quelques questions pour débutant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sniper6803
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 décembre 2010

quelques questions pour débutant

#1

Message par sniper6803 »

bonjour a tous,

J'ai quelques questions et peut être que certains d'entre vous ont la réponse donc je vient solliciter l'aide des pros ;)

Déjà j'aurai voulus savoir si on a un moyen de savoir a quel moment les fox 1 sont passé actif et donc quand on peut lacher le lock pour partir en évasif ?


Ensuite sur un serveur j'ai commencer la mission sans arme ni carburant. j'ai réussi a avoir des armes par le menu maintenance (F7 dans les coms). Mais pas moyen de refaire le plein a chaque fois la tour me dit impossible... Du coup je décolle et m'écrase aussi sec ^^


En bvr quand amis et ennemis sont mélangés et avec des ecm partout, comment on peut faire la distinction amis/ennemis ? il faut attendre le burn ? ESt-il judicieux de tirer en HOJ sachant qu'on a pas la distance avec la cible ?


Avec le systeme EOS des russe, est-il possible de faire la différence avec les amis et ennemis ? comment ? J'ai arrêter de l'utiliser depuis que j'ai dégommé un allié marqué ennemis sur le mfd...( qui est repasser amis juste après s’être bouffé le missile...) avec ce systeme ont ne peut tirer que des fox 2 ?


Dans le cas d'un tir de fox 1 (donc radar actif), est-ce que partir en crank est utile ? (sauf si la cible part en beam évidement)


Est-ce qu'un vol en rase motte (<50m du relief) nous rends vraiment plus difficile a repérer ? Si l'on a une alerte scan sur le SPO/RWR cela signifie t-il obligatoirement que l'ennemi nous a repéré sur son radar ?


Sur le f-15, si l'on a un contact avec ecm on, comment on voit qu'on a passé le burn et comment on sait si c'est un amis ou ennemi ?


Est-ce que, arrêter un missile ennemis avec un tir de fox 2 juste avant que le missile ennemis nous atteigne est homologué ? :jerry: Déjà tester contre les missile de croisière et c'est assez efficace avec le bon timing ^^


Voila je pense que c'est a peu pres tout pour les questions, si une âme charitable voulait bien y répondre ça serait super ;)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Déjà j'aurai voulus savoir si on a un moyen de savoir a quel moment les fox 1 sont passé actif et donc quand on peut lacher le lock pour partir en évasif ?
Le fox 1 ne passe jamais actif, il faut garder le lock jusqu'au bout. Sinon il part en balistique.
Ensuite sur un serveur j'ai commencer la mission sans arme ni carburant. j'ai réussi a avoir des armes par le menu maintenance (F7 dans les coms). Mais pas moyen de refaire le plein a chaque fois la tour me dit impossible... Du coup je décolle et m'écrase aussi sec ^^
Pas normal ça ! C'est le même menu ! Es tu bien sur une base alliée ?
En bvr quand amis et ennemis sont mélangés et avec des ecm partout, comment on peut faire la distinction amis/ennemis ? il faut attendre le burn ? ESt-il judicieux de tirer en HOJ sachant qu'on a pas la distance avec la cible ?
Si tu n'as pas d'AWACS, il vaut mieux attendre le burn !
Avec le systeme EOS des russe, est-il possible de faire la différence avec les amis et ennemis ?
Non !
avec ce systeme ont ne peut tirer que des fox 2 ?
Oui !
Dans le cas d'un tir de fox 1 (donc radar actif), est-ce que partir en crank est utile ? (sauf si la cible part en beam évidement)
C'est la manoeuvre BVR de base au début d'un engagement. Après ça se complique.
PS : Le fox 1 n'est pas à radar actif. Au contraire il faut illuminer la cible avec ton radar pour le guider. Tu confonds avec le fox 3 qui as un radar embarqué (AIM-120, R-77).

Est-ce qu'un vol en rase motte (<50m du relief) nous rends vraiment plus difficile a repérer ?
En gros Oui !
Si l'on a une alerte scan sur le SPO/RWR cela signifie t-il obligatoirement que l'ennemi nous a repéré sur son radar ?
Qu'est ce que t'appelles allerte Scan ? Si tu as un son continu du SPO (Russe), tu es locké ! Donc tu es repéré !
Est-ce que, arrêter un missile ennemis avec un tir de fox 2 juste avant que le missile ennemis nous atteigne est homologué ?
Coup de bol, ça m'est arrivé 2 fois ! :yes:
Déjà tester contre les missile de croisière et c'est assez efficace avec le bon timing
Le Su-33 peut emporter des R27-EM qui sont normalement fait pour cela aussi.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sniper6803
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 décembre 2010

#3

Message par sniper6803 »

merci pour tes réponses MichelAnge ;)
Le fox 1 ne passe jamais actif, il faut garder le lock jusqu'au bout. Sinon il part en balistique.
Autant pour moi je voulais parler du fox 3 :) donc y a un moyen pour savoir ça ?
Pas normal ça ! C'est le même menu ! Es tu bien sur une base alliée ?
Oui oui c'est la base de départ et je suis sur le parking donc je comprends pas trop. Y a pas une manip a faire avant du style ouvrir la trappe ou que sais-je ?
Avec le systeme EOS des russe, est-il possible de faire la différence avec les amis et ennemis ?
Non !
Dans ce cas comment être sur de pas shooter un allié ?
Qu'est ce que t'appelles allerte Scan ? Si tu as un son continu du SPO (Russe), tu es locké ! Donc tu es repéré !
non pas le son continue, mais le son grave par intermitance. Ou chez les us, le bip bip.

ET une ptite derniere, sur le f15, comment on voit la position des aérofrein ? J'ai regarder dans la doc et partout dans le cockpit, pas moyen de trouver ce foutu indicateur ^^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Bonsoir

Le fox3 pitbull : au chrono uniquement, la LAM n'est pas bidirectionnelle, le missile ne te signale donc rien.

Le refuel : moteurs éteints obligatoires (FC2) !

L'EOS : Use the Force ! Les rens, le briefing, la SA... et en cas de doute, tu ne tires pas. Ou tu allumes brièvement ton radar pour avoir un IFF.

Le scan : Non, le scan c'est que tu es scanné, i.e. que ton RWR détecte l'énergie du radar adverse. Il n'est pas dit que la puissance réfléchie par ton appareil soit suffisante pour que l'autre ait (déjà) ton écho.

Les AF du F-15 : Regarde en bas à droite. Si si, regarde mieux. C'est plus facile avec FC2 et le T-Ir full vector.
Toujours pas ? Fonction recherche du forum, question moult fois abordée ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sniper6803
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 décembre 2010

#5

Message par sniper6803 »

Merci Azrayen pour ces réponse qui me sont très utiles ;) (enfin trouver ce fichu voyant d'AF...bien planqué le bougre
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Pas d'quoi ;)

Je profite de repasser pour une précision, à toutes fins utiles :
Azrayen a écrit :Le scan : Non, le scan c'est que tu es scanné, i.e. que ton RWR détecte l'énergie du radar adverse. Il n'est pas dit que la puissance réfléchie par ton appareil soit suffisante pour que l'autre ait (déjà) ton écho.
Notons que l'inverse est également vrai : ce n'est pas parce que tu n'as pas d'alerte scan que tu n'es pas scanné/repéré/verrouillé :
- repérage passif (EOS, laser...)
- repérage radar depuis un azimut pour lequel ta couverture RWR est déficiente (pas d'antenne dans cette direction, ou antenne masquée par bout d'aile/dérive qui passe dans le champ)

Dure est la vie du pilote de chasse, te dis-tu alors ? Sois rassuré, dans la vraie vie c'est pire, puisqu'il faut encore que ton RWR sache distinguer l'émission radar adverse...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#7

Message par Tom38000 »

je profite de ce topic pour passer une petite question :
Les oiseaux sont ils activés par défaut ? Peut on en voir ? Et ou volent ils ? (j'essaye de faire une indigestion de pigeon dans mes réacteurs pour voir en fait)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

Les oiseaux sont ils activés par défaut ?
Non, ça se trouve dans les options.
Peut on en voir ?
Non c'est pas visible.
Et ou volent ils ?
Au décollage -> Panne de réacteur
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#9

Message par Barnabe »

Ce n'est pas actif par défaut, on ne les voit pas et ca se traduit par une perte soudaine de puissance moteur a basse altitude.

Edit: Grilled
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sniper6803
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 décembre 2010

#10

Message par sniper6803 »

En parlant des R27 EM, quelle est la façon de procéder pour intercepter les missile de croisière des navire ? J'ai essayer avec le mode bvr mais pas moyen d'avoir un contact radar avec le missile donc je me fait envoyer dans l'eau ^^ quelqu'un a déjà essayer ?
Ps : j'ai essayer contre la vedette américaine le normandy

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#11

Message par davegalm »

Hey tom , dans les options mes les pigeons à 1000% et décolle tu verra très rapidement si il y a les pigeons ou non ^^ .
Normalement à 1000% en générale 2 décollages sur 3 voient un des moteurs lâcher .


Pour l’alerte scan , si c'est des bip réguliers mais avec un espace entre chacun de plusieurs secondes c'est que ton SPO ou l'autre détecte un signal radar qui balaye le secteur . Ainsi tu n'es pas locké , tu es juste informé qu'un radar ( d'avion , terrestre , maritime ... ) est dans le secteur .

Par contre si le bip est continu ou très rapide alors là tu es locké ou même il y a départ missile dans ta direction .
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sniper6803
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 décembre 2010

#12

Message par sniper6803 »

J'ai une nouvelle question mais sur SU25-T cette fois. Cela concerne le zoom sur la tv lorsque le veut utiliser un missile guider ou le système vikhyr. En fait j'arrive a zoomer x1 et x8 mais impossible d'aller jusqu’à x23...
J'ai assigner le zoom sur le slider du x52 mais même au clavier ça marche pas en fait = et ). J'ai même essayer en utilisant d'autre touche mais rien n'y fait... une idée ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

Merci de faire un topic par sujet. C'est plus simple a retrouvé par la suite.
__________

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »