Débuter la simu de Jet avec Lock-On. C'est possible ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#26

Message par mainmain »

BlackbirdSR71 a écrit : Le SU-33 c'est la même chose que le SU-27 sauf qu'il peut aussi faire du Air-Sol
et qu'il vole un peu plus comme un fer à repasser.

BlackbirdSR71 a écrit : Le MiG-29 c'est le dogfight à basse/haute vitesse
ptain la honte jpasse mon temps a me faire dessouder en dogfight a coup de R77 sans meme avoir vu mon assaillant .....

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#27

Message par MajorBug »

C'est corrigé automatiquement par les commandes de vol electriques sur certains avions...

Tu me diras lesquels parce que autant dans IL-2 que dans Lock On je vois pas trop :huh:

Plus sérieusement, tu as du comprendre que je parlais de la réalité mais on est bien sur le forum Lock On là ;)
Le Su-27 c'est le BVR, dogfight a grande/moyenne vitesse

Basse à moyenne, s'il te plait :sweatdrop
Image

Topic author
Edgar James "Cobber"

#28

Message par Edgar James "Cobber" »

Bon, ça y est c'est installé (V.1.01 ---> 1.02) !! :sweatdrop

J'ai fait quelques essais et je rencontre un souci récurrent: le jeu fait rebooter mon PC. Ma carte étant une Ti4800 de la série GeForce4, il se pourrait que ça vienne de là (cf:FAQ). J'ai alors voulu modifier le dossier "OVERCAST" chargé des textures nuages (si j'ai bien compris lol) mais le lien de la FAQ semble mort.

Voilà ce qui se passe dans les détails:
Tous les paramètres gfraphique du jeu sont par défaut.
ça tourne en 1024 x 768.
Le jeu se lance je peux jouer un "certain" temps (une dizaine de minutes tout au plus) et lorsque que je change les vues extérieures ou qu'il y a beaucoup d'objets, hop ça reboote !! Mais est ce que le fait qu'un PC "rame" peut le faire rebooter ?

Est-ce un souci déjà rencontré par certains d'entre vous ?
Et si oui comment y remédier ?

:huh:
Avatar de l’utilisateur

Birdkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2005

#29

Message par Birdkiller »

G4 Ti4200 ici et ca passe sans trop de probleme pour peu qu'on laisse la plupart des parametres a bas. Par contre, verifie bien que tu n'as pas d'autres programmes qui tournent et te bouffent de la memoire (512 MB minimum).
Si ca tourne correctement pendant 10min, ca doit venir de la et effectivement tu as tout interet a utiliser les mod overcast basse resolution ou tout autre mod permettant de reduire les textures.
Le F18 (piloté par l'ia) est egalement a eviter dans les missions, il est tres gourmand !

Bon courage et bienvenue au fait :yes:
DCS: A10-C
Intel Q9300, GA-EX38-DS4, 8GB, GTX660, Logitech Ext3DPro
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#30

Message par [MIKE] »

Si tu cherche flamming cliff c'est par la ...

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... 1&smid=155

:innocent:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#31

Message par Idaho. »

Aie, pas de bol pour un debut. :huh:
Je tente la réponse bateau et standard: As tu essayé de changé tes drivers graphiques ??
Quelques fois, ça peut suffir, enfin je l'espère pour toi.

Et pour revenir sur un de tes posts un peu plus haut, pour faire apponter le su33, si t'avais pris le coup sur pacific fighters tu ne devrais pas rencontrer trop de difficultées . T'as l'avantage d'avoir deux gros réacteurs aux fesses, c'est bien pratique pour récupérer une descente à l'arrache et ce jusqu'au derniers mètres.
De plus le train du su33 semble plutot très solide et accèpte bien souvent les placages à la conan le barbare. :innocent:
Je me demande d'ailleurs depuis le début si le train du sukhoi et pas un petit poil abusé par rapport à la réalité.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

[quote="Edgar James "Cobber""]Bon, ça y est c'est installé (V.1.01 ---> 1.02) !! :sweatdrop [/quote]
Ton soucis vient peut-être de là !
Quand tu es en 1.0, il te faut soit utiliser le patch 1.0 --> 1.02, soit le patch 1.0 --> 1.01 et ensuite seulement le patch 1.01 --> 1.02 :sweatdrop

J'en profite pour un petit avertissement d'usage : Lock On est malheureusement un jeu TRES instable, et pour qu'il marche correctement il est nécessaire d'avoir une install bien propre.
Tu peux faire des bidouilles dans les fichiers du jeu, mais il faut alors veiller à faire ça bien proprement, parce-que si tu le fais à l'arrache, ce sera au détriment de la stabilité.
En cas de problème, n'hésite pas à faire le ménage par le vide : tu désinstalles tout, et tu réinstalles le jeu depuis zéro.
Le mieux pour bidouiller en toute sécurité, c'est encore d'installer LOMAN (= Lock On Manager), un excellent utilitaire pour gérer l'installation / désinstallation des mods et add-ons en tous genres.

Sinon, pour revenir à ton parcours du débutant, tout dépend de ce que tu veux faire dans un premier temps...
Si tu veux commencer par l'attaque au sol, comme l'a dit Berkout, le mieux est de commencer par l'A-10, tu y arriveras plus vite et plus facilement qu'avec le Su-25, qui est beaucoup plus rustique au premier abord.
Surtout que quand tu auras acheté Flaming Cliffs, tu verras que l'A-10 reste facile à faire voler, alors que le Su-25 il faudra vraiment le piloter, ce qui n'est pas évident au départ quand tu dois gérer ton système d'armes, les menaces, etc.
Cela dit le modèle de vol du 25 est un vrai bonheur en soi, il faudra absolument que tu y reviennes en prenant de la bouteille.
Dernière chose pour l'attaque au sol : au début je te conseille de commencer par des missions sans opposition air-air ou air-sol, car quand on n'a pas une certaine habitude ça devient vite chaud à gérer.

Si par contre tu préfères commencer par la chasse, là je te conseille de te concentrer sur les appareils russes (le Su-27 fait un bon premier avion : il a un plus gros radar et une meilleure autonomie que le MiG-29, et il vole mieux que le Su-33). L'avantage c'est qu'ils partagent tous la même avionique, ce qui fait que tu pourras facilement passer de l'un à l'autre pour varier les plaisirs.
Et puis je trouve les russes plus agréables, plus simples, voire plus intuitifs que le F-15 (qui est de toute façon, rappelons-le, un avion de filles) :tongue:

Maintenant, concernant ton soucis pour savoir ce que t'indiquent tous les instruments, saches tout d'abord que tout ce que tu as besoin de savoir ou presque est affiché sur ton HUD (Head Up Display, ou VTH = Viseur Tête Haute). A part ça tu peux jeter un oeil de temps en temps à ton HSI pour la nav : c'est le truc qui ressemble à un compas, mais en un peu plus moderne.
De toute façon tous les instruments vitaux ne sont jamais que des versions modernes des instruments qui existaient déjà au temps des warbirds, et ils leurs ressemblent fortement.

Après, le maitre mot c'est ENTRAINEMENT.
Il n'y a pas de secret, il faut essayer, essayer encore, progresser en comprenant ses erreurs...
Pour la simu moderne, il ne faut pas hésiter aussi à bouffer de la doc, qu'elle concerne la simu ou le combat réel, car les radars, les contre-mesures électroniques, les systèmes RWR, les systèmes SAM sont des éléments complexes, dont le fonctionnement ne s'acquiert pas instinctivement, mais bien en se forgeant une solide culture aéronautique.

:hello: parmi les fous

Désolé d'avoir été long :sweatdrop
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#33

Message par diditopgun »

Ce qui me pose le plus de soucis, je me répète, mais c'est la manipulation des instruments du cockpit. Savoir "à quoi sert quoi ?", c'est ce qui me rebute le plus.


Tu as tout dans le HUD et le MFD (sauf le fuel) ! Le reste c'est du décort ...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Moos_tachu a écrit :tout ce que tu as besoin de savoir ou presque est affiché sur ton HUD (Head Up Display, ou VTH = Viseur Tête Haute). A part ça tu peux jeter un oeil de temps en temps à ton HSI pour la nav
:hum: :hum: :hum:


Si je sers à rien dites-le hein surtout ;)
Histoire que je me fatigue pas pour rien...

PS : ok j'avais oublié la jauge de fuel... mais bon... :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#35

Message par diditopgun »

Oups !!! Désolé j'ai pas vu qu'il y avait une quatrième page. :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#36

Message par berkoutskaia »

La jauge de fuel on s'en moque, quand y'en a plus assez, Nadia gueule pour rentrer à la maison :tongue:

Il reste tout de même la commande la plus importante: la poignée rouge entre les jambes. Cet instrument est fondamental dans le pilotage d'un avion, que tu sois débutant ou confirmé. La règle d'utilisation est simple: si tu as un doute, si tu n'est pas sûr de toi, si tout va mal, tire dessus (en utilisant les touches Ctrl+E-E-E) et tout tes problèmes s'envoleront !!!

:exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#37

Message par STEFOSTEF »

tout à fait d'accord c'est LE mouvement de base
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#38

Message par Psycho »

berkoutskaia a écrit :et tout tes problèmes s'envoleront !!!
Même le pilote :laugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#39

Message par Mercure »

Edgar James ... :detective Salut à toi et à toute la bande des " Attention à tes six", :tongue:
Débuter la Simu avec Lock On, c'est comme le chocolat, on en redemande toujours :innocent:
Je vais t'avouer une chose :yes: je ne connais que ça, toucher à autre chose
risquerait de me décevoir.
Bienvenue dans notre monde virtuel composés de vrais "pilotes" sympas. :cheers:

Topic author
Edgar James "Cobber"

#40

Message par Edgar James "Cobber" »

J'ai tenté quelques trucs : :huh:
Tout d'abord, j'ai installé les drivers nvidia 77.72. Jusque là je n'avais que les 66.93 mais FB/AEP/PF fonctionnait très bien avec alors pourquoi changé ?

J'ai diminué les paramètres graphiques (textures sur moyen ou bas)

Et pour le "Low Overcast", j'ai envoyé un MP à "Kovy", car le lien de la FAQ semble mort :crying:

Avec ces paramètres, ça semble mieux tourner mais j'ai encore eu un épisode non pas de reboot mais de "Lock-On a effectué une erreur et doit fermer"....... Décidément. Je verrais avec le "Low Overcast" ce que ça donne.

J'allais oublié, je rencontre également un souci pour configurer mon Joy (X45). Je n'utilise pas d'éditeur de profiles Saïtek et je ne parviens à attribuer des commandes aux touches du Joy. Je parviens à en modifier une ou 2 mais aussitôt que je joue elles se remettent par défaut. Je suis allé dans la FAQ (eh oui encore) et j'ai vérifié que les dossiers "Config" et "Input" n'étaient pas en lecture seul. Ils l'étaient je les ai décoché mais le problème de configuration du Joy est toujours présent. Qu'est ce qui m'arrive ?

:huh: :crying:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#41

Message par berkoutskaia »

Je n'utilise pas d'éditeur de profiles Saïtek


Dhauzimmer ?
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Edgar James "Cobber"

#42

Message par Edgar James "Cobber" »

Dhauzimmer ?


:huh:

Moi pas comprendre !

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#43

Message par berkoutskaia »

Au temps pour moi... Comme tu disait ne pas utiliser l'éditeur de profils Saitek, je pensais que tu utilisait les drivers alternatifs Dhauzimmer :blushing:.

Sorry pour cette intervention pleine d'inutilité :exit:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#44

Message par Psycho »

Non Berkout, il assigne les touches du joy directement dans les options de LO.

Personellement Cobber je te conseille vivement d'utiliser l'éditeur de profil de Saitek, plutôt que de passer par LO.
Tu aura plus de possibilitées (le shift du petit doigt par exemple qui te permet de doubler le nombre de tes fonctions) et d'éviter bien des désagrements (à commencer par celui que tu rencontre aujourd'hui).
L'éditeur de Saitek n'est vraiment pas compliqué, si tu à des soucis n'hésite pas à poser les questions, nous sommes nombreux à l'utiliser.
Si dans FB, avec ton X45, un seul mode sans shift te permet d'utiliser toutes les commandes essentielles c'est loin d'être le cas pour LO ;) et tu aura bien besoin des 3 modes de fonctionnement pour laisser un peu le clavier de coté, chose impossible en attribuant les touches directement dans LO...

Tu trouvera en biblio C6 des maps clavier pour avoir sous les yeux toutes les touches de Lock-On et ainsi faciliter la création de ton profil.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Edgar James "Cobber"

#45

Message par Edgar James "Cobber" »

Bon les choses semblent rentrer dans l'ordre. J'ai pu jouer 1/2h sans souci. J'ai même réussi à créer une mission de décollage de 4 F-15C. Je suis parvenu à décoller sans casser le jouet que m'aviez confié "Uncle Sam" :usflag: en utilisant uniquement les touches du joy configuré via l'éditeur de profiles Saïtek.

De nombreuses questions s'accumulent comme le choix des armes en fonctions des cibles et comment tirer ? (j'veux que ça explose sur les champs de batailles :Jumpy:). Y'a t'il des tutos simples ? Par quoi dois-je commencer ?

Je les mets de côté et d'ici quelques jours lorsque j'aurais repérer mes lacunes, je vous en demanderais plus ...... :hum:

mainmain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 05 octobre 2004

#46

Message par mainmain »

les missions d'entrainement du Su25T...
c pas trop mal expliqué et tu vas avoir de quoi potasser les 172 modes differents d'attaque au sol.

enfin moi je l'ai piloté la premiere fois hier et jdois avouer que le systeme d'armes est vraiment jouissif. meme si c'est un sacré fer à repasser ...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#47

Message par berkoutskaia »

Sauf qu'apparemment, Cobber n'a pas (pas encore ? :tongue:), Flamming Cliffs. Donc pas de Su-25T pour lui. Malgré tout, comme je l'ai dit plus haut, tu peux te référer au manuel de la version 1.1, il contient une description assez détaillée des différents armements disponibles dans LO. De manière générale, ce manuel est en grande partie également valable pour la 1.02, les différences sont minimes. Et comme tout manuel digne de ce nom, on y trouve une mine d'infos qui permettent de bien prendre en main le jeu.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#48

Message par Moos_tachu »

[quote="Edgar James "Cobber""]Y'a t'il des tutos simples ? Par quoi dois-je commencer ?[/quote]
Il y a une section "training" dans le jeu...
Pour une fois que des développeurs prennent la peine de faire des tutos d'entrainement dignes de ce nom, n'hésite pas à aller y jeter un oeil ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#49

Message par Oxyd »

[quote="Edgar James "Cobber""]
Avec ces paramètres, ça semble mieux tourner mais j'ai encore eu un épisode non pas de reboot mais de "Lock-On a effectué une erreur et doit fermer"....... Décidément. Je verrais avec le "Low Overcast" ce que ça donne.
[/quote]

A mon avis ta mémoire RAM pleure... LO est super exigeant avec la mémoire RAM, si ta mémoire RAM est lente, ou de mauvaise qualité, les plantages sont assurés. Déja desactive tes antivirus si t'en a, et tu devrais jeter un oeil sur ta quantité de RAM et la configuration de ton AGP apperture size (dans le bios), si tu a dans le bios des parametrages specifié pour la mémoire RAM, remet tout par défaut.
Oxyd - "The Buh Fly"

Topic author
Edgar James "Cobber"

#50

Message par Edgar James "Cobber" »

Merçi pour le conseil mais je doute pour ce qui est de la RAM :huh:

En effet j'ai 1Go de Corsair PC 3200 récent (1 mois) qui, testée fonctionne parfaitement. (Au prix que ça m'a couté ..... :hum: )

Les paramètres dans le Bios sont bien par défaut. :sweatdrop
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »