Glossaire "Combat Aérien" pour débutants.

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#101

Message par Plorf »

hubman, en tout cas merci pour tous ce boulot !!! (étant en 1.02 jpeux pas faire l'evac...) et donc c'est un des rares support (de cours) que j'ai :) merci pour tout, j'ai réussi à recup quelques docs mais ce que tu as fait m'a beaucoup servis :)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Atomici
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 09 septembre 2007

#102

Message par Atomici »

Ton glaussaire est bien pratique merci pour ce gros boulot que tu as fait
ça vas aider plein de gens

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#103

Message par HubMan »

Atomici a écrit :Ton glaussaire est bien pratique merci pour ce gros boulot que tu as fait
ça vas aider plein de gens
Ben :) De rien :) Le seul hic, c'est que j'ai pas trop eu le temps de le continuer (on se demande un peu pourquoi... ;) :D), mais un jour ou l'autre, j'espère bien m'y remettre :)

Cheers :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

RECON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 12 avril 2008

#104

Message par RECON »

bonjour a tous
HUB merci pour ce glossaire debutant cela est tres utile.
tu utilise regulierement le terme "merge" qui si je ne me trompe pas n'est pas encore mis a jour.
pourrais tu me donner une explication merci

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#105

Message par HubMan »

RECON a écrit :bonjour a tous
HUB merci pour ce glossaire debutant cela est tres utile.
tu utilise regulierement le terme "merge" qui si je ne me trompe pas n'est pas encore mis a jour.
pourrais tu me donner une explication merci
Salut RECON :)

Merci :) Pour le terme "merge" c'est quand tu arrives au niveau du croisement avec le bandit (la projection des deux avions sur le sol est superposée). Ca vient historiquement de la superposition des contacts radar sur les écrans des controleurs quand les deux appareils sont très proches :)

C'est une phase extrêmement importante du combat, parce que si tu te rates au "merge" (sous entendu, à la négociation du premier virage que tu fais avec ton adversaire), tu es super mal, vu qu'une bonne partie du combat missile courte portée / canon se décide à ce moment là :)

Désolé pour la réponse un peu tardive et à bientôt :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#106

Message par pouet_aha »

Bonjour,



En tant que débutant, je me sens tout particulièrement visé par ce topic ...

Quelques questions donc :

-y'a-t-il un topic sur les différentes stratégies (efficaces) de combat AA??? Je sais jamais très bien comment m'y prendre en "face-to-face", et 1 fois sur 2, je me fait plombé...

-y'a-t-il un terme qui désigne le fait de tirer un missile (F1) locké sur une cible hors de portée (en outrepassant l'autorisation de ~) ?

-est ce que cette pseudo technique marche en multi?? Parce que l'IA, dans ce cas là, manoeuvre à mort pour éviter le missile (parfois même se le paye), nous laissant alors tout le loisir de se mettre en position pour en finir...

-ne serait-ce pas un bug ???

-qu'a-t-il sur la tête ce :cowboy:???

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#107

Message par HubMan »

Salut pouet_aha :)

Désolé pour le retard dans ma réponse alors :
pouet_aha a écrit :Bonjour,
En tant que débutant, je me sens tout particulièrement visé par ce topic ...

Quelques questions donc :

-y'a-t-il un topic sur les différentes stratégies (efficaces) de combat AA??? Je sais jamais très bien comment m'y prendre en "face-to-face", et 1 fois sur 2, je me fait plombé...
Si tu voles en F-15, mitor a fait un très, très bon tutorial sur le combat BVR (missile, hors portée visuelle), dispo là : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686
Si tu voles en Su/MiG, il doit bien trainer quelques discussions sur le forum, sachant que le combat a courte portée (dogfight) a des méchanismes et des règles assez distinctes du BVR.
C'est à mon sens deux disciplines différentes dans Lockon, presque autant que le Air/Air et l'attaque au sol :)

Dans tous les cas, tu peux toujours regarder les définitions de beam, crank, Fox 1/2/3, Barrel Roll etc... C'est toujours un début :)
-y'a-t-il un terme qui désigne le fait de tirer un missile (F1) locké sur une cible hors de portée (en outrepassant l'autorisation de ~) ?
Je ne crois pas :) Un missile tiré en outrepassant la LA et sans lock est dit tiré en "mad dog", mais on le fait en général à portée :)
-est ce que cette pseudo technique marche en multi?? Parce que l'IA, dans ce cas là, manoeuvre à mort pour éviter le missile (parfois même se le paye), nous laissant alors tout le loisir de se mettre en position pour en finir...
L'IA reste l'IA :) Elle a ses limites et défend effectivement à mort sur un départ missile. C'est une de ses grosses failles dans Lockon :)
-ne serait-ce pas un bug ???
C'est entre le bug et la fonctionnalité un peu extrême (oui, c'est plutôt un bug :biggrin:)
-qu'a-t-il sur la tête ce :cowboy:???
:biggrin:

Voila :) N'hésite pas si tu as d'autres questions et à bientot :)



Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#108

Message par pouet_aha »

Merci encore, et même si je "roule" avec un Su-27, ça m'a permis de comprendre pourquoi je me faisais aussi souvent "déssoudé" -je volais music on-...


Sinon, y'aurait-il l'équivalent pour le CAC canon ??? J'arrive à abattre des Su-25 ou A-10 aisément, mais grosse galère quand je me retrouve face à un M2K ou un F16 (le cauchemar) ???


Et comment se fesse-t-il que les Su-25 puissent tirer des missiles à g. laser sur ma bécane ? Pas de lock radar, aucune alerte départ missile, on voit juste un truc zigzaguer foncer vers nous, et paf !... C'est excessivement énervant!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#109

Message par Flaps »

ahhh... un fan de dikkenek!!!!!!

Alors c'est normal que tu galere contre un M2000 en dog car c'est vraiment vilain mais commence contre un F4 c'est bien.
Les petites chose que tire les 25t sont des Vhikr qui sont des missiles AS guide par laser. Ton SPO ne peut detecter que des émission EM donc pas de depart pour ces choses la, d'ailleur je ne savais pas que les IA tirais des vhikr en AA .
__________

Image

Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#110

Message par pouet_aha »

Merci, je vais me faire la main sur des F4 on va voir ce que ça donne... :boxing:


Sinon pour les Vhikr, oui oui et ils se gênent pas !!! Ils font pas non plus du BVR avec mais quand tu les as dans le dos, tu dois regarder à la loupe ton rétro pour voir ces sal##### !
Cela dit, une fois évité, ça reste jouissif de les abattre à l'ancienne, avec ce bon vieux canon :yes:!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

#111

Message par Azrayen »

Le CAC contre un mud (ou, pire, un hélico) équipé Vikhr est un des trucs assez durs de LO... surtout en face à face quand on n'a pas vu le bidule, parce que pour décrocher le laser...:sweatdrop

Bon, cela dit, on va peut-être revenir au sujet du (sympathique) glossaire ? Quitte à ouvrir un topic "je mange des Vikhrs et j'aime ça". ;)
Merci :busted_bl

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#112

Message par shingouz »

Vikhr ou R-73 ?
le R-73 est IR, donc pas de lock radar, et ça pique fort, je vois mal un vikhr toucher un Su-27 qui ne volerais pas droit.

EDIT : oups pas vu le message du modo, pas taper siouplé :sweatdrop

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#113

Message par pouet_aha »

Azrayen a écrit :
Bon, cela dit, on va peut-être revenir au sujet du (sympathique) glossaire ?

Oui oui, le sujet est clos de toutes façons, moi j'attends la suite du glossaire.

Enfin c'est quand même dingue cette histoire de Vihkr...

Vector
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 09 septembre 2009

#114

Message par Vector »

Bonjour HubMan,
Je suis nouveau sur ce forum et je désire contribuer à ce glossaire. Je m'occupe de la traduction des manuels du centre de formation des pilotes de l'OTAN au Canada.
J'ai donc beaucoup de termes très précis à trouver et ce genre de lexique est l'outil idéal et, à l'inverse, j'ai accès aux développements en matière de combat aérien moderne.
Je pense qu'on peut s'entreaider.
A titre d'exemple, AOT s'écrit Angle Off the Tail (écart par rapport à l'alignement six heures.
Au plaisir.
Vector
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »