Detecteur de depart missile

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#1

Message par titi »

En A10 mais pas seulement en A10 il y a un vrai risque: c'est de se faire plomber par un missile IR surtout les SA9 et SA13 (strela 1 et strela10 je crois). Ca lance des missiles et on ne sait rien. Cela m'a toujours beaucoup surpris qu'il y n'y ait veritablement aucun moyen de savoir qu'un missile IR ait ete lance surtout pour un avion qui fait du CAS car dans le CAS le principal souci c'est la DCA et les missiles IR. Il n'existe pas de detecteur de depart missile meme s'il ne fonctionne qu'imparfaitement (c'est toujours mieux que rien)

Plus generalement j'ai un doute sur le fonctionnement des SA9 et SA13. Apparemment aucun radar n'est utilise pour le lancement d'un SA9. Par contre pour le SA13 un radar est utilise pour calculer la distance de la cible au lanceur pour savoir si le missile est OK ou pas. Dans Lock On pourtant pour un SA13 il n'y a aucun echos radar sur le RWR
De plus le SA9 utilise un systeme de radar passif sur 360 degres. Or le A10 n'a pas de radar. Comment le SA9 (enfin le vehicule) dectecte t il la cible dans lock on ??? le boruillage ECM de l'A10 ??? Parce que scruter le ciel 24/24H avec ses yeux j'y crois pas trop surtout de nuit...

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#2

Message par Mercure »

Comment le SA9 (enfin le vehicule) dectecte t il la cible dans lock on ??? le boruillage ECM de l'A10 ??? :P
Le fait de brouiller donne ta position . ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#3

Message par БУГА »

Aucun des avions de LO n'a de de détecteur de départ missile. C'est encore rare sur les avions actuels, de CAS ou autres, et le taux de fausse alerte est encore plus élevé qu'avec un RWR. Idem pour les détecteurs d'approche missile qui se déclenchent sur à peu près n'importe quoi.
Pour le SA-9 le détecteur passif ne sert qu'à la préalerte (pour orienter la tourelle), l'acquisition et le tir se font à vue. Mais même sans radar un avion peut être trahi par la radiosonde. Par contre c'est vrai que le SA-13 devrait déclencher une alerte.

Booga

Topic author
titi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 27 octobre 2004

#4

Message par titi »

@ БУГА
Merci pour les infos sur les detecteurs de depart missile.
Pour le SA13 cela confirme ce que je pensais: cela devrait declencher une alerte sur le RWR

@ Mercure
Tres probablement c'est une hypothese que j'ai emise.
J'essaierai de voir si le fait de mettre en marche ou pas l'ecm cela change qqchose au comportement du SA9 et SA13 dans LO
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Detecteur de depart missile

#5

Message par DeeJay »

titi a écrit :@ БУГА
Merci pour les infos sur les detecteurs de depart missile.
Pour le SA13 cela confirme ce que je pensais: cela devrait declencher une alerte sur le RWR
Désolé pour le déterrage ... je faisais une recherche et je suis tombé là dessus. J'en profite pour répondre à Titi ... si il est encore dans le coin (?)

Le SA13 utilise effectivement un télémètre radar ... mais celui ci n'est qu'un télémètre (pas d’accrochage ni de poursuite) et ne fonctionne pas dans la gamme du RWR (ALR56 il me semble) ... donc, aucune détection ni alarme.
Dernière modification par DeeJay le dim. févr. 01, 2015 11:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Detecteur de depart missile

#6

Message par Azrayen »

Rhôô la loose, à 10 jours près tu faisais un déterrage de 10 ans. :cheer:

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Detecteur de depart missile

#8

Message par HudLx »

Azrayen a écrit :Rhôô la loose, à 10 jours près tu faisais un déterrage de 10 ans.
"Notion bourgeoise des durées!!" (Crimée, Odessa, tout ça...)
DeeJay a écrit : Ah merde ... "déboucher" une bouteille à 10 jours près, quel dommage! ;)
Je crois que le lot de consolation est une pelle d'or, mais où est-elle?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »