Qui pilote un drone ?.

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Qui pilote un drone ?.

#1

Message par C6_Werner »

Hello !.

Je suis surpris que personne ne parle de drone! :emlaugh:

Pour ma part je débute depuis début mars :jerry:

J'ai donc pris un Mavic 3 avec sa RC pro et une protection d'écran et aussi le kit fly more avec ses deux batteries supplémentaires et les filtres ND, installé des hélices de chez Master Airscrew en vert fluo, un parachute Manti 3 plus, en memory card je suis partie sur du samsung 512G pro plus pour le drone et la Rc pro.

J'ai pris une aire de décollage/atterrissage en 65cm pour être tranquille.

J'ai fait une demande d'homologation C1 pour le drone (895G) et reçu le tout en - de 15 Jours.

Pour la recharge des batteries je suis passé sur un chargeur Gan de 140W de marque ASOMETECH (+- 60 à 70 mn de charge avec une moyenne de 88W), bien plus rapide que le chargeur de 75w de chez Dji.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Qui pilote un drone ?.

#2

Message par Milos »

J'avais un tout petit machin (qui tient dans la main). Le pilotage est assez spécial. Je n'ai jamais essayé d'hélico mais je pense que c'est assez proche.

C6_Werner a écrit :
ven. mai 05, 2023 10:28 pm
un parachute Manti 3 plus

Sage précaution, quand on voit le prix de l'engin :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Qui pilote un drone ?.

#3

Message par Kakumei »

Je pilote des drones pour le plaisir et pour le taf depuis 2009: