Pogo RC

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Pogo RC

#1

Message par InaZuma »

Salut,

Je pense que ca va plaire a certains ! lol

http://www.youtube.com/watch?v=eoigNFhM ... r_embedded

@+

Zuma
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Mais ça doit être une horreur à piloter ces machins, de loin ! Pour pas confondre la profondeur et le lacet, bon courage !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Ca s'appelle piloter ! :lol: Eeeeeh vi, les modélistes, ce ne sont pas que des gros gamins qui font mumuse jouer, y'en as aussi des performants ! :lol:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Pas bête, le gars à mis des couleurs différentes en haut des plans horizontaux et verticaux :notworthy

Mais comment, ils font pour voler tous en même temps dans un ensemble aussi réduit, sans se rentrer dedans ? :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par Wolfair »

Ouai, ben en attendant, il y en a pas un qui a touché la cible......








:exit: avant d' être moi-même la cible........
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Ouai, ben en attendant, il y en a pas un qui a touché la cible......
Tous des petits bras lol

Ferme pas, j'arrive :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Perso, je dis bien perso, c'est le genre de modélisme qui me laisse de glace... Je peux comprendre n'importe quel hobby, mais si un jour je dois faire voler un truc, j'aimerais (passé les périodes d'apprentissage), j'aimerais que ça ai un comportement plus ou moins proche du vrai
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

+1 un comportement et... un look plus réaliste aussi. perso, les seuls avions RC qui m'intéressent, ce sont les maquettes volantes. le reste... :sleep:
Milos a écrit :Mais comment, ils font pour voler tous en même temps dans un ensemble aussi réduit, sans se rentrer dedans ? :sweatdrop
je me suis posé la même question lol

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#9

Message par InaZuma »

Salut,

Moi, c'est le contraire, la maquette statique, c'est bo, meme impressionant dans le cas d'Honda par exemple, mais au bout d'un moment comme dit Warlordimi :sleep:

Je ne comprends d'ailleurs pas comment on n'as pas plus de maquetiste RC sur ce forum car c'est a mon sens quand meme le pied de faire une maquette des plus realiste et detaille et de pouvoir en plus la faire voler apres. Faire des bijoux pareils et les laissé prendre la poussiere...

Je pense qu'il faudrait que vous essayez avant de dire que ca ne vous plait pas. Bien sur apres chacun ses preferences, moi c'est la voltige RC qui, pour moi, est la plus complete. (Un pilote RC qui voltige a la perfection peut piloter n'importe quoi d'autres du moment que ca a des ailes, mais ce n'est que mon avis)

Perso, moi non plus au début, l'indoor (puisqu'il s'agit d'indoor) ne me chauffait pas tant que ca, et apres avoir essayé, on est vite greffé parce qu'on s'evertue a essayer de faire voler ce petit truc qui ne se laisse pas faire. Un pogo, comme vu dans la video est super sympa a faire voler et meme si ca doit peser dans les 200gr, ca demande une periode d'adaptation.

Pour le probleme de place, c'est un effet visuel, car meme si cela arrive, les collisions sont rares, et dans le cas de la vidéo, vu la grandeur de la salle, faut le vouloir pour se rentrer dedans ! :lol:

Enfin pour vous faire plaisir, voici quelques vidéos maquette :lol: :

Deux moteurs radials (ou radiaux?) qui vont rejoindre une grosse maquette de B25,quel bruit ! :


http://www.youtube.com/watch?v=_vfdhFYmmlo

B17 :

http://www.youtube.com/watch?v=VWHWJJx4yTg&feature=fvw


Spitfire :

http://www.youtube.com/watch?v=ALQYl9SZmqc

B29 :

http://www.youtube.com/watch?v=KmKdA6L_ ... re=related

C17 :

http://www.youtube.com/watch?v=zUyR0eez ... re=related

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

J'ai essayé le RC et perso, je n'ai pas accroché. :sad:

Faire des bijoux pareils et les laissé prendre la poussiere...
En fait, ce qui me plait dans la maquette, c'est le montage. Recherche de docs, assemblage, peinture, dio ... et une fois que c'est fini, bon ben c'est fini, quoi. On passe à une autre. On jette un oeil de temps à autres, mais ça fait partie du passé.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#11

Message par InaZuma »

Milos a écrit : mais ça fait partie du passé.
C'est justement ça que je trouve dommage.

@+

Zuma
Image

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 31 décembre 2008

#12

Message par N »

Milos a écrit :J'ai essayé le RC et perso, je n'ai pas accroché. :sad:


En fait, ce qui me plait dans la maquette, c'est le montage. Recherche de docs, assemblage, peinture, dio ... et une fois que c'est fini, bon ben c'est fini, quoi. On passe à une autre. On jette un oeil de temps à autres, mais ça fait partie du passé.

Le RC d'apporté tous sa (a mon sens :yes:) Je préfère voir et faire faire une maquette tout en balsa et contreplaquer ou il y a du travaille et de la recherche ,que de voir un kit en plastique monté en 1 semaine .
j'aime beaucoup faire des maquettes et pouvoir l'intégré a un diorama qui lui donne beaucoup plus de valeur . mais a choisir je préférais faire un grand P51 tout entier a partir de doc et plan et voir finalement si il va voler :Jumpy:.

Après ce sont deux passion plus ou moins couteuse . Puis il y a un avantage pour la maquette , c'est quelle ne ce crasher pas :sad: sauf si sont fils passionné d'avions viens jouer avec :innocent:.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

A priori, la maquette statique ne craint que la femme de ménage et son plumeau à poussière :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

Et le chat, prédateur suprème des maquettes, pit et machins divers et variés qui trainent sur mon bureau (et qui ont l'air de drolement le contrarier vu que je les retrouve souvent par terre) :hummer:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »