A10 comportement étrange

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#26

Message par Kerdougan »

Oxitom a écrit :Il y'en as.. Et je ne m'aviserais pas de critiquer leur science du pilotage..:hum:
Ca tombe bien puisque c'était l'inverse d'une critique :detective
ImageImage

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#27

Message par pouet_aha »

Dunmer a écrit :C'est probablement de l'humour mais c'est pas du léger.
olalalala le pilote aigri :ranting:!!!

Il n'était question que de taquiner les pilotes de A-10 & de leur relative lenteur !

Je sais bien que c'est toute une science de faire de la voltige en A-10, et que les plus belles démonstrations se font sur l'agile phacochère (le nombre d'escadrilles de voltige dans le monde volant sur A-10 m'en est témoin).



sinon, oui, mais c'est quoi [une simple boucle] en PS ?
pouet
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

PS = Patrouille Serrée, jeune padawan :tongue:
Image Image

Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#29

Message par Dunmer »

Le pilote aigri te dit zut. Tu débarques avec de la dérision plein la bouche et tu attends quoi? Un tapis rouge?
Dunmer off.
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#30

Message par pouet_aha »

oooh ! be :)
pouet
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Bon oh ça y est oui les gosses? :busted_re

Pouet, il y a des gus qui font des trucs hallucinants avec le A-10. Que tu les taquines, c'est une chose mais c'est vrai que t'es pas des plus légers. A la base de ton échange avec Dunmer, il y a le fait qu'il y a des zincs qui ont un rendu en acro beaucoup plus joli que le Fulcrum, et en la matière le néanderthalien à massue sait de quoi il parle.

Quant à toi Syl, avec toute l'affection qui me lie à toi, dans deux secondes je débarque chez toi et je te fais bouffer ta massue (prépare la bibine, j'ai soif)! :biggrin:

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#32

Message par Dunmer »

*Aquila* a écrit :dans deux secondes je débarque chez toi et je te fais bouffer ta massue (prépare la bibine, j'ai soif)! :biggrin:
Que de la gueule! Tu as 4 marches à monter et ton dernier signe de vie c'est quand je t'ai entendu ronfler à 7h ce matin! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#33

Message par *Aquila* »

pouet_aha a écrit :Je sais bien que c'est toute une science de faire de la voltige en A-10, et que les plus belles démonstrations se font sur l'agile phacochère (le nombre d'escadrilles de voltige dans le monde volant sur A-10 m'en est témoin).
Le nombre, ce n'est pas mon critère de prédilection. Et on parle bien de Lock On. Jette un oeil par là: http://www.patrouille-virevolte.net/ind ... &Itemid=48.
Ils évoluent sur un L-39, mais comme tu le sais, sous LO on peut changer le modèle 3D, pas le MDV. Or, le MDV est celui du A-10. Jette un oeil du côté des vidéos, ça calme... :sweatdrop

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#34

Message par pouet_aha »

Le nombre est bien le seul critère de comparaison objectif, r.a.v avec que les "c'est bô / c'est pas bô" dont on est souvent gratifié...
Après c'est vrai que sur LO, de la voltige, tu peux en faire avec n'importe quel appareil, et même t'entraîner assez pour prétendre que tel ou tel avion est l'idéal pour l'accro : et pour causes, quand tu te crashes, tu quittes & tu recommences...

En réalité, l'A-10 n'est pas utilisé pour la voltige (AUCUNE escadrille de voltige n'est assez cinglée pour volé sur A-10) ; il n'a pas été conçu pour pouvoir enchaîner immelman split S j'en-passe-et-des-meilleurs. Trop grosse envergure, un moteur fragile (cf le topic...), une faible reprise. A partir de là, dire que l'A-10 "rend mieux" que le Fulcrum, c'est gros. Certains pilotes doivent s'en retourner dans leur cockpit !
pouet
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#35

Message par Kerdougan »

Qui a dit qu'il rendait mieux? Personne. On dit juste que la voltige sur A-10 c'est pas un truc de papy.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#36

Message par *Aquila* »

@ Pouet_aha: j'ai eu la chance de voir une démo alpha sur A-10 lors d'un show aux Etats Unis. Je te prie de croire que c'était à voir... En lisse avec peu de pétrole, le A-10 est capable de passer des manips que tu n'imagines pas, parmi lesquelles un barrel roll ascensionnel (+ flares!) assez décoiffant! :yes:

En outre, il y a une patrouille acrobatique qui évolue (évoluait?) sur Su-25, les "celestial hussars". Et pour finir, non le nombre n'est pas un critère objectif. Le F-15 est un voltigeur de grande classe et pas une patrouille n'évolue avec. Pareil pour le 2000. Pareil pour bien d'autres! On emploie pour les patrouilles acrobatiques militaires des appareils qu'on peut détacher à cette fin sans créer de handicap opérationnel.

Au fait, la voltige sur avion d'armes, ce n'est pas forcément enchaîner sans fin des manoeuvres de taré. L'harmonie est ailleurs. Aucun avion d'armes ne joue dans la cour de l'Extra 300.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#37

Message par Dunmer »

pouet_aha a écrit :A partir de là, dire que l'A-10 "rend mieux" que le Fulcrum, c'est gros. Certains pilotes doivent s'en retourner dans leur cockpit !
Arthur voit la Dame du Lac. Toi, tu lis les posts de la Dame du Lac! Pour ma part j'ai écrit ça:
Dunmer a écrit : Et quand je disais plus lourd que le MiG-29, je ne pensais pas au A-10. Mais j'aimerais bien voir une présentation Alpha du Warthog en tout cas.
Alors soit la Dame du Lac a posté une c**nerie et tu as raison, soit elle n'a rien écrit et je désespère.

Et je répète: le rendu esthétique avec un peu plus d'inertie que le Fulcrum, ça a un charme en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#38

Message par Azrayen »

Le moteur du A-10 est fragile ? :huh:

Moi qui pensait que c'était l'avion tout entier... D'ailleurs, c'est écrit dessus :innocent:
Pièces jointes
FH000009.jpg
Image Image

Image

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#39

Message par Indep Surfer »

lol ^^

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#40

Message par fevton »

Azrayen a écrit :Le moteur du A-10 est fragile ? :huh:

Moi qui pensait que c'était l'avion tout entier... D'ailleurs, c'est écrit dessus :innocent:
lol le truc qui donne un peu d'humouir dans la convers:sweatdrop

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#41

Message par pouet_aha »

:biggrin::biggrin:Moa j'aime bien les discussions enflammées, aucun n'est prêt à lâcher le morceau, chacun à ses petit trucs pour avoir le dessus, quitte à appeler un copiiiiiiiiin à la rescousse :tongue:

na bon mea culpa, j'aurai pas dû me moquer des A-10 ou de tout ce qui arrive à manoeuvrer à 200km/h. Je retire tout ce que j'ai pu dire avant, et souhaite que sur B-52 ou sur Pitts, on continue à nous abreuver de vidéos fantastiques & de shows aériens extraordinaires, histoire que chacun puisse y retrouver ses goûts & ses couleurs...


amen ! et be :)

(dommage y'a pas de smileys avec une colombe)
(je crois de plus que le sujet est clos, le test sur le A-10 prouvant bien qu'il est pas trés pote avec les fortes vitesses)
pouet
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Moa j'aime bien les discussions enflammées
Les modérateurs pas trop, en revanche...

Songer à quelles pourrait être la réaction des autres à un message avant de le poster devrait être une règle pour tout le monde.

Ceci étant dit, on n'a pas de smiley en forme de colombe, mais pour le même usage on utilise en général ça: :cheers: C'est bien aussi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#43

Message par Marc"Phoenix" »

pouet_aha a écrit :........le test sur le A-10 prouvant bien qu'il est pas trés pote avec les fortes vitesses)
En meme temps il est pas du tout conçu pour ....
C'est un avion destine au CAS (close air support) la vitesse n'est pas une necessite , faire une passe canon a mach 2 au dessus d'un convoi et le temps de vise/tire et tu l'a deja depasse :tongue:

Il faut compare ce qui est comparable, compare un striker avec un striker et un chasseur avec un chasseur , chacun ont leur force et leur faiblesse, le reste est une affaire de gout et aptitude, certain sont plus doué/prefere le "Strike" et d'autre la "chasse" :cowboy:

Ce que je veux dire par là c'est que quand tu te moque d'un avion connait le un minimum avant et là tu sauras de quoi tu parle ....

Tu as deja fait un "gunfight" exclusif avec un A-10 a basse vitesse par exemple, tu serais surpris de ce qu'il sait faire entre les mains d'un pilote qui le maitrise bien

Ps: Et entre nous les vannes sur les A-10 en 3 ans de pratique sur C6 et ailleurs ça commence a faire lourd pour certain

Vala l'expliquation detaillée de la reaction de certain d'entre nous ....
Et comme suggere par Wildcat :cheers:

Avant :exit: je reprend un citation de je sais plus qui : Tous a la chasse (au T80 ou ce que vous voulez) bordel !!!

:cowboy:

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#44

Message par pouet_aha »

Phoenix216 a écrit :
Ce que je veux dire par là c'est que quand tu te moque d'un avion connait le un minimum avant et là tu sauras de quoi tu parle ....

:cowboy:
:biggrin: thx, je m'en vais réviser mes classiques..
pouet

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#45

Message par MajorBug »

Pour reprendre et confirmer ce que dit Phoenix, les maitres mots pour la conception du A-10 étaient :
- manoeuvrabilité et stabilité à faible vitesse (pour avoir le temps de réperer les cibles et faire des passes plus longues)
- survabilité extreme (cockpit en titane, commandes de vol doublées)
- fort impact psychologique sur l'adversaire (donc gros canon bruyant)
- faible cout (avec surtout des armements conventionnels et bon marché : bombes lisses, canon et roquettes)
- très grande autonomie (le loiter time est un paramètre très important en CAS)

A noter que c'est la première fois que l'US Air Force demandait l'avis des pilotes pour concevoir un avion (à l'époque c'était plus la doctrine higher-faster-bigger-farther qui était de mise et ça a abouti à la conception de bouses comme le F-111). En l'occurence ils ont demandé l'avis des pilotes de A-1 Skyraider, qui a été très utilisé et très efficace en Corée et au Vietnam (et en Algérie avec des A-1 français) et qui possède toutes les qualités du A-10, en plus petit ;)
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#46

Message par pouet_aha »

ui ui je savais. Et ils ont même fait de tel sorte que les moteurs & leurs composants soit échangeables droite/gauche !!! Malins les 'ricains!
pouet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#47

Message par Argant »

MajorBug a écrit :Pour reprendre et confirmer ce que dit Phoenix, les maitres mots pour la conception du A-10 étaient :
- manoeuvrabilité et stabilité à faible vitesse (pour avoir le temps de réperer les cibles et faire des passes plus longues)
- survabilité extreme (cockpit en titane, commandes de vol doublées)
- fort impact psychologique sur l'adversaire (donc gros canon bruyant)
- faible cout (avec surtout des armements conventionnels et bon marché : bombes lisses, canon et roquettes)
- très grande autonomie (le loiter time est un paramètre très important en CAS)

A noter que c'est la première fois que l'US Air Force demandait l'avis des pilotes pour concevoir un avion (à l'époque c'était plus la doctrine higher-faster-bigger-farther qui était de mise et ça a abouti à la conception de bouses comme le F-111). En l'occurence ils ont demandé l'avis des pilotes de A-1 Skyraider, qui a été très utilisé et très efficace en Corée et au Vietnam (et en Algérie avec des A-1 français) et qui possède toutes les qualités du A-10, en plus petit ;)

:notworthy

complètement d'accord .. maniable à vitesse lente, trop même :hum:

---mode rêve on---
vivement le mod A10 sur BS :Jumpy:

---mode rêve off---
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#48

Message par Marc"Phoenix" »

Argant a écrit ::notworthy

---mode rêve on---
vivement le mod A10 sur BS :Jumpy:

---mode rêve off---
Ce sera pas un mod mais un "Addon" payant ;)

D'ailleurs on risque d'avoir qlq surprise (MDV realiste en autre) a contrario de ce que l'on connait actuellement sous LO pour le A-10 (enfin en principe:sweatdrop)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#49

Message par Argant »

vi addon pas mod, honte sur moi :sweatdrop

mais rien que de rêver a un A10 avec modele de vol avancé .. miam ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#50

Message par Don Diego 2000 »

Le F-15 est un voltigeur de grande classe et pas une patrouille n'évolue avec. Pareil pour le 2000. Pareil pour bien d'autres! On emploie pour les patrouilles acrobatiques militaires des appareils qu'on peut détacher à cette fin sans créer de handicap opérationnel.
C'est surtout que les avions en question sont totalement inadaptés :cowboy:

Ils leur faut des espaces d'évolutions démesurés à cause de leur vitesse, ils sont beaucoup trop fin à piloter, de plus ils mettraient leurs pilotes à genoux en moins de deux et ils passeraient leur temps à se prendre des voiles, pas terrible pour la précision que demande le vol en patrouille !

Un alphajet ça tourne dans un mouchoir de poche et à basse vitesse ça ne se casse pas la figure, du coup on peut commencer à faire des choses intéressante en patrouille. C'est pareil pour le a-10 dans Lo. Faire de la patrouille en mig-29 ça serait surtout faire des passages en ligne droite ...

C'est pareil, dans la réalité, les patrouilles qui utilisent des jets opérationnels ne brillent pas vraimment par leur technique (Thunderbirds, Blue Angels, Swifts, ...).

Enfin, le su-25 est un veau, faut arrêter le délire là !

Toute façon, le mieux pour faire de la voltige c'est avec un ventilateur devant et pas avec un séche cheveux dans le ***, na ! :exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »