CCRP

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
raymi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 décembre 2008

CCRP

#1

Message par raymi »

J'ai également quelques problèmes avec le largage CCRP mais sur avions russes (notamment mig29 et su-27 car le su-25T possède un mode de largage couplé au PA).
J'ai bien suivi le tutoriel dans le jeu ainsi que l'excellent guide 1.1, mais j'aimerais quelques précisions.

Il arrive souvent que, après avoir maintenu la cible à l'aide de la touche "feu" (espace par défaut), au moment où la barre de temps descend et que le bip des 2 sec intervient (vous me suivez toujours), la barre remonte par à-coups et les bombes ne se larguent pas.

Pourtant j'essaye autant de faire se peut de maintenir roulis et lacet pour placer la queue du réticule aligné sur la cible.

D'où ma question : y a-t-il une altitude et un angle de piqué à respecter pour que le largage fonctionne à tous les coups ? (J'ai remarqué un meilleur taux de réussite lorsque je largue à une altitude comprise entre 1000 et 2000m en léger piqué).

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Mermin »

Je vais peut être te dire un bêtise mais il me semble qu'il faut 30° mini d'angle de piqué....mais c'est un souvenir vague qu'il faut confirmer...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#3

Message par Michelange »

En CCRP, tu dois voler droit devant toi :

- Tu cibles et Lock d'assez loin.
- Tu t'allignes et maintient ton palier pas trops bas
- Tu as assez de vitesse mini 600 km/h à + 1000 par exemple.
- La bombinette est lachée lorsque tu es bien sur la bonne trajectoire.

Les risques sont :
- trops bas -> PAS BIEN pas de LA
- le roulis -> PAS BIEN

Pour le CCIP :
- Ben tu est assez haut : 1500 M mini
- Tu te mets en pente
- Des que tu as le LA et la cible dans le réticule, tu laches tout. -> BIEN

Topic author
raymi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 décembre 2008

#4

Message par raymi »

Merci à vous pour ces explications :yes:

Je vais tester cela avec les données que tu as apportées Michelange.

Donc pas besoin de piquer si j'ai bien compris, un largage en palier est possible. Mon erreur devait venir d'une vitesse insuffisante, une altitude trop basse ou un roulis trop important alors.

Спасибо за совет.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

Moi je conseille de larguer les bombes a plus de 3500m sa permet d'être à l'abri de la plupart des missiles IR. (strela,igla,avenger,albatros...)

L'idéal a 4000m,c'est chaud surtout avec des véhicules en mouvement mais avec de l'entraînement c'est tout à fait faisable,perso je largue jamais en dessous de 3500m et je vole rarement en dessous en milieu hostile,sécurité avant tout.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
raymi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 06 décembre 2008

#6

Message par raymi »

Poliakov a écrit :Moi je conseille de larguer les bombes a plus de 3500m sa permet d'être à l'abri de la plupart des missiles IR. (strela,igla,avenger,albatros...)

L'idéal a 4000m,c'est chaud surtout avec des véhicules en mouvement mais avec de l'entraînement c'est tout à fait faisable,perso je largue jamais en dessous de 3500m et je vole rarement en dessous en milieu hostile,sécurité avant tout.
Tu ne rencontres pas des problèmes de précision à cette altitude ? J'ai souvent remarqué d'ailleurs que lorsque je maintenais la touche tir sur la cible, le losange se décalait et rendait donc la frappe moins précise.

D'ailleurs il me semble que j'avais vu dans le tuto du su-25T qu'on devait larguer les bombes à une altitude inférieure à 2000m, peut être est-ce différent avec les chasseurs au système air-sol moins évolué...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#7

Message par Michelange »

Moi je conseille de larguer les bombes a plus de 3500m sa permet d'être à l'abri de la plupart des missiles IR. (strela,igla,avenger,albatros...)
Oui mais le monsieur, il veut faire du CCRP, ce qui est plus du genre je passe assez bas et vite pour détruire une piste, une rangée de trucs qui sont jolie à voir quand ça flambe.

Biensûr si tu n'a pas éliminé la DCA (que tu engage effectivement à bonne altitude en CCIP, suivant le type de menace), tu risque de te faire chauffer les oreilles, si ce n'est pas autre chose.

:cowboy:
Tu ne rencontres pas des problèmes de précision à cette altitude ? J'ai souvent remarqué d'ailleurs que lorsque je maintenais la touche tir sur la cible, le losange se décalait et rendait donc la frappe moins précise.
Les menaces, comme je l'ai écrit, nous à l'Evac on leur apprends à les engager en CCIP et en fonction du type (Strella, avenger etc... 8000m en piqué et tu te barres quand tu vois de la fumée partir du sol. Shilka 2-3000m et pleine PC en montée et virage après largage sinon garre aux fesses)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »