B25-J Hasegawa 1/72

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#1

Message par BlackDog »

Pas trop tôt (oui, je suis lent depuis le nouvel an...) : fuselage fermé avec tout ce qui est détaillé à l'intérieur... Quelques photos (quelques grains de poussière de ponçage restent sur les photos, désolé) :

Poste mitrailleur de queue. Paroi derrière le mitrailleur en scratch, avec trous allégeant la structure, et poignée d'éjection de la queue en cas d'évacuation d'urgence (fait en fil de cuivre).
Image

Idem, avec vu sur le panneau d'instruments du mitrailleur (scratch) et bande d'alimentation en cartouche en avant du panneau blindé (scratch aussi). Il me reste à rajouter un petit tabouret et à prolonger les bandes de cartouche jusqu'aux boites de munitions (le stabilo n'est pas collé pour l'instant).
Image

Le nez... Avec vu sur le passage entre le compartiment du bombardier/mitrailleur et le corps principal.
Image

Poste de pilotage.
Image

Soute à bombes avec vue sur la paroi avant avec pas mal de scratch.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#2

Message par BlackDog »

Allez une dernière pour la route : dry-fit du nez et de la verrière du poste de pilotage. On peut voir les câbles de suspension de la mitrailleuse de nez, qui seront fixés sur la verrière de nez (je vais m'amuser :blink: ).

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Magnifique travail!!!

Je pense aussi que tu vas t'amuser pour les fils de la mitrailleuse.

Bon courage :P
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#4

Message par Moutton »

Pourquoi tant de haine envers toi-même ?


Je ne dirais superbe que le modèle fini.

PS : 'tention aux verrières :)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par FENCER »

Superbe maquette, vraiment. Pour tes cables de suspension des mitrailleuses avant, je viens juste d'avoir une solution afin que tu puisse les fixer pile comme il faut et tendus de surcroit. Repère bien l'emplacement de la verrière où ils doivent être fixés, puis perce un mini trou pour chaque emplacement. Ensuite, il eut fallut que tu prévoies des cables volontairement plus longs (mais peut-être n'est-ce pas trop tard? ;) ), de manière à passer les extrémités au travers de tes trous lors de la pose de la verrière. Une fois celle-ci collée et les joints poncés, tu tends légèrement tes extrémités de cables qui dépassent de la verrière et tu déposes avec précaution uen petite goutte de super-glu. Elle va fixer tes cables comme il faut en position tendue et surtout colmater tes trous. Il ne te restera plus qu'à poncer à nouveau. Il faut juste arriver à faire des trous de taille suffisante, donc pas trop gros... :rolleyes:
Sur le 1/48éme, il n'y aurait aucun pb mais il est sûr et certain que ce sera plus délicat sur le 1/72...
Bon courage quoi qu'il en soit! ;)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#6

Message par BlackDog »

Fencer,

merci ! ta suggestion est intéressante, mais je ne l'appliquerais pas pour plusieurs raisons :

- les câbles de suspension sont déjà fixés à la mitrailleuse et coupés à la bonne longueur

- la seule colle permettant de fixe du métal sur du plastique est la cyano-acrylate (SuperGlue) comme tu l'indiques. Malheureusement, l'emploi de super-glue sur du plastique transparent fait courir un risque majeur concernant la transparence de celui-ci : les vapeurs de colle qui se dégagent du produit (même avec une très petite goutte) obscurcissent le plastique (effet brouillard).

Je vais donc me contenter de mon assemblage "approximatif" qui d'après les premiers assemblages devrait être acceptable.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »