Robin Hood a écrit :La météo est assez pourrie dans FC2, en effet. Ce que je vais dire est à vérifier (notemment pour les valeurs exactes), mais je ne dois pas être loin de la vérité:
- Il n'y a que trois (peut-être 4 depuis FC2) densités de nuages différentes: 0 (aucun nuage), 1-7 (nuages clairsemés - peut-êter deux densités, à vérifier), 8-10 ( couverture nuageuse).
- Lorsqu'il n'y a pas d'overcast, le réglage d'épaisseur n'a aucun effet, pas plus que le réglage d'altitude me semble-t-il
Lorsqu'il n'y a pas d'overcast, l'altitude minimum est de 1 500 m, et maximum, 5 000 m (au visuel il faut rajouter 500 m, donc de 2 000 m à 5 500 m).
P.S. : Pour la météo j'ai noté ceci :
Dans FC2, juste qu’à preuve du contraire, la température n’est là que pour la pluie et la neige, et le QNH que pour les apparences. Elles n’ont aucunes influence sur l’aérodynamique de l’avion ni sur les performances des moteurs.
À T = 32°C et +, nous obtenons que de la pluie de 0 à 7 000 m d’altitude (l’altitude maximum pour avoir des précipitations), et à T = -5°Co_O et -, nous obtenions que de la neige de 0 à 7 000 m d’altitude.
Entre -5°C et 32°C au niveau de la mer, nous pouvons voir la pluie se transformer en neige en prenant de l'altitude.
