Le cobra a l'envers

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#1

Message par joleghost »

j'ai essayer pour voir, mais la reaction de l'avion me surprend quelque peu, j'ai meme eut l'impression qu'il volait a l'envers desfois, dans la realité est-ce pareil ( vol en pallier puis on se tourne pour avoir la tete en bas, apres on tir sur le manche et on fait le cobra ).
parce que ca me semble assez bizard.
en meme temps j'arrive pas a comprendre comment ca se passe aerodinamiquement lors du cobras, et en le faisant dans le cas ci dessus ca me semble un peu plus complexe, donc si quelqu'un pourrai m'expliquer ( meme sans details ca m'eclaira )


A+
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Non ça ne passera pas comme ça en réalité. Tu auras beaucoup plus de chances de partir avec un avion incontrolable a la fin.

La cinematique du cobra dans LO n'est pas simulé en temps réel mais c'est une animation qui quel que soit la position de départ, sera toujours la même. Cela dit, ce n'est pas pour autant que la sortie du cobra se passera toujours bien.

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#3

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

Y en a qui ont de droles d'idées! :P
Le cobra, c'est pas juste un super décrochage?... :huh:
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#4

Message par joleghost »

ok
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#5

Message par MajorBug »

L'animation est la même, par contre à faire un cobra vers le bas on perd énormément d'altitude ;)

Dans la démo officielle du Su-35 y'a des cobras dans tous les sens y compris vers le bas ... ça veut pas dire que c'est aussi facile que les autres, mais en tout cas ça se fait ...
Image

alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#6

Message par alphaciv »

Bonjour,

Et comment fait-on un cobra "normal" par ses propres moyens? sans la touche K...
merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Dans LO => pas possible

IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !

Az'
Image Image

Image

alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#8

Message par alphaciv »

dommage mais merci qd même:cowboy:

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#9

Message par Pericles »

En effet, avec ses grosses gouvernes de profondeur jme demande même si il arrive pas a faire le vide sur l'extrados tellement ca "dépressionne" :exit:
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !
Et la touche K elle correspond à quoi dans Lock On ? Eh oui, désactivation du limiteur d'AOA :tongue:
Image

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#11

Message par XIII »

Je n'ai jamais utilisé le cobra en chasse aérienne...

Mais seulement quand je vol en xrun pour faire les touche and go histoire de tuer la vitesse rapidement pour faire l'approche.

:sweatdrop

Parfois ça passe pas mais parfois... ça passe pas ! :crying:
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#12

Message par Shadok »

C'est quoi "IRL" ? (pas en forme aujoud'hui :sad: )

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

In real life;

Ce lien peut etre utile:
http://www.gaarde.org/acronyms/

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#14

Message par maverick6 »

C'est vrais que ca peut porter à confusion vus que ca fais "i er el" quand on le prononce, ca fait penser à irréel ...
:sweatdrop

alphaciv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 17 janvier 2006

#15

Message par alphaciv »

Et dans la réalité c'est le limiteur d'AOA qui empeche le pilote de faire un cobra accidentellement? Une sorte de bridage en somme non?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#16

Message par MajorBug »

Sur tous les avions modernes tu as des limiteurs de ce style (pas plus de 30° d'AOA, pas plus de 9G ...), parce qu'on sait à coup sur que l'avion devient très vite incontrolable quand il dépasse ces limites. De par sa conception, un Su-27 laissé à lui même aura toujours tendance à partir dans des angles d'attaque démesurés si on le pousse trop loin, d'où le limiteur qu'on peut désactiver pour faire son interessant lors des meetings ;)

Dailleurs cette option n'existait peut-être pas pendant les tests des prototypes ... j'imagine la surprise du pauvre Pugachev la première fois qu'il a vu son avion partir en cobra :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#17

Message par Azrayen »

MajorBug a écrit :Et la touche K elle correspond à quoi dans Lock On ? Eh oui, désactivation du limiteur d'AOA :tongue:
Mhmm... Oui si tu veux, mais c'est un peu plus que ça dans le sens où elle déclenche la "cinématique cobra" au premier effort soutenu au manche, puis se "désactive".

M'enfin le résultat est (plus ou moins) le même...

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#18

Message par -=COS=-LeBorgne »

ca va p'tet vous paraitre con mais chez moi j' ai beau appuyer sur K , point de cobra ( Kobra )
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Psycho »

le K désactive le limiteur d'AOA, tire sur le manche ensuite (entre 250 et 400Kmh/h)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#20

Message par Matt »

Azrayen a écrit :Dans LO => pas possible

IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire.
C'est pour éviter d'endommager ses neurones ? :exit:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#21

Message par MajorBug »

Oui si tu veux, mais c'est un peu plus que ça dans le sens où elle déclenche la "cinématique cobra" au premier effort soutenu au manche, puis se "désactive".
Comme en vrai, à ceci près que la réactivation du limiteur doit être manuelle aussi ;)

La "cinématique cobra" c'est parce que le modèle de vol actuel est incapable de rendre un truc aussi complexe que le cobra. Donc ce qu'on a là, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien :yes:
Image

Pignouf

#22

Message par Pignouf »

Personnellement, je trouve que "l'animation" du cobra dans LO n'est pas si nulle que ça: la récupération du vol en palier ne va pas de soi et la séquence est en tout point pas trop mal respectée à ce que nous croyons savoir, hormis le fait que fort justement MajorBug souligne: on devrait peut avoir à réenclencher le limiteur d'AoA pour faire plus "réaliste", ça serait vachement cool.

Je trouve bien plus intéressant ce qui ce passe au sommet de la cloche pendant une ou deux seconde, à moins de 125 km/h et en plein décrochage, on note bien que le modèle de vol est dans les choux. Sur les vrilles, ça semble fidèle, sauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a, bien plus que dans Flanker 2.51. Pour les vrilles, essayez avec les MiGs, c'est plus facile!...

Enfin, la récupération des vrilles est bien moins évidente qu'avant! ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

sauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a
500 km/h, gaz idle, manche en bas à droite ou en bas à gauche + palo du même coté. Vrille garantie en moins de 3 secondes ;)

Après avec la post-combustion, la poussée démesurée du Su-27 l'empêche de partir en vrille quasiment à coup sur, tant qu'on ne touche pas au palonier. Un petit coup de palonier pendant un dogfight, ça par contre, c'est souvent fatal :)
Image

rafoo fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 15 mai 2005

#24

Message par rafoo fighter »

Eh, c'est bien ca http://esnips.com/doc/82526913-6ba5-4ed ... onette.mkv le cobra a l'envers ?

Amiral_Cry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 24 mars 2006

#25

Message par Amiral_Cry »

rafoo, moi il me faut m'inscrire donc c'est a quelle page?
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:

http://www.ocvsimu.infoImage


Ma chtite configue:

Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro :yes: ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »