Qui pilote un drone ?.

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3515
Inscription : 20 juin 2004

Qui pilote un drone ?.

#1

Message par C6_Werner »

Hello !.

Je suis surpris que personne ne parle de drone! :emlaugh:

Pour ma part je débute depuis début mars :jerry:

J'ai donc pris un Mavic 3 avec sa RC pro et une protection d'écran et aussi le kit fly more avec ses deux batteries supplémentaires et les filtres ND, installé des hélices de chez Master Airscrew en vert fluo, un parachute Manti 3 plus, en memory card je suis partie sur du samsung 512G pro plus pour le drone et la Rc pro.

J'ai pris une aire de décollage/atterrissage en 65cm pour être tranquille.

J'ai fait une demande d'homologation C1 pour le drone (895G) et reçu le tout en - de 15 Jours.

Pour la recharge des batteries je suis passé sur un chargeur Gan de 140W de marque ASOMETECH (+- 60 à 70 mn de charge avec une moyenne de 88W), bien plus rapide que le chargeur de 75w de chez Dji.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Qui pilote un drone ?.

#2

Message par Milos »

J'avais un tout petit machin (qui tient dans la main). Le pilotage est assez spécial. Je n'ai jamais essayé d'hélico mais je pense que c'est assez proche.

C6_Werner a écrit :
ven. mai 05, 2023 10:28 pm
un parachute Manti 3 plus

Sage précaution, quand on voit le prix de l'engin :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Qui pilote un drone ?.

#3

Message par Kakumei »

Je pilote des drones pour le plaisir et pour le taf depuis 2009:

Pour le plaisir, mon plus récent, un DJI Mini 3 Pro (comme il est sous le 250g), je peux le faire voler presque partout et il tiens dans la poche.

Pour le taf: 2 Penguin-B d'UAV Factory (ils ont un MTOW d'environ 22kg et les charges utiles changent presque a chaque mission), une foultitude de DJI et autres fait "maison".

J'ai un SFOC (Special Flight Operations Certificate) sur l'ensemble du Canada avec un Extended VLOS, on fait pas de Beyond VLOS (trop de contraintes) et une certification de pilote avancé pour les autres drones commerciaux (principalement des Mavic).
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

Re: Qui pilote un drone ?.

#4

Message par SnIkt »

Salut, je suis télépilote de drone dans un SDIS (pompier) , on vole désormais sur Mavic 2 entreprise Advanced.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Qui pilote un drone ?.

#5

Message par shingouz »

Un DJI mini 2 pour ma part, avec lequel je fais quelques petites vidéos sans prétentions (et sans spectateurs :emlaugh: ) sur YT.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Qui pilote un drone ?.

#6

Message par *Aquila* »

Ici, Air 2S avec des ambitions pro à terme.

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Qui pilote un drone ?.

#7

Message par Herky_20th »

Mavic Pro pour ma part.
Beaucoup utilisé à l'époque (pour le fun uniquement, un peu de vidéo aussi sans prétention), avant l'apparition des licences. Plus volé depuis... :-(
Avatar de l’utilisateur

Phoenix29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 juillet 2023

Re: Qui pilote un drone ?.

#8

Message par Phoenix29 »

Salut,

Perso, j'ai un peu piloté des drones, aussi pour le fun, mais mon fils a très vite pris le relais :biggrin: Je l'ai emmené une fois pour expérimenter et ça l'a tout de suite plu. Mais comment ne pas aimer ? Du coup, maintenant, il a plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »