Les maquettes a Tienne

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Les maquettes a Tienne

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce message dans l'idée de vous montrer quelques maquettes.
Bon qu'on soit clair, les seules maquettes que j'ai fait moi, c'était a 10 ans assemblées a la va vite comme on peut le faire a cet age avec une durée de vie très courte une fois le plastique enflammé pour faire de jolies trainées noires dans mon ciel de gosse comme dans les "têtes brulées" à la télé. Ma mère adorait bien sur :Jumpy: :exit: :exit: Donc vous l'avez compris, je ne suis pas l'auteur de ces maquettes...

Pas plus que je suis doué en maquette, je ne le suis pour la photo... Mais mon pote en question lui si. Et quand il combine son talent de maquettiste et celui de photographe ca donne des diorama de ouf :cheer:

Ca fait déjà pas mal de temps que j'essaye de le convaincre de faire ce genre de photo avec la centaine de maquettes (principalement des avions WWII et jet, quelques WWI mais je ne désespère pas de lui faire se lancer dans les hélicos) qu'il a déjà réalisées mais il est un peu réticent, par manque de temps entre autre. En vous présentant ces premières photo, j'espère que ce sera le déclic pour le motiver a faire ce qu'il sait admirablement faire : de splendide photos de ses superbes maquettes dans un décors réel a s'y méprendre.

Ce que je vous montre aujourd'hui n'a presque rien a voir avec cela puisque c'est moi même qui ai pris ces photos avec mon téléphone lorsque je suis venu réceptionner chez lui la boite rempli de plastiques hétéroclites offertes par mes enfants métamorphosée par ses soins en un superbe F16. Pas de diorama ici, mais même avec ces quelques photos vous pourrez je pense déjà percevoir la qualité de son travail en espérant pouvoir vous présenter prochainement quelques mise en scène de A10, Sukoy et autre Mig et notre superbe M2000 dans sa version DA. S'il décide de le faire, avec sa 100e de maquettes déjà réalisées et la centaine de boites qui attends encore ca risque de faire un post fleuve LOL

Donc voila, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je peux vous dire que, me concernant, quand je suis devant ses maquettes, je suis vraiment admiratif de son travail.

Petite précision mon F16 présenté ici est au 1/72 mais ses maquettes que vous aurez peut-etre l'ocasion de voir sont au 1/48.
Pièces jointes
F16_2.JPG
F16_2.JPG (120.14 Kio) Consulté 1319 fois
F16_1.JPG
F16_1.JPG (105.45 Kio) Consulté 1319 fois
F16_4.JPG
F16_4.JPG (35.2 Kio) Consulté 1319 fois
F16_3.JPG
F16_3.JPG (139.87 Kio) Consulté 1319 fois
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Les maquettes a Tienne

#2

Message par EREBUS »

Excellente idée, merci pour les images (belles prises de vue).
Les maquettes font partie de mes hobbies.
Content que d'autres puisssent partager cette passion.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les maquettes a Tienne

#3

Message par Milos »

Ca fait toujours plaisir de revoir des maquettes. Des années que je n'ai plus touché mes chers petits bouts de plastique :ouin: J'en ai assez pour monter jusqu'à la fin de ma vie, même si je vis centenaire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Les maquettes a Tienne

#4

Message par Cougar FFW04 »

Milos a écrit :
ven. avr. 08, 2022 6:49 pm
Ca fait toujours plaisir de revoir des maquettes. Des années que je n'ai plus touché mes chers petits bouts de plastique :ouin: J'en ai assez pour monter jusqu'à la fin de ma vie, même si je vis centenaire :emlaugh:
Ha ben je vois que mon pote n'est pas le seul a les accumuler en attente de montage... :Jumpy:
Mais bon son "usine" a lui :exit: tourne a plein régime au rythme d'une ou deux maquettes par mois.
En ce moment il monte un F14-A.
Reste plus qu'a attendre qu'il se décide (ou pas)... On verra.

Bons vols a tous :technolog
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Les maquettes a Tienne

#5

Message par EREBUS »

Bonjour, j'ai pas mal de modèles de maquettes en attente de montage.
Mon problème c'est le manque de temps et aussi la place.
Mais une fois montées, mes modèles intéressaient des connaissances qui n' avaient pas la patience de les monter eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur

Warbirds 48
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 avril 2022

Re: Les maquettes a Tienne

#6

Message par Warbirds 48 »

salut tout le monde me voilà
pseudo Warbirds 48, je vais vous partager quelques maquettes au fil de mes avancées
Avatar de l’utilisateur

Warbirds 48
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 avril 2022

Re: Les maquettes a Tienne

#7

Message par Warbirds 48 »

Modèle 1 : "La Guêpe"
Avions: Fokker E.V
Pilote: Theo Osterkamp, Jagdstaffel II, Belgique 1918
Maquette: Eduard 8480

Biographie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_Osterkamp
Pièces jointes
Fokker E.D Theo Osterkamp, Belgium, 1918
Fokker E.D Theo Osterkamp, Belgium, 1918
278067341_108338078513833_7875553838821345188_n.jpg (177.16 Kio) Consulté 1232 fois
Fokker E.D Theo Osterkamp, Belgium, 1918
Fokker E.D Theo Osterkamp, Belgium, 1918
278190116_108332975181010_3151905171543142115_n.jpg (165.78 Kio) Consulté 1232 fois
Fokker E.D Theo Osterkamp, Belgium, 1918
Fokker E.D Theo Osterkamp, Belgium, 1918
277803748_108336761847298_3557671157204436294_n.jpg (130.03 Kio) Consulté 1232 fois
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Les maquettes a Tienne

#8

Message par EREBUS »

La difficulté est surtout la peinture du fuselage et la création de l'authenticité de l'herbe...Beau travail!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les maquettes a Tienne

#9

Message par Milos »

D'abord bonjour Warbirds 48 et félicitations pour ton travail :wub:

Au commentaire d'Erebus, j'ajouterais la difficulté de la photo. Sur un objet de cette taille, la profondeur de champ est pratiquement nulle. C'est une vraie gageure. Bravo :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: Les maquettes a Tienne

#10

Message par PatCartier »

Très sympa. Et avec cet arrière-plan, on pourrait se croire à la Ferté :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »