché des forêts, là aussi no problemo je peux l'arranger, cela faisait partit des surprises lol:yes: , il me manque juste une photo d'appui. Mais j'ai repéré une forêt dans un joli coin à côté d'Aix en Provence qui me servirat d'exemple. Affaire à suivre donc.:cowboy:

@+++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par pelican72 »

Roll,

Voici les screens en gamma moyen, textures des forêts en 512*512 :

Image

Image



Cela te convient il mieux? Y'a t-il quelque chose qui cloche?



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par rollnloop »

Ca le fait bien, y' a plus qu' à trouver une couleur un peu moins contrastée pour les bords.

Il faudrait tester un léger éclaircissement de la canopée aussi pour être sûr, mais je ne saurais dire si ça va donner mieux ou moins bien :sweatdrop

Beau boulot en tout cas :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#31

Message par oli »

Peli, pour l'eau, voir ce post de stickman :
http://shockwaveproductions.com/forum/v ... 074a90b259

et ce que ça donne : Image

Il joue sur le fichier blenmap.pcx, dans le répertoire IMGMAP16, pour la couleur des rivières.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#32

Message par Flyingkiller »

Extrêmement impressionant ce que tu fais Péli !
Superbe, tu y mets vraiment beaucoup, félicitations !

Ton WiP est très bien, avec les conseils avisés des BoBeurs passionnés et chevronnés du forum, bravo les gars ! :Jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

Très jolies tes dernières images. C'est de mieux en mieux. On approche la perfection (ne rêve pas, tu ne l'atteindras jamais. La perfection n'est pas de ce monde :tongue:)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#34

Message par phildefer »

Ca promet!!!! :yes: :yes: :yes: vivement demain :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par pelican72 »

Salut à tous :cowboy: ,

Petit update du travail :

Image

Image


Je trouve les textures un poil trop clair. Peut être préfèrerez vous ceci :innocent: :

Image

Image

Image



Pour ces trois derniers screens c'est une adapatation d'anciennes textures de CFS2 ou FS2004 je sais plus, en tout cas faites par Stiz, que j'ai remodelé pour les adapter à WoV...je me suis dit que cela vous intéresserez..
A titre de comparaison, lesquelles trouvez vous les plus réalistes vu du ciel?



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#36

Message par oli »

Sans hésiter, je réponds les adaptations de CFS2 ou FS2004.

Tu es un chef, c'est superbe, Péli !!!

Si tu es bientôt prêt, propose ton jeu de textures à l'équipe Shockwave pour qu'ils l'incluent dans la 2.04.

Remarque, on en profitera même après, donc prends ton temps.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#37

Message par STEFOSTEF »

Les images 3 et 5 me chatouillent agréablement l'oeil Pélican, si tu veux mon avis
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#38

Message par oli »

Messieurs, grande annonce : un évènement se profile à l'horizon... le 20 juin prochain... une année de +... et une tournée pour tous au mess ! :yes:

(non, non, ce n'est pas de moi dont il s'agit).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par pelican72 »

Je n'aurais hélas pas fini pour le patch 2.04 et, de toute manière, l'équipe se refuse d'intégrer des textures pour le paysage, objectant que celle ci sont trop subjective, c'est à dire qu'elle dépendent trop du regard de chacun, de sa manière de trouver un paysage beau ou pas bref...


Là j'ai profité d'une (courte) accalmie dans mes examens universitaires pour décompresser un peu avec Wings of Victory...

Pour les textures de CFS2/ FS 2004, clair qu'elles sont bien...Faut que je voie où exactement je les ai chopé et par là même demander à Stiz, qui en est l'auteur (je n'ai rien n'inventé moi...:sweatdrop ) l'autorisation de diffuser si je persiste dans cette voie... CEs textures je les ai juste remodifié un peu, changé de format (en .dds) puis adapté au fichier "Landscape2" en fonction des types de paysage attribués aux différents fichiers. That 's all :cowboy:
Le gros gros problème, c'est qu'elles sont pas en haute définition (elles sont en 128*128) donc en radada c'est moche quoi...faudrait que je trouve un truc pour cela...


A part ça y'a quoi le 20 juin sinon?:Jumpy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#40

Message par oli »

Chhhttttt...

Je te le dis, rien qu'à toi...
Vas voir un peu le profil de notre ami juste au dessus.

et... sorry si tu pensais que c'était BoB 2.04. A ce sujet, ça sent le Gold par chez Shockwave.

Pour les 128x128, j'ai bien une idée (peut-être saugrenue, m'enfin) : tu fais une 512x512 avec 4 textures 128x128 CFS. :detective
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#41

Message par phildefer »

Formidable (attention économisez les superlatifs , nous risquons d’en manquer) parce que Péli nous monte ça en crescendo. :notworthy :notworthy :notworthy

phildefer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 26 avril 2004

#42

Message par phildefer »

Sur le coup de l'émotion j'ai oublié de signaler que
mon DD hébergerai sans hésitations les textures 4 & 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par pelican72 »

Toujours le terrain en WIP, j'ai retravaillé le terrain initial dont j'étais mécontent du résultat...donc j'ai refait des textures entières. Croyez moi c'est du boulot (je profite que ma copine est remontée en Normandie pour accélérer le boulot:innocent: :sweatdrop ).
Voici quelques screens en WIP :

Image

Image

Image

J'espère que cela vous plaira...je trouve le rendu basse altitude mieux qu'avant en tout cas...

Allez bon vols<pour ceux qui viennent d'achter WoV II fr et...gare aux 109!!!!!:cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3522
Inscription : 20 juin 2004

#44

Message par C6_Werner »

bon c'est quand qu'on upload tout ça :Jumpy:

une petite remarque tout de meme, la foret se detache trop du paysage :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par pelican72 »

Pour la forêt c'est normal, je n'y ai pas encore touché, je fais cela en dernier pour harmoniser le tout...Mais d'une manière générale, vu d'en haut, les forêt se détachent toujours un peu :detective .


Pour l'upload, ben.....il reste du boulot....1/4 est déjà fait, je sais, j'ai du retard mais j'ai pas envie de vous filer un truc dégueulasse non plus...si je le fais, je le fais bien, pour que puissiez pleinement en être satisfait :cowboy: .

Sinon vous préférez celle ci ou les autres postées précédemment (celle de CFS 2 de Stiz)?
Moi je trouve que celle de CFS2 sont très jolies vue d'en haut, mais en 128X128 ou 256X256 en bas c'est pas folichon folichon...et en plus pas trop réalistes non plus...j'essai pour ma part de faire des textures en 512X512, qui sont belles à regarder en TBA et qui collent à l'Angleterre de 1940 en été, mais bon c'est pô facile....
Vous préférez quoi vous?



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#46

Message par oli »

J'aime bien les 2 Péli !
2 packs ?

Sinon bravo pour ta BD.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#47

Message par Flyingkiller »

Superbe boulot Monsieur Péli :Jumpy:
Ca rend super je trouve, le détachement de la forêt est normal à mon goût :)

PS : +1 avec Oli
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par pelican72 »

Un double pack? Mmmmh moui, à voir....


A part ça encore du WIP :

Image


Image




Je m'tape 36 heures de garde ce week donc suite des travaux la semaine prochaine :sweatdrop . Bon week @+:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#49

Message par oli »

C'est de mieux en mieux Peli.
Superbe !!!

:yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par pelican72 »

Le projet avance progressivement et de mieux en mieux.:cowboy:

Image

Image

Image

Image

J'ai pas encore modifié les textures des forêts, je m'occcupe d'harmoniser le terrain dans son ensemble. Je dois encore fabriquer deux ou trois textures. Ensuite, les forêts, puis....les villes.:sweatdrop


Affaire à suivre.:cowboy: En attendant, gare aux 109!!!!:Jumpy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »